[aide] Pour Lancer Backup Avec Backup Launcher 0.3


cooldams
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!!

J'ai un problème je n'arrive pas à lancer un backup de monopoly sur une wii non pucé, j'ai fait des recherche mais je suis un peu perdu. J'ai installer la chaine homebrew 0.9 beta elle marche bien puis je lance backup launcher 0.9 beta et je met launche game après avoir mit le DVD +R DE MONOPOLY.

Je grave sur des DVD Verbatim + R qui marche très bien dans ma wii pucé, mais dans celle de mon frer non pucé ca marche pas.

Pouvez vous m'aidez? J'ai fait l'installation du cIOS avant et apparement ca à telechareger le IOS36 sur le net depuis la wii.

Si vous pouvez m'aider avec un petit tuto, je pense que ca en aiderai pas mal.

Faut il graver sur des DVD - R pour backup launcher?

Merci les amis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer utilise des -R, tu auras moins de probleme. Ensuite tu vas dans les news et il y a de l'aide et des "mini-tutos", en section uto aussi il y a un tuto sur l'ancie loader.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci je vais chercher encore et encore depuis hier je cherche mais je trouve rien de précis, on me dis qu'il faut le IOS36 ou 16 je sais pas quoi mais j'arrive pas à le trouver et je sais même pas à quoi ca sert, j'ai essayer de le faire avec mario kart pour lancer un backup mais j'y suis pas arriver et après on ma dit que y a pas besoin avec la derniere version backup launcher 0.3.

Je met un backup dans la console je lance backuo launcher 0.3 mais ca me dit error DVD je crois

Aidez moi please

Modifié par cooldams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cooldams, ce n'est pas en faitsant n'importe quoi que ça marchera.

le backup loader nécessite une installation précise, tu n'y couperas pas. Et je t'ai déjà dit comment faire dans ton autre sujet, suffit de lire.

Install du cIOS rev06, qui utilise ta connexion internet pour récupérer les fichiers nécessaires

lancement du backup loader 0.3

y'a pas d'histoire d'IOS36, IOS16, de quelconque MAJ DVD. Tout est intégré dans le pack du backup loader 0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci badablek mais c'est ce que j'ai fais, instale du cIOS rev 06 il ma recuperer le fichier IOS 36 par internet, je lance backup launcher 0.3 mais il veut pas lire le DVD je pense que c'est dû au DVD +R Verbatim on m'a dit de graver sur des -R.

Est ce que y en a qui ont graver sur des +R et ca marche avec backup launcher 0.3?

Autre précision je suis en 3.3e est ce que ca peut être à cause de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS16 est un IOS présent sur le "gay fish disc" utilisé par le SAV Nintendo (et malencontreusement égaré dans une wii, retournée à son propriétaire).

tu ne risques donc pas de le récupérer par le wifi, sa distribution étant un poil illégale. Tu vas devoir chercher cet IOS par toi-même (google est ton ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La solution peut être :

  • Reprendre l'installation au début
  • Vérifier que le jeu soit dans la liste des jeux compatibles
  • Vérifier que ton image soit bonne en l'ouvrant avec Trucha
  • Changer de media
  • Tester avec un autre Graveur

Enfin il y a tellement de facteurs qui pourraient poser problème qu'il nous est difficile de te pointer ça du doigt, la seule solution est de tester plusieurs méthodes ( je te rassure que pour tout le monde c'est pareil, personne te trouve les choses comme ça ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais shakin mais mon backup passe sur ma wii pucé car on a 2 wii chez moi. Donc ca enlève pas mal de facteur.

Je pense qu'il faut que je refasse une installation propre du cIOS rev 06+ pour lancer proprement backup launcher 0.3.

Mais comment il faut que je m'y prend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fais j'ai réinstaller dessus.

J'ai graver sur plusieur DVD, et pour le même backup mais sur 2 marque de DVD différent et le résultat n'a pas été le même!

Avant ca ne se lancait pas avec le Verbatim DVD + R, ca me marquait DVD je sais pas trop koi c'etait ecrit par dessus

Et avec un autre DVD+ R pas Verbatim ca ma mit des ligne d'écriture et error was orrured un truc comme ca.

Donc ca doit surement venir du format de DVD. Mais bon je vais pas acheter je sais pas combien de DVD pour savoir lequel passe.

Si quelqu'un à le même problème que moi et qui a réussi à faire passer les backup dîte nous la marque et DVD+ OU -R??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas dit que les DVD+R ne marchaient pas...j'ai dit que la wii préférait les DVD-R, nuance.

après ça ne veut absolument pas dire que passer te backups en -R va miraculeusement les faire fonctionner sur le backup launcher ;)

c'est un soft encore bien trop jeune pour en tirer des conclusions définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai faut attendre ta raison. yaura surement plus de compatibilité après peut être. mais je pense fort que c'est le DVD-r qu'il faut pour backup launcher 0.3

Toute les personnes qui utilise backup launcher si vous pouvez nous dire avec quel DVD vous graver vos backup??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai installé Backup launcher 0.3 le weekend dernier et testé deux backups jusqu'à présent:

- 1 dvd+r noname gravé en 2.4x --> fonctionne niquel

- 1 dvd-r tkx gravé en 1x --> fonctionne niquel

- 1 dvd+rw Philips (ayant déjà pas mal vécu) gravé en 2.4x --> chargement du backup OK mais erreur avant chargement du choix du mode de jeu (fifa09).

Dans la mesure où j'ai lu que les -R étaient plus safe pour la lentille de la Wii, je pense que je vais rester sur du -R, en tout cas pour les backups que j'utiliserai le plus fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le backup launcher et tout fonctionne très bien.

Sauf que je n'arrive plus éteindre la console après avoir joué... Aussi bien pour les backups que pour les originaux. Je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Modifié par shevch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share