No Dvd Dl Pour Les Jeux Sur Hdd ......


jeux397
 Share

Messages recommandés

Salut,

Dans le fichier 44Ko il y a le nom du jeu. Dans le cadran vert il y a une espece de code mais c'est le même pour les autres jeux.

147866.jpeg

Faut comparer ce fichier à un fichier d'un jeu Xbox1.

Mais bon je ne sais pas si c'est la bonne voie.

@+

Slt,

Interessant Shakin,

As-tu essayé de mettre le nom d'un autre jeu dont tu as le cd et de mettre le cd de cet autre jeu ?

On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Bon j'apporte ma brique à l'édifice pour vous rappeler comment marche le système :

Le dvd de jeu se lance, et demande au lecteur un "challenge response". Concretement :

1. Il envoi une données cryptée avec la clée dvd contenue dans la nand et attends une réponse cryptée avec cette même clée.

2. La réponse contient des informations situées dans les SS qui je le rapelle sont spécifiques à chaque jeu.

Maintenant, je vous rapelle le fonctionnement d'une mise à jour de jeu :

1. Au lancement du jeu, celui-ci check le live si une version patch plus récente est dispo, si oui c'est téléchargé sur le dd

2. Si path il y a, c'est celui-ci qui est lancé en lui et place de celui du DVD.

Concernant le nouveau dash, ça se résume à un nouveau patch, qui lancera un xex local qui accedera aux fichiers sur dd au lieu de ceux sur DVD.

Il me manque encore quelques informations, mais il me semble que la solution (si il y a), serait de ce style là :

- 1 dvd contenant un XEX "générique", et l'ensemble des SS des jeux connus à des adresses différentes.

- 1 Nouveau firmware ixtreme qui selon la requete du chalenge response reçue, renverra la réponse cryptée contenant le SS du jeu concerné. (Cela implique que le firmware embarque l'ensembe des adresses des SS sur le DVD, ainsi que la requete initiale de chacun. (Vu la taille de l'eprom, j'y croix pas trop).

- Il faudrait donc que ce firmware se réfère à une table de correspondance située sur le DVD. Mais là je pense qu'on dépasse les possibilités d'un firmware.

Mais je pense que cette solution ne verra jamais le jour, pour plusieurs raisons :

- Je ne pense pas, qu'une fois le jeu installé sur le dd, il se contente de se lancer depuis le dd, sans checker le xex présent sur le dvd

- Si le moindre CRC est réalisé sur le DVD complet avant le lancement du jeu, il n'y aura aucun moyen de regrouper l'ensemble des SS sur un DVD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci SoulHeaven, ça en faire réfléchir plus d'un. Moi depuis le début je pense c'est le dash qui gère tout.

Il faudrait compare une copie sur disque dur d'un même jeu d'une retail et d'une devkit. Si les données sont exactement identiques c'est que c'est le dash qui fait toute la différence. Si il y a une différence, il faudrait à la limite tester la copie de la devkit sur la retail, mais ça m'étonnerai encore que ça tourne.

Dans la màj il y a un fichier nommé $flash_dash.xex, je pense que c'est le plus intéressant. Mais bon faudrait le décrypter et tout le monde le sais, modifier un xex le rend invalide ( en tout cas pour les jeux ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une copie d'un jeu sur HDD sur une RETAIL ou DEBUG est complètement différent.

Sur une Devkit/Debug, on a le jeu sous format dossier avec les réels fichiers (vrais extensions, on voit le default.xex), là concernant la copie d'un jeu sur HDD d'une RETAIL celui ci est splitté par tranches de 166Mo comme Hack Tarus nous le montre sur son screen ;) et aucun default.xex à l'horizon

donc le jeu est encore un peu compacter, pas en taille puisque c'est la même entre une version devkit et celle refaite avec une retail, mais en regroupement de fichiers, certains gros fichiers doivent être encore splittés

Impossible de faire tourner un jeu extrait soi même, puisqu' impossible de lire des "default.xex" sur la console

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de test avec un dvd de demo ( vendu dans le mag xbox 360 )

on a l option installer sur le hdd mais quand on le selectionne on obtiens ce message:

"l installation de ce jeu n est pas prise en charge"

sur un jeux xbox 1 on a meme pas l option : installer sur hdd.

je vois pas pourquoi le dvd de demo ne peux pas etre installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est pas mal avec le dvd de demo c est qu il y a des demos aussi pour xbox.

en mettant le dvd dans un xbox 1 on peut transfert via ftp le contenu du disque et voir la stucture des jeux 360 :

demo dead rising:

xexgd6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci 80Y.

Peut être parce que l'architecture d'un disque de démo est différent et surtout peut être parce qu'il contient plusieurs xex.

@+

un seul xex. a la source du dvd. les autres ( pour chaque jeu sont dans les dossiers propres du jeu ).

demoae6.png

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je tend vers les dires de Soulheaven.

Voici mon idée, si bien entendu le jeu ne check pas le .xex, ce que je doute ...

Je voudrais essayer de créer un fichier dummy (vide de données) mais occupant la taille nécessaire pour un backup soit une taille de : 7 572 881 408 octets pour être exact

Ensuite incorporer les ss.bin, dmi.bin, pfi.bin et video d'un jeu

Graver puis tester ;)

Autre chose, voici ce que j'ai pu tirer d'un dump de mon jeu 007 Quantum of Solace (je peux vous fournir le ticket de caisse :P). Je l'ai dumpé et en extrait le default.xex

Puis j'ai opéré à un scan avec un très bon outil (merci xorloser)

voici un screen :

infoxex007ez2.png

Si la première méthode ne fonctionne pas, le jeu doit sûrement scanné des données dans ce default.xex ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je comprends que de bousiller un DL est bizarre car un vrai jeux est en DL aussi. Ce qui serai bien, serait un multi-boot de jeux sur un seul DL pour l'ensemble des jeux, mais comme j'ai pu lire cela est impossible.

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et y'a pas moyen de travailler sur le Title ID ?

Quand on copie un jeu sur le hdd , la structure des dossier se fait en fonction de votre profil et de l'iD du jeu . Alors a la même manière que l'on reproduit la structure d'un HDD pour jouer a des démo gravées sur DVD , n'y aurait-il pas moyen de faire la même pour les jeux entiers ?

Si le dashboard check les XBE , n'y a t-il pas moyen de faire en sorte qu'il trouve le xex sur un dvd ? (d'ou l'idée d'un dvd multi-xex)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester quelque chose aussi, j'ai acheté Gears of War 2 version PAL, que j'ai installé sur le HDD avec le NXE ;)

Mais je devrais recevoir mon Gears 2 version US, donc je vais voir si ce jeu Region Free pourra se lancer avec les fichiers d'une installation du même jeu mais PAL

Et voir si on pourra en conclure quelque chose, si lancement ou non il y a

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma solution pour le NoCD (fort hypothétique je le conçois)

En fait pour le NoCD il faudrait sniffer les communications entre le lecteur et la console. Une fois que l'on connais exactement ce qui est demandé au lecteur ainsi que la réponse de celui-ci, il "suffirait" de concevoir et d'ajouter une puce sur le lecteur qui contiendrait tous les bouts de "codes" des jeux à envoyer à la console pour faire croire à la console que le DVD est bien dans le lecteur. Maintenant la question qui se pose, c'est "comment dire à la puce le jeu que l'on veut jouer?". Je dirais par le biais d'un écran LCD pour le voir les jeux et de quelque bouton pour sélectioner. A noter que cela reste réalisable que si les données à envoyer à la console reste modeste car les puces ne contiennent généralement pas bcp de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un region free pourquoi pas

Ca fonctionne avec un region free, j ai un COD4 Us et FR tout 2 en region free, ceux-ci se lancent sans devoir reinstaller le jeu.

Donc je ne sais pas ce que le dash check comme infos mais c'est dans toutes les securités sur le DVD.

Autre chose que j ai remarqué quand on est connecté au live et qu on insere un DVD de jeu, une image de fond est telechargée et remplace l'icone de lancemnt du jeu.

Je mettrai des photos demain, une connecté et l 'autre pas, vous comprendrez mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tout simplement la console n'installait pas l'entièreté du jeu sur le hdd, je veux dire qu'elle booterait le jeu via la séquence de boot du dvd (avec un petit check des ssbins en passant) et que le dash check dans une base de donnée (jeu + id de la console) si on a pas installé le jeu sur son hdd, si oui là on passe sur le contenu hdd. Pour moi la copie sur le hdd serait une copie de toutes les données du jeu mais sans le boot, donc inutilisable sans dvd. ça explique aussi pourquoi on ne peu pas utiliser le jeu hdd sur une autre console. Mais dans ce cas alors c'est mort pour un nodvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tout simplement la console n'installait pas l'entièreté du jeu sur le hdd, je veux dire qu'elle booterait le jeu via la séquence de boot du dvd (avec un petit check des ssbins en passant) et que le dash check dans une base de donnée (jeu + id de la console) si on a pas installé le jeu sur son hdd, si oui là on passe sur le contenu hdd. Pour moi la copie sur le hdd serait une copie de toutes les données du jeu mais sans le boot, donc inutilisable sans dvd. ça explique aussi pourquoi on ne peu pas utiliser le jeu hdd sur une autre console. Mais dans ce cas alors c'est mort pour un nodvd

Vraiment cool ton idée mais faudrait la vérifier !!

ps: mois je dirais que pour vérifier si aprés le lancement du jeux (a partir du hdd, avec la console ouverte et la boite du lecteur dvd aussi) qu'on enleve le dvd et on voit es que on peux toujours jouer !!

===> la on peux savoir si le hdd chek des données sur le Dvd ou pas !

=====> si il ne s'arrete pas la on peux se casser la tete sur se qu'il chek au démarrage !

moi en faitte je peux le faire mais comme je suis moyen dans le bidouillage de la console j'ai peur de la bousillier deja pour l'ouvrir la 1er fois j'ai galérer et pour la flashé aussi !

bon si quel qu'un peux le fair qu'il nous dit sa fait quoi !

vVoIlLaA j'éspere que vous essayerais merci

Modifié par deze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces