Scotch Double Face Lequel ?


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour je suis en pleine réparation de mon R.O.D, la carte mère completement démonté !

Ma question est simple demain je vais aller chez Carrefour pour acheter du scotch double face et donc ma question est-quelle marque achété ?

Pour information: ma console possède deja des pads thermiques sur la mémoire.

Une marque , une référence qui peut faire mon bonheur et celui de Carrefour !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Prends celui conseillé dans le tuto ou un équivalent ???

Évite juste le mou , c'est simple...

Le mou peut tres bien servir pour coller , mais il s'écrase trop facilement sous la pression...

T'a qu'a demander un scotch de 1mm résistant...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

leds2.jpg

* Et du scotch double face. La sorte de scotch est très importante !<br>

Il vous faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas. Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique.. Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch, c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte! Celui-ci est très bien :

leds3.jpgleds4.jpg

Je crois que c'est assez clair

Ceux qui ont eu un retour concluant de cette réparation vont te dire la même chose , évite le scotch mou !!!

Toute facon , moi je lâche l'affaire , impossible d'aider sans que Sebker débarque constamment pour dire le contraire , ca devient soulant...

Comme si je conseillait des trucs pour rien...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pads thermiques + cette scoth çà fait 0.5 cm.

Essait tu verras...

PS:Oublit pas de bien remodeller les pads avant pour en faire des petits cubes...

Une fois le scotch sur les pads , ca doit ressmbler a dequoi du genre :

leds5.jpgleds6.jpg

-Assurres toi que les pads ne se déplacent pas au remontage

-Vis bien les 8 vis noires mais pas trop quand même , quand tu sens que ca force , arrêtte...

-Apres la "réparation" , laisse la tourner une bonne demi heure , FREEZE OU PAS , ROD OU PAS...

Si tout est OK au démarrage et que par exemple , ca freeze après 10 minutes , ne redémarre pas en te disant que ca fonctionne pas...

Tu dois la laisser tourner au moins 30 min ... C'est important !!!

Ensuite redémmare pour tester...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter chez leroy merlin un scotch double face rigide extra forte 50Kg (elle est rouge et coute la maudite somme de 9 euros)

Pads thermiques + cette scoth çà fait 0.5 cm.

Est-ce bien ?

Merci

salut,

tu parle de celle la?

081102103207751016.png

deja essayé,ça fonctionne plutôt bien,un peu cher par contre,surtout pour la reparation R.O.D. wow

par contre les pads thermiques c'est pas bien du tout,normalement c'est a mettre a la poubelle,ou sur les rams supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es génial mec, oui c'est celui la !

Par contre çà ne marche pas j'explique (réparation avec : un bout de çà + pads thermiques et remontage plutot facile)

Préchauffage 20 min

le rod disparait

je joue 1 minute puis FREEZE

Puis à nouveau ROD

------------------------------------------------------------------------------

Préchauffage à nouveau 20 min

Rod annulé

Je joue 1 minute et 30 secondes puis FREEZE

puis ROD

-----------------------------------------------------------------------------

Que me conseilles tu ? à savoir c'est aussi ainsi que le permier rod de ma console est apparue : je joue 2 minutes puis FREEZE et ensuite ROD de ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La poubelle.

Une console qui RROD est une console morte à part un rebillage tout le reste n'est que bidouille et ne permet pas de réparer la console à proprement parlé.

Sinon tu as le SAV qui marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre çà ne marche pas j'explique (réparation avec : un bout de çà + pads thermiques et remontage plutot facile)

on ne repare pas un R.O.D avec des pads thermiques qui s'écrasent a la moindre pression,soyons serieux quand même.

regarde mon tuto ou trouve un autre matériel plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La poubelle.

Une console qui RROD est une console morte à part un rebillage tout le reste n'est que bidouille et ne permet pas de réparer la console à proprement parlé.

Sinon tu as le SAV qui marche pas mal.

tu est mal renseigné shumpopo,le R.O.D est très très très loin d'être une fatalité,il faut faire ça bien comme il faut,et ça fonctionne du tonerre.

et c'est moi qui le dit,c'est pas pour rien.

la mienne fonctionne encore depuis plus d'un an après une "bidouille" comme tu dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est juste le temps de prendre un peu plus son pied, c'est tout.

Je sais très bien que cette solution n'est pas eternelle.

Sinon Sebker tu me conseilles de retirer et mettre des bouts de gommes c'est çà ? car d'apres le tuto sur le forum, l'idéal etait les pads thermiques, voila le pourquoi ?

Schumpopo tu fais à combien le rebillage ? Toute la question est ! :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de regarder mon tuto,mais encore une fois,c'est juste un conseil,rien de plus.

met des bouts de gommes si tu veux,c'est pas la meilleure solution,mais c'est ta console,pas la mienne.

les pads thermiques de microsoft c'est fait pour refroidir les rams,pas pour exercer une pression dessus,c'est ridicule ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais pour moi c'est comme le sida et la trithérapie.

Tu arrives à ralentir la progression mais un jour ou l'autre tu meurs.

Désolé pour la comparaison de mauvais gout mais je ne voyais rien d'autre.

on verra,mais pour l'instant tu ne peux pas affirmer que le R.O.D est une fatalité,il y a beaucoup de consoles réparées lachés dans la nature qui fonctionne comme sur des roulettes.

tant que la mienne ne lache pas,je continue de dire que le bidouillage,c'est bien,et bien moins cher qu'un rebillage,autant acheter une console neuve a ce moment la.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les premieres consoles sorties en 2005 ne sont plus garanties pour le problème du R.O.D,soit tu la repare toi-même,soit t'en achetes une neuve.

il y a aussi le problème des autocollants de garantie et des coques enlevés a l'arrache qui en sont la cause je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Oui sans doute, mais il est moins hasardeux de pratiquer un changement de lecteur, que de "réparer".

Edit:Pour ce qui est du stick, c'est un faux problème, tu en trouves à vendre, ou tu t'en fais préter, le temps de l'opération.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit:Pour ce qui est du stick, c'est un faux problème, tu en trouves à vendre, ou tu t'en fais préter, le temps de l'opération.

a l'achat,c'est plus cher encore que des patins et du double face,pas interessant ça.... :Phihihi

par contre si on peux en avoir a l'oeil.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share