Protection Contre Les Backups ?


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de me trouver l'original de "Kingdom Under Fire - The Crusaders" mais étant une vieille occasion assez rayée mais qui fonctionne parfaitement, je me suis dit que lui faire un petit backup pour me servir de ce dernier pourrait épargner mon original d'un éventuel accident.

Alors sans attendre j'ai copié sur le disque dur la totalité du disque, sans aucun problème et testé ça fonctionne parfaitement.

L'ayant récupéré par FTP, je l'ai gravé sur DVD-R et il me lance le message comme quoi mon disque présente une anomalie et qu'il est peut-etre sale. Bon ça doit être le seul message d'erreur que le jeu doit comporter et il me dit ça parce qu'il est en manque de vocabulaire. Bref, je l'ai gravé sur DVD-R & DVD-RW et cela plusieurs fois histoire d'être sur que le gravage n'avait pas merdé et finalement j'en viens à me demander tout simplement si il n'est pas protégé contre la copie, malgré que sur le disque dur tout se passe parfaitement bien.

Que dois-je faire pour effectuer un bon backup de ce jeu ? et puis avoir des infos sur cette protection si c'en est une...

Merci à vous ! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'existe pas de protection pour les jeux Xbox (du moins pas des capables de détecter une copie) ...

par contre, des bios d'amateurs, ça, ça arrive .... accessoirement, tu es passé par une Xiso (vive Cxbox tools ou Qwix) pour la gravure ?

en attendant, efface E:\cache, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'existe pas de protection pour les jeux Xbox (du moins pas des capables de détecter une copie) ...

par contre, des bios d'amateurs, ça, ça arrive .... accessoirement, tu es passé par une Xiso (vive Cxbox tools ou Qwix) pour la gravure ?

en attendant, efface E:\cache, on ne sait jamais ...

salut jp

non rien de tout ça...

en fait comme je le dis dans mon autre message, je mets mon original dans le lecteur que je copie sur le disque dur et ensuite je récupère le tout par FTP. Tout va bien jusque là. Seulement lorsque je grave le contenu comme pour tout autre jeu : Nero -> UDF -> compatibilité Xbox , ben il me donne ça comme message (voir plus haut). En fait, même si en supposant qu'il apprécie pas qu'il soit gravé, sans le lancer ni rien, je le recopie d'abord sur le disque dur à partir du DVD-R, ensuite je le lance à partir du disque dur et ça me fait le même message d'erreur. Donc, une fois qu'il a été gravé il est pourri.

Bref, pour résumer :

* l'original est 100% ok.

* Le backup sur le disque dur à partir de l'original : 100% ok.

* Le test du jeu à partir du disque dur : 100% ok.

* La récupération par FTP sur le pc : 100% ok.

* Transert inverse du PC vers la Xbox par FTP : 100% ok.

* Gravage du jeu sur DVD-R / DVD-RW : OK - TEST SUR XBOX : ERREUR -> DISQUE ILLISIBLE OU SALE selon le message

* Copie du contenu du DVD-R / DVD-RW sur le disque dur pour test : CODE ERREUR IDENTIQUE (il semble qu'après gravage le pourrissement soit déclaré)

C'EST CHELOU !

HELP !

JP33 : non j'ai pas utilisé de xISO ni autre utilitaires. A part Nero pour le gravage en UDF / Compat XboX, rien d'autre. Le message d'erreur vient du jeu et non de la xbox. Le jeu démarre et se stoppe un peu plus loin. Et puis qu'entends tu par "bios d'amateur" ? j'utilise Xcalibur 3.4 avec exploit SC et pour le backup je me sers de la simple commande de copie dans Xcalibur. D'ailleurs après la copie de l'original, comme je le dis plus haut le jeu fonctionne parfaitement sur le disque dur...

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, au lieu de faire celui qui s'y connait, lit mon post jusqu'au bout et applique, ça peut servir .... hihihi

d'ailleurs, tu n'avais qu'à faire de nouveau le transfert de l'original pour t'en convaincre ..... ou comment ne pas faire les tests qui ne vont pas dans le sens de ses propres conclusions (tricher, même par omission, c'est MAL !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, au lieu de faire celui qui s'y connait, lit mon post jusqu'au bout et applique, ça peut servir .... hihihi

C'est de l'humour ou une méchante attaque verbale ? j'ai fait celui qui connait juste ce qu'il connait, je ne crois pas avoir pété plus haut que mon cul

J'ai fait ce que tu m'as dit et ça change rien...

d'ailleurs, tu n'avais qu'à faire de nouveau le transfert de l'original pour t'en convaincre ..... ou comment ne pas faire les tests qui ne vont pas dans le sens de ses propres conclusions (tricher, même par omission, c'est MAL !!!)

J'ai tout recommencé plusieurs fois, c'est toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans doute un problème de sauveagarde, j'ai deja eu le coup ( le mieux est d'effacer les saves du jeu sur le dd )

j'ai supprimé la save et relancé le jeu sur dvd-r.... toujours pareil, même problème...

personne n'a-t-il jamais eu ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu bien vidé le dossier E/cache ?

Salut vmaxspeed3 ;)

avec aussi la suppression des fichiers tampons des jeux, dans les partitions X,Y et Z

j'ai vidé le cache de E, j'ai vidé X,Y et Z, j'ai fait la vaisselle et promené le chien en sortant la poubelle et ça ne marche toujours pas !

je suis très étonné que personne n'ait déjà rencontré le problème parce que j'ai eu la même chose avec Ratatouille, Indycar Series 2005 et Hitman contracts (hitman ne m'informe pas avec un message mais reste planté blank black screen). Etant donné que je me fous pas mal de ratatouille et indycar j'en faisais pas une maladie comme je ne m'en sers pas j'avais pas besoin d'un backup. Pour hitman j'y joue peu alors c'est pas grave je reste sur l'original mais pour Kingdom under Fire ça me fait chier de pas pouvoir faire un backup parce que celui que j'ai récupéré fait un peu la gueule, bien qu'il fonctionne (pour l'instant...)

Merci de votre aide mais toujours au même point malheureusement...

Tiens au fait, j'ai plusieurs xbox et j'ai essayé le backup en question qui ne fonctionne toujours pas pour autant...(en ayant bien évidemment tout recommencé au niveau de la copie à partir de cette autre console...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Et DVD2Xbox ne hurle pas lors de la sauvegarde sur le DD ?

et la manip avec l'original, elle fonctionne si tu la refais de nouveau ensuite ?

tu as quoi comme bios ?

Salut !

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été absent un bon petit moment...

Bon ! alors je reprends là où je m'étais arrêté...

Jp : DVD2Xbox ne hurle absolument pas, il fait ce que je lui demande sans broncher...et pour répondre à la suite de ta question, quand je relance la copie avec l'original DVD2Xbox ne dit toujours rien et copie tout simplement dans un nouveau dossier en créant le même avec "001" en extension... Mon bios : (kernel ?) v1.0.40.34.1 (xbox v1.0) - Je n'ai que deux xbox modifiées alors je n'ai pu tester que sur une autre (v1.6) et c'est le même problème...

voilà... J'ai rencontré le problème sur quelques jeux et je pensais qu'il était question d'une protection... J'aimerais vraiment pouvoir backuper ce jeu avant qu'il lui arrive malheur. Ce que j'ai pu faire de mieux c'était de le backuper, et le transférer par ftp, là ça marche mais dès qu'on le grave on a droit au simple message d'erreur dont je fais référence plus haut...

H E L P !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Au lieu de graver les fichiers comme ça directement essaie de faire un iso à l'aide de Qwix et grave ce dernier. On ne sait jamais.

++

Qwix et xISO = même combat ... FLOP TOTAL ... ça change rien malheureusement !!!

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu graves sur quoi ? Quelle vitesse ? Quel logiciel ? Tu as essayé avec un autre graveur ?

Quel est l'âge du capitaine ?

Je grave sur du Verbatim à partir d'un graveur Nec et j'ai un LG sur un autre pc (j'ai essayé les deux c'est pareil)

Je grave en 4x en UDF compatible Xbox avec Nero 7 sur le LG et Nero 8 sur le Nec (j'ai le 9 mais à mon avis c'est les mêmes depuis le 6...)

l'âge du capitaine ??? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber pour l'âge du capitaine c'était une vanne lamentable.

Bon ton histoire m'intéresse car je ne vois pas d'où vient le problème. Tu as essayé avec une autre Xbox ? Ca se trouve c'est ton lecteur qui chie.

Je peux faire office de testeur si tu le souhaites tu peux passer à la maison avec ton backup pour voir comment réagit ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Au lieu de graver les fichiers comme ça directement essaie de faire un iso à l'aide de Qwix et grave ce dernier. On ne sait jamais.

++

Qwix et xISO = même combat ... FLOP TOTAL ... ça change rien malheureusement !!!

merci quand même

Je viens de regarder ton post et c'est vraiment bizarre ton truc :rolleyes:. J'ai le même jeu et j'en ai déjà fait un backup qui a marché sans problème avec Qwix (je suis devenu un inconditionnel de ce dernier) ou Isomaker 2.0 (?) je me souvient plus et qui fonctionne très bien...

Euh... Par hasard, tu n'aurais pas supprimé les fichiers dashupdate.xbe, update.xbe et downloader.xbe? Je faisais cela avec mes backups pour mes autres jeux et ça tournait sans problème jusqu'à temps que je tombe sur Kingdom Under Fire Heroes http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=179553 > le jeu refusait de partir sans ces fichiers > j'ai fait alors des dummys et tout fonctionnait OK après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Au lieu de graver les fichiers comme ça directement essaie de faire un iso à l'aide de Qwix et grave ce dernier. On ne sait jamais.

++

Qwix et xISO = même combat ... FLOP TOTAL ... ça change rien malheureusement !!!

merci quand même

Je viens de regarder ton post et c'est vraiment bizarre ton truc :rolleyes: . J'ai le même jeu et j'en ai déjà fait un backup qui a marché sans problème avec Qwix (je suis devenu un inconditionnel de ce dernier) ou Isomaker 2.0 (?) je me souvient plus et qui fonctionne très bien...

Euh... Par hasard, tu n'aurais pas supprimé les fichiers dashupdate.xbe, update.xbe et downloader.xbe? Je faisais cela avec mes backups pour mes autres jeux et ça tournait sans problème jusqu'à temps que je tombe sur Kingdom Under Fire Heroes http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=179553 > le jeu refusait de partir sans ces fichiers > j'ai fait alors des dummys et tout fonctionnait OK après.

Sincèrement je pige pas, et ça me prend tellement la tête que je vais me modifier une autre xbox histoire d'en avoir le coeur net !

J'ai fait l'opération sur 2 consoles et c'est le même problème ! L'une avec un Thomson (console v1.0) et l'autre un Samsung (v1.6) et c'est le même truc. Bon alors on va passer à une troisième console et on verra bien ! Bordel de bon dieu de bachibouzouk !

Bon alors attends, la procédure avec Qwix c'est bien de faire un iso avec les fichiers récupérés ??? au même titre que xISO ? parce que c'est ce que j'ai fait et ça marche pas pour autant ... (au cas où j'aurais pas fait un truc dans les règles...).

Pour ce qui est des fichiers dont tu me parles je n'ai bien évidemment RIEN enlevé...

Bon allé, ce week end, je me fais une nouvelle xbox et rebeu lotte...

Si vous avez de nouvelles idées, je suis tout wii ... (ça va j'ai encore un peu d'humour, tout n'est pas perdu, je vais pas encore porter plainte contre... X !!!)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber pour l'âge du capitaine c'était une vanne lamentable.

Bon ton histoire m'intéresse car je ne vois pas d'où vient le problème. Tu as essayé avec une autre Xbox ? Ca se trouve c'est ton lecteur qui chie.

Je peux faire office de testeur si tu le souhaites tu peux passer à la maison avec ton backup pour voir comment réagit ma console.

ouais c'est ce que je pensais mais sur deux lecteurs différents ça me fait douter, en plus comme je le dis dans mon précédent message je vais essayer sur une autre console, il me faut juste le temps d'installer Xcalibur dessus...

Ce que je comprends pas c'est que l'ensemble des fichiers semble correct après récup sur pc passke quand je les retransferts par ftp sur la xbox, le jeu fonctionne parfaitement ... et ceci sur les deux consoles testées...(bientot 3 !!!) et dès lors qu'ils sont gravés se retrouvent invalides...

CHELOU quand même non ?

(d'avance je tiens à signaler que mes graveurs vont bien et que je grave très souvent avec et que tous mes backups xbox (sauf quelques emmerdeurs !!) fonctionnent parfaitement après gravage !!! donc je peux pas mettre en cause mes graveurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors attends, la procédure avec Qwix c'est bien de faire un iso avec les fichiers récupérés ??? au même titre que xISO ? parce que c'est ce que j'ai fait et ça marche pas pour autant ... (au cas où j'aurais pas fait un truc dans les règles...).

Oublie xISO pour créer des ISOS = merdique comme soft...

QWIX:

Oui tout à fait, tu met ton original dans la console > tu te connecte par ftp et tu transfère tous le fichiers. Après Qwix > Create ISO > Local folder (chemin du dossier) > (coche ou pas l'option automatically cross-link identical files) > create iso et il te pond ton ISO. Nero > menu Graveur > Graver l'image.

Mais bon tu semble bien connaître la procédure puisque tu as réalisé d'autres backups et que ça marche :rolleyes: ...

Si tu est motivé essai systématiquement tout ce qui peut, de près ou de loin, être la source possible de ton problème:

-Essai un autre logiciel de gravure ex: IMGBURN > http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...25&lid=1106

-Essai peut-être avec encore une autre marque de média;

-Construit ton ISO en cochant l'option automatically cross-link identical files l'autre fois ne le fait pas;

-Etc...

Le problème mérite peut-être une certaine investigation d'autant que tu nous dis que tu as connu des ratés similaires avec d'autres backups de jeux...

En passant, tu utilise quoi comme logiciel de transfert ftp?

Si c'est FileZilla attention aux connexions simultanés dans les options (il faut la décocher) ça cause des problèmes aléatoires des fois...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp : DVD2Xbox ne hurle absolument pas, il fait ce que je lui demande sans broncher...et pour répondre à la suite de ta question, quand je relance la copie avec l'original DVD2Xbox ne dit toujours rien et copie tout simplement dans un nouveau dossier en créant le même avec "001" en extension...

justement, si tu lances le default.xbe de ce dossier 001, il se passe quoi ?

si ça marche, change de marque de DVD

De toute façon, quand tu graves en UDF, le DVD est lisible depuis ton PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, si tu lances le default.xbe de ce dossier 001, il se passe quoi ?

Une question me vient... Bon je pose juste la question et ne m'en veuillez pas trop si ce que je dis est une connerie...

J'ai cru voir (je ne sais plus où) que lors d'un backup, le "default.xbe" est patché (c'est sans doute la raison pour laquelle on se retrouve avec une copie de sauvegarde du .xbe d'origine, non ?) alors c'est peut-être à cause de ma façon de faire car à chaque fois, avant de transferer les fichiers par ftp j'effectue TOUJOURS un backup sur le disque dur et non pas directement à partir du DVD original.

Donc peut-être que la cause du merdoiement (quelle beauté de la langue française) soit tout simplement causée par le simple fait que le programme après patch s'attende à lire le reste sur disque dur et non plus sur dvd... Je vais de ce pas essayer de récupérer les données directement du dvd original et ainsi peut être lever le mystère !!!

JP : suite à ta question -> le 2e backup en 001 fonctionne parfaitement, alors ok pour ton conseil de changer de dvd-r seulement j'utilise des verbatim alors que puis-je prendre de mieux ? pour ce qui est du reste j'ai jamais de problèmes...

je fais ce dont j'ai parlé au dessus et je donne des nouvelles...

Ataleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru voir (je ne sais plus où) que lors d'un backup, le "default.xbe" est patché (c'est sans doute la raison pour laquelle on se retrouve avec une copie de sauvegarde du .xbe d'origine, non ?) alors c'est peut-être à cause de ma façon de faire car à chaque fois, avant de transferer les fichiers par ftp j'effectue TOUJOURS un backup sur le disque dur et non pas directement à partir du DVD original.

C’est peut-être que si tu passe par dvd2xbox il te patche ton default.xbe et il le renomme default.xbe. De même, dans le processus, il conserve une copie originale de ton default.xbe qu’il nomme default.xbe_orig (pour c’est l’original). Peut-être alors que le problème venait du fait que ton default.xbe se retrouvait patché 2 fois plutôt qu’une?

Je vais de ce pas essayer de récupérer les données directement du dvd original et ainsi peut être lever le mystère !!!

Oui, ça devrait marcher cette fois. Essai sans une méthode exotique hihihi ...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BAD NEWS !!!

La prise de tête d'un backup direct du dvd original en ftp sur le pc c'est très très long ! (bonjour quand y'a plein de fichiers les entrées sorties ça rame sa mère !)

Bien ! après ce beau poireautage j'ai gravé cette saloperie de bordel de jeu qui commence à me péter les c..illes

ET ....

TOUJOURS LE MEME PROBLEME !!!

Est-ce que quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de backuper ce jeu -> Kingdom under Fire "The Crusaders" ?????

c'est incroyable !

Bref, pour finir demain je me modifie une nouvelle xbox quasi-neuve et là on verra parce que là je comprends plus rien... et puis j'ai plus beaucoup d'espoir parce que vu que j'ai déjà essayé sur deux consoles différentes, j'en suis à je ne sais plus combien de backup j'ai la tête explosée j'en ai raz le Q !

Voilà !

Suite au prochain épisode...

Salut la compagnie et bonne nuit !

PS: au fait, au titre d'info complémentaire : Le backup se passe bien, quand je récupère ça sur le pc et que je le balance en ftp sur une xbox ça marche parfaitement... par contre une fois gravé, il me fait le coup du disque sale ou endommagé. Alors je me suis dit ok au lieu de le lancer sur disque (histoire de tester ça), je vais copier le contenu du dvd gravé sur le disque dur (super l'idée !) eh ben faut croire que le gravage a tout pourri puisqu'il est impossible de faire fonctionner ce jeu une fois qu'il a été gravé et recopié sur le disque dur. Bref, comme je le disais dans un message précédent : à partir du moment où les données ont été gravées, plus rien ne fonctionne !!! Quelqu'un a-t-il une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share