La faille BD-J du lecteur PS3 bloquée par Sony


Newserator
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Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et il semble que Sony n'a pas trop apprécié l'utilisation d'une faille dans la machine java du lecteur Blu-Ray qui permettrait jusqu'à présent de lancer de petits homebrews dont nous nous faisions régulièrement l'écho.

En effet, selon le site PS3Hax, il semble que Sony a décidé de siffler la fin de la récréation en profitant du firmware 2.50 pour boucher cette faille.

Même si les possibilités restaient pour le moment limitées et les petits jeux utilisés sans prétentions aucunes, il semble que le géant japonais ne souhaitait pas trop voir la chose présente sur sa console.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1374

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c'était quand même super limité comme possibilités de développment.

J'imagine mal par exemple des applications autres que mini jeux et petits émulateurs, des trucs plus utiles genre softphone SIP ou lecteur de ogg vorbis...

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Salut,

Dommage que la faille ne fasse plus partie de ce monde :( De plus les Homebrews flaurissaient pas grand nombre et ils étaint franchement bien réussient pour un début. Bon il ne me reste plus qu'à ne pas upgrader ma console alors.

Je pense que Sony avait plus peur pour l'avenir du BD que pour sa console. Soyons patients, peut être qu'une parade sera trouvées ^^

@+

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éventuellement ce serai peut etre possible de continuer a profiter des homebrew , avec ce bon vieux ps3 proxy et un blu ray compatible bd live , il serait peut etre possible de faire l'installlation des fichiers directement dans le dique dur interne

enfin c'est une idée ^^

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oui c'est sur mais le probleme c'est que les gens sont assez feignant et veulent tout sur le xmb , pourtant effectivement osus linux y a deja une bonne 15ene d'emulateurs deja tres fonctionnels sur la PS3

Modifié par sephirothff
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la ptite liste des emus dispo sous linux ps3 , attention je les ai testé que sur YDL , les tutos d'installation sont dispo sur mon blog

snes fonctionne parfaitement

nes fonctionne parfaitement

megadrive fonctionne parfaitement

master system fonctionne parfaitement

gameboy (j'arrive pas a avoir la couleur pour les rom color)

game gear fonctionne parfaitement

wonderswan (pas trouvé de rom)

wonderswan color (pas trouvé de rom)

pc engine (pas de son sur les roms testée)

beats of rage fonctionne parfaitement mais pas trouvé le plein ecran

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oui et non , perso ca marche tres bien chez moi , en usb biensur , mais chez certains pas moyen de la faire fonctionner , par contre on peut apparement faire fonctionner la sixaxis (ou DS3) en bluetooth sous linux , je planche sur un tuto en ce moment mais j'ai du mal

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Ma Sixaxis fonctionne bien en Blutooth sous mon Linux (Ubuntu 8.04) de bureau. Sur l PS3, je n'ai pas encore tenté, surtout que je compte me remettre sur Yellow Dog à l'occasion.

Par contre, oui, c'est complexe.

- Il faut d'abord appairer la manette au système d'exploitation (sixpair.c), ce qui au passage la détache du XMB pour lequel il faudra refaire la manoeuvre

- On se connecte en BlueTooth. Facile, ça, en tout cas sur une Ubuntu de bureau, c'est immédiat.

- Ensuite, il s'agit de savoir quoi faire du périphérique, et ça se gâte.

* Pour ma part, j'ai commencé en suivant un tuto permettant de controler X à la manette. En fait, je peux déplacer le curseur et cliquer avec les sticks analogiques et quelques boutons, mais ce n'est tout simplement pas vraiment exploitable dans les jeux et émulateurs (la vitesse de mouvement ne pourrait pas même permettre d'utiliser un FPS).

* Mais sinon, on peut lui donner directement les propriétés d'un joystick avec "joystick", "jscalibrator", et enfin "joy2key". Le premier permet de gérer le stick, le deuxième se charge du calbrage, et le troisième traduit les appuis sur la manette en touches du clavier (plus facile pour configurer les émulateurs ne demandant pas d'analogique !).

cf. http://submarine.wordpress.com/2007/12/07/...xis-sous-linux/ pour un exemple de configuration sous x86, qui date déjà un peu mais reste globalement valable.

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En fait j'arrive à faire marcher le sixaxis en bluetooth avec mes programmes perso. Pas besoin de sixpair.c, c'est fait pour affecter une manette à un PC. Si la manette est déjà affectée à la PS3 (par le XMB), ça marche direct.

Je posais la question juste pour savoir si la manette pouvait être utilisée avec les émulateurs.

Je propose également d'arrêter le HS ici, on pourra discuter de ça ailleurs.

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la ptite liste des emus dispo sous linux ps3 , attention je les ai testé que sur YDL , les tutos d'installation sont dispo sur mon blog

snes fonctionne parfaitement

nes fonctionne parfaitement

megadrive fonctionne parfaitement

master system fonctionne parfaitement

gameboy (j'arrive pas a avoir la couleur pour les rom color)

game gear fonctionne parfaitement

wonderswan (pas trouvé de rom)

wonderswan color (pas trouvé de rom)

pc engine (pas de son sur les roms testée)

beats of rage fonctionne parfaitement mais pas trouvé le plein ecran

merci

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En désactivant le GUI (Gnome/Kde/Autre) et en ne passant que par les lignes de commandes, on gagne beaucoup en ram, et la neogeo devient jouable (et là, c'est kewl). Je conseil Gentoo pour sa modularité exemplaire (Recompiler le stack BT (bluez) a été beaucoup plus simple via Gentoo que sous une debian par exemple).

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Vi, bien sur, sauf qu'une fois que j'ai eu fait les modifications que je voulais, je buildait et il considérait ma version comme une alternate et je ne pouvais pas l'installer depuis le dépôt qui est sur mon PC :/

(note: je suis un noobs sous nux. En fait, la PS3 est ma première expérience, j'ai peut être raté un truc.)

Modifié par Poshu
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Le gros probleme de la ps3 c bien sa RAM, sony a voulu jouer au radin, et nous a sorti une console déséquilibré! 256 MO de RAM pour une console sortie en 2006 c une blague, avec le systeme d exploitation sony, seulement 196 MO sont libres pour les jeux ou linux autant dire rien du tout... linux doit pas etre tres exploitable sur ps3... ou peut etre je me trompe mais bon...

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