Flash Raté Benq Vad6038


k3nt1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un benQ vad6038 et non lite-on , j'avais reussi a le flasher avec ixtrem 1.4 en 8x avec dosflash , tout allait bien , meme si j'ai du recomencé car sa bloqué a l'erasing.

Donc je test gta 4 en backup tout va bien sauf que les graphisme sont extremement lent a chargé au point ou des fois je roulai dans le vide.

Je vais sur le canal irc expose mon soucis , on me conseille de reflashé en 12x , je suis la procedure de dosflash erasing ok ! bank0... et puis rien il bloque au bank rien a faire , donc ben je coupe le pc et la console , reessaye detection du port il bloque a 0xD1 , j'etein , je rallume , il ne detecte pas jusque 0x73 mais retombe a 0x80 pour revenir a 0xD1 , donc flash raté.

Alors j'ai en ma possession l'orig.bin (correct puisque j'ai reussi mon premier flash) et mon lecteur est reconnu sous DOS.

Comment dois je faire puisque avec dosflash sa ne fonctionne plus ?

Merci pour votre aide futur.

Modifié par k3nt1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien d'essayé vos propositions mais dosflash ne veut rien savoir , a chaque restart de la console , dosflash repar de 0x80 pour arrivé a 0xD1.

Donc apres je me suis di je vais tester en manuel , je tape dosflash e 9400 1 a0 1 0 4 ix.bin 1 , suite a sa il m'affiche Bth argument [flash chip erase opcode] wrong ! << sa veut dire quoi tout ça ?

Puis apres toujour en manuel mais pour lire , donc la sa m'affiche comme pour 0x80 mais c 0xff et quand j'allume la console rien sa ne bouge pas ?

et pour le write pas essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour l'erase, ne nommes pas le firm...dosflash E xxxx 1 A0 1 4 C7 et tapes 1 à la fin comme tu l'as fait si ça passe pas.Prends la dernière version du soft si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila malheureusement aucun resultat , mon dosflash est le 1.6 le dernier je pense , peut etre une autre façon avec xtrembootmaker ou iprep 101 ?

Salut

Essaye sous windows ;)

A+++

yes, sous windows avec dosflash32 (mega rapide, perso, je ne flash qu'avec ca)

le truc, essaye de changer de port sata sur ta cm pour le lecteur 360... sur ma nouvelle carte mere j'ai dus en essayer 5 avant de trouver le bon qui faisait des flashs stables...

PS: le chipset de ta mobo de pc, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sous windows c'est possible aussi , je ne s'avais pas je pensai que tout se passé a chaque fois sous dos .

Je vais me renseigné sur cette solution , si vous avez un ptit tuto au passage sinon je trouverai bien ......^^

Pour mon chipset c'est un via8237.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un benQ vad6038 et non lite-on , j'avais reussi a le flasher avec ixtrem 1.4 en 8x avec dosflash , tout allait bien , meme si j'ai du recomencé car sa bloqué a l'erasing.

Donc je test gta 4 en backup tout va bien sauf que les graphisme sont extremement lent a chargé au point ou des fois je roulai dans le vide.

Je vais sur le canal irc expose mon soucis , on me conseille de reflashé en 12x , je suis la procedure de dosflash erasing ok ! bank0... et puis rien il bloque au bank rien a faire , donc ben je coupe le pc et la console , reessaye detection du port il bloque a 0xD1 , j'etein , je rallume , il ne detecte pas jusque 0x73 mais retombe a 0x80 pour revenir a 0xD1 , donc flash raté.

Alors j'ai en ma possession l'orig.bin (correct puisque j'ai reussi mon premier flash) et mon lecteur est reconnu sous DOS.

Comment dois je faire puisque avec dosflash sa ne fonctionne plus ?

Merci pour votre aide futur.

bonjour

j'ai le même probleme j'ai flashé un benq en ixtreme 1.4 8x

et les graphismes des jeux sont lents a charger surtout avec gta 4 sur memorex

alors que ce backup marche bien sur samsung et hitachi

est-ce que la calibration du lecteur peut regler le probleme ?

j'ai pas envi de le reflasher en 12x car trop bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
et puis faut pas prendre GTA4 comme exemple meme en 12x sur un benq il ya des soucis de textures sur ce jeu...

il ya des topics qui en parlent sur le forum. (c'est un bug du lecteur BenQ on y peut rien :( )

bonjour a tous

il faut juste attendre la nouvelle mise a jour et pluis de soucis car il suffira de stocker le jeu sur le hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share