La PS3 en souffrance au Japon au mois de septembre


pereprimus
 Share

Messages recommandés

bonjour, voici les chiffres de media create concernant les chiffres de ventes au japon la semaine passée:

alors que s'est il passé cette semaine? La ds n'en finit pas de troner au pays du soleil levant, la wii tient sa cadence habituelle, mais le plus étonnant est le score de la ps3 qui non seulement est battue par la 360 pour la troisième semaine d'affilée, mais est maintenant même dépassée par la ps2!

DS Lite 57,847

Wii 26,314

PSP 25,671

Xbox 360 11,291

PS2 9,848

PS3 8,275

source: http://www.m-create.com/ranking/

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:encolere12: c'est normal !! voila des mois que sony nous balade !! des annonces retardées , des exclus qui ne le sont plus , des jeux trop long a venir ( style GT5 , godwar 2 ... au passage un budget de 25 a 30 Millions $ pouer chaqu'un de ces jeux , et sony annonce qu'il sortiront pas avant 2010 !!! ) !

Mais bon pas grave j'ai revendu ma ps3 blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai pas les memes chiffres xD aucune fiabilitée ces site (vgchartz , media créate etc ....) , ca reste quand meme anecdotique ces chiffres , c'est pas du tout significatif du japon , mais bon la sortie d'un jeu PS3 suffira a remettre la tendance a lanormal (bah oui y a rien qui est sorti ces derniers temps sur PS3 au japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Media Create livre les derniers chiffres de ventes de machines sur l'archipel nippon, des données relatives à la semaine passée. Fidèle aux habitudes, ce n'est pas le haut du classement qui doit attirer le regard mais bien le bas, la dernière place en particulier occupée par une PS3 qui voit ses ventes décroître au point de se faire dépasser par la PS2 et la Xbox 360.

Et ce qui est vrai sur une semaine l'est également sur l'ensemble du mois de septembre si on se penche sur les chiffres fournis cette fois par Enterbrain, la Xbox 360 ayant dominé sa rivale avec 53 547 machines contre 33 071 du côté de Sony.

Machine Ventes de la semaine Ventes de l'année Ventes totales
Nintendo DS 57.847 2.364.406 23.537.460
Wii 26.314 2.190.158 6.806.318
PSP 25.671 2.783.200 10.384.800
Xbox 360 11.291 188.895 696.236
PS2 9.848 296.269 22.222.333
PS3 8.275 682.250 2.323.926

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1362

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai pas les memes chiffres xD aucune fiabilitée ces site (vgchartz , media créate etc ....) , ca reste quand meme anecdotique ces chiffres , c'est pas du tout significatif du japon , mais bon la sortie d'un jeu PS3 suffira a remettre la tendance a lanormal (bah oui y a rien qui est sorti ces derniers temps sur PS3 au japon)

lol media create c'est quand même les chiffres officiels du japon, ceux sur lesquel tous les sites et magasines se basent pour le japon (même les magazine japonnais) , bien sur si tu prend les chiffres officiels sony ou microsoft, t'auras des chiffres totalement différents lol

sinon y a deux jeux qui sont sortis sur ps3:

article gamekult:

voici le top des ventes de jeux au Japon pour la semaine passée, avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Cette fois, c'est Super Robot Taisen Z sur PS2 qui arrive en première position avec 366.000 ventes, un départ normal pour la série. Derrière, Pokémon Platinum et Rhythm Heaven impressionnent, suivis par World Destruction de Sega sur DS qui entre en 4ème position. Les nouveautés sont d'ailleurs nombreuses dans le top 10 avec X Edge et Aquanaut's Holiday sur PS3, et Disaster : Day of Crisis Wii qui, s'il ne réalise pas un départ désastreux, est tout de même loin de briller avec 14.000 unités écoulées.

autrement dit ce sont des jeux qui se vendent bien (ils sont dans le top 10) mais qui ne font pas vendre des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a moins de 10 000 consoles d'ecart sur tout le mois de septembre entre la 360 et la PS3 hein ^^

sinon je pourrai venir dans votre section 360 poster les chiffres toutes au japon les semaines aussi.... ^^

lol bah quand on additionne les chiffres media create:

au japon; la 360 s'est vendue à près de 53 547 unités, contre 33 071 pour la PS3 (ces chiffres étant arrêtés au 28 Septembre pour la période concernée).

http://www.widgamer.com/blog-ludo-charts-j...y-42-11636.html

c'est grave la mauvaise foi quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ce que je dis , y a pas de jeux qui sont sorti ce mois si sur ps3 , Aquanaut's Holiday c'est certainement pas un jeu qui va faire vendre une console de jeu , bien que meme les trophées sont ispo dessus , on ce demande ce que les deellopeurs ont fumé lol , pour x edge c'est un rpg multilicence mais apparement c'est pas non plus un jeu qui ferai jouir une mouche tsétsé....

la période n'est pas vraiment propice a vendre du ju vidéo , les éditeurs ce réservent pour noel donc ca me parait normal que la xbox ai pu ce vendre un peu plus au japon , mais ca n'inversera pas la tendance a long terme faut pas rever non plus , l'antiamericanisme au japon date pas d'hier .

apres je vois pas ou j'ai un discours qui penche ou pas vers sony , je suis meme plutot objectif , certe la 360 est devant sur septembre , mais ca ne donne pas une réelle indication sur les vente a long erme.

edit: je rappel perprimus que j'ai pas les memes chiffres , media créate est une societé indépendante certe mais les chiffres ne sont pas officiels du tout )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol "en souffrance" on voit le parti prit sur le site déjà,

ca y est la xbox a fait plus de vente pendant 2 semaines et elle bat definitivement la ps3 sur son terrain.... youhou reveillez vous, regardez les ventes totales alors que la 360 est dispo depuis plus de 2 ans par rapport a la ps3 :whistling:

je pense que quand "ils" disent en "souffrance" ce n'est pas que par rapport à la xbox360... il n'y a pas que ses deux consoles sur le marché...

si tu regardes bien la ps3 s'est meme fait doublée par la PS2 et la c'est inquiétant (ca prouve que sans jeu une console ne va pas se vendre longtps)

je tiens aussi a préciser que la PS2 et la XBOX360 sont equipées de lecteurs DVD donc l'argument du BluR ne marche plus pour la vendre au japon....

Microsoft grimpe petit à petit c 'est clair mais il le fait uniquement grace a ses jeux (la définition type d'une console quoi)

de plus Sony est 3 eme sur le territoire ou il a été pendant plus de 12 ans 1er.....

que tu le veuilles ou non elle est en "souffrance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut dire qu'actuellment c'est le calme plat niveau soft malgrès le wipeout qui semble être de bonne facture.

les ventes vont surement rebondir avec little big planet.

cependant, ça reste extremement mauvais au japon pour les 2 machines next gen et c'est cela qui est regrettable.

A mon avis la console de sony decollera pour de bon au japon qd elle sera recarrosé/miniaturisé.

@jacques chirac:

sony est 2eme au japon avec une solide avance sur la blanche de cro, regarde le tableau ;)

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je copie colle ma réponse coté x360 :whistling: :

Bof faut pas s'en faire pour la PS3, Sony a toujours fait ses preuves sur la durée, la preuve avec la PS2... MS bénéficie de la sortie quasi simultanée de quelques titres, mais ça va se tasser. De + même s'ils commencent à séduire le public nippon, les développeurs vont hésiter à commencer à travailler sur la 360 qui va rester encore 2 ans, temps moyen nécessaire pour développer un bon jeu de A à Z.

Quand MS arrêtera la X360, la PS3 se vendra encore pour 3 à 5 ans et se vendra même mieux au début que la console MS suivante.

Moi tout ce que me dit ce tableau c'est qu'avec 1 an d'avance sur le marché, il y a 4x moins de 360 que de PS3 au Japon.

Ceci dit perso je joue aux 2 consoles indifféremment, m'en tape de la gueguerre actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut dire qu'actuellment c'est le calme plat niveau soft malgrès le wipeout qui semble être de bonne facture.

les ventes vont surement rebondir avec little big planet.

cependant, ça reste extremement mauvais au japon pour les 2 machines next gen et c'est cela qui est regrettable.

A mon avis la console de sony decollera pour de bon au japon qd elle sera recarrosé/miniaturisé.

@jacques chirac:

sony est 2eme au japon avec une solide avance sur la blanche de cro, regarde le tableau ;)

l'article parle des vente du mois non ? c'est ce que j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol "en souffrance" on voit le parti prit sur le site déjà,

ca y est la xbox a fait plus de vente pendant 2 semaines et elle bat definitivement la ps3 sur son terrain.... youhou reveillez vous, regardez les ventes totales alors que la 360 est dispo depuis plus de 2 ans par rapport a la ps3 :whistling:

C'est tellement plus simple d'essayer de trouver un truc dans un titre plutôt que d'étayer tes propos. Définitivement tu es aussi inutile que tes commentaires, je me demande ce que tu trouves de bien à venir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps2 beneficie de 3 facteurs favorables :

une nouvelle version , un peu plus petite que la PStwo.

un prix relativement bas.

et une ludotheque impressionnante qui s enrichie de quelques jeux chaque semaine . cette semaine y a super robot taisen qui s est vendu à plus de 350 000 exemplaires en quelques jours !!! et de muscle man !!

la Ps3 est decevante mais y a une chute pour a peu pres tout le monde ( on est loin des semaines fastueuses de la DS , PSP et wii )

REMARQUE : la xbox360 s est vendu au japon à peine moins que les ventes en france ( 750 000 exemplaires ) ça la fout mal pour nous puisque c est considéré comme un flop la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah de toute façon ms ne s'imposera pas sur le sol nippon avec la 360 sauf groos miracle, par contre le fait que les japonnais commence à s'ouvrir un peu peu faire entrevoir une concurrence plus sérrée pour la prochaine génération car quoi qu'on en dise les ventes de ps3 déçoivent là bas (un parc de 2.000.000 de consoles pour une machine niponne au japon c'est pas extraordinaire) les ventes de la 360 vont retomber au niveau de la ps3 dans les semaines qui viennent puis elles reprendront le dessus lorsque the last remnant sortira.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr le titre , la PS3 en souffrance au japon , on aurai pu ajouter , a 360 est au fond du gouffre et elle commence a creuser ..... franchement le parti pris de l'equipe gueux fait quand meme peine a voir , essayez au moins de donner un peu d'objectivitée dans vos articles , je veux bien croire ce que certain m'ont dit sur l'équipe du coup...

désolé du HS mais plus les articles sortent plus j'ai l'impression que l'équipe gueux veut enterrer la PS3

edit: pour revenir au sujet , c'est pas plus mal que quelquess xbox ce vendent au japon , au moins microsoft récupere un petit peu d'argent sur la somme collossale dépensée la bas , quelqu'un sait a combien s'éleve le déficite la bas ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être parcequ'elle n'est pas et ne sera peut-être jamais hackée... En tout cas je ressens aussi ce parti pris depuis quelques temps déjà. Enfin, vivement ce soir que je puisse un peu jouer, sur quelle console que ce soit, je ne sais pas encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wulff/sephirothff meme combat :sorcerer:

des qu'on vous met une news en mal de la ps3 on a direct un parti pris contre sony ... alors quand gx-mod faisaient des news sur les ROD et les faibles vente de la 360 au japon ils etaient aussi anti crosft? en gros il sont anti tout a vous ecouter :) c'est juste que des que sa touche a votre proteger c'est la fin du monde ...

au bout d'un moment faudrai arreter de vous regarder le nombril et remarquer que sony n'est pas le messie.

avant des critiquer les news essayer au moins d'en proposer au lieu de baver sur tout ce qui vous fait retrecir le zizi ;)

sa serais bien un moment de proposer de vrai argument plutot que de :

-gx-mod parti pri

-les chiffres sont faux( bin oué c'est logique ils sont payer pour sortir des chiffres de nul part)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, je crois que c'est une première, que la 360 garde des ventes supérieures à 10 000 unités après 3 semaines... Je ne sais pas si ça va durer, mais ils ont peut-être eu raison d'insister.

Pour la PS3, même si elle est dernière, elle fait - globalement - les mêmes ventes chaque semaine (8000 unités) depuis un moment... C'est pas comme si elle était passé à 2 ou 3000...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces