La PS3 en souffrance au Japon au mois de septembre


pereprimus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais quel débat passionnat, c'est moi qui ai la plus grosse, non, c'est moi, je te dis que c'est moi..... c'est lassant à la fin

sinon juste pour préciser une chose, il y a un truc qui m'agace:

Enfin dernière chose, c'est un secret de polichinel que Fable 2, Mass effect 2, Gears 2 et compagnie ne sont pas des vrais exclus puisqu'ils sortiront sur PC d'ici quelques mois (même si on fait semblant de nous dire le contraire pour l'instant... je crois même que çà a un nom : exclue temporaire ! :) )

Comme je dis souvent à sephi, comme pour le hardware on ne compare pas le marché de jeu des consoles avec celui du pc pour quelques raisons très simples:

1. tout le monde n'a pas la même config sur pc donc le même jeu tourne de manière différente selon la machine, on en a riive même à brider des jeux comme fifa09 car si ils l'avaient fait comme sur nextgen, ça n'aurait pas été rentable car trop peu de gens pourraient le faire tourner correctement (j'entend par là:tout ceux qui ont un pc de telle marque ne peut pas faire tourner crysis en full resolution pourtant c'est la même marque.)

2. les jeux des gammers pc ne sont pas le même genre de jeux que sur console même si ces deux styles ont tendance à fusionner avec les next gen.

3. la concurrence est inexistante vu le nombre de jeux linux ou mac par rapport aux jeux windows

ce n'est pas du tout le même marché que sur console donc oui ces exclus 360 sont bel et bien des exclus car elles ne se retrouvent pas sur une autre console de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute moi je constate simplement que j'ai un bon PC et une PS3 et que au final il n'y a que très peu de jeu auquel je ne peux pas jouer qui sortent sur 360 (un seul à vrai dire me manque beaucoup c'est Dead rising crying ), ce qui n'est pas vrai à l'inverse si on a une 360 et un PC. Donc pour moi ce ne sont que des demi-exclues. Voilà, mais encore une fois cela reste effectivement en un sens subjectif, mais je trouve çà quand même beaucoup plus juste (objectivement) de dire çà, que de dire "ah oui voilà la 360 y'a pleins d'exclues super géniale, alors que sur PS3 y'en a pas" (ce qui est clairement du partisianisme).

Maintenant mes exemples et ma démonstration sont claires et argumentées, et ils se suffisent à eux mêmes. Si vous ne comprenez pas c'est que (pour moi ?) vous faites irrémédiablement preuve de mauvaise foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Ecoute moi je constate simplement que j'ai un bon PC et une PS3 et que au final il n'y a que très peu de jeu auquel je ne peux pas jouer qui sortent sur 360 (un seul à vrai dire me manque beaucoup c'est Dead rising crying ), ce qui n'est pas vrai à l'inverse si on a une 360 et un PC. Donc pour moi ce ne sont que des demi-exclues. Voilà, mais encore une fois cela reste effectivement en un sens subjectif, mais je trouve çà quand même beaucoup plus juste (objectivement) de dire çà, que de dire "ah oui voilà la 360 y'a pleins d'exclues super géniale, alors que sur PS3 y'en a pas" (ce qui est clairement du partisianisme).

Maintenant mes exemples et ma démonstration sont claires et argumentées, et ils se suffisent à eux mêmes. Si vous ne comprenez pas c'est que (pour moi ?) vous faites irrémédiablement preuve de mauvaise foie.

Perso sans te facher ( le prenez pas mal ) mais il y a que deux consoles que je kiffe chez SONY et que j'ai en ma possession c'est la PS2 et la PSP SLIM sinon la PS3 quand je vais en magasin je la regarde meme pas et puis j'ai aussi les jeux aussi sur mon PC et sur ma 360..Donc ces consoles me suffisent j'ai pas besoin de la derniere de chez SONY la PS3 je m'en passe totalement

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute moi je constate simplement que j'ai un bon PC et une PS3 et que au final il n'y a que très peu de jeu auquel je ne peux pas jouer qui sortent sur 360 (un seul à vrai dire me manque beaucoup c'est Dead rising crying ), ce qui n'est pas vrai à l'inverse si on a une 360 et un PC. Donc pour moi ce ne sont que des demi-exclues. Voilà, mais encore une fois cela reste effectivement en un sens subjectif, mais je trouve çà quand même beaucoup plus juste (objectivement) de dire çà, que de dire "ah oui voilà la 360 y'a pleins d'exclues super géniale, alors que sur PS3 y'en a pas" (ce qui est clairement du partisianisme).

Maintenant mes exemples et ma démonstration sont claires et argumentées, et ils se suffisent à eux mêmes. Si vous ne comprenez pas c'est que (pour moi ?) vous faites irrémédiablement preuve de mauvaise foie.

bon hé bien je vais t'apprendre quelquechose, tous ceux qui ont une ps3 n'ont pas forcément un pc ou ont peut être acheté une ps3 parceque leur pc ne suit plus pour les jeux et qu'ils voulaient être tranquilles niveau upgrade du pc, donc ces gens là n'ont pas accès à ces jeux qui sortent sur 360 et pc. Un autre exemple: the agency, un mmorpg qui sort sur ps3 et pc et bien il est présenté comme une exclu ps3 ce qui est tout à fait normal vu que ce n'est pas le même marché http://www.play3-live.com/news-ps3-nouvell...gency-3759.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais y'a pas de blême ! T'as le droit de dire que tu préfère la 360, la Wii, la Gameboy, ce que tu veux, que la PS3, çà c'est évidemment pas un soucis ;)

Ce qui ne va pas c'est quand on croit le dire en toute objectivité ! que c'est une vérité absolue, universelle, gravée dans la roche : "voilà, je vous l'annonce solennellement mes frères, la 360 est la meilleure console du monde !"alors que ce n'est qu'une question de goût, rien de plus, et qu'il n'y a pas d'élément à l'heure actuelle qui permettrait de le faire.

Sinon pour Peperimus, qu'ils soient "présentés" ces jeux comme des exclus 360 ou PS3 çà çà ne fait pas de doute, mais dans le fond accorde moi quand même que c'est un peu faux (à demi comme je le disais ci-dessus). Si tout le monde n'a effectivement pas un PC correct à côté, imagine bien quand même qu'il y en a pas mal dans l'autre sens qui en ont un à côté quand même (suffit de lire les treads sur ce forum par exemple). D'ailleurs comment écrivent-il ici s'ils n'ont pas de PC (bon ok y'a pas besoin d'un Quad Core pour aller sur le net).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais y'a pas de blême ! T'as le droit de dire que tu préfère la 360, la Wii, la Gameboy, ce que tu veux, que la PS3, çà c'est évidemment pas un soucis ;)

Ce qui ne va pas c'est quand on croit le dire en toute objectivité ! que c'est une vérité absolue, universelle, gravée dans la roche : "voilà, je vous l'annonce solennellement mes frères, la 360 est la meilleure console du monde !"alors que ce n'est qu'une question de goût, rien de plus, et qu'il n'y a pas d'élément à l'heure actuelle qui permettrait de le faire.

Sinon pour Peperimus, qu'ils soient "présentés" ces jeux comme des exclus 360 ou PS3 çà çà ne fait pas de doute, mais dans le fond accorde moi quand même que c'est un peu faux (à demi comme je le disais ci-dessus). Si tout le monde n'a effectivement pas un PC correct à côté, imagine bien quand même qu'il y en a pas mal dans l'autre sens qui en ont un à côté quand même (suffit de lire les treads sur ce forum par exemple). D'ailleurs comment écrivent-il ici s'ils n'ont pas de PC (bon ok y'a pas besoin d'un Quad Core pour aller sur le net).

y a pas de soucis, je comprend ton point de vue, c'est juste que les exclus "temporaires"c'est l'argument souvent repris par les fan boy sony (je parles pas de toi hein) et que ça finit par me gonfler parcequ'on ès que ce genre de phrase tombe ça s'emballe après on a plus le temps de placer ses arguments qu'on se fait attaquer directement si on a le malheur de comparer la ps3 et la 360 et ce à tous les niveaux, ça va du prix des consoles aux détails insignifiants qu'on ferait remarquer dans certains jeux multi (du genre sur ce jeu là les graphismes sont un poil plus fins chez le concurrent, et là on se fait flinguer direct sans même pouvoir expliquer pourquoi on tient ces propos) je trouve ça dommage car ça dérape beaucoup plus souvent sur la section ps3 que la section 360 sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être aussi tout simplement parce que les gens qui ont une PS3 sur le forum ne vont pas dans la section 360 crier haut et fort qu'il y a un truc mieux sur PS3 quand c'est le cas ;) (et non mike14, il y a bien des choses mieux sur PS3 de temps en temps :P - Pure ou Mercenaries 2 par exemple sont les premiers qui me viennent à l'esprit... enfin si j'en crois certains témoignages, moi j'ai pas de 360 et je pense pas que ce soit à chaque fois de gros détails de toute façon, donc je m'en fou un peu de mon côté en fait...)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pure ou mercenaries ouais :mellow: ... un mieux c'est oblivion mais c'est trop rare ;) ( d'ailleur ça a été dis )

Et dans la section 360 beaucoup ( comme moi ) ont une PS3 ça n'empèche rien :P

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon ca ne changera rien à la donne

les arguments de vente d'une console sont les jeux qui tournent dessus...

l'argument de "la ps3 c'est pas qu'une console" ne fonctionne pas au japon c'est un fait

l'argument de "la 360 c'est avant tout une console de jeu" commence à porter ses fruits au japon

l'argument de "la wii c'est avant tout une console de jeu pour récupérer une autre catégorie de joueurs non visé" fonctionne trés bien....

voila pourquoi la Ps3 est bonne dernière ce mois de septembre il lui faut des jeux (et meme si certains répondront "mais il y en a des jeux !" force est de constaté que d'aprés les joueurs "non il n'y a pas les bons")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol n'importe quoi !

la 360 c'est avant tout une console de jeu" commence à porter ses fruits au japon

Et donc quand Little big planet ou White knight story va sortir et que les ventes de PS3 vont enfler ce sera que le blu ray aura porté ses fruits :encolere12:newlaugh Quand la 360 sera elle redescendu dans les limbes d'où elle s'est échappé l'espace d'un petit mois c'est que ce ne sera plus qu'une console de merde sans jeux ?

Mais ne dites donc pas tant de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

z'avez pas encore fini?

alors:

1. OUi la 360 s'est mieux vendue que la ps3 ce mois ci pas qu'au japon d'ailleurs, essenteillement grace à la baisse de prix

2. Oui la ps3 ne se vend pas très bien depuis quelques temps au japon mais reste plus ou moins stable ailleurs

3. Oui quand little big planet sortira, les ventes de ps3 vont remonter

4. Oui lorsque gears of war 2 sortira les ventes de 360 vont monter

5. Oui lorsque the last remnant sortira les ventes de 360 seront probablement supérieures à celles de la ps3 au japon

6. Non la 360 ne battra pas la ps3 au japon

7. Non la ps3 ne rattrappera probablement pas son retard en termes de parc installé sur la 360.

8. Non aucune des deux (ps3-360) ne rattrappera la wii

9. Non il n'y aura pas de suprématie entre les deux consoles hd, le marché restera partagé

10. Non le monde ne va pas s'écrouler si une des deux console prend l'ascendant sur l'autre

.... etc etc etc

Vous êtes actionnaires ou quoi? ON S'EN FOUT c'est toujours interressant de connaitre les ventes de consoles mais jusqu'à preuve du contraire l'important c'est d'avoir des bons jeux, le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

z'avez pas encore fini?

alors:

1. OUi la 360 s'est mieux vendue que la ps3 ce mois ci pas qu'au japon d'ailleurs, essenteillement grace à la baisse de prix

2. Oui la ps3 ne se vend pas très bien depuis quelques temps au japon mais reste plus ou moins stable ailleurs

3. Oui quand little big planet sortira, les ventes de ps3 vont remonter

4. Oui lorsque gears of war 2 sortira les ventes de 360 vont monter

5. Oui lorsque the last remnant sortira les ventes de 360 seront probablement supérieures à celles de la ps3 au japon

6. Non la 360 ne battra pas la ps3 au japon

7. Non la ps3 ne rattrappera probablement pas son retard en termes de parc installé sur la 360.

8. Non aucune des deux (ps3-360) ne rattrappera la wii

9. Non il n'y aura pas de suprématie entre les deux consoles hd, le marché restera partagé

10. Non le monde ne va pas s'écrouler si une des deux console prend l'ascendant sur l'autre

.... etc etc etc

Vous êtes actionnaires ou quoi? ON S'EN FOUT c'est toujours interressant de connaitre les ventes de consoles mais jusqu'à preuve du contraire l'important c'est d'avoir des bons jeux, le reste.....

bah non moi je ne m'en fou pas....

moi ca m'interresse de voir comment les entreprises réagissent je passe peut etre pour une quiche si tu veux mais moi je suis fan de jeux video mais en plus j'aime bien savoir ce qu'il y a derriere le rideau et comme par exemple j'ai du mal a déboursser 70€ dans un jeu qui ne les vaut pas j'aime bien savoir si telle ou telle société mérite ma thune j'ai toujours agi comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui LBP sera surement original, révolutionnaire mais étant un jeu de plateforme avec aspect gnangnan il en rebute pas mal, dans mon entourage il intéresse que moi par exemple. Faut pas croire LBP c'est ni GTA, ni PES, ni MGS, ni GT, c'est pas le jeu qui fera exploser les ventes de consoles, d'ailleurs ça n'arrive jamais avec une nouvelle licence à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui LBP sera surement original, révolutionnaire mais étant un jeu de plateforme avec aspect gnangnan il en rebute pas mal, dans mon entourage il intéresse que moi par exemple. Faut pas croire LBP c'est ni GTA, ni PES, ni MGS, ni GT, c'est pas le jeu qui fera exploser les ventes de consoles, d'ailleurs ça n'arrive jamais avec une nouvelle licence à ma connaissance.

et gears of war sur 360 t'en fais quoi alors? lbp aura son succès certes à mon avis moindre que certains jeux, mais faut pas oublier que c'est le genre de jeux que le casual gammer pourrait apprécier et les enfants aussi, donc je suis certains que ça fera vendre des consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sûr que tu as remarqué que je ne parlais que de jeux sur ps3.

On verra pour LBP, étant encore loin d'être un killer app mon avis est qu'il ne fera pas vendre plus de consoles que n'importe quel autre bon jeu.

bah précise alors quand tu dis une nouvelle licence ne fait pas exploser les ventes, moi je dis c'est faux, c'est peut être pas encore le cas sur ps3 mais ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit d'avoir une bonne compagne marketing ( pack dans ce cas la LBP est offert, PUB : on montrant le coté multi etc. plein d'idées .. ) et ca passera ..., uncharted, heavnly sword ... nouvelles licenses pourtant plus de 2m de ventes niveau mondial a mon avis LBP fera un bon carton, mais ça sera pas non plus énorme niveau vente hardware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces