Wi Hs Suite à Une Mise à Jour ....


elixir192
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, :oki:

J'ai un très gros soucis sur ma wii.... J'avais précédemnt créer un post mais je m'étais trompé de rubrique, j'adrese mes excuses les plus plates aux admin.

"Badablek" a eu la gentilesse de me répondre (je t'en remercie ! :) ), j'ai effectivement eu un lien vers lequel se trouvait un iso permettant de réparer une wii "malade" suite à une mise à jour de mario kart (c'est le cas). Je n'a cependant pas trouver d'aide m'exliquant la marche à suivre. Il y a peut être d'autres solutions altrnatives... J'ai besoin de vos aides ....

Voici mon problème :

Ma wii effectuais une mise à jour lorsqu'une coupure de courant est survenue.

La wii est switchée et lors de son redémarage, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder à aucun menu. Il est possible de sélectionner dans le menu wii, mais impossible de valider et rentrer dans les options (clique de validation comme non reconnue). Les manettes marchent très bien et ont été testées sur une autre wii.

Que faire .... ????

Please help me ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Essaye voir ceci:

http://www.zshare.net/download/1755184211ff170c/

Cela permet d'accéder aux paramètre de la console avec un semi-brick. (D'après la description, pas testé)

Comment utiliser:

II) En utilisant l'Homebrew Channel

Vous pouvez utiliser DepanBrew par le bias de l'Homebrew Channel. Il vous suffit de placer

le dossier "apps" placé dans le dossier Homebrew Channel à la racine de votre carte SD.

III) En utilisant le Twilight Hack

Vous pouvez utiliser DepanBrew par le bias du Twilight Hack. C'est très simple, il vous

suffit de mettre le fichier "boot.elf" (qui se trouve dans le dossier Homebrew Channel/apps/Depan) à la

racine de votre carte SD, de placer la sauvegarde modifiée Twilight Hack selon votre jeu (EUR, JAP, ...)

et de la copier sur votre Wii. Lancez le jeu Zelda Wii avec la sauvegarde modifiée et DepanBrew se lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Seules es options spnt manquantes, le reste marche bien c'est ça ?

@+

Lorsque j'allume ma wii je vois tout le menu wii comme avant de lancer un jeux ou aller dans la section mii.

Des que je veux rentrer dans un des choix du menu wii (par le bouton A de selection) , le contour de selection disparait (celui qui apparaissait quand on passe le curseur de selection). Je ne peux aller dans aucune rubrique, la wii se bloque sur le menu wii "infraichissable".

J'ai essayé la solution du depanbrew mais rien (je n'ai peut etre pas fait ce qu'il fallait faire).

que faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un très gros soucis sur ma wii.... J'avais précédemnt créer un post mais je m'étais trompé de rubrique, j'adrese mes excuses les plus plates aux admin.

"Badablek" a eu la gentilesse de me répondre (je t'en remercie ! ), j'ai effectivement eu un lien vers lequel se trouvait un iso permettant de réparer une wii "malade" suite à une mise à jour de mario kart (c'est le cas). Je n'a cependant pas trouver d'aide m'exliquant la marche à suivre. Il y a peut être d'autres solutions altrnatives... J'ai besoin de vos aides ....

y'a pas besoin d'écrire un roman là-dessus....tu graves l'iso correspondant à la nationalité de ta console sur un DVD-R, tu l'insères et basta, le reste se fait tout seul. Il me semble même que c'est un iso auto-bootable (pas certain), mais au pire, il n'est pas autoboot, et dans ce cas, tu le lances comme un jeu standard.

y'a rien d'autre à dire dessus normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avais donné le lien de la version PAL...faut pas non plus t'expliquer comment cliquer sur un lien pour télécharger, quand même ??!! :D

si ta Wii est une PAL, tu prends l'iso ici : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128

tu graves ça avec imgburn (par exemple) : http://www.imgburn.com/index.php?act=download sur un DVD-R ou -RW

tu lances ça sur ta wii

ça devrait à priori redonner vie à ta wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avais donné le lien de la version PAL...faut pas non plus t'expliquer comment cliquer sur un lien pour télécharger, quand même ??!! :D

si ta Wii est une PAL, tu prends l'iso ici : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128

tu graves ça avec imgburn (par exemple) : http://www.imgburn.com/index.php?act=download sur un DVD-R ou -RW

tu lances ça sur ta wii

ça devrait à priori redonner vie à ta wii.

Merci BADABLEK, je suis rassuré car je ne suis pas trio mdr, j'avais bien effectué la manip, mais il n'y a strictement aucune reaction, à savoir que le dvd n'est toujours pas consultable et la mise à jour ne s'automatise pas.

Que faire ? Help me pleazzzzzzzzzzz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne lui dites pas de débricker sa Wii avec Semi-Brick Fix, ça ne sert à rien puisque son problème n'est pas un semi-brick.

Pour ton problème elixir, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que le SAV Nintendo. :(

Par contre si ta Wii est pucée avec Argon, je crois que tu peux flasher la NAND via un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne lui dites pas de débricker sa Wii avec Semi-Brick Fix, ça ne sert à rien puisque son problème n'est pas un semi-brick.

Pour ton problème elixir, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que le SAV Nintendo. :(

Par contre si ta Wii est pucée avec Argon, je crois que tu peux flasher la NAND via un câble.

c'est ta boule de cristal quie vient de te le dire, ou bien ton petit doigt. On t'a jamais appris qu'il faut essayer AVANT de renoncer ! C'est sûr que s'il n'essaie pas, il ne risque pas de savoir si oui ou non ça va marcher !!! c'est un semi-brick, dû à une mauvaise MAJ, sauf que dans son cas, ce n'est pas un import qui l'a causé, mais une coupure de courant.

Donc il y a une forte chance pour que ça marche, contrairement à ce que tu penses.

elixir, tu n'avais pas précise que tu ne pouvais même pas lancer de DVD...ça change un petit peu le problème, puisqu'il faut que tu rendes le DVD auto bootable.

>> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181499

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le verdict ..........

après plusieurs tests ma console ne marche toujours pas (test du loader, test de l'upload v290....).

J'ai donc amené la console chez un réparateur qui m'a dit "POUBELLE" ou changement de la carte mère.

Depuis que je l'ai récupéré de chez le réparateur la console ne détecte meme plus le jeu, c'est a dire qu'avant on pouvait le voir en haut a gauche dans sa fenetre respective (sans le lancer) maintenant plus rien.

Connaissez-vous un réparateur ou bidouilleur, j'ai pas envie de jeter ma console !

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Envoi-la moi, j'y regarderai de près.

Si je la dépanne, je te la renvoi (tu paies les frais de port).

Si je ne la dépanne pas, je la garde ou je te la renvoi (tu paies les frais de port) : c'est toi qui choisira.

Mon intervention sera gratos.

Ca te va?

Si t'es OK, on passe en MP.

edit : des autobooteurs, t'en as ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197696 en Liens de téléchargement. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis que je l'ai récupéré de chez le réparateur la console ne détecte meme plus le jeu, c'est a dire qu'avant on pouvait le voir en haut a gauche dans sa fenetre respective (sans le lancer) maintenant plus rien.

c'est pas un réparateur ça....il n'a même pas été capable de remonter la console correctement, ça fait peur.

et sachant que ton problème est purement logiciel, la donner à un réparateur électronique était une très mauvaise idée (enfin je suppsoe que c'est un réparateur électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un pro, je ne trouve pas ça très profesionnel de redonner la console plus HS que quand tu lui as passé. :rolleyes:

Salut, ca se trouve il a profité de l'occaz pour te faucher ton lecteur qui à priori fonctionnait, pour te mettre un lecteur HS qui trainait chez lui.

Bref faut vraiment que tu le recontacte.

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un pro, je ne trouve pas ça très profesionnel de redonner la console plus HS que quand tu lui as passé. :rolleyes:

Salut, ca se trouve il a profité de l'occaz pour te faucher ton lecteur qui à priori fonctionnait, pour te mettre un lecteur HS qui trainait chez lui.

Bref faut vraiment que tu le recontacte.

A++

Oui ba écoute j'en ai bien peur, comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un pro, je ne trouve pas ça très profesionnel de redonner la console plus HS que quand tu lui as passé. :rolleyes:

Salut, ca se trouve il a profité de l'occaz pour te faucher ton lecteur qui à priori fonctionnait, pour te mettre un lecteur HS qui trainait chez lui.

Bref faut vraiment que tu le recontacte.

A++

Oui ba écoute j'en ai bien peur, comment le savoir ?

Tu vas le voir et tu lui mets la pression, ou alors tu démontes ta console et vérifie par toi même l'état du lecteur présent dedans.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai bien reçu le MP et très sincèrement ça ne m'étonne pas. Ils ont pour habitude de rendre des console plus HS qu'elle ne l'était.

Une fois un ami avait une PS2 SCPH-50004 avec le bloc optique HS ( bloc HD7 ). Je n'en avait pas car je ne suis pas non plus un cimetière de console, mais il ne voulait pas attendre la livraison du BO que je pouvais commander.

Il va sur Paris, ne suis pas me recommandation ( je lui avait conseiller un magasin ) et va chez xxxxxx. Ils s'avère que la réparation est impossible, et patati et paata ( devis gratuit ). Il est de retour dans notre ville, passe me voir chez moi, on teste pour vérifier et c'est pire.

J'ouvre la console et il manquait des vis, des vis mal serrées, des nappes débranchées, la total quoi. Mon pote est parit leur gueuler dessus, il était à 2 doigts de leur taper sur la tronche newlaugh

Et vous savez ce que le boss de la boutique répond ?! " Je suis désole je n'y peux rien, c'est mon technicien, parfois j'ai des stagiaire et ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes à cause d'eux. Mais mon technicien à dit qu'il a tout bien vérifier et tout fermer, donc moi je lui ai fait confiance. "

Franchement c'est pas top d'entendre ça de la part du bos de la boutique.

Ne faites jamais confiance à ces boutiques, plus d'un se sert dans les consoles en piece détachées. Un autre ami, mais cette fois un ami de mon frère, était allez dans une boutique du même coin qui l'a escroqué. Il amène sa 360 pour flashage qui marchait super bien et qui avait 1 semaine ^tout casser. Le mec lui rend une console avec RROD et à l'audace de lui dire que sa console à lâcher et qu'il n'y rien à faire c'est le point faible des 360.

Que ça soit vrai ou faux il se doit de lui en rendre une qui marche, mais je suis certain qu'il à changer la carte mère voir la console. Il lui prpose finalement de lui acheter 60 ou 80 € tel qu'elle est.

Pour moi c'est de l'escroquerie. Et en plus ils le font pas à n'importe qui, ils le font aux personnes qui ne connaissent rien au domaine, et vu que l'on est une minorité à vraiment bien connaitre ce milieu et bien ils se font plus que plaisir ces pourritures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

on devrait y aller avec des pancartes ou tee-shirts avec nos pseudos , poser des questions de gros newbies et quand ils disent n'importe quoi (questions de débutant et de plus en plus techniques :D- ouvrir les vestes ou brandir les pancartes, j'imagine bien la gueule :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share