Impossible De Lire Un Jeu Après Flash D'un Ms28


FunkyBearz
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon bah je pense que le titre est clair :D Je viens de flasher une console avec un Samsung MS28 (Bad Flash Method), j'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre habituelle (ça doit être mon 10eme flash de 360), et en rallumant ma 360, plus aucun jeu ne passe, j'ai l'erreur à la con "pour lire ce jeu veuillez le mettre dans une XBOX 360" avec mes originaux ou mes backups.

Quelqu'un aurait une idée ? Une solution ? :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

l'idée ce que ta clé n'est pas bonne, retape toi avec firm depuis l'original !

++

Quelle clé ?

En fait je viens de m'apercevoir que lors de la sauvegarde du firm il a fait 2 dossiers différents sur la clé USB, dont un ou il manque un chiffre (j'ai vérifié à 3 fois avant de valider j'avais tous les chiffres à chaque fois). Du coup il a du s'embrouiller avec ça.

Qu'entends tu par la 2eme partie de ta phrase, je remet le firm d'origine et je reflash ?

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu reprends l'original et tu refais un hacked avec ...

++

Merci de ton aide, seulement j'voudrais pas être lourd mais pourrais tu être un tout petit peu plus précis s'il te plait ?

Donc je boot directement sur ma clé USB, et je refais fSam... à partir de l'original c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le monsieur te dit de faire ton firm hack à partir de ton orig.bin que tu as récupéré au tout début.

C'est gentil mais comment j'fais ça ? Avec iPrep ? J'ai jamais fait ces manips là et j'ai pas forcément trouvé de tuto/posts qui en parlait, donc j'connais pas quoi :D Pour ça que je demandais de la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je piges pas....tu dis avoir flashé une 10aine de consoles, là rien ne change.

As tu sur ta clé usb le firmware original du lecteur?

Bah vi, mais pour toutes les consoles que j'ai flashé j'ai jamais eu à utiliser l'orig.bin ! Ou alors on se comprends pas :D

Oui j'ai sur ma clé dans BACKUPS/7chiffres(même s'il y en a 6...)/5chiffres/SAM-OFW.BIN

Jusque là tout va bien, mais j'ai pas compris ce que j'devais en faire justement chinese

Modifié par FunkyBearz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ! J'ai donc trouvé le problème, il a utilisé un CFW.BIN pourri avec une clé bateau "FFFFFF...". Le bon orig.bin et hacked.bin sont sur la clé, avec la même clé. J'imagine qu'il suffit donc de reflasher avec le bon hacked.bin

Seule question, je reflash directement par dessus comme ça? Si oui, j'imagine que je dois neutraliser Firmguard d'abord ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah vi, mais pour toutes les consoles que j'ai flashé j'ai jamais eu à utiliser l'orig.bin ! Ou alors on se comprends pas :D

nous non plus :unsure: , explique nous comment tu flashes tes consoles

Bah avec la méthode badflash pour les MS28. J'allume le PC & la console en même temps, je boot sur la clé USB, je dSam numdesérie, j'éteins la console, et le PC, je fSam numdesérie, et puis voilà :P, en gros évidemment... Avant ça je prépare la clé USB avec iPrep, iXtreme via xbins et la carte VIA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer,

Lors de la saisie du fSam j'ai du oublié un chiffre (j'suis sûr que non mais bon), il a du coup utilisé un firmware 'imaginaire' avec comme clé FFFFFFF.

Cependant, lors du dSam et ce qu'il en suit, il avait bien crée le hacked.bin avec la bonne clé. J'ai donc le bon orig.bin et hacked.bin sur ma clé USB.

De ce fait, la seule question est, comment remplacé le mauvais hacked.bin, par le bon ? :)

Modifié par FunkyBearz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iprep, j'ai jamais utilisé...le tout auto c'est naze.

Bon peu importe orig.bin ou hack.bin, regardes dans tout ce que tu as pu récupérer ou créer, si tu as une clé valide, auquel cas tu pourras t'en sortir.

Avec toolbox tu mets ta clé valide dans ton firm d'origine, et après tu refais ton hack.bin, à partir du firm original tout frais.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iprep, j'ai jamais utilisé...le tout auto c'est naze.

Bon peu importe orig.bin ou hack.bin, regardes dans tout ce que tu as pu récupérer ou créer, si tu as une clé valide, auquel cas tu pourras t'en sortir.

Barf désolé hein :D

Pour les clés valides, cf mon message du dessus ;) Normalement ça devrait être plus clair.

Avec toolbox tu mets ta clé valide dans ton firm d'origine, et après tu refais ton hack.bin, à partir du firm original tout frais.

Ca OK, mais après le hacked.bin (valide) j'en fais quoi justement ? Je le met dans le bon dossier et je reflash directement (fSam numerodeserie) ?

Modifié par FunkyBearz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share