[WIP] Backup loader : en route vers le softmod ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

darkmaster60, va falloir un pied de biche pour faire rentrer un jeu de 4,7Go sur une SD de 2Go (sans compter la limite du fat32 qui va poser problème).

une petit jeu scrubbé, à la rigueur, mais un bon gros jeu qui remplit entièrement les 4,7Go du DVD, tu vas pas aller loin avec ta SD ;)

ps : sans compter le fait que la libSD est encore très limitée en vitesse de lecture....ce qui pose déjà problème pour lancer des "petits" jeux ScummVM (Monkey Island 3 par exemple). Alors un jeu qui demande une lecture continue rapide, pas génial.

Mais si, t'inquiète pas que sa rentre ^^

Salut,

Malheuresement le débit est trop faible ^^

Mais c'est déjà énorme de pouvoir les lancer sans modchip mais ça oblige des sacrifice, pas d'update. Pour le moment les update de Nintendo n'ajoute pas de choses monumentales qui cependant pourraient très bien voir le jour par la suite, mais bon les réponses viendront au fil du temps.

@+

Ouais, mais sa me derange pas, tant que j'ai pas besoin d'acheter 5 fois le même jeu :)

J'espere que ca va pas sortir ses avancés !!! on aura plus de boulot !! snif snif snif

Ouais .. c'est sur que toi, tu dois avoir l'argent et donc la possibilitée d'acheter tes jeux en plusieurs exemplaires ..

Tu as qu'a envoyer un mail a mes parents, je suis sur qu'ils seront content de te lire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

* Ce Loader n'utilise pas la faille découverte par Nitrotux car selon Waninkoko,la méthode décrite par Nitrotux ne fonctionnerait pas.

* Il semblerait qu'il faille convertir l'ISO via un logiciel PC en un format reconnu par son Homebrew.

* L'Homebrew n'utilisera pas le LibDVD,mais un driver directement inclus dans la nouvel version de son IOS crée par Waninkoko.

* Son application sera sous forme d'Homebrew,donc,lu par l'Homebrew Channel.

* Le Loader incluera directement un Region Free (lancement de jeux importés)

* La vitesse de lecture des jeux atteindra les 3x.Waninkoko ne pense pas pouvoir améliorer ceci.

* L'application ne sera utilisable qu'a l'aide de son Custom IOS.

* Le Loader sera compatible avec TOUT les firmwares sortis à ce jour.

* L'utilisation de Lhomebrew ne comportera aucun risque de brick.

* Les jeux Double-couches devraient etre supportés.

Merci à CashMan de Wiigen pour ces infos plus qu'intéressantes...

Fredo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce condensé =)

J'ai une petite question HS.

Vous connaissez la vitesse de débit du lecteur DVD et des port USB de la wii ??

Je me demandais s'il était envisageable de charger les jeux depuis un DD externe ??

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est de l'USB 1, donc USB, a oublier

Faux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Wii#..._et_connectique

http://www.xavboxwii.com/fr/caracteristiques-techniques.php

http://www.presence-pc.com/actualite/wii-c...ristiques-18523

C'est de L'USB 2 , bridé de façon Software en Mode USB 1 .

Qui sait, un jour peut être qu'un Custom Firmware nous permettra d'exploiter pleinement L'USB2 sur la console... ;)

Le plus étonnant reste pour le processeur, annoncé cadencé à 729Mhz chez Nintendo alors que chez IBM, cette série (750GX, dérivé du FX) est annoncée comme faisant 1,1Ghz...

Ça sent le bridage de tous les cotés :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme la psp ou l'eeepc.

Sa leur reviend moins chers d'underclocker des processeurs que d'en créer des nouveaux.

Et si un jour il faut plus de patate, ils feront une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

c'est de l'USB 1, donc USB, a oublier

Faux !

Et puis je sais pas où est-ce qu'ils réussiraient encore à trouver des millions de circuits usb1.

Bon sinon c'est vrai que ça commence à sentir la fin des puces, au moins temporairement parce que la réponse ne va probablement pas tarder à se faire entendre.

Reste encore à voir s'il ne s'agit pas d'un fake.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je ne comprend pas de la part de nintendo le fait de "brider" leur wii ? pourquoi ne pas tout de suite lui donner pleine puissance ???

En tout cas pour la news c'est plutot une bonne nouvelle pour le hack de notre cher Wii !

parce que jusqu'à présent, tu as ne serait-ce qu'un seul périphérique qui a besoin de la "patate" de l'USB2 ? On a quoi...un clavier, un adaptateur ethernet....bref rien ne nécessitant du 480Mb/s.

ils gardaient peut-être sous le pied l'USB2 pour un périphérique externe de stockage (quel qu'il soit), histoire faire une petite surprise. Nintendo a annoncé une solution de stockage (pas HDD), on verra bien à ce moment (à moins qu'un petit malin n'arrive à débrider tout ça)

ps : il ne faut pas oublier que c'est Nintendo, qui a l'art de maitriser ses hardwares avec une main de fer....dur dur de leur prendre l'os qu'ils serrent dans leurs crocs, ils sont souvent rétrogrades au point de vouloir absolument garder le support cartocuhe et autres joyeusetés (ils ont un peu progressé, mais timidement quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, une question de ressources, et d'optimisation, tout simplement.

Les capacités actuelles de la WII sont simplement suffisantes pour ce qu'ils veulent en faire, petite, ne chauffe pas et consomme peu, et reste silencieuse, c'est aussi simple que ça.

Sur un PC, cette optique, bien que peu connue coté Windows, a fait amplement ses preuves coté logiciel libre, pas besoin d'une bête de course pour arriver à un équivalent de Vista...

Pourquoi toujours vouloir exploiter au maximum des capacités, alors qu'il vaut bien mieux dans les premiers temps optimiser et tirer partit du hardware avec le moins de ressources possibles ?

Chez Nintendo, ils ont toujours été Maîtres en la matière, du coté de l'optimisation du Hardware, tant dans l'occupation physique que ses capacités pour le software.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est de l'USB 1, donc USB, a oublier

Faux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Wii#..._et_connectique

http://www.xavboxwii.com/fr/caracteristiques-techniques.php

http://www.presence-pc.com/actualite/wii-c...ristiques-18523

C'est de L'USB 2 , bridé de façon Software en Mode USB 1 .

Qui sait, un jour peut être qu'un Custom Firmware nous permettra d'exploiter pleinement L'USB2 sur la console... ;)

Le plus étonnant reste pour le processeur, annoncé cadencé à 729Mhz chez Nintendo alors que chez IBM, cette série (750GX, dérivé du FX) est annoncée comme faisant 1,1Ghz...

Ça sent le bridage de tous les cotés :P

oui je sais que c'est matériellement possible, mais ce que je voulais dire par mon message très court, c'est que pour l'instant il n'y a aucun moyen de débloquer cet USB2, et donc d'ici la sortie de ce softmod, on ne pourra toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mise a jour de nintendo et boom, on en parle plus du softmod.... au suivant !

on disait ça avec la PSP et boom, les customs firmwares étaient possible en fin de compte...

je pense que pour un hack si "rapide" cela va pas se faire à coup de petit patch nintendo, surtout que faudrait que "1 jeu" que tout le monde veuille et voilà

pour information RIEN N OBLIGE L UTILISATEUR A METTRE A JOUR c'est aussi ça le contrat :) héhéh

en tout cas, vivement dans 2 semaines.... ptin je démennage.... pas d'internet pendant qq jours pile à ce moment là environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu pense que tout le monde sait utiliser Twilight Hack et le reste ? Au pire il restera les réparations ^^

@+

Salut,

Non, j'en suis à ma 4ème Wii en 2 mois où je pose le pack Twilight Hack/Homebrew Browser... ce qui n'est vraiment pas mal vu ma région désertique et la facilité de la chose.

Avec la venue d'un Loader softmod, les demandes ne sont pas pretent de s'arreter, mais là je pense que ça sera plus cher qu'un apéro/cacaouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mise a jour de nintendo et boom, on en parle plus du softmod.... au suivant !

on disait ça avec la PSP et boom, les customs firmwares étaient possible en fin de compte...

je pense que pour un hack si "rapide" cela va pas se faire à coup de petit patch nintendo, surtout que faudrait que "1 jeu" que tout le monde veuille et voilà

pour information RIEN N OBLIGE L UTILISATEUR A METTRE A JOUR c'est aussi ça le contrat :) héhéh

en tout cas, vivement dans 2 semaines.... ptin je démennage.... pas d'internet pendant qq jours pile à ce moment là environ

:D

le hack psp a rien a voir avec le hack wii, deja a la base en 1.5 les dev sur psp avait tout sous la main pour creer des CF ou autre alors que sur la wii c'est une autre histoire

rien n'oblige l'utilisateur a mettre a jour ? tout faux, les majs sont inclus dans les jeux et les jeux refusent de se lancer si tu ne la met pas a jour donc voila

donc moi je dis dans 2 semaines on va bien rigoler entre les mecs qui vont venir sur gueux entre les "ou c kon télécharge d jeu" "ouin ouin j'ai bricker ma wii" "ouin ouin nintendo a sorti un maj qui a fait planté ma wii" etc...

wait & see mais ca va etre bien rigolo je le sens, ca m'etonnerait, mais alors m'etonnerait, tres fort que nintendo se laisse enfiler tranquillement comme ca avec le carnage qu'ils font sur la vente de jeux, si ils devront bricker des wiis avec leur maj pour mettre fin a ca, ils le feront car c'est bien ecrit en gros pendant les majs que si la wii a subbit une modification elle peut etre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
c'est de l'USB 1, donc USB, a oublier

Faux !

Et puis je sais pas où est-ce qu'ils réussiraient encore à trouver des millions de circuits usb1.

Bon sinon c'est vrai que ça commence à sentir la fin des puces, au moins temporairement parce que la réponse ne va probablement pas tarder à se faire entendre.

Reste encore à voir s'il ne s'agit pas d'un fake.

++

Dino

Des puces usb 1 a mon avis y'en a des tonnes, rien qu'à voir tout les appareils non informatiques, avec des ports usb, chui pas sur que ce soit de l'usb 2 (style tv, lecteur dvd) ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais c'est vrai que maintenant nombre d'entre eux sont USB² pour suivre la demande

-------

wulff

tu devrais me relire mieux que cela

---surtout que faudrait que "1 jeu" que tout le monde veuille et voilà

pour la partie non obligatoire je parlais des mises à jour internet, mais c'est vrai que dans ce monde il faut tout écrire, sinon le lecteur comprends pas bien (tiens tu en es la preuve)

le hack PSP ils avaient pas tout sous la main tu racontes quoi, ca a commencer par un pauvre tetris sous GTA, ensuite avec une image GIF ou TIFF (j'ai un trou je pense le TIFF) , puis y'a eu les DEVHOOK et autre loader d'ISO etc..., y'a eu aussi les OS alternatif (IRShell etc...), le Custom Firmware a été sorti bien plus tard et pas si facilement. à t'écouter, il y a eu la PSP 1.5 et hop le Cfw m33 sans trop d'effort, je me souviens de bcps de brick, et d'une puce undiluted platinum aussi, et ca à mis environ 2 ans et demi pour atteindre un niveau vraiment bon, pas de lag (je le sais j'ai GTA en ISO , et avant tout j'ai l original, la premiere version qui permettait de pirater ta console d'ailleur), tu veux comparer un hack de 3 ans et un hack de 6 mois...

ca va te faire rire?

- c'est amusant de savoir que sur les DS y'a un truc tu sais le LINKER qui permet de jouer à plein de jeux downloader illégallement entre autre... mais bizarrement beaucoups de personnes ne viennent pas demander "ou c'est qu'on download des jeux"

- c'est amusant de savoir que sur Wii y'a des puces des trucs bizarre electronique qui se soude pour permettre 'entre autre' de jouer à des jeux COPIES, bah dis donc c'est dingue et on ne voit toujours pas de personnes demander en masse "ou c'est qu'on download des jeux"

alors pourquoi avoir un BACKUP LOADER (ou faut patcher le jeu pour l'instant) ajouterai une tonne de post concernant le WAREZ????

et puis 80% des gens qui viennent et qui disent "ouin ouin j'ai brické ma wii etc..." sont simplement des gens qui ne lisent pas ou comprennent pas le README inclus en général

y'aura un "PANDORA" et un DESPETAR ... pour wii d'ici quelques mois histoire de debricker la console. et puis au pire, y'aura une puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a répondu à kurisan au sujet de la vitesse d'origine du lecteur de la wii, ça m'intéresserai de la connaitre aussi, je ne penses pas qu'il tourne en 3x...

6x....

alors que sur la wii c'est une autre histoire

rien n'oblige l'utilisateur a mettre a jour ? tout faux, les majs sont inclus dans les jeux et les jeux refusent de se lancer si tu ne la met pas a jour donc voila

Wulff tu es très mal renseigné....les jeux Wii marchent parfaitement bien SANS maj, certaines puces incluent même désormais un mécanisme pour "oublier" la mise à jour et les utilitaires pour virer les maj font aussi très bien leur boulot. Certains, sous firmware plutôt anciens (3.0, voir 2.0) arrivent sans souci à lancer des jeux réclamant normalement la maj 3.1 ou 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

badablek c'est vrai que le matos de la wii est vraiment en deça de sa date de sortie,

existerait il des "mods" ou "projet" avenir pour améliorer la vitesse ou overclocké le CPU (je sais niveau chaleur je doute que cela soit prévu à l'origine)

enfin ca + softmod = super avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je serais déjà bien content d'avoir "simplement" : support SDHC + USB2.

overclocker le proco ne servirait pas à grand chose, surtout niveau ventilation, ce n'est vraiment pas prévu. Quand on compare à la turbine de la 360 par exemple. Pour ma part, sa puissance actuelle me va bien...les emus nes, snes, megadrive, master system, scummvm tournent bien...et bientôt les emus neogeo, psx....ça me suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le support SDHC, une simple Maj Logicielle pourrait elle corriger le problème, ou est ce un problème materiel?

Connaissant la politique Nintendo, il y a une 3 ème possibilité :

- un problème de royalties sur le brevet SDHC et là y a pas de solutions à attendre de Nintendo qui préfèrera toujours créer du propriétaire plutôt de de payer de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vois ça d'un œil pas très positif... Un linker (DS), une puce, ça implique une démarche volontaire, couteuse, parfois en risque aussi, ce qui permet malgré tout de conserver un public honnête et mal informé relativement important. Là, cette potentialité de pouvoir juste avoir à patcher une ROM pour permettre son fonctionnement sur n'importe quelle console c'est la fin de tout (enfin du moins des achats de jeux originaux). C'est cette facilité qui me dérange, son accessibilité prochaine. Il ne reste plus à ce niveau qu'une dernière étape, un modification de l'OS de la Wii pour booter immédiatement sur le Hombrewchanel et nintendo est exclu de son hardware...

A voir, mais bon nintendo ne vas laisser faire ça et je serais à leur place je sévirais grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vois ça d'un œil pas très positif... Un linker (DS), une puce, ça implique une démarche volontaire, couteuse, parfois en risque aussi, ce qui permet malgré tout de conserver un public honnête et mal informé relativement important. Là, cette potentialité de pouvoir juste avoir à patcher une ROM pour permettre son fonctionnement sur n'importe quelle console c'est la fin de tout (enfin du moins des achats de jeux originaux). C'est cette facilité qui me dérange, son accessibilité prochaine.

je sais pas, un linker ou poser une puce ça coute un certain prix mais ça demande presque pas de compétences techniques, le softmod c'est le contraire, faut etre à l'aise en informatique quand même, avoir les reflexes de base du bidouilleur sous peine de brick. à moins de clicodromes qui prennent tout en charge de A à Z, qui finiront par arriver c'est sur mais en attendant...

je vois pas beaucoup d'acheteurs d'iPhone qui le craquent, par comparaison (dans le monde réel, pas sur les forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le support SDHC, une simple Maj Logicielle pourrait elle corriger le problème, ou est ce un problème materiel?

Juste une toute petite mise à jour u pilote suffit pour avoir le support du SDHC (modif d'entete et support FAT32). Nintendo a dit qu'il travaille pour ameliore la capacite de stockage de la Wii donc esperons que ca soit ca et non pas un nouveau materiel proprietaire ;)

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces