Reparer Un 47d Mal Flasher


aureLP
 Share

Messages recommandés

salut !

je vous decrit ce que j'ai fai..

j'ai connecter le lecteur a ma carte pci 6421 et le lecteur n'etait pas reconnue sur aucun des port sata de la carte, alors je l'ai mis sur un port sata de ma carte mere.

et là il etait reconnu..je fai un classic dumps..jusque là tous va bien..puis un smart hack patcher et direct drive flash - differencial flash (patch)...

je coche la case "use classic mode to read difference" en ayant choisi mon lecteur et je clic sur read and detecte difference...jusque là tous va bien..

la je fais start flashing et surprise a chaque secteur il me fait une erreur et me demande si je veu recommencer , je mais non jusqu'a la fin et voila mon lecteur bloquer "fermer" et plus reconnu sous windows.

heureusement que j'ai un 79 a coter pour le remplacer sans probleme.maintenant j'aimerai le reparer si c'est possible pour le garder de coter.

ma question est: y a t'il une solution pour le recuper en software ou en hardware ?

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

je vous decrit ce que j'ai fai..

j'ai connecter le lecteur a ma carte pci 6421 et le lecteur n'etait pas reconnue sur aucun des port sata de la carte, alors je l'ai mis sur un port sata de ma carte mere.

et là il etait reconnu..je fai un classic dumps..jusque là tous va bien..puis un smart hack patcher et direct drive flash - differencial flash (patch)...

je coche la case "use classic mode to read difference" en ayant choisi mon lecteur et je clic sur read and detecte difference...jusque là tous va bien..

la je fais start flashing et surprise a chaque secteur il me fait une erreur et me demande si je veu recommencer , je mais non jusqu'a la fin et voila mon lecteur bloquer "fermer" et plus reconnu sous windows.

heureusement que j'ai un 79 a coter pour le remplacer sans probleme.maintenant j'aimerai le reparer si c'est possible pour le garder de coter.

ma question est: y a t'il une solution pour le recuper en software ou en hardware ?

merci d'avance..

Bonjour,

La seule solution a ma connaissance est de reprogramer l'eprom en externe, c'est pas évident, mais avec le bon matériel, ça se fait assez bien.

Il faut bien savoir souder (vu la taille des pattes du 39sf020a) si non, c'est rapidement la catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La seule solution a ma connaissance est de reprogramer l'eprom en externe, c'est pas évident, mais avec le bon matériel, ça se fait assez bien.

Il faut bien savoir souder (vu la taille des pattes du 39sf020a) si non, c'est rapidement la catastrophe

c'est bien ce que je penssai...

Salut ton lecteur avait-il un fw d'origine ou un hack ?

mon lecteur avait un fw d'origine avant la manipe mais il dois avoir un fw hack corrompu desormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uop

C'est bizarre ton histoire, en général lorsqu'il y a des erreurs comme ça dans toolbox c'est le que le firmware d'origine ne devait pas être "propre".

Il n'y a plus le reprogrammer now comme le dit sylvain.

+++

sadovich

HAA...mais si le fw n'etait pas propre la console n'aurai pas fontioner avant ? non ?

j'ai entendu dire qu'on pouvai en ratraper certain avec mtk flash..

quelqu'un a des info là dessus??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
salut !

je vous decrit ce que j'ai fai..

j'ai connecter le lecteur a ma carte pci 6421 et le lecteur n'etait pas reconnue sur aucun des port sata de la carte, alors je l'ai mis sur un port sata de ma carte mere.

et là il etait reconnu..je fai un classic dumps..jusque là tous va bien..puis un smart hack patcher et direct drive flash - differencial flash (patch)...

je coche la case "use classic mode to read difference" en ayant choisi mon lecteur et je clic sur read and detecte difference...jusque là tous va bien..

la je fais start flashing et surprise a chaque secteur il me fait une erreur et me demande si je veu recommencer , je mais non jusqu'a la fin et voila mon lecteur bloquer "fermer" et plus reconnu sous windows.

heureusement que j'ai un 79 a coter pour le remplacer sans probleme.maintenant j'aimerai le reparer si c'est possible pour le garder de coter.

ma question est: y a t'il une solution pour le recuper en software ou en hardware ?

merci d'avance..

il ne fallait pas cocher cette case maintenan si tu as eu une erreur c'est que toolbox n'a pas pue flasher correctement a cause de cete option essaye quand meme de le faire reconnaitre sous windows car apart un flash interonpu je voit pas comment tu aurait pu bricker le lecteur (la case que tu as cocher est que pour les hitachi 59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share