Résolution Du Problèment De Lecteur Qui Ne S'ouvre Plus


chimaira
 Share

Messages recommandés

salut

ici je m’adresse a seu qui quand la xbox est debout le lecteur ne veux plus s'ouvrir si il n’y a pas un jeux a l’intérieur ou que le lecteur bloque tout simplement. J'ai utilisé cette méthode sur 2 console avec succès.

Premièrement démonter le capot de métal du lecteur dvd ensuite rebrancher le a la console et allumer la, normalement une foi que le capot de métal est retirer le lecteur ne devrai avoir aucun mal a ouvrir et fermer

bon vous voyer les 2 poulie et la petite courroie alors allumer votre console appuyer sur le bouton pour faire ouvrer votre lecteur et bloquer l'ouverture du lecteur a mi chemin et vérifier si la plus petite poulie continu a tourner alors que tout le reste c'est arrêter si c'est le cas alors la est votre problème . la plus petite poulie serais sensé arrêter de tourner avec les reste. bon maintenant retirer les 2 poulie et la courroie laver les a l’eau chaude savonneuse (pour retirer tout les graisse) sécher tout sa correctement et replacer tout sa en place normalement votre problèmes est régler. La plus petite poulie ne devrai plus glisser et devrai arrêter quand vous bloquer l’ouverture du lecteur

si sa intéresse quelqun je peu maitre des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, c'est quoi cette méthode pour l'ouverture juste en démontant la face avant ? Car y'a souvent des problèmes avec les Samsung coté ouverture, donc si quelqu'un a une manip pour corriger ça, ça serait cool ! Merci ^^

c'est la méthode "demontage complet de la console et lecteur"???

sur le site SA 360 il y a une manip pour l'ouverture juste en demontant la face avant de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Désolé pour le déterrage !

Cette méthode fonctionne niquel !

Je poste des photos pour ceux que ça peut aider !!!

Enlevez cette petite courroie et lavez la bien avec de l'eau chaude et du savon:

img0844w.jpg

Vous pouvez aussi dévisser le petit moteur:

img0845et.jpg

et dégraisser la petite poulie avec de l'alcool ou du produit à vitre:

img0846l.jpg

Votre lecteur se réouvrira comme au premier jour ;)

Effectué sur un lecteur BenQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation,

tout d'abord merci pour cette petite astuce. pour le moment j'ai que demonter le lecteur.

j'ai vu la courroie qui chez moi ressemble plus à une ellastique usée, le moteur et son petit engrenage.

Moi le lecteur s'ouvre et ce ferme avec de la peine, je dois parfois l'aider en touchant le grand engrenage dentelé.

je me demande donc si mon probléme ne proviendrais pas de la courroie qui à fait son temps ?

Biensure un nettoyage s'impose déjà voir s'il y a un mieux.

j'attend ton conseil

Cordialement Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share