[Résolu] -Que Peux T On Faire Avec Une Ps3


credit
 Share

Messages recommandés

salut à tous , heureux pocesseur d'une 360 je pense faire le grand pas et investir dans une ps3.

en fait je veux pouvoir disposer dans mon sejour d'un acces internet afin de pouvoir diffuser des clips video des photos lire des divx et également pourvoir brancher un disc dur externe afin de lire les divx dans le sejour sans avoir a sortir de cd. au debut je pensais investir dans un mac mini qui lui apporte toutes les fonctions souhaitées.

mais après reflexion et pour des euros en moins je peux disposer d'un lecteur blue ray ( sur un plasma full hd c'est pas mal)

c'est pour cela qu aujoud hui je fais appel a vos connaissances afin de savoir si la ps3 répond a mes exigences en terme de multimedia

et vous que feriez vous , a savoir que c'est pour un usage purement multimedia et que je continuerai a utiliser ma 360 pour les fps en ligne

merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce as monte toi un micro pc , pour 200 ou 300€ ,la ps3 c'est quand meme une console de jeu , rien a voir avec une platine multimedia ou un pc , pour le prix sachant qu'il te faudra un autre disque dur , opte pour quelques chose qui ce rapproche plus de ce que tu cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est vrai j'y ai pensé , mais j'aimerai commander le tout via une telecommande ou une manette, ne pas etre obliger de sortir le clavier ou la souris.

je pense que je vais réfléchir d avantage sur le choix du support , barebone, mac mini ou ps3 ( pour le blue ray)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis désolé mais la PS3 est loin d'être uniquement une console de jeu et Sony a beaucoup communiquer sur l'aspect multimédia. Si je suis passé de la 360 à la PS3 c'est en grande partie pour ça (les exclus consoles sont tellement rares maintenant).

Les bons lecteurs multimedia doivent être au meme prix que la ps3 donc autant prendre cette dernière. Avec un seul appareil tu peux mater un Blu-ray, un DVD, ecouter tes mp3, lire des divx / xvid (90% des fichiers passent chez moi, normalement 100% des divx car la console est certifiée divx et la majorité des xvid), les divx hd passent très bien chez moi et sont en 5.1, idem pour les mkv qui sont lisible moyennant un traitement de 2 min avec mkv2vob (pour l'essentiel des fichiers).

L'avantage est que tu peux te servir de ton disque dur pour tout stocker en transferant les fichiers soit a partir du PC, soit par DD externe, soit par clé usb. (un disque dur 250 go coute 50-60€).

Par contre bien qu'il y ait un accès internet tous les sites ne sont pas lisibles, tu pourras mater facilement tes videos sur youtube mais tu ne peux pas ecouter tes musiques sur deezer par exemple.

Cependant sony doit lancer au premier trimestre 2009 un service gratuit vidzone, les détails ici : http://www.numerama.com/magazine/10460-Vid...sur-la-PS3.html

Voila donc pour moi l'aspect multimedia est plus pratique sur ps3 que sur 360 qui est un système beaucoup plus fermé, maintenant le mieux ce serait que tu puisse aller chez un pote et voir si la ps3 correspond bien à tes attentes.

Je me sers plus de la console pour son aspect multimedia que pour les jeux.

++

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me sers plus de la console pour son aspect multimedia que pour les jeux.

++

salut, je suis du meme avis que toi, les fonctions multimédia sont bonnes, meme pas besoin de cable pour relier avec le pc, c'est plutot pas mal pour ceux qui se battent contre les fils qui trainent (une box et tversity ou wmp11... et le tour est joué), tous mes divx passent, musique idem, le petit hic c'est internet y'a quelques ratés sur certains sites, lecteur bluray, et console de jeux que demande le peuple? (pleins d'autres choses je sais.... :marteau: )

je me posais les meme questions et je suis pas decu de mon achat :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul probleme c'est que la ps3 lis pas tout les autres formats , meme si c'est ultra standardisé , pas de mkv ou autre , y en a qui ralent assea a cause de ca , c'est surtout pour ca que je préconise plus une mini pc

apres c'ets sur que ca marche bien , mais bon l'interet reste tres limité si c'est que pour le multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les formats non supportés. En musique les ogg ne seront pas supportés c'est vrai mais bon c'est un format très marginal. Pour le mkv, c'est vrai et faux en meme temps. Un .mkv ne sera pas lisible tel quel par la console, cependant on a deja parlé de mkv2vob dans les forums et chez moi dans 90% des cas, en 2 minutes le fichier est transformé sans réencodage, le fichier conserve le 5.1 et la qualité d'image. Après si la piste audio est en dts et non ac3, le son sera réencodé.

Si il recherche un lecteur multimedia pouvant lire les divx, divx hd, xvid, mkv, mp3, photos, allant sur internet la ps3 s'en sort pas mal avec en plus un lecteur blu-ray qui se met a jour et accessoirement :) pouvant lire les quelques exclus ps3.

Pour mon utilisation, le plus gros soucis est qu'elle ne lit pas les sous-titres au format .srt.

J'ai un peu de réticence pour le lecteur multimedia car ca coute assez cher si tu recherches un lecteur hd, avec sortie hdmi, et il n'aura pas de lecteur blu-ray.

Ceci dit le mini PC est une bonne solution, mais je ne suis pas sur que ce soit moins cher qu'une ps3, il faudra un proco et une carte graphique assez puissants pour lire les formats hd et avec sortie hdmi, acheter un lecteur blu-ray et le PC sera surement plus bruyant que la ps3. Quand je vois le bruit de mon PC, je ne voudrai pas avoir ca dans le salon, sinon investir dans de bons ventilo et du bon matos pour l'alim etc...

++

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il veut un lecteur BD, de plus il a une 360, donc niveau jeux aussi tout en un je serais toi je soterais le pas sans hésitation, avec un dd interne ou externe de 500go, le paradis niveau multimédia, il y a encore quelques codecs et conteneurs qui ne sont pas encore suporté, comme le mkv etc. donc il faut voir si sous linux il y a moyen ( un gros doute sans AG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

salut à tous , heureux pocesseur d'une 360 je pense faire le grand pas et investir dans une ps3.

en fait je veux pouvoir disposer dans mon sejour d'un acces internet afin de pouvoir diffuser des clips video des photos lire des divx et également pourvoir brancher un disc dur externe afin de lire les divx dans le sejour sans avoir a sortir de cd. au debut je pensais investir dans un mac mini qui lui apporte toutes les fonctions souhaitées.

Oui, la PS3 permet pas mal de chose niveau multimedia, mais il faut avoir conscience des ses limites actuelles. En natif, si je ne dis pas conneries, seuls les divx sont supportés. Il y a peut-être encore la limite des 2Go par fichier (?), donc au revoir les gros divx de vacances. D'ailleurs, il faut voir si les divx HD sont supportés.

Pour les autres codecs, il reste la solution du streaming vidéo via un PC qui décode, mais pareil, certaines fois ça bug, décalage ou autre freeze peuvent arriver (experience inside).

mais après reflexion et pour des euros en moins je peux disposer d'un lecteur blue ray ( sur un plasma full hd c'est pas mal)

C'est la meilleur raison pour passer à la PS3, elle est à ce jour toujours le meilleur compromis en terme de qualité/prix. Tu trouvera pas mal de tests techniques on the web qui te prouveront ce que j'avance.

et vous que feriez vous , a savoir que c'est pour un usage purement multimedia et que je continuerai a utiliser ma 360 pour les fps en ligne

A ta place, j'y ai été, j'ai la PS3 depuis son apparition, et au bout d'un an j'en avais marre de dépendre des mise à jour firmware de sony pour augmenter les capacités multimédia de cette machine.

J'ai finalement opté pour un pc de salon avec lecteur blu ray, installé Média Portal et PowerDvd, et c'est parti mon kiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

et merci a tous d'avoir porté autant d'intérêt a ma requête il est sur que mon coeur balance apès c'est multiples commentaires vers la PS3, mais la solution du mini pc l'est tout aussi, je pense que la différence de prix l'emportera.

galerio peux tu me dire combien t'a couté ton mini pc equipé d un blue ray ?

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au bas mot, 500€

Pas loin (600 euros environ) ... mais faut dire que ce qui m'a couté le plus cher c'était le boitier (150 euros, mais maintenant il se trouve à 110 : Thermaltake DH101 , ainsi qu'une carte son 7.1 qualité hifi (m-audio 1010lt environ 200 euros).

Je dirai que si tu n'es pas trop regardant coté son, tu peux utiliser le chipset audio intégré à la carte mère et t'as déjà gagné 200 euros sur ta facture.

Si tu veux plus de détails sur mon pc de salon, on continue en mp afin d'éviter de partir en HS.

++,

Galerio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les choses soient bien claires,

Aujourd'hui, il n'y pas meilleur lecteur Blu-ray sur le marché. La PS3 a le gros avantage de pouvoir être mise à jour, autant sur son firmware que sur son protocole de compatibilité avec les fonctionnalités futures des vidéos sur blu-ray, comme les bonus interactifs ou téléchargeables.

J'ai acheté la PS3 uniquement pour son excellence en terme de vidéo et de son ce qui est loin d'être le cas avec un lecteur début de gamme ou un mini PC. De plus, pour 40 euros, j'ai mis un disque dur de 250 gigas, largement suffisant pour y stocker mes divx, musiques et autres.

Effectivement, elle n'est pas compatible MKV, mais qui sait dans l'avenir. Surtout qu'il est aisé de convertir un MKV en AVI tout en gardant les pistes 5.1.

Etant un passionné de home cinéma et en possédant un moi-même, si tu recherches la qualité en terme de vidéo et son, achète une PS3 qui saura te combler. Sinon, pour le même prix, pars sur un PC qui saura faire la même chose mais en moins bien.

J'ai lu que tu avais un écran full-HD, sache que de plus, la PS3 saura faire transiter le signal 1080p/24p sans saccade, qui est le format original des films au cinéma.

Enfin, j'ai acheté une télécommande infrarouge et l'ai intégré à ma télécommande universelle. Le seul inconvénient, je ne peux pas allumer la PS3 en infrarouge, rien de bien dramatique.

A toi de voir mais le choix, aussi bien technique que multimédia va vers la PS3. SONY nous a pondu un produit de qualité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc je vais suivre tes conseils

et si je comprends bien la ps3 peux lire les divx sur un disc dur externe?

j'attendrai la sortie de la ps3 160 go fin octobre

me reste plus qu'a trouver l'homecinema adequeate, à savoir que je me separe de mon pionner 5.1 pour un 2.1 afin de ne plus voir les fils.

je pense que je vais me faire engueuler de poster sur un homecinema mais bon je le tente.

@ plus merci pour les conseils.

Que les choses soient bien claires,

Aujourd'hui, il n'y pas meilleur lecteur Blu-ray sur le marché. La PS3 a le gros avantage de pouvoir être mise à jour, autant sur son firmware que sur son protocole de compatibilité avec les fonctionnalités futures des vidéos sur blu-ray, comme les bonus interactifs ou téléchargeables.

J'ai acheté la PS3 uniquement pour son excellence en terme de vidéo et de son ce qui est loin d'être le cas avec un lecteur début de gamme ou un mini PC. De plus, pour 40 euros, j'ai mis un disque dur de 250 gigas, largement suffisant pour y stocker mes divx, musiques et autres.

Effectivement, elle n'est pas compatible MKV, mais qui sait dans l'avenir. Surtout qu'il est aisé de convertir un MKV en AVI tout en gardant les pistes 5.1.

Etant un passionné de home cinéma et en possédant un moi-même, si tu recherches la qualité en terme de vidéo et son, achète une PS3 qui saura te combler. Sinon, pour le même prix, pars sur un PC qui saura faire la même chose mais en moins bien.

J'ai lu que tu avais un écran full-HD, sache que de plus, la PS3 saura faire transiter le signal 1080p/24p sans saccade, qui est le format original des films au cinéma.

Enfin, j'ai acheté une télécommande infrarouge et l'ai intégré à ma télécommande universelle. Le seul inconvénient, je ne peux pas allumer la PS3 en infrarouge, rien de bien dramatique.

A toi de voir mais le choix, aussi bien technique que multimédia va vers la PS3. SONY nous a pondu un produit de qualité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage de se séparer du 5.1 pour du 2.1.

Il existe des home cinéma avec enceintes suround sans fil (à part celui pour l'alimentation). A toi de voir.

Sony en fait de très bons avec entrées HDMI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

je profite de ce posts pour poser quelques questions en rapport avec le sujet de ce topic.

voilà il y a quelques temps j'ai mis mon ancien magnétoscope vhs à la poubelle, donc je recherchais un nouveau avec hdd lecture divx tuner tnt etc... hdmi pour un prochain achat d'une tv full hd (dans 1 an).

je recherche dans les magnétoscopes les disques dur multimédia sans arriver à faire un choix au bout de 15 jours, tant les avis diverges sur la qualité de ces appareils.

et là je vois dans une pub le PLAYTV pour la ps3, double tuner HD etc...

donc j'ai bien envie de passer à la ps3+playtv pour avoir une console de jeux nextgen, un magnétoscope avec hdd, et le multimédia de cette console.

donc j'ai une petite question

pour mes divx, mp3 qui sont sur mon pc actuellement j'ai une xbox avec un câble rj45 sur mon pc.

donc est-ce que une ps3+playtv peut avoir toutes les fonctionnalités que je recherche, à savoir.

un magnétoscope sur hdd, oui avec le playtv

une console,lecteur blueray, là pas de soucis :), fanatique de film et ancien très gros joueurs même si maintenant j'ai moins de temps pour ça(ps1, ps2, xbox, pc etc...)

un lecteur multimédia pour lire divx et mp3 qui sont sur mon pc

si possible sans câble avec du wifi, là je ne sais si elle le fait, si j'arrive à faire disparaitre le fil qui passe en travers du salon ma femme sera aux anges.

pensez vous que c'est une bonne idée, car une idée à 500€ faut quand même réfléchir un max avant de ce lancer.

merci à tous

Modifié par evangelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share