Le Emotion Engine Fix Pour X360


maxipopcorn
 Share

Messages recommandés

OLA!

Alors voici quelque chose de très simple a mettre en oeuvre a conditions de savoir demonté sa 360 et d'avoir une ps2 bonne pour la poubelle, ou 2 cartes voir mm 3 cartes telephonique scotché ensemble*.

Donc il suffit d'ouvrir le bette d'essayer de la demarré en fesant pression sans appuyé comme un ane sur le radiateur du gpu le mieux etant d'appuyé sur la droite ou la gauche du rad en son milieu une fois la chose cerné il n'ya plu qu'a poser vos carte de tel sur le rad a l'extreme gauche ou droite,

c'est là que le lecteur de dvd aura le plus de force pour maintenir en place les cartes et ainsi faire pression sur le gpu pour lui assuré un fonctionnnement normale a noté que les technique des gommes, curre dents et autre "conneries", ne devrait pas etre necessaire si la console a demarré avec les test effetué precedament ( aillent une erreur 102 (ram) sur la mienne j'ai resolu le problème avec cette technique ) vous pouvez aussi utilisé un emotion engine de ps2 qui semble parfaitement adapté pour ce fix ce que j'ai fais , il ne faut surtout pas utiliser de surface trop faible du genre une piece de monnaie elle pourrait deformé le chassis du lecteur dvd et faire court circuit.

enfin remontez la coque supperieur de votre 360, serrez les vis sans forcé comme une brute, si cela ne fonctionne pas essayer de reduire la surface de contact et pour finir remonté completement votre 360. Cela ne devrait pas entrainer de surchauffe de votre 360.

Modifié par maxipopcorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut surtout mettre de la ponctuation et pas 3 virgules pour faire genre ...

Si j'ai bien compris c'est pareil que les gommes : sauf que c'est soit 3 carte téléphoniques, soit un emotion engine de PS2 pour faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: ou commence le serieux de la chose , tu intercales d'importe quoi entre le radiateur et lecteur pour faire pression sur le composant crying tu essayes de comprimer le radiateur en defoncant le couvercle du lecteur , c'est pas serieux , avec toute les solutions qui passent sur les sites , tu crois franchement qu'un tel bricolage sur une console de plus de 200€ est une OP a faire ??

bon c'est comme la console que je viens de depanner , le gars a boulonné ensemble , la carcasse / la CM et le radiateur , sans mettre de rondelle de callage ni de roudelle isolante pour éviter de court circuiter les pistes de la CM avec la carcasse wow et il me demande de remplacer l'alime qui est en rod au niveau de la led et la console en erreur 0002 B)

mais a la place de tes cartes téléphoniques , tu peux prendre des cartes banquaires sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: ou commence le serieux de la chose , tu intercales d'importe quoi entre le radiateur et lecteur pour faire pression sur le composant crying tu essayes de comprimer le radiateur en defoncant le couvercle du lecteur , c'est pas serieux , avec toute les solutions qui passent sur les sites , tu crois franchement qu'un tel bricolage sur une console de plus de 200€ est une OP a faire ??

bon c'est comme la console que je viens de depanner , le gars a boulonné ensemble , la carcasse / la CM et le radiateur , sans mettre de rondelle de callage ni de roudelle isolante pour éviter de court circuiter les pistes de la CM avec la carcasse wow et il me demande de remplacer l'alime qui est en rod au niveau de la led et la console en erreur 0002 B)

mais a la place de tes cartes téléphoniques , tu peux prendre des cartes banquaires sick

Mon cher bugess essaye voir avant de crié au loup,

la qd je fous mon emotion engine sur le rad le lecteur est en porte a faux de kk milimetre juste de quoi faire pression sans endomagé la cm a coté la technique des gommes qui reviens exactement a la meme chose mais a l'inverse incurve la carte mère est deja nettement plu dommagable

et qd au boulonage je n'en parle meme qui lui risque carrement d'endomagé le die du gpu vu les contraintes bref, cette technique est a essayé elle est simple rapide et si cela est fait avec intelligence elle n'endomagera en rien le lecteur de dvd.

A premiere vu cette technique a tout du bricole guignole mais qd on a une console a 200€ qui ne veux rien savoir il bon de tout essayé non ? ça ne demande aucun savoir, il suffit de faire pression sur le rad de la console pour tester dès le demarrage une eventuel modification . voila a essayé donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est là que le lecteur de dvd aura le plus de force pour maintenir en place les cartes et ainsi faire pression sur le gpu pour lui assuré un fonctionnnement normale a noté que les technique des gommes, curre dents et autre conneries

salut

avant de critiquer des techniques utilisées par des centaines de gens faudrait voir à prouvé la soit disant utilité de la tienne avec un post ? un tuto ? des photos ?

depuis combien de temps as tu fais ceci ? combien de temps ta console tourne t'elle par jour ? comment sais tu que la technique des gommes est plus dommageable pour la carte mère que ta technique ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est là que le lecteur de dvd aura le plus de force pour maintenir en place les cartes et ainsi faire pression sur le gpu pour lui assuré un fonctionnnement normale a noté que les technique des gommes, curre dents et autre conneries

salut

avant de critiquer des techniques utilisées par des centaines de gens faudrait voir à prouvé la soit disant utilité de la tienne avec un post ? un tuto ? des photos ?

depuis combien de temps as tu fais ceci ? combien de temps ta console tourne t'elle par jour ? comment sais tu que la technique des gommes est plus dommageable pour la carte mère que ta technique ...

++

yop toxe01 franchement une photo es bien necessaire j'ai juste posé ma puce sur la droite du rad du gpu bref en soit ya absolument rien d'extraodinaire.

pour ce qui du test la console a tourné 4hr sous la demo de rainbow six vegas en statique, ensuite j'ai test: pgr4, colin mcrae, assasin creed et là elle a freeze sous assasin creed mais a redemarré aussitot après reset, cela étant ça ne m'etonne pas vraiment du jeu, il en a planté plu d'une .... a confirmé qd meme.

Bref elle a tourné une bonne dizaine d'heure sans probleme, avant cela elle ne fonctionnait pas plus d'une minute voir 4 après un coup de couverture :D

je vais essayé de shunter le transitore de commande du ventilateur gpu pour qu'il dispose du 12v en permanence ça devrait evité pas mal de problème vu qu'elle ne dispose pas de systeme de refroidissement suffisant d'origine.

Quand au autre systemes "conneries" est un bien grand mot mais disont qu'il est clair que la deformation entrainé par les bouts de gommes sous la ram est nettement plu importante car etant nettement plu loin qu'un pression a la verticale sur le gpu et qui a ma surprise na pas été des plu importante (les effets des solutions etant les meme ainsi que le boulonage, le xclamp, les cures dents) ; y faut savoir une chose c'est qu'il ya des cas quasi similaire sur certain pc portable (HP ZD8000) pour ne cité qu'eux, il suffit suivant l'etat de degradation des soudures d'appuié sur le X600 pour voir le pc booté correctement sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share