Rupture de Xbox 360 au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les ventes de Xbox 360 au Japon ont décollé ! Et elles ont décollé à un point tel qu'il est impossible de se procurer actuellement une Xbox au Japon.

Microsoft, par sa branche Japonaise, s'est excusé par un communiqué sur son site de ne pouvoir fournir suffisamment de consoles sur le territoire Nippon et promet de réapprovisionner les stocks pour Septembre.

La raison principale de ce sursaut des ventes dans l'archipel Nippone est la sortie récente de Tales of Vesperia. En même temps, le Japon, devant le faible volume de ventes de la console de Microsoft, ne devait pas disposer d'un stock phénoménal, ceci explique sans doute cela et forcément en plébiscitant un jeu, le public a fait fondre ces stocks.

C'est malgré tout une très bonne nouvelle pour la firme de Redmond.

Source : Xboxlive.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1868

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais une fois l'effet tales of vesperia passé, les ventes vont de nouveau retombés.

Le 5 septembre sort infinite undiscovery sur 360, ce titre s'annonce comme un hit en puissance, puis accalmie, puis the last remnant qui sera assurément un hit, entre deux l'un ou l'autre jeu qui interresserait les japonnais, comme je l'ai dit sur un autre topic, je pense que d'ici la fin de l'année la 360 disposera d'un parc un peu plus convenable pour acceuillir star ocean en début d'année en exclu sur 360 égalment. perso je m'en fous j'ai la 360 et la ps3 mais en tant qu'amateur de jeux de roles je ne peux que me réjouir de cette profusion de titres à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je m'en fous j'ai la 360 et la ps3 mais en tant qu'amateur de jeux de roles je ne peux que me réjouir de cette profusion de titres à venir

+10 000

Et comme tu l'as dit l'arrivée de nouvelles licences et l'apparition de certaines déja existantes en exclus (temporaires ou non) sur xbox devrait prolonger un peu dans la durée ces hausse de ventes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serai curieux de connaître les chiffres de ventes de la X360 au Japon :)

C'est pas sur quelques semaines qu'elle risque de rattraper son retard... d'après moi mais peut être que je me trompe. Si quelqu'un à des chiffres à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serai curieux de connaître les chiffres de ventes de la X360 au Japon :)

C'est pas sur quelques semaines qu'elle risque de rattraper son retard... d'après moi mais peut être que je me trompe. Si quelqu'un à des chiffres à donner.

- Nintendo DS - 60,434

- PSP - 58,501

- Wii - 38,506

- Xbox 360 - 24,962

- PlayStation 3 - 9,673

- PlayStation 2- 8,503

ça c'était les chiffres divulgués la semaine dernière, vu la pénurie de 360 qui touche le japon cette semaine, je serai pas etonné d'un bon score cette semaine également, par contre la ps3 y a pas eu de sortie donc les chiffres devraient rester les mêmes, bon maintenant le parc de 360 augmente, mais le parc de ps3 n'est pas faramineux non plus

Xbox360 sur l'année: 110.517 total: 622.962

PS3 sur l'année: 608.569 total 2.250.245

Non ce n'est pas sur quelques semaines qu'elle rattrapera son retard, c'est certain, par contre presque 25000 consoles en une semaine alors que sur l'année ils en avanent vendu 85000 avant cette fameuse semaine, c'est une sacrée embellie. l'effet tales of vesperia durera encore plus ou moins 2 semaines quand les magasins se seront réapprovisionnés, il faudra cummuler à ça les ventes de infinite undiscovery si celui ci s'avère un hit, puis the las remnant qui sort en exclu temporaire et qui est fort attendu au japon (entre autres) ça va préparer le terrain pour l'ogre star océan qui ne sort que sur 360 et qui va faire énormément de ventes, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle va gagner du terrain c'est quasi assuré mais n'oublions pas qu'elle est sortie bien avant la PS3 donc de là à combler son retard... 3 RPGs c'est déjà un début mais cela ne suffira pas...

Pour Tales on m'a encore affirmé qu'il sortirait 6 mois après sa sortie européenne au Japon sur PS3 ! Ce qui ferait quand même quelque chose comme un an après sa sortie sur X360 là-bas !

Si la PS3 est à la ramasse c'est du fait de son manque de RPG !

Microsoft à encore la carte de FF13 mais il sort en priorité et optimisé pour la PS3 donc rien n'est encore gagné. Même si c'est une bon accroche ! Cela va peut-être réveillé Sony ! Ce qui n'est pas mauvais en soit !

Une question au xboxien... pour quelqu'un qui cherche à jouer à Tales of Vesperia US, que faut-il faire ?

Acheter une console européenne et la faire modifier et perdre l'accès au live ?

Acheter une console US ?

Quel idiotie de zoner les jeux... enfin bon.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend tous les jeux ne sont pas zonés, je sais qu'il y a un site qui recense les jeu zonnés et non zonnés, je pense que c'est play-asia mais suis pas sur étant donné que le seul jeu que j'ai acheté en import c'était gears of war et que depuis j'ai plus jamais importé

C42TAIT BIEN 9A/ http://www.play-asia.com/paOS-00-3-xbox360...uide-49-fr.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle se vendait mal les stocks depuis 2005 ont du être réduits au maximum, rien d'étonnant à la rupture si il y a un sursaut des ventes.

Et bien j'aurais jamais cru ça des japonais.

Se lancer sur la xbox360 juste pour un jeux mais ils sont fous!

Au contraire ce sont des passionnés c'est courant.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'aurais jamais cru ça des japonais.

Se lancer sur la xbox360 juste pour un jeux mais ils sont fous!

FF13 devait bien me faire acheter une ps3 mais bon maintenant avec la perte de l'exclu...ca sera GT5 lol ! hihihi

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share