Installation De L'homebrew Channel Sur Une Wii Pucée ?


xbox
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Wii n'est pas pucée et j'utilise avec plaisir les homebrews créé pour ma console.

J'aimerai faire découvrir ces applications à un ami mais sa Wii est quant à elle pucée. Moi pour installer mon "Homebrew Channel" et donc pouvoir lancer les Mplayer&co, je suis passé via zelda et la save truquée, qui m'a installé la chaine.

Est-ce que je peux procéder à la même manip' sur la console de mon ami ? (sans risque pour sa machine s'entend).

Merci,

Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en quoi la chaîne homebrew serait dangereuses pour une console pucée ? Y'a vraiment aucun rapport entre les deux.

HBC est une chaîne comme les autres, qui fonctionne absolument comme les autres, que la console soit PAL, NTSC, pucée ou pas, bref, kif kif.

et pour peu que la console soit encore en version 3.2, tu peux même te payer le luxe d'installer la chaîne en utilisant l'iso officiel de HBC, qui se fera un plaisir d'installer la chaîne sans dégainer ni Zelda ni le hack TP >> the_homebrew_channel-beta_8-iso-EUR.tar.gz dispo sur http://hbc.hackmii.com/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en quoi la chaîne homebrew serait dangereuses pour une console pucée ? Y'a vraiment aucun rapport entre les deux.

HBC est une chaîne comme les autres, qui fonctionne absolument comme les autres, que la console soit PAL, NTSC, pucée ou pas, bref, kif kif.

et pour peu que la console soit encore en version 3.2, tu peux même te payer le luxe d'installer la chaîne en utilisant l'iso officiel de HBC, qui se fera un plaisir d'installer la chaîne sans dégainer ni Zelda ni le hack TP >> the_homebrew_channel-beta_8-iso-EUR.tar.gz dispo sur http://hbc.hackmii.com/download/

Salut et merci pour ta rapide réponse.

C'est vrai que c'était plus ou moins idiot comme question mais ayant lu que certains hacks s'installe avec certaines options plus ou moins spécifiques selon qu'on ai une puce ou pas, je pense par exemple à la récente dvdlib (ou alors je me plante complètement et c'est FORT possible !), j'avais juste un doute que tu as dissipé.

Et merci pour le lien "officiel" !

Cdt,

Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Nous avons passé notre soirée entre amis sur la console de mon ami, et en milieu de soirée j'ai tenté de lui installer la Homebrew Channel.

Le crash sous Zelda a fonctionné (normal) par contre rien n'a suivi (hormis les lignes d'erreur), pas d'installation possible.

Ok donc je télécharge l'iso avec l'install de la channel (sa console est neuve, et a été pucée 3 jours après déballage), je grave, ça se lance, mais la procédure d'install ne débute pas vraiment après les disclaimer accepté parce qu'on nous y informe que la console n'est pas dans une bonne version ?

Il a acheté sa console mi-2007, est-ce parceque il n'a jamais fait aucune mise-à-jour (pas de wifi encore ! :-) ).

Que peut-on y faire : il faut l'updater sa console ? Est-ce une prérequis connu et normal ?

Merci infiniment. Il est intéressé par la lecture DVD qui est en train de se mettre en place via nos homebrews "chéris" !

Xbox

Modifié par xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la chaîne HBC est fait pour tourner sur un certain IOS...si celui-ci n'est pas présent, ça ne marche pas.

sans vouloir dire de bétise, il me semble qu'il est recommandé d'être au moins en version 3.1 (3.2 étant la meilleure de toutes les alternatives). Il faudrait donc qu'il trouve un jeu nécessitant la 3.2 obligatoirement, histoire qu'il soit à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
et pour peu que la console soit encore en version 3.2, tu peux même te payer le luxe d'installer la chaîne en utilisant l'iso officiel de HBC, qui se fera un plaisir d'installer la chaîne sans dégainer ni Zelda ni le hack TP >> the_homebrew_channel-beta_8-iso-EUR.tar.gz dispo sur http://hbc.hackmii.com/download/

voila je vais peut etre etre un boulet mais cela fait quelque mois que j'etait en deplacement donc j'ai pas eu le temps de joué a la wii

la mienne a une wiid est est en 3.2E j'aurais voulu savoir a quoi sert la HBC est je n'ai pas trouver comment l'installer comme la dit Badablek

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien moi et ma wii pucée recente, quand je met le dvd gravé sus indiqué, j'ai un ecran noit d'erreur m'informaznt qu'il faut que je retire le dvd et que je redemarre la console

alors j'essai avec la methode zelda, mais là ca se bloque sur une des lignes de code, et plus rien ne se passe

ma console a été acheté y'a une semaine, avec instalation d'une d2pro le jour meme

Modifié par jed12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta Wii doit être en version 3.3E, ce qui empêche le DVD d'installation du homebrew channel de fonctionner. Regarde dans les paramètres de la Wii pour voir le numéro de version.

Quand à l'installation par Zelda, il faut bien veiller à prendre le twilight hack compatible 3.3E. Ensuite, il faut mettre le fichier d'installation du homebrew channel à la racine de la carte SD et renommer le fichier en boot.elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'aurais la même question mais pour une autre version : ma wii est pucée et est en 3.2E. Cela marchera-t-il avec la beta 8 ci-dessus ?

Jusque là, je gravais sur DVDR+, le homebrew channel les supporte-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais la même question mais pour une autre version : ma wii est pucée et est en 3.2E. Cela marchera-t-il avec la beta 8 ci-dessus ?

oui, sauf que tu seras en version 0.8 (mise à jour par internet depuis la chaîne directement)

Jusque là, je gravais sur DVDR+, le homebrew channel les supporte-t-il ?

c'est le lecteur (enfin, la lentille) qui décide. Si ta console lisait des DVD/R+, elle continuera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share