~flasher Le Hitachi79 Fl/fk Sans Puce [en Images]


Fab's
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour moi le flash c'est bien passé, il est reconnu dans firmware tools box.

Le soucis est que les backup sont illisible mais les originaux fonctionne parfaitement.

Les backup "semble" bon.

y a t'il des cas de recalibrage du laser directement après le flashage?

Et si la console lit les originaux, il met inutile, de reprocéder au flashage?

Merci en tout cas!

Tu utilises quoi comme dvd double couche ? Quel marque de graveur ? Personnellement je n'ai jamais eu besoin de recalibrer la lentille quelque soit le lecteur.

Bonjour a tous,

Merci pour tous ces tutos trés clair.

Cependant j'ai un souci pour detecté mon lecteur avec SLAX /

j'ai expliqué mon probleme sur l'autre topic :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194573&st=20

Si vous auriez une idee d'ou vient le probleme

Merci :)

bonjour , je voudrai savoir comment il faut quand le lecteur n'ai pas reconnu sous XP parce que je fait toute les manipe comme il faut mais le hik c kil n'ai pas reconnu sous XP

merci d'avance ^^

Ce que je fais habituellement :

1- Je démarre lordi avec le cd slax à l'intérieur du lecteur de l'ordi

2- Au moment le slax démarre, j'allume la xbox avec le cd 79 unlock dans le lecteur

3- Le slax doit reconnaitre ton lecteur xbox selon le port branché ( j'utilise la carte PCI Via )

4- Au moment ou tu voit "Spinning Up...................." tu ouvre le lecteur de ta 360 et tu appuis 3 fois sur le bouton eject pour le refermer.

5- Lorsque le lecteur de ta 360 est refermé, la diode centrale la console doit clignoter

Si elle ne clignote pas, ne va pas plus loin, le lecteur ne sera pas, à coup sûr, reconnu par l'ordi.

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Dans le tuto, il est dit que les fichiers sont dispos sur le forum, j'ai rien trouvé !!!!

79Unlock

CD Slax

Toolbox 4.8

Clone CD ( Période d'essai de 21 jours )

Salut

Il y a une section spéciale pour récupérer ces fichiers ?

Merci

http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/index.php ;)

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup des conseil,

J'ai suivi a la lettre ce que tu as dit,

j'ai bien SIGNING UP au milieux de SLAX a ce moment je met 79UNLOCK dans la 360 ma console clignote bien ,

mon pc redemarre mais le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail.Bizarre malgres que ça clignote.

En revanche les autres lecteurs sont detecté parfaitement et j'utilise une carte SATA HEDEN VIA .

Ya t'il une autre manipulation ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voila je tente le flash sur mon Hitachi 79fl, je passe en mode B (led clignote),

j'ai une CM P5B-E le lecteur est reconnu sous XP

et là je bute, impossible de lancer le fichier audio, j'ai gravé un CD avec Nero et un avec Imgbrn et il se passe rien, le CD s'ejecte tjrs.

j'ai bien gravé le .cue, quand je lance depuis le lecteur du PC j'ai un son de 4sec c'est bien ça ?

est ce que j'ai qd meme un problème de port SATA meme s'il est reconnu ?, faut il que j'essai avec une carte pci VIA 6421 ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Modifié par janf43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voila je tente le flash sur mon Hitachi 79fl, je passe en mode B (led clignote),

j'ai une CM P5B-E le lecteur est reconnu sous XP

et là je bute, impossible de lancer le fichier audio, j'ai gravé un CD avec Nero et un avec Imgbrn et il se passe rien, le CD s'ejecte tjrs.

j'ai bien gravé le .cue, quand je lance depuis le lecteur du PC j'ai un son de 4sec c'est bien ça ?

est ce que j'ai qd meme un problème de port SATA meme s'il est reconnu ?, faut il que j'essai avec une carte pci VIA 6421 ?

Merci de votre aide ;)

Salut,

Peut être que c'est cette étape que tu as loupé ? Enfin j'dit ca...

" Il se peut que vous deviez appuyer 3 fois rapidement sur le bouton du lecteur pour activer la procédure. "

Tu met le cd dans le lecteur , et t'appuie trois fois rapidos et normalement ça va manger ton cd et lancer l'autorun de Windows.

"Normalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que vous deviez appuyer 3 fois rapidement sur le bouton du lecteur pour activer la procédure. "

Tu met le cd dans le lecteur , et t'appuie trois fois rapidos et normalement ça va manger ton cd et lancer l'autorun de Windows.

En effet, j'ai reessayé et ça passe, j'ai une fenêtre d'explorateur qui s'ouvre avec le fichier .cda, je le lance manuellement et je continue le tuto.

Pour ceux qui ont le même pb que moi

- ouvrir le lecteur

- placer le cd 79Unlock

- appuyer 3 fois de suite sur Eject, (pas une fois puis 2 fois apres),

Gravé avec ImgBrn sur un CD-R Verbatim.

Autre chose pour ceux qui se poseraient la question : si votre PC plante (pour qq raison) et que la x360 est en mode B, vous pouvez éteindre à l'arrache le PC et le rallumer, le PC trouvera la x360, pas besoin de recommencer avec SLAX.

Merci à tous et à ce superbe forum très réactif.

:P

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui faire avec utilitaire ModeB, comme je t'ai déjà dit.

Tu as toujours pas fait?

oui j'ai éssayé mais ça ne marche pas.

j'ai installé les drivers puis lancer les .EXE de l'archive et aucun résultat.

En revanche j'ai éssayé en manuelle sous dos avec la commande Mode_B16 XXXX (numéro de mon port sata),

je vois que des lignes de ...................................... points et rien ne se passe.

Et aussi je ne vois pas SIGNING UP a tous les coups avec SLAX pourtant je fais toujours pareil et des fois ça marche et d'autre non.

Peut-etre que c'est ma version de Windows XP qui n'est pas compatible car j'utilise une version optimisé.Mais comme je l'ai deja dit tous les autre modeles et marque de lecteurs sont bien reconnu sous Windows. Et la diode centrale clignote quand je met 79uNLOCK.

Je vais réésayé ,si je trouve la solution je viendrai vous la raporté.

Merci :)

Modifié par ALEX103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ALEX103,

vu que j'ai eu qq galères je peux peut etre t'aider avec mon feedback ;)

deja utilises tu Slax 2.1 ?, car tu peux dl Slax 6 qui n'a rien avoir pour le mode B

Boot sur le CD, allumes la x360

quand y a "Spinning points" ... tu fais 3 fois Eject et là les .....accélerent et la led verte de ta console clignote, si oui c'est que tu es en mode B, puis tu tombes sur le login root, puis toor puis reboot

enleve Slax puis vas sur XP et continues le tuto, lis ce que j'ai marqué plus haut sur le CD 79unlock (là où j'ai merdé :angry: )

apres c'est facile en 5 min c'est flashé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
j'ai installé les drivers puis lancer les .EXE de l'archive et aucun résultat.

En revanche j'ai éssayé en manuelle sous dos avec la commande Mode_B16 XXXX (numéro de mon port sata),

je vois que de lignes de ...................................... points et rien ne se passe.

Hmm, tu as bien lu le .txt?

Sous windows, tu lances ton invite de commande, tu lances la commande en indiquant ton port sata, et tout ça lecteur éteint, ensuite tu allumes ton lecteur.

Tu devrais avoir "done".

Sous dos c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ALEX103,

vu que j'ai eu qq galères je peux peut etre t'aider avec mon feedback ;)

deja utilises tu Slax 2.1 ?, car tu peux dl Slax 6 qui n'a rien avoir pour le mode B

Boot sur le CD, allumes la x360

quand y a "Spinning points" ... tu fais 3 fois Eject et là les .....accélerent et la led verte de ta console clignote, si oui c'est que tu es en mode B, puis tu tombes sur le login root, puis toor puis reboot

enleve Slax puis vas sur XP et continues le tuto, lis ce que j'ai marqué plus haut sur le CD 79unlock (là où j'ai merdé :angry: )

apres c'est facile en 5 min c'est flashé :P

Bonjour,

Oui j'utilise Slax 2.1 je vais essayé le SLAX 6 et la manipulation que tu me dit.Je fais un Samsung et j'essaie de suite aprés.

Merci beaucoup deja.

j'ai installé les drivers puis lancer les .EXE de l'archive et aucun résultat.

En revanche j'ai éssayé en manuelle sous dos avec la commande Mode_B16 XXXX (numéro de mon port sata),

je vois que de lignes de ...................................... points et rien ne se passe.

Hmm, tu as bien lu le .txt?

Sous windows, tu lances ton invite de commande, tu lances la commande en indiquant ton port sata, et tout ça lecteur éteint, ensuite tu allumes ton lecteur.

Tu devrais avoir "done".

Sous dos c'est pareil.

Oui c'est ce que j'ai fait . Apres avoir appuyé sur Entrée j'ai allumé la 360 , la les petits points sont apparut mais ne se termine jamais.

J'ai attendu 5 bonnes minute mais rien ne se passe.

J'y retourne j'éssaie et je vous dit.

En tout cas un grand merci :)

Ps: Aucune invite de commande fournie dans l'archive ne marche chez moi j'ai fais ça sous dos.

Modifié par ALEX103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Tu as ressayé ? Reprends a partir de la lecture de la piste audio de 79unlock, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Ps: Aucune invite de commande fournie dans l'archive ne marche chez moi j'ai fais ça sous dos.

Normal c'est dans ton windows que tu le trouveras...démarrer...programmes...accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Tu as ressayé ? Reprends a partir de la lecture de la piste audio de 79unlock, ça devrait passer.

tout essaye un paquet de fois et toujours pareil help me!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous le monde

voila g suivi tous les conseil mais voila un autre probleme et arriver ^^

en effet voila quand je clik sur RAW Drup firmware as... il me re ejecte le CD ensuivant résultat je ne peut pas enregistrée le Firmware

est-ce que quelqu'un aurit une idée de se kil se passe merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous le monde

voila g suivi tous les conseil mais voila un autre probleme et arriver ^^

en effet voila quand je clik sur RAW Drup firmware as... il me re ejecte le CD ensuivant résultat je ne peut pas enregistrée le Firmware

est-ce que quelqu'un aurit une idée de se kil se passe merci d'avance ^^

As tu appuyé 3 fois de suite sur le bouton ejecte???

Car sinon il se reéjecte tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne mon lecteur 79FL qui ne voulait pas se detecté sous windows,

je suis allez chez un collegue, ont a éssayé sur son pc et le lecteur le faisait planté meme en y soudant la puce.

Donc je pense que c'est le lecteur qui était capricieux.

Alors il ma desoudé l'eeprom du lecteur qui contient la clef DVD et ma réinjecté le firmware iXtrem en externe grace a l'eeprom.

Voila merci a tous des conseils donné ,vous m'avez bien aidé je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja reessaye une bonne vingtaine de fois lol
j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Tu as ressayé ? Reprends a partir de la lecture de la piste audio de 79unlock, ça devrait passer.

tout essaye un paquet de fois et toujours pareil help me!!!!!

personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja reessaye une bonne vingtaine de fois lol
j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Tu as ressayé ? Reprends a partir de la lecture de la piste audio de 79unlock, ça devrait passer.

tout essaye un paquet de fois et toujours pareil help me!!!!!

personne?

A la place de RAW dump Firmware AS clique sur Classic dump Firmware AS et cela devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja reessaye une bonne vingtaine de fois lol
j ai un probleme tout ce passe bien jusqu'a ce que dans toolbox je clic sur Raw Dump Firmware as et la j ai un message me disant "cannot read from drive " j ai essaye avec un dvd et un jeu c est toujours pareil (pourtant windows reconnait bien quan je les met il me demande pour les ouvrir )es que qq1 a une idee merci.

J utilise une carte pci via 6421

Tu as ressayé ? Reprends a partir de la lecture de la piste audio de 79unlock, ça devrait passer.

tout essaye un paquet de fois et toujours pareil help me!!!!!

personne?

A la place de RAW dump Firmware AS clique sur Classic dump Firmware AS et cela devrait marcher :)

pareil en classic quand je m es enregistrer toujours cannot read from drive

Modifié par janf43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai suivi pour mon lecteur Hitachi 79 FL ce tutoriel qui est très précis et compréhensible mais je me heurte rapidement à la reconnaissance du disque par Windows qui ne veut rien savoir. Un petit tour dans le BIOS m'a pourtant montré que l'ordinateur reconnait ce lecteur... Je précise que je suis sous Windows Vista 64 bits. D'après certaines réponses ici on dirait que Vista est sensé le lire, donc je ne comprends pas vraiment le problème.

Quelqu'un a une idée ? :)

Je ne pense pas que ce soit à l'origine du problème, mais je précise (au cas où) que j'ai du redémarré BIOS plusieurs fois entre la commande "reboot" de Slax et la lecture du disque sous Vista puisque mon BIOS prenait un malin plaisir à vouloir booter sur un CD que je venais de retirer tout de suite avant le reboot (conformément à ce qu'indique le tutoriel).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces