Le Hdmi Et La Xbox 360


miniduff
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un ecran hd ready et ma console a le port hdmi.J'ai vu que microsoft proposer un pack avec 2 cables, mais sont il vraiment utile ? Un seul cable hdmi ne suffirait pas ?

merci

Hello,

Le pack HDMI suffit.

Maintenant, selon le modéle que tu achétes, tu as différent câble dedans :

- Arcade / svideo

- Premium / YUV

- Elite / YUV et HDMI

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu que la différence était surtout visible sur certains écrans, qq soit la taille, qui (comme le miens) traitent différement les signaux numériques et les analogiques.

Pour ma TV Philips hd ready 82cm, à partir du 720p, seul l'HDMI permet d'utiliser les modes > 50hz pour aller jusque 85.

J'ai commandé un HDMI je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu que la différence était surtout visible sur certains écrans, qq soit la taille, qui (comme le miens) traitent différement les signaux numériques et les analogiques.

mouais a moins d'avoir un cable YUV a 2 balles, j'ai des doutes... bah toute facon en hdmi t'auras le meilleur assurement

mais qu'est ce qu'ils ont ete con microsoft de foutre la prise hdmi si proche de la prise normal, car on ne peut utiliser l'HDMI + optique en simultané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d'accord avec ce que vous dites : perso la 360 en YUV et VGA sur ma samsung 26" c'est horrible et flou, dès que je passe en HDMI c'est TOTALEMENT différent, très fin et net

donc l'amélioration du HDMI est bien là même sur des petites télés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d'accord avec ce que vous dites : perso la 360 en YUV et VGA sur ma samsung 26" c'est horrible et flou, dès que je passe en HDMI c'est TOTALEMENT différent, très fin et net

donc l'amélioration du HDMI est bien là même sur des petites télés

Dans ce cas-là, je ne sais quoi dire... Peut-être cela vient du traitement de la télé sur des sources analogiques ou de la piétre qualité des câbles utilisés (perso j'utilise les officiels MS et j'en suis satisfait jusqu'à présent en YUV ou VGA. Petite préférence au VGA que je trouve moins sombre et qui permet l'upscale DVD).

Si tu utilises les mêmes câbles que moi je ne vois que la TV (à moins que la 360 ait un problème sur sa sortie analogique).

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'étaient les câbles officiels, et 3 consoles différentes (2005, 2006 et 2008) et la même télé

et c'est loin d'être un cas isolé, le HDMI améliore la qualité dans beaucoup d'autres cas car il ne faut pas oublier que les FullHD de la mort c'est hyper rare encore à l'heure actuelle, beaucoup de gens ont des vieilles télés ou récentes mais de qualité moyenne en analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris un cable à 6 euros.

Des données numériques, ça arrive à bon port ou ça n'arrive pas. Un cable hyper cher ne sert à rien.

Par contre je le redis à mon sens le résultat dépend des télés et de leur manière de traiter les signaux.

Su ma TV, plus de la moitié des algo de traitement d'image sont désactivés avec une source analogique.

Par contre si votre TV traite les deux types de signaux de la mm manière, la différence ne devrait pas être visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien j'ai reçu mon HDMI et je peux vous dire qu'il change ma vie :P

La différence de netteté est flagrante !

Ca dépend des TV mais sur la mienne, quel choc !

Par contre vu que c'est plus net on voit plus les effets d'escalier.

Rien de grave, je suis ravi d'avoir acheté ce cable.

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai un samsung 26 pouces, j'ai acheter le cable vga crosoft l'image est superbe.

A part s'appeler "The sentinel" hihihi j'ai pas vu de difference.

Tous dépends de la qualité du televiseur (traitement d'image)

Moi sur le miens j'ai un tas d'option pour la prise vga donc une mode jeu qui rends une image fluide et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...

voila j ai un petit soucis...

j ai mis le cable yuv d origine micosoft (pour sortir uniquement le son) en ayant retiré la coque grise du cable et un cable hdmi standart...

mais probleme!

avec le que le cable hdmi le son sort sur la télé nikel, avec uniquement le yuv pareil le son est parfait mais avec le hdmi(pour l image donc) et le yuv (pour le son qui part en rca sur un ampli) j ai un effet "cathédrale" :wacko: .

j ai cherché dans les reglage de la console et pas trouvé grand chose...

faut il que je me tape le cable officiel a 50 brousouf :marteau: ? ou alors y a un truc que j ai mal fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share