Ancienne Alim Sur Nouvelle Console ?


Glaciadluz
 Share

Messages recommandés

C'est pas si simple à faire sans tout pêter à mon avis... :huh:

Par contre, au niveau de la puissance, la différence (173w/203w) engendre t'elle un risque?

C'est juste pour info car j'vais jamais essayer, mais c'est pour faire avancer le shmilblik quoi.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas si simple à faire sans tout pêter à mon avis... :huh:

Par contre, au niveau de la puissance, la différence (173w/203w) engendre t'elle un risque?

C'est juste pour info car j'vais jamais essayer, mais c'est pour faire avancer le shmilblik quoi.... :lol:

Bah mettre une Alim 203w si ca rentre dans une 175 normalement ca devrait pas poser de probleme logiquement puisque la console prend que ce dont elle a besoin, non ?

Peut être que c'est pas pareil que pour les autres appareils...

ca dépend moi j'ai 2 alim dont une avec un détrompeur qu on ne peut brancher sur mon ancienne console!!

Mais l'alim de l'ancienne marche sur la nouvelle ?

Modifié par Glaciadluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est une 175 w , j'imagine non ? celle avec le détrompeur

si tu vires le détrompeur ça rentre non ? :D

++

Lo,

ca rentre et ca fonctionne le temps d'un flashage, j'ai pas essayé plus ! rollwink

Et pour virer le detrompeur c'est 1/2 seconde ... Un tournevis plat à sa gauche ou à sa droite, un petit move du poignet et le bitogno saute !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pourquoi de l'alime 175w?? Et bien sur la CM ils ont supprimé un étage de régulation, les fameux Mosfets qui provoque l'erreur 0001 ou 0002 selon le composant détérioré, de mémoire 4 mosfets 4 condos en moins, le CPU et GPU qui consomme moyen et voila la raison , du changement de puissance

Pour la compatibilité , la version 205W peut s'adapter sur les 2 versions , avec modif du connecteur , l'alime 175W , ne peut être installé sur une console ancienne version , la puissance n'est pas suffisante , par contre le seul risque est une coupure de la console , soit passage en rods , avec erreur caché 0001 , puisque la CM ,via le contrôleur intégré NCP5331, contrôle et équilibre les différentes tensions , et en cas de rééquilibre , de surtension , de baisse de courant ou tension , il coupe la sortie 3.3V alimentant le point "power ok" de l'alime , :wacko: et rods avec led orange ou rouge sur le boitier d'alime.

J'ai pas encore testé le fonctionnement d'une console 205W avec alime 175W :unsure: , j'en ai pas :blink: mais techniquement cela doit etre la réaction , a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour l info, c est bien ce que je pensais, qui peu le + peu le moin, donc la 203 w marchera sur l arcade, et en revanche je penses que ceux qui veulent faire marché une ancienne generation avec une alim 175w devraient eviter! car si la console tire 203w ca fait chauffer le bloc!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Il n'y a pas de risque à mettre du 203 sur du une 175. Par contre l'inverse (du 175 sur une 203) ne sera pas du tout bon pour la console.

++

Sauf que moi j'ai un pack étrange.

Neuf, j'ai eu une alim 175w mais l'étiquette de ma console indique 203.

Je pense donc avoir une falcon et que les étiquetteman étaient à la bourre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share