Clignotement De Lumière Rouge


gaboumafou
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce tu nous enquiquine avec ton MS Dash ? Il est complètement inutile (du moins c'est une perte de temps inimaginable et on s'en passe très bien dans un premier temps).

J'ai déjà indiqué ce qu'il fallait faire (c'est la solution la plus simple et la plus rapide) et ce topic n'aurait JAMAIS du dépasser la première page ...

Si tu préfères aller sur méta pour pêcher des infos, restes-y (si piet avait su ... enfin, on ne va pas refaire l'histoire), tu y seras très bien (mais ils ne valent pas un clou pour les xbox ....)

Sur ce, je pense que je vais arrêter de participer à un topic qui ne va pas tarder à partir en vrille ... Tu mélanges beaucoup de tutos de plusieurs origines avec des dates de sortie différentes, ça va au clash à la moindre anicroche (il ne devrait pas y en avoir, mais pour quelqu'un qui a l'habitude ... ). Bon courage si tes DVD ne sont pas compatibles avec ton lecteur, on va voir une console passer par la fenêtre ....

Si ça peut te rassurer, tu es sur la bonne voie (même si ce n'est pas la meilleure) et ta console sera également réparée de cette manière .... sauf qu'on y sera encore lundi et que j'ai horreur de perdre du temps inutilement ....

maintenant, si ton but est de passer en revue tout le panel de bricolage réalisable sur une console, ça va être parfait (il te restera encore linux et le debug et tu seras complet).

Et quitte à bricoler, vu que tu aimes la lecture, récupère Xcalibur et lis son pdf, on va être tranquille pour le W.E. ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, j'essaie de m'y retrouver dans tout ça... Je viens tout juste d'avoir un Xbox, et je suis jeté la tête la première dans son "hacking"... On commence tous quelque part, non?

Mes deux problèmes sont le réglage de l'erreur 16 (qui, je comprend bien, se fait en rétablissant le dashboard d'origine) et le réglage de l'affichage NTSC-PAL. Je ne cherche aucunement à passer par toute la panoplie de bricolage possible, comme tu sembles le dire, j'essaie de faire le plus simple possible... Mais bon, ça peut parfois être mélangeant quand on n'y connait rien...

La solution que tu m'a proposé est la suivante:

Bon, on va le faire en mode "Napalm" .... Il va te falloir au moins un CD/R.

- Récupère xboxhdm et décompresse sur ton PC.

- Récupère Enigmah video selector et décompresse-le dans le dossier \linux\C\ (tu devras avoir \linux\C\default.xbe)

- renommes \linux\C\default.xbe en \linux\C\evoxdash.xbe

- Lances le fichier win-make-iso.bat puis graves le fichier linux.iso comme une image

- Branches ton nouveau DD (celui en erreur16) tout seul sur la nappe IDE0 (ou IDE1 si tu as une nappe IDE2) avec le cavalier à l'arrière sur Master

- règles le bios pour démarrer sur le lecteur de CD (qui devra se trouver sur l'autre nappe)

- Place le CD dans le lecteur et boot dessus

- Au premier menu, tu fais 1, puis xboxhd, puis 1 et tu réponds yes à toutes les questions (attention, toutes les données présentes vont disparaitre et ne seront pas récupérables). Lorsque le menu réapparait, tu peux éteindre le PC.

- Branches le DD dans la console et lances-la. Tu n'auras pas d'erreur mais je ne sais pas si tu y verras quelque chose après le X Microsoft hihihi . De toute façon, la manip n'est pas compliquée. Normalement, il me semble que la led change de couleur (orange) mais, dans le doute, appuie plusieurs fois sur le bouton B (insiste plusieurs fois pendant 30s, c'est sans risque).

- reboot ..... et la lumière fût ..... hihihi

Bon, rien de renversant, le premier DD est toujours en erreur 06 et tu ne peux rien faire avec ton nouveau menu (pour le moment), mais au moins, tu as de l'affichage.

Pour aller plus loin, il faut graver un Master Gueux ou un Xcalibur et booter dessus sur ta console.

Si tu as déjà Xcalibur (ou si tu peux déjà le récupérer), je peux te bricoler un truc qui te permettra d'avoir un Dash au reboot (à condition toujours d'avoir au moins un CD/r). Ensuite, si tu peux avoir accès au ftp (il faut un câble croisé pour une connexion directe), on pourra même se passer de DVD.

Je croyais qu'il s'agissait seulement d'une façon de remettre le Xbox en NTSC, mais après relecture et après m'être instruit un peu sur xboxhdm, je comprend qu'il s'agira de ma "porte d'entrée" vers la correction du problème. J'ai continué de cherché alors que j'avais la réponse devant moi... Honte à moi.

En tout cas, désolé si je t'ai contrarié (involontairement) en postant des tutoriaux d'origines diverses. Je voulais essayer de faire "ma part" en m'instruisant sur le hacking Xbox, mais semble-t-il que je m'y suis mal pris. Tes explications étaient très bonnes, mais pour un néophyte comme moi, c'était facile de s'y perdre... mais je crois commencer à y voir plus clair...

Bref, je pourrais comprendre que tu cesses de répondre à ce sujet, mais je tiens quand même à te remercier. Tu as été très serviable, malgré ce dernier message un peu "sec". C'est souvent le cas dans les communautés du genre: les "ignorants" ne sont pas toujours bien reçus... Mais bon, c'est peut-être ce qu'il me fallait pour réaliser que j'avais tout le nécessaire sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux problèmes sont le réglage de l'erreur 16 (qui, je comprend bien, se fait en rétablissant le dashboard d'origine)

Non, une 16 c'est une 13 qui a mal tournée (condensateur déchargé -> initialisation de l'heure -> paranoïa aiguë de la carte mère -> passage en erreur 16).

Et une 13, c'est une absence de l'exécutable de boot (xboxdash.xbe sur une vonsole d'origine ..... tout ce que peut lancer un bios de puce sur ta Xenium (pour faire simple evoxdash.xbe ... même s'il cherche également xboxdash.xbe pour éviter la fameuse erreur 13, mais c'est vraiment en ultime recours et pour empêcher un futur passage en erreur 13)

Moralité: lâche nous la grappe avec ton MS Dash, il peut servir pour remettre la console à l'heure mais c'est un cinquième choix .... et si tu peux installer un MS Dash, tu peux installer bien mieux et ainsi gagner du temps ....

Je te l'ai dit, ce que tu écris n'est pas complètement faux mais ça remonte à une époque où ces pôôôôôôvre puceux ne savaient pas se débrouiller avec leur console et où seuls les poseurs intelligent savaient profiter de la panique générale pour t'en coller une petite facture derrière les oreilles ....

Je croyais qu'il s'agissait seulement d'une façon de remettre le Xbox en NTSC, mais après relecture et après m'être instruit un peu sur xboxhdm, je comprend qu'il s'agira de ma "porte d'entrée" vers la correction du problème. J'ai continué de cherché alors que j'avais la réponse devant moi... Honte à moi.

ben là, tu repasses en NTSC et tu n'as plus d'erreur ... mais ça ne va pas plus loin, hein, il te faudra toujours un DVD pour aller plus loin ..... ou ressortir le DD et bricoler avec Xcalibur, là, tu récupères un Dash (et même un MS Dash en prime ...)

En tout cas, désolé si je t'ai contrarié

pas grave, j'étais en mode "bougon", ça m'a passé ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, le fait d'avoir un xbox qui va booter sur le Enigmah va éliminer l'erreur 16,

tu es dur , mais fait l'essai , tu verras bien , juste un rappel enigmah est un mini soft qui permet juste de modifier le mode video , et c'est tout il ne fera pas plus ,et encore :unsure: avec une 16 sur la console il ne bootera pas

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne contourne pas l'erreur 16, on l'empêche d'apparaitre ....

Mais à l'arrivée, tu as raison ...

Bugess n'a pas lu en détail (pour une fois qu'on a un débutant qui emploie les bons termes au bon moment .... je ne sais pas si tu l'a fait exprès, mais c'est très propre :oki: )

ceci dit, je te trouve un poil parano, ce qui n'a pas lieu d'être avec une Xenium (la barre est haute avec cette excellente puce, il est impossible que tu te plantes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure:J’avoue, j'ai survolé le post, je vais essayer de rattraper

En partant de ta puce, tu as dans le menu 'EepromTools' * Video Standard qui permet de passer votre console en PAL ou NTSC pour résoudre 1 des problèmes

Autre possibilité, vérifie si tu n'as pas de second bios d’installer sur ta puce, annoté dans le menu "Launch menu "

Si rien ni fait, il te faut préparer ton DD comme annoté par JP33, avec ou sans la modif pour un boot direct sur Enigmath, mais l'affichage en noir et blanc n'est pas gênant lors d'une réinstalle, se qui a l'avantage également de ta permettre de reflaher ta puce via les bios disponible sur le DD, en utilisant l'Os de la Xenium, effectivement je devais être dans le brouillard complet, avec ta puce, une console redémarre en quelques minutes

La 1er erreur , est de ne pas avoir delocké le DD avant la modif de l'eeprom.bin , de memoire , et avec un peu moins de brouillard , la Xenium boot sur l'OS meme avec un frag provoqué par la CM , se qui permet de delock avec le menu "Disk tools "

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai balancé les autres bios qui étaient sur la puce en faisant un "reset to factory defaults" (avant d'aller m'informer sur internet du problème, j'ai cru que ce pourrait être une bonne idée... quel con :wacko: ).

Pour ce qui est du changement PAL/NTSC en passant par le Xenium OS, je suis au courant, mais je ne réussit pas à bien voir l'écran pour aller changer ça! J'ai trouvé un guide pour le changer "à l'aveuglette" (2xbas, A, 2xbas, A, gauche, A......), mais étrangement, ça ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai balancé les autres bios qui étaient sur la puce en faisant un "reset to factory defaults"

Pour ce qui est du changement PAL/NTSC en passant par le Xenium OS, je suis au courant, mais je ne réussit pas à bien voir l'écran pour aller changer ça! J'ai trouvé un guide pour le changer "à l'aveuglette" (2xbas, A, 2xbas, A, gauche, A......), mais étrangement, ça ne fonctionne pas!

la fonction factory par defaut , n'efface rien , elle retablit uniquement les parametres par defaut , tel que le mode video / le mode ftp /executable de boot

pour le menu config video , la méthode annoté c'est a premiere vue pour enigmaht , avec l'os c'est plutot 2x bas, validation , puis 1x bas et tu es sur la ligne de mode disponible , inverse a celui en fonction , apres normalement on valide puis :unsure: !!!!!!!!!j'ai un trou , mais meme en noir et blanc , tu devrais pouvoir faire la manip, apres une autre élé peut etre une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox est en PAL sur une télé NTSC, alors ce n'est pas seulement noir et blanc: l'écran bouge aussi de haut en bas... TRÈS difficile de lire. Et utiliser une autre télé... ce serait un peu compliqué, les télés pouvant afficher correctement le PAL sont rares ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Je me permet de faire un énorme "bump" à ce sujet. (je viens tout juste de mettre la main sur un vieux HDD, alors je me suis dit que c'était le temps de compléter cette réparation.)

J'ai placé Enigmah sur le disque dur préparé par XboxHDM selon la méthode proposée par jp33 (ça n'a fonctionné qu'en renommant evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, XboxHDM ne trouvant pas les fichiers à copier avec le premier nom).

Par contre, une fois le disque dur remis dans la console, retour à l'erreur 16... J'en déduis que Enigmah ne serait pas "suffisant" pour régler le problème de l'horloge, et qu'il faut que j'installe un "vrai" dashboard pour régler l'erreur 16? Et une fois ce dash installé, je pourrai graver un disque de Enigmah Video Selector et le booter direct? (au fait, existe-il un tuto sur comment en faire un .iso gravable?)

Désolé de revenir vous embêter après tout ce temps... :S

EDIT: Eh non, ça ne fonctionne pas plus. J'ai remarqué que le Xbox a une erreur 05 quand un disque est dans le lecteur... Ce qui voudrait dire qu'il boote avec la puce désactivée? Arrrg, tout serait plus simple si je réussissais à changer ce foutu mode vidéo pour y voir quelque chose...

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez, on dé-tricotte point par point (attention, il y a un pré-requis: c'est moi qui ai raison hihihi):

J'ai placé Enigmah sur le disque dur préparé par XboxHDM selon la méthode proposée par jp33 (ça n'a fonctionné qu'en renommant evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, XboxHDM ne trouvant pas les fichiers à copier avec le premier nom).

xboxhdm se tape du contenu, il copie tout ce qui se présente dans les dossier C, E et F .... quoique tu penses, le fait de renommer quoique ce soit n'a absolument aucune importance ...... Par contre, le fait que ça ne passe pas devrait t'interpeller ....

Et les initiatives personnelles, je te l'ai déjà dit, oublies définitivement, on pense à des détails qui t'échappent (normal, on ne peut pas tout savoir) .... Là, présentement, evoxdash.xbe a 99% de chance d'être connu par ton bios, xboxdash.xbe, nettement moins ...

De toute façon, sans locker le DD, c'est mort d'avance (ta puce est un véritable boulet ..... du moins, le bios embarqué est une erreur total)

Par contre, une fois le disque dur remis dans la console, retour à l'erreur 16...

bios de merde ....

J'en déduis que Enigmah ne serait pas "suffisant" pour régler le problème de l'horloge, et qu'il faut que j'installe un "vrai" dashboard pour régler l'erreur 16?

raccourci trop rapide ..... Enigmah ne mettra pas la console à l'heure mais au moins, tu peux repasser en NTSC ..... Alors que n'importe quel dash n'améliorera en rien l'affichage (ou alors, passe par le MS Dash mais tu sais quoi ? avec ton bios d'amateur tu ne pourras jamais le lancer, c'est ballot ...)

Tu cumules deux problèmes (ça t'apprendra d'avoir une puce ! hihihi) et tu y ajoutes les initiatives personnelles ... ça va être long ....

Surtout si tu ne gères pas les priorités .....

Tu aurais l'eeprom.bin sur ton PC, on pourrais discuter, mais là, pas le choix, je t'ai donné la seule solution viable (ou alors tu prends l'avion et tu traverses l'Atlantique ......)

Et une fois ce dash installé, je pourrai graver un disque de Enigmah Video Selector et le booter direct?

Si tu n'es pas capable de voyager dans le menu de la puce, tu imagines dans un dash ...... ou alors, tu ne fais pas d'effort .....

de toute façon, ton superbe bios t'attends au coin du bois (lui, tu peux le remercier ....)

(au fait, existe-il un tuto sur comment en faire un .iso gravable?)

avec une 16 et ton super bios, ta console va refuser systématiquement de lancer quoique ce soit en provenance du lecteur de DVD .... c'est une sécurité M$ ....

EDIT: Eh non, ça ne fonctionne pas plus. J'ai remarqué que le Xbox a une erreur 05 quand un disque est dans le lecteur... Ce qui voudrait dire qu'il boote avec la puce désactivée? Arrrg, tout serait plus simple si je réussissais à changer ce foutu mode vidéo pour y voir quelque chose...

oui, erreur 05, c'est soit puce désactivée (ce qui me semble assez impossible avec une xenium) soit le d0 qui a sauté (il va falloir sortir le fer à souder ... merci ma puce ....)

replace l'ancien disque dur histoire de voir s'il passe lui aussi en 05 .... parce qu'avec une 05, c'est irréparable de cette manière, y compris avec une autre console ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai définitivement suivi les consignes que tu m'avais donné, et voici mes résultats:

1. Graver le disque XBOXHDM avec Enigmah nommé evoxdash.xbe = erreur lorsqu'est venu le temps de de "bâtir" le disque C (ne peut pas trouver les fichiers, blablabla).

2. Je renomme evoxdash.xbe en xboxdash.xbe: la préparation du disque dur se fait bien, mais même résultat au final: erreur 16, ou erreur 05 avec un disque dedans.

Je crois comprendre que c'est le bios embarqué sur la puce qui est merdique, comme tu dis, mais remplacer le bios à l'aveuglette, ça s'annonce compliqué...

Au fait, j'ai bien le fichier eeprom.bin sur mon disque dur. C'est un eeprom que j'avais choppé sur le forum ici, sans me méfier du danger de placer un eeprom en PAL... Ça m'apprendra, pour les initiatives personnelles... :rolleyes:

EDIT: Lorsque j'appuie "aveuglément" sur A dans le menu de la puce pour booter le Xbox, je crois distinguer les mots "retail kernel"... Si c'est tout ce que j'ai, ça augure mal... :S

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, j'ai bien le fichier eeprom.bin sur mon disque dur. C'est un eeprom que j'avais choppé sur le forum ici, sans me méfier du danger de placer un eeprom en PAL... Ça m'apprendra, pour les initiatives personnelles... :rolleyes:

celle-ci, tu peux la coller à la poubelle ....

tu voulais en faire quoi ? Alors que ta xenium est capable d'aller chercher la tienne toute seule comme une grande ....

EDIT: Lorsque j'appuie "aveuglément" sur A dans le menu de la puce pour booter le Xbox, je crois distinguer les mots "retail kernel"... Si c'est tout ce que j'ai, ça augure mal... :S

Ah, si ça boot en bios M$, on peut tenter un truc ..... Prépare le DD avec Xcalibur (section erreur 16 avec une puce du pdf) à la place de ton xboxhdm ...

Je promet rien mais on devrait contourner l'erreur 16 et, à partir de là, gérer l'affichage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien! J'essaie ça, et je te reviens avec le résultat.

C'est bien le chapitre "Modification du disque dur sur PC"? Ou "Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP)"? Je ne trouve pas le chapitre exact dont tu parles... :S

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'aurai pas accès au Xbox avant un bout de temps (je voyage beaucoup, et je n'ai pas réussi à faire entrer l'énorme console dans mes baggages cette fois)... Dès que je revois la bête, je regarde du côté des soudures.

Sinon, bonne nouvelle, un ami dit avoir une télé HD qui supporterait (supposément) l'affichage PAL. Donc, je pourrais naviguer avec aisance dans le XeniumOS, possiblement changer le mode d'affichage, installer un BIOS digne de ce nom, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit post pour vous dire que tout est bien que finit bien! :)

J'ai branché ma Xbox sur la HDTV d'un ami qui supportait le PAL, et j'ai alors pu aller changer le mode d'affichage pour NTSC. Maintenant que j'y voyais quelque chose, j'ai pu installer un bios "modifié" (le M8 Plus, je crois), et miracle, mes jeux bootent correctement. Il ne me reste plus qu'à installer un dash digne de ce nom! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share