Clignotement De Lumière Rouge


gaboumafou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré la Xbox pucée d'un ami qui ne marchait supposément plus. C'est un Xbox avec une puce Xenium Ice. Voici le comportement de la Xbox:

Lorsqu'on l'allumais avec le "gros" bouton, on a seulement un écran noir, et la lumière du Xbox clignote en rouge, rapidement. Mais, en l'allumant avec le "petit" bouton, je peux arriver au menu de la puce Xenium.

À partir du "boot menu", j'ai vu qu'en démarrant soit le Evox, ou soit le "Original Kernel", j'arrivais toujours au clignotement rouge. J'ai réussi à trouver, dans les options, une option "restore to factory defaults", ce que j'ai fait. Cependant, ça ne m'a pas aidé, puisque j'ai seulement réussi à remettre "Original Kernel" dans le "boot menu", mais pour arriver au même résultat: clignotement rouge.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Je ne suis pas nouveau dans le domaine du hacking console (PS2, Wii, DS...), mais je suis nouveau sur Xbox et je suis complètement perdu. Est-il possible de réparer cela? Celui qui pourra me donner un coup de main avec ça aura ma reconnaissance éternelle! J'ai tellement envie de jouer à Jet Set Radio Future! :D

Merci à l'avance!

-Le le petit nouveau, gaboumafou

PS: L'ancien propriétaire ne peut pas plus m'aider, puisque sa Xbox a été moddée par quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici un message où ils parlent de ton problème : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=115218 .

Le contenu de ton eeprom est corrompue. Je ne sais pas du tout comment ça se répare par contre. Attend les pros.

/me voit arriver Jp33 dans sa campagne anti puces endommageuses d'eeprom . A moins que l'ancien propriétaire ait fait joujou avec configmagic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en suis moi aussi arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème d'EEPROM, après une petite recherche.

La bonne nouvelle: Le menu de la Xenium semble avoir une option pour restaurer l'EEPROM à partir d'un "bin" (se trouvant où? sur un disque dans le lecteur?).

La mauvaise nouvelle: Après ces recherches, j'ai cru comprendre que j'aurais été supposé avoir un "backup" de mon EEPROM. Cependant, je n'ai rien de tout cela...

Quel est le diagnostic des pros?

EDIT: À la limite, je m'en fout de lire des copies... je pourrais être heureux même si le Xbox revenait comme un Xbox non-moddé... mais j'en déduis que ça ne doit pas être aussi facile que de seulement retirer la puce... :rolleyes:

EDIT2: Okay, je crois être sur une piste...

Following up on what I posted earlier:

That fixed me right up!

I was fortunate enough to have done a "backup" in evox dashboard and to have unlocked my drive before powering off my xbox.

I burned xenium os version 2 beta onto a cdrw, went into recovery mode, and used the ftp server to grab c:\backup\eeprom.bin

I then used the programs and instructions at

http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/

burned a cd of xenium os 1.1 and went into recovery mode again to get xenium running v1.1

flashed the patched cromwell bios into the first 256k bank and started that bank.

dvd drive ejected and everything was good again.

GOOD LUCK!

Je comprend que le gars a réussi à re-flasher son EEPROM... mais c'est tout le jargon technique que je ne comprend pas!! En gros, je pourrais graver un disque de Xenium OS avec un "patched cromwell bios", pour restaurer mon EEPROM à partir de ça? Je suis complètement perdu... :wacko:

EDIT3: Je sens que je ne suis plus trop loin...

Follow the link from Playboy and make your EEPROM Linux bios. You will need a valid EEPROM to make the bios.

Once you have your new Linux bios then rename it BIOS.BIN and burn it to a disc in ISO9660 format according to the OzXodus Manual http://www.xbox100.com/modules/tutorials/X...atingbioscd.pdf

Boot up into the XeniumOS and choose the flash bios option. Chhose your bank, Choose to flash it from disc and choose program flash. It should find your bios and flash a bank on your chip. Now choose to load that bios and you should get the Linux Bios screen and in the upper left corner of the screen you should get the message that the EEPROM was successfully flashed.

RustyDog

EDIT4: Le lien vers le tutorial pour créer un "bios CD" ne fonctionne plus... :(

EDIT5: Je crois que c'est dans ce guide.

Suis-je sur la bonne voie au moins?

Ah, et je n'ai toujours pas de fichier EEPROM.bin dans tout ça... Est-ce que je fais tout ça pour rien si je n'ai pas de backup de l'original, ou est-ce qu'il sera possible d'utiliser un autre EEPROM.bin (ou de récupérer l'ancien?)?

EDIT:6 (eh oui, ça continue...): Le logiciel ConfigMagic permettrait de créer un nouveau fichier EEPROM.bin? Est-ce vrai?

EDIT7: Oh, je crois que j'ai quelque chose!. Ça m'a l'air plus simple que je ne le pensais... Seule chose: "Je ne pourrai pas me connecter à Xbox Live". M'en fout, y'a pas de mode live sur Jet Set Radio. :P

Me reste plus qu'à savoir comment programmer ce bios sur la chip... un peu d'aide pour ça? (ou alors j'ai rien compris, et c'est pas ça du tout?)

EDIT8 (hé oui...): J'ai trouvé un tutorial pour la gravure du bios CD sur le site de la team Xenium... me reste plus qu'à savoir comment faire lire ce disque par la puce "Xenium OS 2.0.1)... :rolleyes:

EDIT9 (final?): Si j'ai bien compris, pour flasher le bios à partir du CD, je dois nommer le fichier recovery.bin, le graver selon le tutorial de la team Xodus, et passer par le recovery mode du Xenium OS. Alors, je prendrais ce fichier de ce site, je le nommerais recovery.bin, et le lancerait depuis le recovery mode. C'est bon, ou je n'ai VRAIMENT rien compris?

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/me voit arriver Jp33 dans sa campagne anti puces endommageuses d'eeprom .

/me est aussi d'accord .... hihihi

sinon, c'est ici que ça se passe .....

avant, tentes deux choses:

1) sur une xenium, la sauvegarde de l'eeprom.bin est sur la puce (enfin, si l'utilisateur précédent a été assez intelligent pour le faire), tu peux donc tenter une restauration, ça ne sera pas pie que ce que tu as ....

2) si ton DD est délocké, explore-le sur un PC avec Xplorer360, c'est nettement mieux de travailler avec sa propre eeprom.bin ...

Très honnêtement, tu n'aurais pas une xenium, tu serais très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si ton DD n'est pas delocké , tu dois avoir la fonction lock delock dans le menu de la puce , mais si l'eeprom n'a pas été memorisé , il ne te reste que le remplacement de l'eepromflash par une autre de meme version de CM , si tu as delocké ton DD , ou reprogrammer l'eeprom via un programmateur externe avec une nouvelle eeprom.bin correspondante a ta version de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de backup de l'eeprom dans la xenium puisqu'il ne trouve rien... ou alors, je suis vraiment con et j'ai effacé ce backup en faisant "restore to factory defaults". Ce serait très possible, parce qu'avant d'aller sur le net chercher d'où pouvait provenir le problème, j'ai eu la bonne idée de me dire "Ah, si la puce est remise à zéro, ça va sûrement régler le problème". : :wacko:

Alors, si je comprend bien, ce que je dois faire, c'est:

1. Sortir le disque dur de la console

2. Le brancher sur le PC

3. Utiliser le logiciel Xplorer360 (ça marche aussi avec le XBox original?)

4. Placer un eeprom.bin sur le disque dûr de la console (où exactement?)

5. Rebrancher le disque dans la console, et lancer le recovery de l'eeprom à partir du menu de la Xenium

Me reste cependant 2 problèmes... Premièrement, je n'ai aucune idée si le DD est unlocké (s'il pouvait placer Evox, des émulateurs, des ISOs... sur son DD, est-ce que ça veut dire qu'il était unlocké?). Et deuxièmement, je suis complètement perdu dans la recherche d'un fichier eeprom.bin. J'ai cherché des HEURES hier, sans succès. Est-ce que c'est "légal" de demander ça? En passant, je m'en fout de jouer sur le Live... (si ça existe encore pour le Xbox original :rolleyes:).

Alors, la méthode de graver un disque de bios contenant le Chromwell Unauthorized et de le lancer via le menu recovery de la puce ne fonctionnerait pas?

Merci mille fois d'avance! :D

EDIT: J'ai trouvé un paquet de fichier eeprom.bin ici même, sur ce forum, mais ce doit être des eeprom PAL (je suis en NTSC... :wacko: ). De plus, ils sont classés par version de console, et je ne sais toujours pas j'ai quelle version...

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour le problème PAL / NTSC ce n'est pas dramatique. En revanche pour la version de ta console il y a un poste épinglé dans cette section avec un lien pointant vers un soft qui te donne ta version de console en fonction du numéro de série.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas tout a fait cela

l'eeprom.bin selon cas peut etre sauvegardé sur ton DD et pour pouvoir le recuperer il faut que le disque soit delocké pour pouvoir l'explorer avec xplorer360.

sur un DD d'origine , tu peux oublier , il faut demander a la console de faire la manip de sauvegarde , s'il est purement d'origine :unsure: et de plus il doit etre locké.

apres , meme avec le fichier eeprom.bin , il va falloir acceder a ton eeprom , la je parle du composant implanté sur la CM , il faut le reprogrammer , soit avec ta puce et impossible sans passer par un artifice :huh: style reprogrammation direct via un programmateur pour demarrer puce active et eeprom.bin en memoire wow le point dur est l'implantation du fichier

pour resumer

ou tu utilises un programmateur externe pour flasher la console ou la puce avec son eeprom.bin ou une autre , sachant qu'avec une autre il te faut un DD delocké sinon erreur 06 au reboot

ou -_- implanter la puce sur une autre console , faire la sauve du fichier , reinstaller la bete sur ta console pour reinjecter l'eeprom.bin recuperé :o long a expliqué mais faisable rapidement avec un mini de matos

ne pas perdre de vue , que si tu utilises une eeprom.bin autre que l'originale , les DD lockés ne seront plus utilisables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le menu de la Xenium a une option "Recover EEPROM from BIN". La question est de savoir où la puce prend-elle ce .bin? Est-ce seulement utilisable s'il y a un eeprom.bin en mémoire DANS la puce, ou peut-elle utiliser un tel fichier se trouvant sur le DD ou sur un disque dans le lecteur? Je pourrais alors graver un fichier eeprom.bin compatible avec ma console sur un disque, et utiliser l'option "recover EEPROM from BIN" depuis le menu de la Xenium... SI c'est faisable, bien sûr? -_-

Mon autre option, si je comprend bien, consisterait à utiliser le bios "Cromwell unauthorized" disponible ici qui, supposéement, permettrait de restaurer l'EEPROM. Comment utiliser un tel bios? Si j'ai bien compris, j'utilise le tuto de la Team Xodus pour graver un "bios CD" en nommant ce bios "recover.bin", puis je passe par le menu recovery de la puce, en ayant ce disque inséré?

Finalement, concernant ce disque dur locké/unlocké, je CROIS qu'il s'agit du disque dur d'origine. Par contre, je me rappelle que l'ancien propriétaire du Xbox l'utilisait pour stocker des émulateurs, ISOs... cela veut-il dire qu'il était unlocké?

EDIT: Selon le logiciel, j'ai un Xbox 1.0. J'ai trouvé un eeprom.bin pour la 1.0 ici, mais qui doit être PAL (ça a peu d'importance? ça peut être changé?). Me reste plus qu'à injecter ce eeprom.bin je crois. Quel sont mes options?

EDIT2: Je crois que Xenium OS 2 ne peut pas lire le eeprom.bin depuis un CD, je me trompe?

Voici ce que je compte faire, en gros:

Following up on what I posted earlier:

That fixed me right up!

I was fortunate enough to have done a "backup" in evox dashboard and to have unlocked my drive before powering off my xbox.

I burned xenium os version 2 beta onto a cdrw, went into recovery mode, and used the ftp server to grab c:\backup\eeprom.bin

I then used the programs and instructions at

http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/

burned a cd of xenium os 1.1 and went into recovery mode again to get xenium running v1.1

flashed the patched cromwell bios into the first 256k bank and started that bank.

dvd drive ejected and everything was good again.

GOOD LUCK!

Alors je vais revenir en Xenium OS 1.1 à partir du recovery mode, et à partir de là je pourrais flasher avec le cromwell bios...

EDIT3: Où le trouver ce fameux Xenium OS 1.1? Il n'y est plus sur le site de la Team Xodus... parce que si je comprend bien, c'est le seul Xenium OS qui va me premettre d'utiliser le Cromwell bios unauthorized?

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'en tapes de la version de l'OS ....

tu dois flashé un bank avec un bios cromwell embarquant une eeprom.bin correspondant à ta version (PAL, c'est chiant si tu n'as pas de télé multi-standard mais tu devrais juste te retrouver avec un écran noir et blanc le temps de repasser en NTSC). Une fois lancé, il va écraser le contenu de l'eeprom et au boot suivant, tout va rentrer dans l'ordre.

ça devrait donner un truc comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Mais comment "flasher un bank avec le bios Cromwell" sous Xenium OS 2.0.1? Je ne trouve aucune option pour ça... Le tout, bien sûr, en passant par CD/DVD si possible...

(j'ai l'impression que la réponse doit être évidente, mais y'a une raison pourquoi je poste dans la section "débutants"... :unsure: )

J'ai gravé un "bios cd" en suivant le tutorial sur le site de la Team Xodus, mais je ne réussit pas à faire quelque chose avec. Lorsque je fait "add new item" dans le "launch menu", le menu "choose a file" est totalement vide...

Après avoir regardé des tutos sur le site de la Team Xodus, il y a définitivement un problème...

Here is where it gets a little different than before. We have to choose the source

location of the new launch item. We are presented with the “Choose a file” dialog. You will see a list of drive letters, and \\server\ at the bottom of the list. If your BIOS file is on a CD-RW, and it is already inserted in the drive, and the XBOX can read it, then D:\ will appear on the list. If there is no disk in the drive, or the disk is unreadable, D:\ will NOT appear on the list.

Selon tous les screenshots que je vois, je devrais pouvoir sélectionner plusieurs lettres de lecteurs, dont le lecteur D: lorsqu'il y a un disque, à partir du menu "choose a file". Pourtant, ce menu est totalement vide pour moi! Que ce passe-t-il? :o

EDIT: J'ai essayé d'updater le Xenium OS à sa dernière version, au cas où mon problème précédent viendrait d'une corruption du Xenium OS. Gavure du CD d'update, puis tentative de le lire par le recovery mode. Resultat: "ide error 04, unable to get first sector". Damn... Se pourrait-il qu'il y ait un plus gros problème que "seulement" l'EEPROM avec ce Xbox? Rien ne semble fonctionner correctement...

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais réessayer de graver l'update pour le Xenium OS... Est-ce que ça peut fonctionner sur un DVDRW (je suis vraiment à court de disques ^^")?

Mais je trouve vraiment cela étrange que le menu "choose a file" soit complètement vide... Je devrais avoir toutes les lettres des lecteurs (C:\, D:\....), mais là, rien du tout. Pourquoi cela???

EDIT: L'update que j'avais gravé avait déjà un "dummy" de 400 mo dessus, et c'était un .iso gravé avec IMGBurn, alors la gravure a dû être correcte... à moins que le problème vienne du fait que j'aie utilisé un DVDRW au lieu d'un CDR, bien sûr. Reste que c'est mon problème de menu "choose a file" vide qui me tracasse le plus...

EDIT: OOOoooohhh!! Oui!! J'ai réussi à restaurer un EEPROM... mais PAL. J'aurais seulement besoin d'aide pour remettre tout ça en NTSC à l'aveuglette. :D

J'ai essayé ce guide, mais sans succès... Il doit y avoir quelque chose de différent dans mon Xenium OS, ou je sais pas... :S

EDIT2: Je n'ai toujours pas réussi à changer le mode vidéo, mais j'ai réussi à booter le "original kernel" à l'aveuglette. Je vois le logo Xbox qui commence à s'afficher (en noir et blanc, qui "flickke", mais je m'en fout un peu), pour arriver à... Erreur 06. Après une petite recherche, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit du "disque dur qui n'est pas unlocké". Pour l'unlocker, il m'aurait fallu le "code" qui se trouvait dans l'EEPROM original... qui n'existe plus... Je crois que je viens de frapper le mur final là...

Finalement, j'arrive à un résultat encore pire qu'au départ: le Xbox n'est toujours pas fonctionnel, mais en plus, le menu Xenium OS n'est même plus lisible, car en PAL sur ma TV NTSC...

Quel est le diagnostic docteur? Y a-t-il encore un espoir pour ce pauvre Xbox? crying

EDIT3: Est-ce que ça pourrait être ma solution?

Ou sinon, est-ce que remplacer le disque dur par un vieux disque dur d'ordinateur pourrait faire l'affaire?

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A condition qu'il fasse au moins 8Go, oui .....

Hddunlock délockera le DD mais l'effacera complètement.

Maintenant que tu sais graver un CD lisisble sur ton lecteur, grave Enigmah video selector (toujours avec un dummy .... je te conseille de fabriquer un Xiso avec CXbox tools ou Qwix), tu le lances avec ta puce (lance le fameux kernel), tu attends un peu (la led devrait passer à l'orange) et tu écrases le bouton B. Tu reboot, ça fonctionne ..... enfin, si tu n'es pas en erreur 06 hihihi

de toute façon, il y a 12000 manières de t'en sortir ... commence donc par changer de DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le disque dur original du Xbox n'est plus bon? Plus rien à faire avec? Je dois donc le changer pour un nouveau (j'ai un vieux DD d'ordinateur d'une 10aine de gigs)...? Comment préparer ce nouveau disque pour le Xbox...?

Pour le Enigmah Video Selector, je crois que je vais devoir attendre d'avoir contourné cette erreur 6 non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD n'est plus locké correctement ..... et tu n'as plus de moyens pour le délocker (à moins de payer chez Hddunlock.com)

Il te suffit de remplacer le DD et de démarrer comme ça, tu vas passer en erreur 13 (bien) ou 16 (moins bien).

Là, tu lances le CD d'Enigmah et tu croises les doigts pour éviter l'affichage de l'erreur 16 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle sera la marche à suivre? En gros, si j'ai une erreur 13, je vais "relocker" le disque dur à partir du menu de la Xenium, et c'est tout?

(au fait, est-ce que tu as une adresse MSN? Ça pourrait simplifier un peu la discussion... si bien sûr tu es d'accord!)

EDIT1: Contre toute attente, j'ai une erreur... 9.

EDIT2: Après avoir déplacé le "jumper", j'arrive à une erreur... 16. C'est grave docteur? :S

EDIT3: Cet affichage PAL commence vraiment à m'énerver... est-il possible de "booter" le Enigmah Video Changer même si j'obtiens une erreur 16 pour le moment? J'essaierais bien par moi-même maintenant, mais je n'ai plus de DVD-R sous la main... Je vais devoir m'en racheter d'autres pour continuer ma réparation, j'en ai déjà passé une tonne là-dedans j'ai l'impression... >_>

EDIT3: Houla, le disque dur qui était dans le Xbox était un 40gig, il n'est définitivement pas d'origine... mais sans le EEPROM, je peux oublier de le débloquer, il est "mort"? Dommage, ça fait un gros gaspillage... :(

EDIT4:

Right, I did finally get mine unlocked.

What you need to do is get ATAPWD.exe from the main site.

Put this on to the floopy I just added it to the HDUNLOCK floppy i made.

type ATAPWD at a: then pick your HDD from the list, think you then press enter whih will take you to a small menu, pick the first option (security, second one is S.M.A.R.T)

The pick "Unlock HDD USING MASTER PASSWORD"

type TEAMASSEMBLY (must be typed like that)

Then go back to the menu options and pick "Disable using Master password"

Again type TEAMASSEMBLY

That it unlocked, thats how I did mine and I was able to put my 200gig into a nice ne Crystal xbox.

Si je comprend bien, si le DD n'est pas "d'origine", je pourrai l'unlocker avec le password "TEAMASSEMBLY"? Ou non?

Bref, je regarderai ça plus tard. Ma priorité pour le moment, c'est de remettre le mode vidéo en NTSC / rendre le Xbox fonctionnel.

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle sera la marche à suivre? En gros, si j'ai une erreur 13, je vais "relocker" le disque dur à partir du menu de la Xenium, et c'est tout?.

pas besoin de locker avec une puce ... sauf si tu veux jouer sur le Live

EDIT2: Après avoir déplacé le "jumper", j'arrive à une erreur... 16. C'est grave docteur? :S

oui et non ..... tout dépend de ton bios .... avec au moins un X2 4981, ce n'est pas gênant, avec tous les autres, la console refusera de lancer un CD de boot (ou quoique ce soit d'autre)

mais il y a toujours des solutions alternatives (même si c'est plus lourd)

EDIT3: Cet affichage PAL commence vraiment à m'énerver...

dommage, il est nettement mieux que cette daube de NTSC ..... Et ce n'est pas lui qui met le bazar mais ta télé .... :rolleyes:

est-il possible de "booter" le Enigmah Video Changer même si j'obtiens une erreur 16 pour le moment?

comme déjà précisé, ce n'est pas garanti ....

EDIT3: Houla, le disque dur qui était dans le Xbox était un 40gig, il n'est définitivement pas d'origine... mais sans le EEPROM, je peux oublier de le débloquer, il est "mort"?

non

Si je comprend bien, si le DD n'est pas "d'origine", je pourrai l'unlocker avec le password "TEAMASSEMBLY"? Ou non?

oui et non ..... hihihi

s'il a été locké avec Config Magic, oui, sans soucis .... s'il a été locké avec autre chose (la puce en particulier), non ...

Bref, je regarderai ça plus tard. Ma priorité pour le moment, c'est de remettre le mode vidéo en NTSC / rendre le Xbox fonctionnel.

Bon, on va le faire en mode "Napalm" .... Il va te falloir au moins un CD/R.

- Récupère xboxhdm et décompresse sur ton PC.

- Récupère Enigmah video selector et décompresse-le dans le dossier \linux\C\ (tu devras avoir \linux\C\default.xbe)

- renommes \linux\C\default.xbe en \linux\C\evoxdash.xbe

- Lances le fichier win-make-iso.bat puis graves le fichier linux.iso comme une image

- Branches ton nouveau DD (celui en erreur16) tout seul sur la nappe IDE0 (ou IDE1 si tu as une nappe IDE2) avec le cavalier à l'arrière sur Master

- règles le bios pour démarrer sur le lecteur de CD (qui devra se trouver sur l'autre nappe)

- Place le CD dans le lecteur et boot dessus

- Au premier menu, tu fais 1, puis xboxhd, puis 1 et tu réponds yes à toutes les questions (attention, toutes les données présentes vont disparaitre et ne seront pas récupérables). Lorsque le menu réapparait, tu peux éteindre le PC.

- Branches le DD dans la console et lances-la. Tu n'auras pas d'erreur mais je ne sais pas si tu y verras quelque chose après le X Microsoft hihihi. De toute façon, la manip n'est pas compliquée. Normalement, il me semble que la led change de couleur (orange) mais, dans le doute, appuie plusieurs fois sur le bouton B (insiste plusieurs fois pendant 30s, c'est sans risque).

- reboot ..... et la lumière fût ..... hihihi

Bon, rien de renversant, le premier DD est toujours en erreur 06 et tu ne peux rien faire avec ton nouveau menu (pour le moment), mais au moins, tu as de l'affichage.

Pour aller plus loin, il faut graver un Master Gueux ou un Xcalibur et booter dessus sur ta console.

Si tu as déjà Xcalibur (ou si tu peux déjà le récupérer), je peux te bricoler un truc qui te permettra d'avoir un Dash au reboot (à condition toujours d'avoir au moins un CD/r). Ensuite, si tu peux avoir accès au ftp (il faut un câble croisé pour une connexion directe), on pourra même se passer de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Je vais commencer par essayer de simplement lire le disque Enigmah Video sur la Xbox, et si ça ne fonctionne pas, je passe à ta méthode. Si la console accepte de booter les disques malgré l'erreur 16, je pourrai aussi essayer mon disque Slayersevox qui a une fonction pour restaurer le dashboard d'origine, je crois bien.

Je m'achète des DVD-R, je travaille là-dessus, et je te revient avec les résultats!

oui et non ..... tout dépend de ton bios .... avec au moins un X2 4981, ce n'est pas gênant, avec tous les autres, la console refusera de lancer un CD de boot (ou quoique ce soit d'autre)

Est-ce que ça dépend de la version de la console, cette "bootabilité"? Selon le logiciel trouvable ici, j'ai une 1.0...

EDIT: Après petite recherche, je vois qu'il s'agit d'un bios "hacké"... je n'ai jamais installé ça, alors je peux oublier la méthode "boot du Enigma Video par le Xbox"?

EDIT: À moins que j'installe ce fameux bios "à l'aveuglette"?

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pourrai aussi essayer mon disque Slayersevox qui a une fonction pour restaurer le dashboard d'origine, je crois bien.

ah oui, les CD de boot d'amateur ..... heureusement que tu as une 1.0 .... :rolleyes:

Est-ce que ça dépend de la version de la console, cette "bootabilité"?

non, uniquement le bios ...

EDIT: Après petite recherche, je vois qu'il s'agit d'un bios "hacké"... je n'ai jamais installé ça, alors je peux oublier la méthode "boot du Enigma Video par le Xbox"?

mais si, aucun rapport .... sauf si tu n'a vraiment aucun bios sur la puce .... sauf que si c'est en théorie possible, c'est tellement débile avec un 40Go que ça ne vaut pas le coup d'évoquer cette possibilité.

change de méthode de recherche, elle ne donne pas de bon résultat .... surtout si tu ne cherches pas ici ..... même les amerloques sont limites, c'est dire ....

EDIT: À moins que j'installe ce fameux bios "à l'aveuglette"?

évite, tu as une puce fonctionnelle. Tant que c'est le cas, tu resteras du bon côté du précipice .... A la moindre initiative personnelle, tu vas faire un grand pas en avant ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si, aucun rapport .... sauf si tu n'a vraiment aucun bios sur la puce .... sauf que si c'est en théorie possible, c'est tellement débile avec un 40Go que ça ne vaut pas le coup d'évoquer cette possibilité.

Je n'aurais pas "viré" ce bios en faisant un "reset to factory defaults" (ma première erreur...)? Enfin bref, rien ne sert de spéculer dans le vide, le mieux sera d'essayer. Dès que j'ai de nouveaux DVD-R... :rolleyes:

La restauration du dashboard MS (pour contourner l'erreur 16) peut-elle se faire par un PC? Si oui, je devrais commencer par cette étape, puis finir en bootant le CD de Enigmah (s'il n'a pas booté avec mon erreur 16 actuelle), une fois l'erreur contournée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 16 , tu peux oublier tout se qui passe par le lecteur , fallait pas debrancher ta console apres l'erreur13 , pour contourner la 16 , soit tu boots sur une puce avec un bios fonctionnel et qui de plus contourne l'erreur , soit tu boots sur un dd avec un dash fonctionnel sur son "C"

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. Me manque à avoir ce "dash fonctionnel sur mon C:". Comment faire, en passant par un PC...?

EDIT: Est-ce que je peux installer le MsDash avec ce tuto (en laissant tomber la partie qui parle de lockage/unlockage), puis ensuite restaurer le mode vidéo en bootant le disque Enigmah?

Au fait, j'ai cru comprendre que "locker" le disque dur est optionnel?

EDIT:

Je n'aime pas le gaspillage, alors je crois que je vais faire unlocker le vieux disque dur qui était dans le Xbox par HDDunlock. Ça va me coûter 5$, mais je n'ai rien trouvé d'autre comme solution (n'ayant plus l'EEPROM original pour le débloquer...), et 5$, ça reste moins cher que d'acheter un nouveau disque dur...

Alors, voici mon plan:

1. Débloquer le disque dur avec HDDUnlock (en payant le 5$ >_>)

2. Préparer le disque dur nouvellement débloqué avec xboxhdm pour y mettre le dashboard original. J'utiliserai ce tutorial

3. Remettre le disque dur dans le Xbox, puis démarrer à l'aveuglette (puisque je suis toujours en PAL...)

4. Graver Enigmah Video Changer, puis booter ce disque sur le Xbox, pour le remettre en NTSC

5. Résultat, j'ai un Xbox qui fonctionne (???)

Est-ce que ce que je dis est correct? Mon plan a-t-il des failles? :rolleyes:

Une question me reste par contre: en préparant le disque avec xboxhdm, est-ce que je devrai ABSOLUMENT locker le disque?? Si oui, je devrai le faire avec le EEPROM que j'ai récupéré sur le net...? Est-il possible de se servir d'un disque non-locké sur le Xbox...? :S

EDIT: J'ai trouvé ma réponse moi-même: PAS besoin de relocker le disque. ^^

Quelqu'un pour confirmer que mon "plan d'action" est bon?

Modifié par gaboumafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share