Le Xmb In-game Non "compatible" Avec Certains Jeux ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'accès tant attendu au XMB en cours de jeu (XMB In-Game) lors de la sortie du firmware v2.40 de la Playstation 3 ne se sera pas fait sans douleur. Alors qu'un firmware "rustine" sera vite venu remplacer le v2.40 incriminé (qui posait problèmes lors de son installation sur un nombre non négligeable de consoles), c'est maintenant au tour de la fonctionnalité XMB In-Game d'être directement montrée du doigt.

Le site Neocrisis.com commence en effet à recenser les désagréments rencontrés par certains joueurs. Ces derniers indiquent ainsi que l'accès In-Game au XMB ne fonctionnerait pas avec certains titres. La liste n'est pas encore exhaustive, mais il serait bon de voir si celle-ci ne va pas évoluer avec les jours qui passent. Pour le moment, les jeux qui semblent poser problème sont : Enchanted Arms, Lost Planet, Valkyria Chronicles (JAP), Call of Duty 3 ou encore Blacksite: Area 51.

Si la liste de titres, ou le nombre de personnes touchées par ce problème venait à grandir, il s'agirait là d'un nouveau coup dur pour Sony qui aurait surement souhaité s'en passer.

Affaire à suivre...

Source : NeoCrisis.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1306

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais c'est normal, sony ne nous doit rien sur les MAJs.

Meme pas cette impression de qualité Leader Price

En même temps, on leur a pas demandé de mètre le "XMB in games" donc à eux d'assumer .

A mois que les stagiaires BEP "développement" qui géraient le projet, ne soit plus là .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est normal. Vous avez juste payé pour une PS3 avec le fw qu'elle avait à sa sortie (et ses jeux aussi). Que Sony fasse évoluer le fw et sortent des jeux c'est que du bonus et si c'est pas au niveau il ne faut pas critiquer vu qu'ils pourraient très bien ne rien faire.

--

Je suis, je suis ??

(indice j'aurais dû faire beaucoup plus de fautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va, vous vous amusez bien?

Tchuss ViNz_

Bah écoute apparemment ils s'éclatent...Sephi est devenu une grande star sur gueux juste en foutant le bordel...espérons que ça ne donne pas des idées aux autres...

Sinon je trouve pas ça très grave non plus...si seulement 2/3 jeux sont concernés, c'est pas la fin du monde...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret
Sephi est devenu une grande star

mouai, comme cindy sanders quoi; pas sur que ça soit très rassurant de faire rire les foules sans le vouloir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la première fois que le xmb in game est implanté dans la console. C'est pas un drame pour l'instant de voir quelques jeux dépourvu.

Aussi pour celà que c'est si long ce genre de maj ;) tampis.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment l'impression que les développeurs Sony sont une belle bande de bras cassés ... Entre les vaporwares Home et Wipeout HD dont les dates de release sont sans cesse repoussées et maintenant les problèmes directement dans le firmware, ça va être quoi la prochaine surprise de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment l'impression que les développeurs Sony sont une belle bande de bras cassés ... Entre les vaporwares Home et Wipeout HD dont les dates de release sont sans cesse repoussées et maintenant les problèmes directement dans le firmware, ça va être quoi la prochaine surprise de leur part ?

Le Home repoussé sur playstation 4... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso... étant dans le monde du dev... je sais que les délais annoncés sont difficilement tenables sur des gros projets... c'est malheureux mais c'est trop souvent comme ça.

En ce qui concerne les bugs par manque de tests, ça c'est déjà moins normal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso... étant dans le monde du dev... je sais que les délais annoncés sont difficilement tenables sur des gros projets... c'est malheureux mais c'est trop souvent comme ça.

En ce qui concerne les bugs par manque de tests, ça c'est déjà moins normal.

++

Salut,

En tous cas ce xmb in game c'est vraiment pas ca. Déjà c'est affreusement lent et saccadé, sur GTA4 c'est une horreur... Et l'ergonomie est zéro, je pensais plus à une fenetre condensée de messagerie un peu comme sur la 360, un truc un peu moins lourd quoi... en tous cas celà ne m'étonne que celà ne passe pas sur certains jeux.

Avec cette PS3 j'ai vraiment l'impression depuis le début que le béta testeur est le client final, on balance un truc et on attend les réactions sur les forums.

Qu'es ce que ca va être quand il y aura le home !!!! si un jour home il y a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony,ils feraient bien aussi d'améliorer leur SAV et la qualité du matériel en général, je connais 4 personnes qui possèdent une ps3 dans mes amis proches on est 4 sur 5 a avoir renvoyé notre ps3 au sav à cause de problèmes de lecture.... de plus le magasin où je l'ai achetée confirme que les retours sont de plus en plus fréquents.

sinon pour revenir au sujet le xmb ingame, j'avais pu également remarquer qu'il ramait (console au sav donc au passé) sur certains jeux et pas sur d'autres, la fonction quitter le jeu aussi avec battlefield bad company faisait rebooter la console après un écran noir de quelques secondes et 3 bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso... étant dans le monde du dev... je sais que les délais annoncés sont difficilement tenables sur des gros projets... c'est malheureux mais c'est trop souvent comme ça.

En ce qui concerne les bugs par manque de tests, ça c'est déjà moins normal.

++

Salut,

En tous cas ce xmb in game c'est vraiment pas ca. Déjà c'est affreusement lent et saccadé, sur GTA4 c'est une horreur... Et l'ergonomie est zéro, je pensais plus à une fenetre condensée de messagerie un peu comme sur la 360, un truc un peu moins lourd quoi... en tous cas celà ne m'étonne que celà ne passe pas sur certains jeux.

Avec cette PS3 j'ai vraiment l'impression depuis le début que le béta testeur est le client final, on balance un truc et on attend les réactions sur les forums.

Qu'es ce que ca va être quand il y aura le home !!!! si un jour home il y a :)

Je sais pas d'où vous sortez des trucs pareils...je veux bien que casser Sony soit dans l'air du temps et que des fois ils mériteraient une bonne fessée mais bon faut quand même pas déconner perso le xmb in game fonctionne super bien après évidemment ya un temps de latence pour tout afficher mais ca c'est du à une memoire cache un peu limite et puis c'est tout...

En tout cas comparé à l'horreur du dash 360 qui pour le coup lag comme une merde ca n'a rien à voir...enfin c'est mon avis perso...

Je le répète mais le xmb ingame fonctionne très bien, ne sert pas à grand chose certes :P mais fonctionne très bien... :D

++

EDIT:

Sony,ils feraient bien aussi d'améliorer leur SAV et la qualité du matériel en général, je connais 4 personnes qui possèdent une ps3 dans mes amis proches on est 4 sur 5 a avoir renvoyé notre ps3 au sav à cause de problèmes de lecture.

D'accord pour le SAV mais je trouve scandaleux de critiquer le hardware Sony surtout face à une concurrence lamentable...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces