Les ventes PS3 explosent


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les chiffres de ventes furent fièrement révélés par la firme nippone afin de démontrer l'augmentation incessante de l'écoulement des stocks de consoles Playstation 3 et autres produits. Nous assistons donc à une remontée faramineuse suite à une longue et pénible année parsemée de critiques et de divers échecs.

En effet, les ventes Playstation 3 ont augmenté de pas moins de 311% d'une année sur l'autre, sans oublier que le bundle de MGS4 a contribué à cette croissance de façon non négligeable, devançant ainsi la Xbox 360 de pas moins de 84% ! La marque Playstation connaît également des profits en hausse allant jusqu'à 90% de plus que dans les années précédentes.

Outre les ventes hardware, les jeux Playstation 3 ont aussi connu une popularité incroyable puisqu'ils se sont écoulés à pas moins de 300 % d'unités de plus qu'à l'habitude ! L'avenir s'annonce donc radieux pour Sony qui débute une période plus profitable et bénéficie d'une plus grande popularité sur le marché !

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1301

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

300% de combien?

Devance la Xbox360 de 84% ok mais de quoi?

"La marque Playstation connaît également des profits en hausse allant jusqu'à 90% de plus que dans les années précédentes."

Les dix dernieres années?Les deux dernieres années?

Ces chiffres ne veulent strictement rien dire malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la news fr est très mauvaise, les chiffres ne veulent rien dire et tout en même temps, il manque pleins d'info.

Il s'agit d'une interprétation de cette news : http://www.ps3center.net/story-1883-Sony-R...es-Numbers.html qui en fait commente les chiffres de vente de la ps3 aux State suite aux charts de NPD. Cela ne concerne donc que les States (précision que le journaliste a omi).

Voici le new en VO

Many people have been doubting the growth and even the eventual success of the PlayStation name brand after slumping sales to begin the PS3 life, but recent sales may have turned them away. We have the official sale numbers right here for your viewing, and to be honest they don’t look bad at all.

The sale growth has not only gained impressive numbers on the PS3 console but Sony is seeing tremendous improvements along all 3 consoles on the board. PS3 Hardware Sales Exceed 311% Year-Over-Year with total PlayStation unit sales over the 405,000 mark. The sales of the Metal Gear Solid 4 bundle were a major help to the PS3 sales, and even beat out Xbox 360 sales by 84%. This year, the PlayStation name brand has already had a 90% sales increase year by year.

The overall growth in sales in June were 311% with a month to month growth of 94%. The exclusive Metal Gear Solid title was also the best selling video game with over 774,000 copies sold in the month of June. Other titles have also had a 300% growth with the PS3 hardware as well, which does not include the Metal Gear Solid 4 bundle. The PlayStation Network has also gained over 10 million account world wide with over 180 million downloads already purchased.

While this is amazing news on a business standpoint, this only marks the beginning for the PlayStation 3. With Metal Gear Solid 4 just the first blockbuster title to come out this year, we can expect sales to keep rising with such titles as Socom Confrontation, MotorStorm Pacific Rift, and the long awaited Resistance 2 hitting store shelves later this year.

With this exciting news, we can only expect Sony to keep delivering the goods.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff une news qui dit du bien de sony et les mauvaises langues rapliquent .

l'interpretation des chiffres est parfaitement correct , seul le fait que ca parle des usa a été omi effectivement , en meme temps si gx-mod fesait pas betement des copié collé ....

les vente ont augmenté de 300% par rapport a l'an dernier fallait donc pas etre devin pour comprendre ca , et 84% c'est tout aussi simple , c'est le pourcentage de vente en plus de ps3 par rapport a la 360 , donc on peut en déduire quelque chose d'assez simple , la ps3 est en plein boom , et devance la xbox360 sur tout les territoires en terme de ventes sur l'année 2008

sony tourne a 22% environ de part de marché contre 31% pour la 360 (en mondial) alors qu'il y a un an on en était a 12% pour la ps3 contre 40% pour la 360 , l'écart est de moins n moins restreint , et on remarque de maniere générale que la 360 recule dans tout les pays , meme si elle a une confortable avance aux usa , a ce rytjme la 360 va finir ex aequo d'ici peu. et je doute que ce soit le nouveau dashboard de la 360 qui fasse la difference ...

maintenant comme je suis obligé de précisé vu qu'il y a quelques borné , ceci n'est qu'une simple analyse de chiffres , et pas un post a la gloire de sony , les personnes intelligentes auront de toute maniere compris avant de lire ce message.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'interpretation des chiffres est parfaitement correct , seul le fait que ca parle des usa a été omi effectivement , en meme temps si gx-mod fesait pas betement des copié collé ....

Sérieusement, tu commence à me les briser menu avec tes réflexions à 2 balles. Si tu te plais pas ici, je peux t'aider à trouver la sortie dans problème.

C'est marrant quand même, tu postes pas un seul message sans attaquer quelqu'un ou dire de la merde.

Le prochain message dans le genre et c'est un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Moi j'ai mon analyse aussi la xbox 360 est sorti bien avant la ps3, les potentiels acheteur ont maintenant une 360 normal que les ventes soit en baisse et que la ps3 soit en augmentation // a la 360.

Les chiffres .... si ont avait le nombre total de consoles plutot que des chiffres la on pourrait comparer

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'as prévenu sephirothff que dans la charte gueux il était stipulé que tout adhérent à la dite charte se doit de tenir dans propos anti-sony et pro-microsoft ?? Ni qu'il existe un complot visant à le tourner au ridicule ?? Ni que bien sur, il est la seul personne "intelligente" de gueux ??

Vraiment, on lui cache tout, vilain-vilain tout ça ...

Sur ceux, je te laisse à ton onanisme face à ton idole de chez Sony (et fais gaffe, ça tache la moquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Moi j'ai mon analyse aussi la xbox 360 est sorti bien avant la ps3, les potentiels acheteur ont maintenant une 360 normal que les ventes soit en baisse et que la ps3 soit en augmentation // a la 360.

Les chiffres .... si ont avait le nombre total de consoles plutot que des chiffres la on pourrait comparer

@++

Ca c'est une analyse intelligente et j'ai même honte de pas l'avoir faite avant. Je pensais juste que les ventes des deux consoles continuait et que l'écart en pourcentage diminuait mais en nombre de consoles restait globalement le même, correspondant aux consoles vendues avant la sortie de la PS3. Mais effectivement, tous les joueurs qui dédient un gros budget au jeu vidéo et qui auront une 360 et une ps3 et pas l'une ou l'autre ont déja la première donc les ventes de la PS3 sont boostées par ces joueurs là sans pour autant signifier un élan populaire vers la PS3. Ces joueurs peuvent parfaitement continuer de jouer à la 360 et acheter leurs jeux sur ce support. Parceque à mon goût, pour les joueurs souhaitant limiter leurs dépenses et ne posséder qu'une des deux, la X360 est juste indispensable avec tous les bons jeux qui sont dessus. A moins qu'ils soient plus cinéphiles que joueurs et qu'ils souhaitent donc combiner l'achat d'une console et d'une platine blueray afin de limiter les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas daccords , la 360 certe est sortie avant la ps3 , mais y avait pas 19 milion d'unitée deja vendue avant la sortie de la ps3 , en 1 an y a quand meme 8 milion de 360 qui ce sont vendue , et les problemes de rod ont quand meme bien aidé a faire vendre aussi ...(devrais je dire hélas?)

maintenant que les jeux sont bien implanté partout (enfin sauf sur wii :) ) on remqarque bien que les ventes ont largement changé , et c'est pas les joueurs qui ont un gros budget qui peuvent faire changer des chiffres a ce point la .

quand a la legende du la 360 c'est fait pour jouer et la ps3 pour matter des films , faut arreter , tennez vous n peu au courant de ce qui sort au niveau lecteur de salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vous rejoint les modos, ce mec est hallucinament chiant, je suis pas un boulet qui relaye des légendes, je parle de bioshock, dead rising, gears of war, forza 2, halo3 et autres jeux incontournables qui font que l'achat d'une 360 est plus interessante pour quelqu'un qui veut jouer à moindre coût. Le ROD ne fait pas racheter de consoles à ceux sur qui ça tombe, tu dis savoir que microsoft les change gratuitement et ils sont assez effcaces sur ce point, loin du SAV sony qui te rend une PSP toujours en panne mais tellement rayée qu'on voit plus à travers et te facture 100€ pour "renvoi en garantie d'une console sans panne apparente"!

Certes il y a de quoi jouer sur PS3 désormais mais ça ne remplace pas la ludothèque 360 avec en occas ou en gamme budget, des hits par dizaines dont beaucoup exclusifs à la console...

Aussi ta première phrase n'a aucun sens, si tu me réponds tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire. Je ne dit pas que la vente de 360 s'es arretée, je soutient qu'elle continue de se vendre mais que si la PS3 se vend autant, c'est en grande partie des gens qui ont déja une 360, je ne pense pas que la majorité des gens n'étant pas encore équipé se tourne vers la PS3. ET si c'est le cas c'est bien domage pour eux qu'ils passent à côté de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff une news qui dit du bien de sony et les mauvaises langues rapliquent .

l'interpretation des chiffres est parfaitement correct , seul le fait que ca parle des usa a été omi effectivement , en meme temps si gx-mod fesait pas betement des copié collé ....

[...]

maintenant comme je suis obligé de précisé vu qu'il y a quelques borné , ceci n'est qu'une simple analyse de chiffres , et pas un post a la gloire de sony , les personnes intelligentes auront de toute maniere compris avant de lire ce message.

Mais oui, on va te croire sur parole !.. :rolleyes:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin avec ses 17 actions c'est pas non plus le patron, si l'action prend un point il va même pas pouvoir se payer un macdo... Je pense pas qu'il cherche à nous faire acheter PS3 et si c'est son but il s'y prend vraiment très très très mal, casser les couilles des gens pour les pousser à acheter, moi les fanboys c'est plutôt ça qui me donne une mauvaise image de la console. Le live gratuit, si c'est pour jouer avec eux, non merci. Le live sur console playstation j'ai donné et pas pouvoir jouer 10 minutes sans devoir fermer le serveur à cause d'un tricheur (socom), on m'y prendra plus, dès la sortie du jeu c'était la merde, y a que la phase de beta qui était sympa avec des joueurs réglos et agréables...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber , tikilou est un anarchiste anticonformiste qui pense que la bourse est une conspiration international pour lui faire perdre 10€ sur son salaire chaque mois.

pour revenir au sujet , j'ai pas dit quoi que ce soit sur ton post plus haut , je dit juste que tu te trompe , c'est pas les joueurs de 360 qui ce tournent vers la ps3 pour dire j'ai une console en plus , 90% des joueurs actuels sont des joueurs occasionel qui ne s'encombre pas de 50 machines

le fait que sur xbox il y ai des bons jeu n'emepche pas que les gens ce tournent sur la ps3 pour ces exclu actuelle et a venir. perso sur 360 y a pas beaucoup de jeux qui m'interessent , c'est pour ca que j'en ai pas repris une deuxieme (deja que la premiere m'est passé en travers de la gorge) mais bon si on parle des ventes par rapport au jeu , autant revenir sur ps2 , puisqu'elle ce vend aussi bien voir mieux que la 360 en ce moment , y a plein d'exclu et une ludotheque monstrueuse , seul point noir c'est pas une next gen .

tout est relatif comme dirai un de mes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur, est-ce que wii baisse de prix? Pourtant elle en a ramassé de l'argent, la concurrence fait baisser le prix (de vente). Les ventes font baisser les coûts de production dans un premier temps (baisse du coût au niveau de l'usine car production en grande quantité et baisse à la commande car composants commandés en grande quantité) mais sony a déja passé ce cap depuis longtemps, la baisse de prix de production passera maintenant par un changement de composant pour un moins cher (souvent moins bien), une finesse de gravure des processeur plus petite (moins cher en matière première, le silicium) voir un remaniement plus profond de la console pour utiliser moins de composants. Seul le changement de la finesse de gravure sera à prioris à l'avantage de l'utilisateur d'ailleurs.

Mais la baisse du prix de vente n'est pas totalement liée à la baisse du coût de production, la console pouvant être vendue à perte sur une simple decision de la firme, en effet une console vendue rapporte beaucoup plus que ce qu'on perd à la vendre à perte, en films, en services en ligne, en jeux, en accessoires voir en TVs pour sony. Le prix de vente est quasiment purement un choix de politique de vente de la firme, en effet le rpix de vente influe aussi sur l'image que dégage la console, un prix qui baisse trop vite donne une image négative et la PS3 s'affirmant supérieure se doit d'être vendue plus chère. Quand on achete on se dit "si je mets 100e de plus je peux avoir mieux". J'étudie beaucoup le marché des cartes graphiques et je peux vous dire que c'est flagrant, le prix est lié à l'image qu'on veut dégager, pas à la puissance ni même au coût de production (beaucoup de marge sur le bas de gamme, peu sur certaines cartes moins puissantes du milieu de gamme, à nouveau beaucoup sur le haut du milieu de gamme et énorme sur le haut de gamme). On vend plus cher des cartes moins puissantes qu'on place plus haut dans sa gamme de produits et l'utilisateur non renseigné la croira plus puissante.

edit: aussi la marque qui est en position de force dans l'image qu'elle a auprès du publique se permet de se faire une belle marge)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo c'ets un cas a part , ils ne baissent pas les prix parce que pas de concurence du tout , maisils vont tomber de haut quand tout le monde aura a wii mais pas un seul jeu a acheter , enfin bref c'est un autre sujet.

quand je parle de renflouer les caisses ca leur permettra surtout de pouvoir amelioré les cout de production , qui s'en suit par une baisse de prix de la machine sur le marché , c'est tres logique tout ca , mais comme tu l'a dit a juste titre , la console de jeu de toute maniere ne rapporte rien ou presque du moins , c'est surtout les magasin qui récupere rien dessus .

mais une vente augmentée de ps3 signifiequand meme tres largement qu'elle vend des jeux , c'est une logique imparable pouru ne console de jeu , suffit de regarderl es chiffres de vente de toute maniere pour ce faire une id&ée du nombre de jeu par joueurs (perso j'en ai 48 a l'heure actuelle) , la tendance va certainement jouer en la faveur des jeux platinum (pour rappel il faut que les jeux soient vendu a 400 000 exemplaires minimum dans une zone pour sortir en platinum) également qui sortent dans 1 semaine , et en septembre les deux blockbuster motorstorm 2 et resitance 2 vont aider aussi pour le dévellopement de la PS3 .

je ne doute pas une minute que globalement on peut parler de lutte cote a cote pour les part de marché entre sony et microsoft , plus que 9% d'écartle fete de noel départagerons surement les deux bete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff une news qui dit du bien de sony et les mauvaises langues rapliquent .

l'interpretation des chiffres est parfaitement correct , seul le fait que ca parle des usa a été omi effectivement , en meme temps si gx-mod fesait pas betement des copié collé ....

les vente ont augmenté de 300% par rapport a l'an dernier fallait donc pas etre devin pour comprendre ca , et 84% c'est tout aussi simple , c'est le pourcentage de vente en plus de ps3 par rapport a la 360 , donc on peut en déduire quelque chose d'assez simple , la ps3 est en plein boom , et devance la xbox360 sur tout les territoires en terme de ventes sur l'année 2008

sony tourne a 22% environ de part de marché contre 31% pour la 360 (en mondial) alors qu'il y a un an on en était a 12% pour la ps3 contre 40% pour la 360 , l'écart est de moins n moins restreint , et on remarque de maniere générale que la 360 recule dans tout les pays , meme si elle a une confortable avance aux usa , a ce rytjme la 360 va finir ex aequo d'ici peu. et je doute que ce soit le nouveau dashboard de la 360 qui fasse la difference ...

maintenant comme je suis obligé de précisé vu qu'il y a quelques borné , ceci n'est qu'une simple analyse de chiffres , et pas un post a la gloire de sony , les personnes intelligentes auront de toute maniere compris avant de lire ce message.

Continue sur ta lancee toi et tu pourras inaugurer un premier topic dedie rien qu'a toi pour demande d'expulsion...crois moi, il y aura du monde derriere pour signer...

On peut pas t'en vouloir de ramener ta fraise malgre le nombre de fois que tu t'es fait casser sur ce forum...t'es peut etre pas tres malin tout simplement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, ça me parait un peu naïf de croire que, parce qu'une firme gagne des sous, elle va baisser le prix de sa console ...

Puisse l'avenir me donner tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii un cas a part pourquoi ? c'est pas une console de jeux ? tu va me dire elle vise pas la meme cible c'est ça, ah bon ninteno s'en fout des gamers tu crois et sony et microsoft s'en foutent des casual gamers bien sur on le voit bien chez crosoft avec leur super avatars pour les hard core gamer et chez sony avec leur eye toy etc a part ça ton analyse est parfaite en plus tu penses que ils sont tellement idiots qu'ils ne vont pas sortir de jeux il suffit de regarder les ventes de jeux ds

Modifié par coolredak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces