[problème] Tiroir Hitachi V.46 Ne S'éjecte Plus


BakaNeka
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru divers posts pour essayer de trouver une solution à mon problème, pour l'instant je n'en ai pas trouvé. Juste quelques bribes.

J'ai fait l'acquisition d'un connectivity kit il y a quelque temps. Je fais rarement des modifications mais je n'avais pas eu de problème d'utilisation jusqu'à présent ou alors je les réglais en me dépatouillant avec les solutions données.

Hier, j'ai choisi d'utiliser la méthode qui implique l'utilisation de Dosflash. Il me fallait donc déconnecter l'alimentation du connectivity avant de continuer.

Celui-ci était enclenché en mode B.

Lors d'une énième tentative de branchement /débranchement, celui-ci a rendu l'âme (ou presque). De la fumée s'en est dégagée ainsi qu'une forte odeur de cochon grillé.

Mon premier geste fut de couper l'alimentation du PC.

J'ai alors tout déconnecté, enlevé le scotch et la mousse du dessous du connectivity kit pour m'apercevoir que c'est lui qui avait provoqué cette odeur infecte.

De plus, la piste du circuit imprimé n'était pas recouverte à un endroit par de la résine comme elle devrait l'être. (Non il n'y a pas de résine sur le scotch enlevé donc c'est un défaut qui était là bien avant que je l'enlève).

La piste a brûlée à cet endroit, et s'est sectionnée. J'ai sorti mon fer à souder et raccordé les 2 parties + vérification avec le voltmètre pour voir si ma soudure était réussie.

J'ai rebranché le tout pour voir si tout fonctionne. Seul le bouton du connectivity kit pour ouvrir le tiroir ne donne rien (mais celui-ci fonctionnerait ? voir plus loin pour l'histoire du tiroir).

Moi qui me cassait la tête avec Dosflash, je suis tombée sur Maximus Firmware Toolbox par la suite...

Reconnaissance du lecteur sous Windows, récupération du firmware d'origine, remplacement par un autre firmware. Dire que je suis passée à côté depuis tout ce temps... Bref !

Voilà maintenant où j'en suis :

Sur le PC :

- Ejection et fermeture du tiroir qui fonctionne

- Reconnaissance des médias insérés dans le lecteur de la 360

Sur la Xbox :

- Pas de réaction d'ouverture du tiroir, que ça soit par la façade ou par le menu

- Pas de lecture des médias, même en repassant au firmware d'origine

Suite à la lecture de ce post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116029

1. Soit un composant a rendu l'âme mais j'en doute vu que le lecteur fonctionne très bien sur le PC.

2. J'en ai conclu que le tiroir ne fonctionne qu'en mode B lorsque je le réintègre dans la console.

La solution proposée est un pontage sur l'alimentation qui nécessite que la console reste constamment le ventre à l'air afin de pouvoir le retirer.

Je ne l'ai pas encore testée, ne pouvant voir le lien que la personne donne.

- Le lien cité semble périmé, connaissez-vous cette solution, ou en avez-vous d'autres ?

- Savez-vous pourquoi le lecteur ne fonctionne qu'en ce mode maintenant ?

Modifié par BakaNeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le probleme avec le ck je l'ai deja eu c'est du as un mauvais branchement et ca fait sauter un circuit imprimer c'est meme montré sur une video de youtube. Pourquoi voulais-tu utiliser dosflash pour un hitachi quand ces dernier ce font tous sous windows a savoir pour toi la prochaine fois. Tu pourras utiliser fw toolbox a plein de sauce maintenant que tu le connais c'est l'outil le plus complet pour les fw.

Pour ce qui est de ton lecteur je me prendrais pas trop la tete je crois que ce dernier est mort pour ta console car meme apres avoir réinjecter ton fw d'origine plus rien n'y fait. Moi etre a ta place je me trouverais un autre lecteur pas trop cher pour ensuite faire un flash/spoof. De plus tu auras une lentille de plus celle de ton lecteur actuel que tu pourras récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

d'abors avez vous essayer un autre lecteur sur votre 360? Si oui et que celui ci marche donc le problem vient de votre hitachi 47.Sinon vous avez grillé un IC sur la carte mère de la 360. Justement avec cette méthode, l'eject se fait manuellement en mettant en contact deux fils de l'alimentation du lecteur. Parce que si je me rappelle bien, j'avais vu ça sur un petit livre contenant des travaux de reverse engineering de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share