Custom IOS37 rev 01 & Tools


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ok merci pour les test Shakin.
j'ai ce message: ERROR "IOS37-64-V270.wad" could not be opened! (ret = -1)

J'ai bien peur que l'aventure wii s'arrête ici pour moi...

EDIT:n'y a t'il vraiment un moyen de revenir en arrière? Même en formatant ma wii ou en passant à la MAJ 3.3? (je suis toujours en 3.2)

il n'y a pas que moi qui est tombé dans le panneau quand même?

T'as bien ton .wad à la racine et non pas dans le dossier wad?

salut, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit avec cette histoire... :(

en fait, j'ai mis le wad dans un fichier wad pour l'installer ainsi que pour le désinstaler (wadinstaller et wadésinstaller)

EDIT: Ca y est, j'ai trouvé la cou*le! lol j'ai pu l'installer ce fameux patch, le wad est à mettre à la racine, ensuite mettre l'application dans le fichier "apps", lancer avec l'HBC, pour l'enlever c'est le même prossessus bien évidemment! Désolé de vous avoir saoulé les gars! lol

Tout était ecrit noir sur blanc, ça m'apprendra de lire entre les lignes :rolleyes:

A+ Fredo

Modifié par fredo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'veux pas paraitre relou, mais bon Waninkoko n'as pas de grand mérite...

Il n'as fait que compilé le code du core de PatchMii :)

Et puis il as codé un désinstaller copier sur son WADManager...

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1302

Tous est expliqué là... Dans son IOS37 rev1 il as juste patcher le buffer de lecture du DVD comme c'etais le cas dans l'IOS5 de nitrotux...

Donc il as volé le code de bushing... il l'as compilé... il as fais un WAD de l'IOS et puis as codé un Désinstaller à l'aide du ticket de celui-ci !

Je peux vous faire la même chose en modifiant juste la partie DVD de l'IOS et le résultat sera le même :)

Voila voila à vois maintenant si il sortira d'autre patch et si l'ASM PPC de Waninkoko est à là hauteur de sa première release :P

Tu abuse un peu là... Tu connaît la philosophie des logiciels libre?

Waninkoko n'a pas volé de code, ce code là est partagé généreusement par son auteur, pour qui le souhaite !

Certes le mérite du codage revient à l'auteur original, mais le mérite du travail supplémentaire effectué avec ce code revient aux auteurs suivant.

Libérer les sources permet de trouver plus facilement des personnes pouvant contribuer au projet, ça ne peut aller que dans le bon sens, alors évite de parler de vol stp, car quoi que tu en dise, même si tu en est capable, qu'à tu fais?

En tout cas, tout ça sent très bon pour l'avenir... ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Je l'avais testé alors que j'étais en 3.2E et je décide de passer en 3.3 sur MA console ( pas la console cobaye pour ceux qui savent ^_^ ) afin de tester. J'ai auparavant désinstaller le Custom IOS avec le désinstallleur de Waninkoko et miracle un backup de Super Mario Galaxy que je viens de modifier et signer Trucha passe tout seul wow Ca voudrai aussi dire que ca laisse des traces

EDIT2 : Ca ne passe plus avec le 3.3 étrange tout cela car j'ai installer et désinstaller le CIOS et voilà. Pas grave c'est comique :D

Logique, Bushing as désactivé la vérification Trusha dans PatchMii... Donc Waninkoko il as fait de même... Donc les jeux trusha et tous le reste peuvent marché en IOS37 si je ne me trompe pas !

int patch_hash_check(u8 *buf, u32 size) {  u32 i;  u32 match_count = 0;  u8 new_hash_check[] = {0x20,0x07,0x4B,0x0B};  u8 old_hash_check[] = {0x20,0x07,0x23,0xA2};    for (i=0; i<size-4; i++) {	if (!memcmp(buf + i, new_hash_check, sizeof new_hash_check)) {	  debug_printf("Found new-school ES hash check @ 0x%x, patching.\n", i);	  buf[i+1] = 0;	  buf += 4;	  match_count++;	  continue;	}	if (!memcmp(buf + i, old_hash_check, sizeof old_hash_check)) {	  debug_printf("Found old-school ES hash check @ 0x%x, patching.\n", i);	  buf[i+1] = 0;	  buf += 4;	  match_count++;	  continue;	}  }  return match_count;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dear Nintendo,

July 17th, 2008 by bushing · No Comments

As part of our efforts to understand how the Wii works, we believe we

have found a security issue that could allow pirated Wii games to be

played on an unmodified Wii console.

I would like to speak to an engineer about this — please have one contact me at bushing (at) gmail.com.

Sincerely,

bushing

P.S. Sorry for posting this publicly — I tried emailing you three times

and never received a response. I am trying to follow the model set forth

in http://www.wiretrip.net/rfp/policy.html, so your timely response

would be appreciated.

Bon chui pas très fort en anglais mais j'vais essayer :

Cher Nintendo,

17 Juillet, 2008 par bushing

Lors de nos efforts de compréhension de comment fonctionne la Wii, nous pensons

avoir trouvé un problème de sécurité qui pourrait permettre le lancement de jeux Wii pirates

sur une console non modifiée.

Je souhaiterais en discuter avec un ingénieur - svp contactez-moi sur bushing (at) gmail.com.

Cordialement,

bushing

P.S. Désolé de poster ça publiquement - J'ai essayé de vous envoyer un mail trois fois

et je n'ai jamais reçu de réponse. J'essaie de suivre le modèle précédemment déterminé

sur http://www.wiretrip.net/rfp/policy.html, donc une réponse dans les délais

serait appréciée.

Voilà, reste à savoir ce que ça vaut.

En plus avec les rumeurs (fausses pour ma part) qui courent sur un custom firmware incluant un iso-loader ...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette news vient de hackmii et ecrite par bushing

donc je crois que l'equipe bushing&co ont touvé une faille qui permet de lancer des backups sans puce

mais comme ils sont contre un iso loader!!!

Modifié par doslu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Avec Custom IOS37 rev 01.1, je suis à 17.5 mbytes dumpés pour 5 min environ.

A raison de 3,5Mio/min ça donnerait un dump d'un peu + de 21h pour un simple couche :P

rhha ca serait tellement chouette un ptit iso loader pourtant

De toutes façons l'usb serait de l'usb 1.1 (1,5Mio/s dans son mode fast) donc j'imagine qu'en terme de débit théorique ça serait limite (ça reste à voir).

En plus de ça on arrive pas encore à l'exploiter complètement et ça ne suffit pas encore pour lire un divx à 750kio/s (un dvd en moyenne est de l'ordre du 7500kio/s en lecture, après sur Wii avec la surcouche de decryptage ça ralenti peut-être un tout petit peu).

Donc de toutes façons à mon avis c'est pas pour tout de suite à moins de réussir à gérer correctement des sd frontales de plus de 4go ou des isos full srubbées.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso je suis contre, ca ouvrirai trop de porte et tout le monde le ferai, et va y le Warez à gogo !!

Je suis pour les modchip ca en freine quand même certains. Y a qu'à voir ce qui se passe avec la NDS ou la PSP, tout le monde à un linker ou un CF, résultat plus rien n'est vendu.

Je suis sidérer de voir des personnes sui n'y conaissent rien au Hack à mon taf qui conaissent quand même les linker. Et encore pire, des clients qui viennent acheter ca pour leus enfant ( ils ont pas compri que ca ne se trouve pas chez carrefour <_<.

Enfin si tout cela doit voir le jour, j'espère qu'il faudra impérativement passer par le flashage de la Nand via l'infectus ^_^ ( même si au fond de moi je veux rester au modchip + CIOS ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Avec Custom IOS37 rev 01.1, je suis à 17.5 mbytes dumpés pour 5 min environ.

A raison de 3,5Mio/min ça donnerait un dump d'un peu + de 21h pour un simple couche :P

^ ^ Bon ça fait du 530 Mb en 1heure soit 8.8 MB par minutes

Un dvd simple couche fait 4.7 GB, il me semble, soit environ 9 heures...

Vivement la version 1.2.

Les 1ers dumps de jeu via lecteur pc mettaient plus d'une journée, ça a vite changé, espèrons qu'il en soit de même avec ce dumpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui mais bon, pour le moment Rawdump reste le moyen le plus rapide. Faut qu'il l'optimise dans sa version 1.2 comme le dit zouzzz, mais surtout qu'il puisse faire en sorte que la Wii accepte des carte SD de plus de 2Go. Ca serait trop bien ça :D

Y a de quoi faire pour customiser la Wii ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share