Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Tout est niquel, je pense peut etre au bouton d'allumage qui ne fait plus contact... m'enfin je ne sais pas vraiment...

Bon donc c'est fini ? J'ai foutu 20€ en l'air donc ? ... et m*rde... J'espere tirer un certain prix en pieces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir a tous , voila j'avais l'erreur 0102 j'ai donc mis les patins a feutre et le scotch mon erreur s'etait convertit en 0203 j'ai donc changé la pate thermique car je ne l'avais pas fait lorsque j'avais placé les patins, maintenant je viens de rebrancher la console plus d'erreur 0203 je retourne a l'erreur 0102. Que me conseillez vous? merci ( p.s : je suis en train de laisser chauffer la console pour voir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Après avoir réparé ma console suite à une erreur 0020 en utilisant la méthode des boulons. Ma console a ressucité et a marché, malgré un bruit de ventilo comparable à 2 réacteurs d'avions, pendant 2 mois et demi. Mnt elle marche toujours cependant au bout de 10 min de jeu les couleurs deviennent verdatres voire jaunatres sans pour autant que la console ne road je l'ai réouverte et bien serré les vis noirs mais elle a toujours le même bug.

Pourriez vous m'aider (j'aimerai bien finir fable 2 je kiffe trop ce jeu) ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis que tu as resserrer les vis noires,et tu as mis des boulons?? soit un peu précis,on verra ensuite.

Il ya 2 mois j'avais utilisé la méthode des boulons (qui consiste à mettre des boulons entre les clamps et la carte mere) la console remarchait à nouveau seulement mnt les couleurs sont verdatres ce qui est du à un pb de GPU que je n'arrive pas à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,j'ai pas compris l'histoire des vis noires(tu as boulonné que le GPU donc?),pas grave,déserre un peu tes boulons et refais l'essai pour voir.

EDIT:il y a une pression sur les rams aussi ou pas?

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-REPARATION ERREUR 0020,0203:

-2ème méthode: (merci a GamerGuy51 et a tchinsky pour cette méthode)

cette méthode est relativement simple a effectuer et peut s'avérer très efficace si vous avez une erreur 0020,ou en prevention de cette dernière.

commentaire de tchinsky sur cette méthode:(merci a lui)

a)Le principe : empêcher que la carte-mère ne bouge et ne se torde trop sous l'effet de la chaleur et ainsi empêcher que le dissipateur (maintenu par le clamp) ne s'éloigne de la carte-mère, entraînant la désolidarisation du GPU d'avec la carte-mère. Il y a environ 1 mm de jeu entre la carte-mère et les clamps, qui maintiennent les dissipateurs sur la carte-mère et c'est donc cet espace de 1 mm qu'on va réduire/supprimer avec les rondelles !!! CQFD

b)Une fois les rondelles et les clamps en place, revisser les vis noires (en mettant un petit tour à chaque vis à tour de rôle et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque vis soit bien serrée, sans trop forcer non plus)

Après rallumer la console sans les ventilos et laisser chauffer pendant une 20aine de minutes de manière à ce que, grâce à la chaleur et à la pression exercée par le dissipateur sur le GPU grâce aux rondelles, le GPU se resolidarise avec la CM.

Quand ça a chauffé (à ce moment-là le GPU est bien en place à nouveau , attendre que ça refroidisse. Une fois la console bien refroidie, vérifier, éventuellement, s'il y a besoin de visser encore ou pas (si ça tourne, visser -- si ça ne tourne pas, ce n'est pas la peine de forcer, c'est que c'est déjà suffisamment vissé). Avec les différences de température (le GPU et son radiateur et, donc, les clamps et les rondelles, qui sont eux aussi en métal vont bien chauffer pendant 20 minutes !), il est possible que les vis bougent un peu (la dilatation, tout ça...)

il vous faut juste quatre rondelles standard(ni trop larges,ni trop épaisses)en acier de 10mm de diamètre,5mm de diamètre interne,et 1mm d'épaisseur.

ensuite il vous faut juste placer les 4 rondelles,comme sur l'image:

mini_08112804173282537.jpg

remettez alors la croix de fixation,clipser les trois broches(ça ne devrait pas poser problème normalement...)

la dernière broche,par contre,sera peut-être un peu plus difficile a fixer,il faudra faire levier avec un petit tournevis plat,a l'endroit indiqué sur l'image:

mini_081128042946443537.jpg

une fois la console remontée, allumez la :

-il se peut qu'elle démarre tout de suite sans afficher 3 LEDS rouges, comme il se peut qu'elle affiche encore 3 LEDS rouges au démarrage, dans tous les cas faites la bien chauffer(20/25 min)afin de bien finaliser comme il faut la réparation.

-CONCERNANT LES ERREURS 0021 et 0022:

essayer la methode du boulonnage radiateur GPU pour reparer ces erreurs;si ça ne fonctionne pas,il faudra passer par une refusion du GPU.

notez que ces erreurs arrivent le plus souvent après des tentatives de reparation erreur 0102 et 0020;soyez donc prudent et ne faites pas n'importe quoi!!!

-CONCERNANT L'ERREUR 73,74(1 LED rouge):

il semblerai que l'erreur caché 1022(microfissures GPU) provoque l'erreur 73,74,qui signifierai un timeout du decodeur video ANA/HANA.

le boulonnage du radiateur GPU peut resoudre le probleme,tout comme la réparation erreur 0102 qui peut s'avérer aussi efficace.....

---> voir aussi la 2ème méthode de la réparation erreur 0020 pour cet erreur.

-petite astuce de wolf71 concernant l'erreur 74(un grand merci a lui):

1)allumez votre console jusqu'a avoir l'erreur 73,74.

2)éteignez la console,demontez la,puis retirez le radiateur GPU,et rallumez a nouveau,toujours sans radiateur GPU afin d'avoir une coupure surchauffe 2 led rouges.

3)eteignez de nouveau,remettez le radiateur GPU en place,et normalement l'erreur 73,74 devrait avoir disparu.

Bien evidemment,il faudra par la suite fixer radicalement l'erreur par la pose de boulons ou de rondelles sous le GPU.

-CONCERNANT LE PROBLEME D'ECRAN NOIR SANS CODE ERREUR MAIS AVEC SON:

il s'agit aussi de microfissures GPU;changez la pâte thermique et boulonner le radiateur GPU a la carte-mère( voir reparation erreur 0020).vous pouvez essayer également une réparation pour erreur 0102,ça peux fonctionner dans certains cas.

---> voir aussi la 2ème méthode de la réparation erreur 0020 pour cet erreur.

--->vous pouvez aussi essayer l'astuce de wolf71(voir erreur 73,74) pour eliminer le problème.

PDF du tuto disponible ici ---> Tuto Reparation RROD.rar

J'ai utilisé cette méthode mais ça ne marche plus. De plus quelle pate thermique je dois utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya 2 mois j'avais utilisé la méthode des boulons (qui consiste à mettre des boulons entre les clamps et la carte mere)

c'est des rondelles que tu as utilisé alors,pas des boulons!!!(j'avais pas capté au debut,je trouvais ça bizarre hihihi)

si ça ne fonctionne plus,ta plus qu'a boulonner le radiateur GPU comme indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais un ROD bien comme il faut, un 0020. Jusqu'a que je fasse la technique des rondelles tout à l'heure. Elle remarche, je peux jouer un peu aprés elle freeze mais sans roder, je la redémarre puis re-frezeze dans le jeu ect... que faire?

Modifié par elbarthao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais un ROD bien comme il faut, un 0020. Jusqu'a que je fasse la technique des rondelles tout à l'heure. Elle remarche, je peux jouer un peu aprés elle freeze mais sans roder, je la redémarre puis re-frezeze dans le jeu ect... que faire?

tu dois laisser chauffer la console pendant 30 min sans ventilateur pour éliminer les micro-fissures, après ça remarchera pendant 2 mois et les micro fissures vont réapparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais laissé 20 minutes sans le ventilo.

Sinon là je viens d'essayer de la laisser tourner pendant l'écran titre pendant 20 minutes aussi. Puis refroidir le temps que je suis allez manger.

La j'ai plus de freeze.(aprés 20 minutes de jeu)

Wait and see.

Sinon tu crois que je devrais refaire chauffer sans les ventilos mais plus longtemps? Avec le capot?

Si les microfissures reviennent que faire alors? les consolidations de la fin du tuto?(que je n'ai pas toutes comprises)

merci en tout cas de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça ne tiens pas avec les rondelles,passe au boulonnage du radiateur GPU.

Si les microfissures reviennent que faire alors? les consolidations de la fin du tuto?(que je n'ai pas toutes comprises)

ha non,il faut faire ça après plutôt,qu'est ce que tu n'as pas compris sur la fin du tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais un ROD bien comme il faut, un 0020. Jusqu'a que je fasse la technique des rondelles tout à l'heure. Elle remarche, je peux jouer un peu aprés elle freeze mais sans roder, je la redémarre puis re-frezeze dans le jeu ect... que faire?

tu dois laisser chauffer la console pendant 30 min sans ventilateur pour éliminer les micro-fissures, après ça remarchera pendant 2 mois et les micro fissures vont réapparaitre

au lieu de raconter des betises :rolleyes: ,ta boulonné ton radiateur GPU toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon le freeze est revenu apres 20 minutes de jeu, donc peut être n'ai je pas laissez chauffer(sans les ventilos) assez la 1ere fois.

Dois je recommencer? Quand je fais cette étape ou je chauffe sans les ventilo, dois-je mettre le capot pour que ça chauffe plus?

Si tjrs pas de résultat je tente un boulonnage?

ha non,il faut faire ça après plutôt,qu'est ce que tu n'as pas compris sur la fin du tuto?

Apres avoir testé 30/40H je passe a la colle donc?(que ça soit avec boulonage ou rondelle?

PS: je tape quoi pour trouver un kit boulon?

Modifié par elbarthao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe direct au boulonnage,tu gagnera du temps.

Apres avoir testé 30/40H je passe a la colle donc?(que ça soit avec boulonage ou rondelle?

bah oui,ta bien compris donc. hihihi

enfin,c'est pas obligatoire non plus,mais c'est hautement conseillé ^^

tape "x-clamps fix" sur google.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trouver ça sur ebay

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fPrefLo...x&_osacat=0

Aprés savoir lequel est le mieux :/ (y'en a avec pate thermique, d'autres tournevis, et j'ai pas bcp de sous :/)

Ou est-ce qu'une ame charitable du forum m'en vendrais? :/

Mais pourquoi retirer les boulons apres si ils font marcher la console? ne peut on pas les laisser?

En tout cas merci de votre aide encore.

Modifié par elbarthao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trouver ça sur ebay

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fPrefLo...x&_osacat=0

Aprés savoir lequel est le mieux :/ (y'en a avec pate thermique, d'autres tournevis, et j'ai pas bcp de sous :/)

ça c'est tres bien,y a des rondelles en nylon en plus,c'est bien mieux ---> http://cgi.ebay.fr/Fix-XBOX-360-Repair-Kit...A1%7C240%3A1318

Mais pourquoi retirer les boulons apres si ils font marcher la console? ne peut on pas les laisser?

parce que les boulons exercent une pression qui n'est pas vraiment très bonne pour la carte-mère a long terme,le mieux est,une fois la console bien reparée,de les enlever et de fixer le GPU a l'époxy.

remettre la carte-mère a son état originel en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci pour votre aide,

Ayant eu l'erreur 0203 qui est localisé sur le GPU, j'ai simplement ajouter 4 rondelles de platique épaisseur 1 mm sur chacune des 4 extrèmitées pour augmenter la pression de serrage de la croix d'origine.

J'en ai profiter pour remplacer la pate thermique du GPU et CPU qui avait coulé, quel merde matèriellement cette console, dommage car les jeux y sont subliment.

Si je résonne à haute voit m'en veillez pas hihihi , c'est la tempèrature exèssive de la console qui fini par creer des micros fissures sur telle ou telle partie de la carte mère, pour finir en ROD.

L'idéal ne serait'il pas d'ouvrir la coque, d'ajouter un énorme ventillateur sur le coté (de l'alimenter en 220V sur une alimentation externe) en découpant la coque face au radiateur CPU, apparement ce qui chauffe le plus est le GPU et lui est caché sous le lecteur dvd pas tellement intelligent faut dire, imaginon deplacer le lecteur pour que ce gros ventillateur soit juste placé au dessus du CPU et GPU.

Cela rendrait obligatoire l'ajout d'un autre caisson plus adapté, pas forcemment très partique <_< mais le système de refroidissement serait certainement bien plus éfficace, j'avais deja vu un bricolage à l'intèrrieur d'une tour de PC, ou sinon seulement sortir le lecteur dvd de la console en allongeant ces cables.

Ma 1er 360 a fait un ROD que je n'ai jamais réussis a réparer, dégouté j'en ai rachèté une autre qui n'avait jamais déconné, je me dis plus jamais à l'intèrrieur d'un meuble même ouvert et voila un second ROD en moins d'un an.

J'ai peur qu'une console ayant fait un ROD soit condannée seul un bon refroidissement peut à mon avis retarder à nouveau le ROD.

Maintenant qu'elle refonctionne, je vais chercher une méthode plus efficace pour maintenir un bon refroidissement.

Je reste a l'écoute de vos commentaires.

Modifié par Dylan 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je résonne à haute voit m'en veillez pas hihihi , c'est la tempèrature exèssive de la console qui fini par creer des micros fissures sur telle ou telle partie de la carte mère, pour finir en ROD.

c'est bien ça,tu raisonne bien ;)

L'idéal ne serait'il pas d'ouvrir la coque, d'ajouter un énorme ventillateur sur le coté (de l'alimenter en 220V sur une alimentation externe) en découpant la coque face au radiateur CPU, apparement ce qui chauffe le plus est le GPU et lui est caché sous le lecteur dvd pas tellement intelligent faut dire, imaginon deplacer le lecteur pour que ce gros ventillateur soit juste placé au dessus du CPU et GPU.

ou sinon tu pourra par la suite mettre le lecteur dvd en externe,(en rallongeant les cables)et poser un radiateur de 60mm directement sur le radiateur GPU,ça fonctionnera tout aussi bien. :ok:

pour l'instant,fais lui subir un test d'endurance,tu pourra ensuite appliquer de l'époxy,comme indiquée dans le tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je résonne à haute voit m'en veillez pas hihihi , c'est la tempèrature exèssive de la console qui fini par creer des micros fissures sur telle ou telle partie de la carte mère, pour finir en ROD.

Slt,

Pas tout a fait,

En fait la carte mère n'a pas besoin d'attendre des températures excessive pour se dilater , donc la dilatation en soit n'est pas un problème SI la modo n'a pas un problème "a la base" , parce que si c'est le cas , le ROD est "quasi" inévitable...

Donc oui on peut dire que c'est a cause qu'elle chauffe trop donc du coup , elle se dilate + , c'est logique, si elle se dilate + , bah , + de chance qu'il y ait microfissures...

Mais en fait a la base c'est plutôt un problème avec la modo elle même , le montage , les composantes ,...en plus de la dilatation .qui est tout a fait normal mais qui effectivement n'aide pas la cause...

On s'entend pour dire que si la modo ne se dilaterait pas , le ROD n'existerait probablement pas , a moins de torde la modo pour je ne sais quel raison stupide :fou:

Si ta modo a un problème a la base , t'auras beau mieux ventiller , si elle est pour faire un ROD , elle le fera un jour ou l'autre donc ca confirme qu'une modo "défectueuse" n'a pas besoin d'atteindre des températures excessive pour se dilater et créer des coupures...

Et faut pas non plus oublier que le ROD peut aussi survenir a froid

Moi si ma console est en béton (fiction) :P , j'aurai beau l'entourer dans une serviette , la mettre au four et ensuite la mettre dans le frigo , ca veut pas dire qu'elle va me faire un ROD pour autant

Pourtant elle va s'être dilaté un MAX...

Bon dans ce cas précis , peut être que j'y ariverais a la longue mais quand même...

Par contre ,si la modo est "fragile" (dépend aussi du model hein), la dilatation de celle ci (chaud,froid,chaud,froid) va accentuer les chances d'avoir un problème de microfissures , a différents niveaux , et encore plus si il y a surchauffe , c'est logique...

Plus le changement de température est important , plus la carte mère va se dilater

La "surchauffe" (quand il y a surchauffe) n'aide en rien , c'est pour ca que M$ fait "tout" pour tenter de concevoir un système de refroidissement moins compliqué et plus efficace sur les nouvelle versions, mais c'est pas la cause principal du ROD...

Le problème vient surtout des "composantes" qui d'ailleurs ne sont plus tout a fait les mêmes sur les versions récentes

Bref plus la console chauffe , plus ca accentu les chances d'avoir ce type de problème...

Mais de penser que le ROD est causé uniquement par une température excessive , c'est faux...

C'est une réplique pour vendre des whispers ca :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos remarques :ok:

Donc ma console etant de fin 2005, le ROD etait inévitable et va forcement survenir à nouveau à un moment ou un autre et ne sera plus réparable lorsque la fissure sera encore plus importante du fait de la dillatation répétée.

Refroidir d'avantage ne sert pas forcement à grans chose si je comprend, si le ROD doit réapparaitre c'est bête à dire mais ne vaut'il pas mieu revendre cette console fonctionnant pour le moment, mais pour combien de temps.

Marre de ce matèriel, quand on connais la robustesse du matèriel de la 1er Xbox cela me met la rage, on entend parler de la Jasper soit disant de meilleur qualité, mais 3 consoles en moins d'une annèe là faut pas pousser non plus.

Je suis dégouté d'avoir de bon jeux et d'avoir peur de mettre la console en route de peur que le ROD réapparaisse !!!!

Pour le moment ma 360 va rester sans capot, le temps me dira si j'avais raison.

Je vais peut être quand même ajouter gros un ventillo face au CPU, ce qui j'espère ventillera un peu mieu la carte mère et aussi de la colle époxy, même si je sais que cela ne va pas servir à grand chose.

Encore merci pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Personnelement , j'irais m'en acheter une toute neuve avec une garantie toute neuve...

Je sais que c'est chiant mais au moins tu es sûr qu'elle te lâchera pas en pleine partie , et tu as de bonnes chances de tomber sur les nouveaux modèles dont la Jasper , beaucoup plus fiable...

Mais bon , la elle fonctionne bien profites en , qui sait ...dans certains cas ca peut durer des mois , voires + d'un ans ! comme ca peu durer quelques jours...

Le temps te le diras en effet ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces