Taille Vis X-clamp


kamikaz
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous j'ai ma console qui fait que m'afficher 2 leds rouge j'ai eu un rod il y à 4 mois réparer avec les bout de gommes.

Maintenant j'ai enlever les bouts de gommes car plus besoin mais mon GPU chauffe super vite et comme il ne me reste plus que la méthode des x-clamp je cherche la taille des vis le bon model avec les rondelles.

j'ai juste trouver sur internet cela :

des vis de diamètre 5 et 10 Long

et des rondelles en plastique de diamètre du centre 5

Qu'elle est l'écart entre chaque filetage si c'est important et faut il serré jusqu'à ce que sa bloque sans trop forcé ou comment???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant j'ai enlever les bouts de gommes car plus besoin

comment ça "plus besoin" ta console a encore besoin d'une pression sous les rams si tu l'a reparée initialement comme ça.

2 leds rouges ça veut pas forcement dire boulonnage du radirateur GPU,regarde du coté de la pate thermique ou du serrage des vis noires ou encore de la pression a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56 : les bouts de gommes servent a faire pression sur les rams pour quel refasse contact avec la carte mère et sa peut resouder les rams la preuve sa m'effectue plus les 3 leds.

Ex-Stream : le tunnel blanc est toujours en place je pense acheter un whisper max mais j'aimerais essayer la méthode des x-clamps

je cherche toujours la taille des vis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56 : les bouts de gommes servent a faire pression sur les rams pour quel refasse contact avec la carte mère et sa peut resouder les rams la preuve sa m'effectue plus les 3 leds.

parce que tu crois qu'on fait comme ça? attendre que ça fonctionne et enlever la pression apres? :unsure: ,il y a bien a nouveau contact en mettant une pression mais le ROD va revenir si tu laisse comme ça, c'est certain....

bon,si tu visse la carte-mère dans le chassis sans pression il se passe quoi? 2 led rouges toujours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de tout façon il n'y aura plu de pression sur les rams si je change mes x-clamp ou très peut.

ma carte mère est fixé j'ai remis juste la coque du dessous pour pas avoir ce faux contact je déplace le lecteur du dessus du radiateur du GPU je touche le radiateur j'allume la console sa va si je la laisse sur le menu xbox sa va elle marche mais des que j'ai un jeu lancer sa chauffe beaucoup à ne presque plus pouvoir y laisser le doigt dessus et 30sec après le lancement du jeu 2 leds.

Pour utiliser ma console je lui place un ventillateur de pc en 12v et la console marche a 100% j'ai fait un teste sur 4h.

personne a la taille des vis pour que je change mes x-clamp cette aprem.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bouts de gommes servent a faire pression sur les rams pour quel refasse contact avec la carte mère et sa peut resouder les rams la preuve sa m'effectue plus les 3 leds.

la <_< tu te fous le doigt dans l'oeil , meme toute la main , une rams ou autre composant ne se resoude pas comme cela , pour refaire une soudure sous un BGA , il faut une temperature d'environ 200° au point de billage , et si tu arrives a faire cela uniquement en appliquant une pression et un temps de chauffe crying on est tous CON .

dans ton cas c'est une rupture d'un point de contact suivi d'une oxydation , le faite de remettre une pression et sous l'action de la chaleur , la connexion c'est retablit , maintenant on va attendre quelque jours , une temperature differente et une deformation de la CM est on se retrouve sur ton posts :oki:

pour les longueurs de vis , c'est pas importants , pour ma part je prends des vis standart, il suffit de verifier que les 4 utilisés pour le radiateur du GPU ne soient en buté dans le fond du taraudage , pour celui du CPU pas de probleme de longueur , si qui est important est l'epaisseur des rondelles et leur diametre .

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

demonte les radiateurs GPU et CPU et regarde la pate thermique,si tu vois de la vieille pate grise toute dure,enleve tout ça et met en de la nouvelle.

et refait le test toujours sans les gommes avec les vis noires serées comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi ya un truc que je comprend pas... (Surement dû au fait que tu n'est pas très explicite) :P

La surchauffe (2 leds) ne s'est pas fait tout seule du jour au lendemain ? , C'est depuis que tu as redémonté ?

Et sinon pourquoi as tu retiré les bouts de gommes si tout était OK ? Surtout sachant que ca prend juste quelques ''flexion/dillatation'' pour recréer un ROD...Le but c'est de mettre une pression pour recréer le contact ,ca ne ressoude rien comme l'a mentionné bugess... les soudures cassées restes cassées même si le contact se fait... et pour que ca tiennent dans le temps , il faut que la pression soit constante donc de les retirer ne sert absolument a rien a part de jouer avec le feu...

Pour la surchauffe , si tout est remonté au niveau des vis noires (tous vissées) , du tunnel blanc , et bien sûr que le ventillo est branché ...Dans ce cas ,c'est que la pâte thermique n'est plus efficace.

Pour le whisper , oublit ca , ca sert a rien (avis perso)

Et si tu veux remplacer les X-CLAMP , change d'abord la pâte thermique qui n'est clairement plus bonne parce qu'a la longue , tu vas te retrouver avec d'autres problèmes , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pate thermique a était changer il y a 2 mois donc 2 mois après le ROD sa marché toujours bien même mieux donc la pate thermique est neuve.

la console a commencer a me faire des bugs en jouant sur le live un soir elle me ramener sur le menu xbox je cliquer sur le jeu il ce relancer 5min après pareil et au bout de 3 essai "15 min" 2 leds j'ai donc decidé de la laisser pour la soirée et le lendemain aprem après 5 min de jeu 2 leds et depuis toujours pareil sauf avec un ventilateur sur le GPU et le lecteur au dessus du disque dur.

donc il me reste les x-clamps a changer si possible pour pas chère.

pourquoi un whisper max est inutile???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share