Firmware PS3 2.41 disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le firmware 2.41 a finalement été mis à disposition un peu plus tôt que prévu (il était plus ou moins annoncé pour demain).

Depuis ce matin celui-ci est en effet disponible au téléchargement.

Les 1ers retours semblent confirmer la correction d'éventuels écrans noirs et pour le moment l'absence d'autres bugs.

Gageons que l'épisode du firmware 2.40 ne soit plus qu'un mauvais souvenir et qu'à l'avenir Sony effectuera une batterie de tests un peu plus poussés avant de diffuser une mise à jour.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1289

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le firmware 2.41 a finalement été mis à disposition un peu plus tôt que prévu (il était plus ou moins annoncé pour demain).

Clair que pour une fois sont rapides chez Sony... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas sympa d'avoir intégré la date et l'heure dans le XMB, je découvre ça fait un moment que je n'avais pas allumer ma console alors ne m'en voulait pas si ça date d'une ancienne update de firmware !

Et le playstation store qui s'affiche à toute berzingues... wow ils ont fait de sacré progrès là !

Enfin des bonnes choses de régler.

Et les trophés sont là aussi !!! Ben ça en fait des nouveautés...

Quelqu'un a le listing complet des ajouts ? Par contre je suis level 1 et 0 trophés :(

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quelqu'un qui connais des gens a qui c'est arivé le probleme du 2.40? sur un gros paquets de gens a qui j'ai demandé (plus de 200 et leur contacts) aucun n'as eu de soucis sur le 2.40 , j'ai plus l'impressionque c'etait n probleme plus qu'isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quelqu'un qui connais des gens a qui c'est arivé le probleme du 2.40? sur un gros paquets de gens a qui j'ai demandé (plus de 200 et leur contacts) aucun n'as eu de soucis sur le 2.40 , j'ai plus l'impressionque c'etait n probleme plus qu'isolé

le seul truc que j'ai eu moi c'est avec battlefiel, j'appuyais sur la touche ps et la console rebootait après un écran noir de quelques secondes et 2 bips (console euro 60gigas), mais je dois avouer que je l'ai pas rallumée depuis, j'attendais les retours sur le 2,41

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement c'est pas encore ca...Sous 2.40 c'etait le navigateur web qui freeze et maintenant sous 2.41 , plantage de la console quand j'ai voulu repondre a un message via le XBMingame...

Je comprend vraiment pas ceux qui sont responsable du développement des firmware sérieux, on dirait de vrai incapable...

Va falloir attendre encore la prochaine maj , ca fait chier cette histoire.... <_<

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les message en ingame, j'ai même pas essayer vu comment ça rame, on voit tout de suite que c'est mal optimisé et que c'est donc une source de problème! Pour moi c'est simple, je n'appel pas ça un XMB Ingame mais plus un XMBUG Ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester chez moi ca marche bien , j'ai juste eu une erreur FFFFFFFF lors du visionnage des trophées d'un pote (croix sur le nom d'un contact)

par contre dire des devsque ce sont des incapables , je pense que avant de dire un truc pareil , faut avoir fait autant qu'eux voir mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester chez moi ca marche bien , j'ai juste eu une erreur FFFFFFFF lors du visionnage des trophées d'un pote (croix sur le nom d'un contact)

par contre dire des devsque ce sont des incapables , je pense que avant de dire un truc pareil , faut avoir fait autant qu'eux voir mieux .....

Réaction typique de ta part une fois de plus...

SONY c'est pas l'épicerie du coin non plus et au prix ou on a payé la console, on devrait avoir un strict minimum... Rien à branler qu'il faille faire 15 ans d'études pour savoir coder un firmware, ca commence à devenir tout simplement lourd leur histoire de maj buguée qui n'apporte rien de concret.... stout..

Il suffit de lire également les commentaire sur le blog US pour ne citer que ceux la pour voir que meme avec le 2.41 , les gens continuent a avoir des problèmes avec le 2.41 ( freeze XMBingame, freeze du navigateur etc ..)

Qui a dit effet placebo ??...

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'excusera mais sony n'est en rien obligé d'apporté des modification au firmware de la machine , certe tu as payé la console mais les mise a jour ne sont pas un droit puisque c'est gratuit. tu as juste acheté la machine avec la version firmware installée et non pas une licence qui te donne droit a des mises a jour , dailleurs sur ce point je te conseil de lire la charte d'utilisation de la console et de ces services qui fait mention de ca je sais plus a quel paragraphe mais que tu n'a certainement pas lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ecran noir a l'instant en voulant jouer a fifa08, pourtant jamais eu de soucis en 2.40.

maintenant je me rend compte qu'a chaque fois que ma PS3 a planter c'etait avec fifa08 quand je voulais quitter (double bip) mais jamais au demarrage.

Enfin si il y a vraiment un probleme sa va pas trainer a etre diffuser sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'excusera mais sony n'est en rien obligé d'apporté des modification au firmware de la machine , certe tu as payé la console mais les mise a jour ne sont pas un droit puisque c'est gratuit. tu as juste acheté la machine avec la version firmware installée et non pas une licence qui te donne droit a des mises a jour , dailleurs sur ce point je te conseil de lire la charte d'utilisation de la console et de ces services qui fait mention de ca je sais plus a quel paragraphe mais que tu n'a certainement pas lu .

C'est sur que personne force SONY pour nous sortir des maj au contenu douteux et bugué, c'est clair et net...

C'est meme pas un droit , c'est une obligation d'effectuer leur mise à jour car sony bloque l'acces au jeu en ligne si on accepte pas d'installer la mise à jour sur sa ps3 ... Qu'es ce que le caractère gratuit des mise jour vient faire la dedans ??? On croirait entendre un responsable SONY qui met en avant la gratuité du service comme argument de je ne sais quoi ....

Maintenant , il faudrait acheter une licence SONY pour ne pas se frapper des mise à jour buguées ?? mais lol quoi........... SONY s'est certes engager a faire évoluer sa console et c'est tant mieux mais en ce moment , le mot optimisation n'est pas à l'honneur et ca fait chier que la console plante...Les mises à jour c'est censé accroitre la stabilité du système et pas engendrer des plantage à la pelle redface

Pas mal de personne continuent à avoir des soucis avec le 2.41 qui n'apporte visiblement pas grand chose pour pas dire que dalle...Sony va devoir reagir encore une fois mais pour de bon ...

Vivement la prochaine maj qui j'espère ne tardera pas <_< ..............................

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas que tu ai compris ce que je voulais dire , tu me dit que au prix ou on paye leur console on doit avoir un minimum , et bien la tu te trompe , sony ne s'est pas engager a fournir des mises a jour (voir charte d'utilisation et sevices) , c'est pourquoi je dis au lieu de te plaindre estime toi heureux qu'ils en fournissent et que ca soit gratuit .

mais bon je me répete peut etre mais tu ferai mieux de revendre la console , vu comment ut en parle c'est comme si c'etait une épine que tu avais dans le pied , pourquoi tu utilise pas la xbox 360 ? dapres toi elle est mieux comme media center , lecteur de film hd , console de jeu , et eux fournissent des mises a jour (1 a 2 par an) non buggée (soit dit en passant plutot normal puisque ils ont entre 6 et 12 mois pour les tester) et j'en passe un paquet (dailleurs leurs maj soit disant parfaites , si c'est le cas sur xbox on ce demande pourquoi sous windows c'est toujours aussi moisi :lol: mais bon la je m'égare ce n'ets pas le sujet)

a la limite demande un regime spécial a sony , tu leur donne 1 milion d'euro et ptet qu'il te feront un firmware rien que pour toi , en plus t'aura surement le droit de superviser les dévellopeurs et de leur donner des conseils sur comment coder ceci ou cela , enfin sous réserve que tu sache coder , la par contre j'emet un doute

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas que tu ai compris ce que je voulais dire , tu me dit que au prix ou on paye leur console on doit avoir un minimum , et bien la tu te trompe , sony ne s'est pas engager a fournir des mises a jour (voir charte d'utilisation et sevices) , c'est pourquoi je dis au lieu de te plaindre estime toi heureux qu'ils en fournissent et que ca soit gratuit .

Salut. D'habitude j'ai rien contre toi et ton "fanatisme" (je dit ca gentillement hein) mais la faut arreter un peu, sony ils fournissent des mise a jour OBLIGATOIRE si tu veux continuer a jouer sur le net, et ensuite tu te retrouve avec des bugs lamentables, si toi ca te parait normal contacte moi j'ai plein de truc a te vendre, on va faire des affaires :rolleyes:

Bon pour ma part néanmoins pas de soucis avec cette MAJ pour le moment, m'enfin depuis que j'ai fini MGS4 je joue quasiment plus a ma PS3, on verra a la sortie de Wipeout HD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester chez moi ca marche bien , j'ai juste eu une erreur FFFFFFFF lors du visionnage des trophées d'un pote (croix sur le nom d'un contact)

donc c'est que sa marche pas bien :)

tu dois avoir des actions chez sony toi non? j'ai jamais vus un fanboy a ce point XD

5e6df75ffaaace0da2ea2a3523a9b2fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester chez moi ca marche bien , j'ai juste eu une erreur FFFFFFFF lors du visionnage des trophées d'un pote (croix sur le nom d'un contact)

donc c'est que sa marche pas bien :)

tu dois avoir des actions chez sony toi non? j'ai jamais vus un fanboy a ce point XD

5e6df75ffaaace0da2ea2a3523a9b2fb.jpg

C'est possible de l'avoir dans la barre de Emoticônes ta photo ? :lol:

Bon y a plus qu'à attendre un correctif du correctif, ou faire la quête pour payer de bon DEV à Sony.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas que tu ai compris ce que je voulais dire , tu me dit que au prix ou on paye leur console on doit avoir un minimum , et bien la tu te trompe , sony ne s'est pas engager a fournir des mises a jour (voir charte d'utilisation et sevices) , c'est pourquoi je dis au lieu de te plaindre estime toi heureux qu'ils en fournissent et que ca soit gratuit .

mais bon je me répete peut etre mais tu ferai mieux de revendre la console , vu comment ut en parle c'est comme si c'etait une épine que tu avais dans le pied , pourquoi tu utilise pas la xbox 360 ? dapres toi elle est mieux comme media center , lecteur de film hd , console de jeu , et eux fournissent des mises a jour (1 a 2 par an) non buggée (soit dit en passant plutot normal puisque ils ont entre 6 et 12 mois pour les tester) et j'en passe un paquet (dailleurs leurs maj soit disant parfaites , si c'est le cas sur xbox on ce demande pourquoi sous windows c'est toujours aussi moisi :lol: mais bon la je m'égare ce n'ets pas le sujet)

a la limite demande un regime spécial a sony , tu leur donne 1 milion d'euro et ptet qu'il te feront un firmware rien que pour toi , en plus t'aura surement le droit de superviser les dévellopeurs et de leur donner des conseils sur comment coder ceci ou cela , enfin sous réserve que tu sache coder , la par contre j'emet un doute

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG newlaugh

Non la console n'est pas une épine dans le pied car je ne défend pas la console de SONY, en l'occrurence la Playstation 3, à tout prix comme un fanboy dans ton genre : je te rappelle que je possède toute les console SONY et je possède également la Xbox 360 et quoi que tu dise à son sujet, ca reste une excellente console signé Microsoft et te fait pas de souci , la 360 je l'a fait tiré à mort... ;)

Ton argument comme quoi si on critique SONY ou on leur crache dessus ( n'ayons pas peur des mots ) pour leur manque de communication ou leur incompétence ''passagère'' certes doit entrainer systématiquement la revente de la console : cet argument bidon que tu ressort comme un cowboy qui dégaine son flingue plus vite que son sombre, franchement arrête , c'est d'une lourdeur pas possible... On dirait que ca te gêne d'admettre que SONY a foiré son fw 2.40 et son 2.41 par la même occasion car si toi tu n'a pas de souci avec la console, d'autre personnes sont désagréablement touchées par des freeze et des bug de la console qui les gene dans leur utilisation de leur Playstation 3 ( au passage l'erreur FFFFFF , je l'avais aussi sous 2.40 et sous 2.41 également...)

Les 2 maj de Microsoft puisque tu adore comparer SONY à microsoft certes sont plus ''conséquente'' et plus ''stable'' mais SONY avait pas dit ya pas longtemps qu'il voulait des maj moins fréquentes mais avec plus de contenu et de nouveautés ??? .... Si SONY na pas le temps de tester leur firmware , il n'ont qu'a faire comme il l'avait précédemment déclaré c'est a dire une maj tout les 6 mois mais blindée de nouveautés au lieu de sortir des pseudo firmware bugué à la va-vite en esssayant de faire croire qu'il sont à l'écoute des joueurs et pour faire croire qu'il essaye de rattraper le retard par rapport à la console concurrente...

Je ne comprend pas la comparaison avec le fait que les maj de la 360 soti disant plus stable car plus longtemps testé avec les mise à jour du systeme d'exploitation infame et bouzeu de Microsoft ( tu doit sans doute parler de Vista je suppose ) : 2 plateforme différentes même si elle sont gérées par Microsoft... Tu t'égare pas qu'un peu la m'enfin...

Un régime spécial non merci, les conseils , SONY n'en a pas besoin , si il en avait besoin , il suffit qu'il prenne le temps de lire le blog US massivement floodé par les joueurs US qui réclament de nouvelles options dans le firmware PS3 et de faire leur boulot...

Je ne sais pas coder car je n'est pas fait 15 ans d'études d'informatique ce qui ne m'empêche pas d'être exigeant comme la plupart des joueurs '' Playstation ''

Espérons que SONY ne se repose pas sur ses lauriers car le 2.41 ne corrige pas grand chose et la distance séparant 2 mise a jour peut être assez longue comme assez courte d'ailleurs..... l'E3 qui arrive , j'espère qu'on aura une annonce a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephirothff n'as-tu pas l'impression de ne pas ouvrir les yeux ?

Toi tu n'as pas de problèmes... Mais est-ce le cas de tout le monde ?!

Tu es toujours premier à casser du sucre sur le ROD de la 360, moi j'ai pas de problèmes avec ... Ça veut pas dire pour autant que c'est parfait ;)

Moi je suis resté en 2.36 !

C'est chiant car du coup, impossible de jouer à Rainbow Six Vegas 2.

Je pense que si une mise à jour est proposée, elle doit être fonctionnelle à 100 %

Comme tu le dis, on ne devrait pas se plaindre car les mises à jour sont gratuites... Moi je dis BOF :(

Si il n'existait pas de mise à jour, nous irions droit au mur ! Au bout d'un moment, la console serait dépassée !

Et au passage, dans ce cas, Sony ne devrait pas imposer la MAJ pour jouer, libre au joueur de décider si il a besoin ou non des fonctions éventuellement proposées !

Bref, je pense passer en 2.41 en espérant ne pas avoir de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a queand meme une large difference entrel e fait de critiquer une machine pour sont soisdisant manque de nouveautées (ce qui n'est largement pas le cas dans le 2.40) et le fait que vous ayez des problems , vous retournez vos argument comme vous changez de chemises , si on a un contre arguments vous en trouvez un autre pour enterez a nouveau , bref si moi je suis un fanboy sony , vous etes des antisony pur et dur .

pour moi sony fait des efforts , implante des nouveautées , et signe des contrats qui leur coutent de l'argent (licence divx par exemple) , pour suivre les demandes des joueurs , vous parlez apres de manque de communication qui n'a rien a voir avec les firmware , mais pourtant ca communique beaucoup , suffit d'aller leur poser les questions vous aurez des réponses , moi je fais comment pour les avoir ? enfin bref , si j'etait aller sur les topic 360 pour enterrer la machine , a cause de ma console grillée , la vous ne vous en seriez pas remis .

et je clame une fois de plus haut et fort , je défend pas la marque ni une societé (meme si je suis actionnaire de sony) mais une machine performante qui propose de la nuveautée et qui répond aux attentes des joueurs , rome ne s'est pas faite en un jour et ca vous semblez l'oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrete ton char, j'ai les 2 consoles, voir 3 avec la wii, je prend parti pour aucune en particulier, mais quand y a un soucis y a un soucis. Mais quand on dit des idioties pareils faut se remettre 2s en question :

tu m'excusera mais sony n'est en rien obligé d'apporté des modification au firmware de la machine , certe tu as payé la console mais les mise a jour ne sont pas un droit puisque c'est gratuit. tu as juste acheté la machine avec la version firmware installée et non pas une licence qui te donne droit a des mises a jour , dailleurs sur ce point je te conseil de lire la charte d'utilisation de la console et de ces services qui fait mention de ca je sais plus a quel paragraphe mais que tu n'a certainement pas lu .

Sony t'oblige a mettre a jour ta console pour jouer en reseau donc il faudrait quand même que le firmware ne deconne pas c'est la moindre des choses. Meme si pour ma part j'ai aucun soucis avec je parle pour tous ceux qui ont des freeze depuis, c'est PAS NORMAL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces