Annonce de la Team R4, attention aux clones !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis,

En revoyant le concept de sa console portable, la « DSI » Nintendo a songé à améliorer sa sécurité en bloquant l'accès aux cartes R4DS.

Etant en possession de quelques linker « R4 SDHC » copie de R4 officiel etc….

A ce jour j’ai fait le constat suivant :

Pour toutes personnes qui on acheté une console NDS après le 15 sept + -

Lors de l’intrusion du linker dans votre NDS là rend automatiquement ( HS ) .

Ecran noir. Les fusible L1 & L2 sautent et sont à remplacer.

Je suis en train de récupérer une liste de numéro de série qui son incompatible avec ce genre de linker.

Aucune crainte à ce faire avec tous les modèles ne sortit avant le 15sept.

Si vous avez d’autres info ou autre …………

légende urbaine

et tu m'expliqueras comment (et pourquoi) Nintendo ferait griller les fusibles alors que ça engorgerait le SAV, qui serait incapable de savoir si les fusibles ont grillé à cause d'un quelconque clone de linker...

ça tient aussi bien la route que l'histoire des R4 clonés qui vont griller en enfer avec le dernier firmware <_<

un fusible qui crame avec un R4DS cloné, c''est simplement parce que le linker est de mauvaise qualité et provoque un court-circuit, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

En revoyant le concept de sa console portable, la « DSI » Nintendo a songé à améliorer sa sécurité en bloquant l'accès aux cartes R4DS.

Etant en possession de quelques linker « R4 SDHC » copie de R4 officiel etc….

A ce jour j'ai fait le constat suivant :

Pour toutes personnes qui on acheté une console NDS après le 15 sept + -

Lors de l'intrusion du linker dans votre NDS là rend automatiquement ( HS ) .

Ecran noir. Les fusible L1 & L2 sautent et sont à remplacer.

Je suis en train de récupérer une liste de numéro de série qui son incompatible avec ce genre de linker.

Aucune crainte à ce faire avec tous les modèles ne sortit avant le 15sept.

Si vous avez d'autres info ou autre …………

légende urbaine

et tu m'expliqueras comment (et pourquoi) Nintendo ferait griller les fusibles alors que ça engorgerait le SAV, qui serait incapable de savoir si les fusibles ont grillé à cause d'un quelconque clone de linker...

ça tient aussi bien la route que l'histoire des R4 clonés qui vont griller en enfer avec le dernier firmware <_<

un fusible qui crame avec un R4DS cloné, c''est simplement parce que le linker est de mauvaise qualité et provoque un court-circuit, rien de plus, rien de moins.

Salut à tous,

J'ai exactement ce pb 2 ds achetées en décembre HS avec une R4 sdhc .

Modifié par cacophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu flingues ta DS avec certains linker, ça va en refroidir plus d'un.

Aujourd'hui, le noobs qui sait télécharger un jeu et copier coller sur la carte il y en a un paquet.

Mais si il y a risque de griller sa SD, j'en connais pas beaucoup qui ouvriraient leur DS pour changer les fusibles.

Certains rachèteront une DS.

Bon plan de la part de Nintendo. Tu copies -> On grille ta console et tu nous en rachète une ! Gagnant sur les 2 plans.

Pour le SAV ça ne concerne que les DS de moins d'un an et ce sont les magasins qui gèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le R4 SDHC sont de la merde qui grillent les fusibles point barre

tu résumes à merveille...dommage que certains croient encore au méchant Nintendo crameur de consoles suite à l'utilisation de linker, alors que ce n'est QUE la qualité du clone qui est naze, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au post de, Badablek , xam1311 et XelaDs

Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que les clones R4

Sont de piètre qualité,

Par contre le commentaire Cacophi devrait peut être un peu + vous interpelez !!!!

Mon constat est simple, je possède + - 6 linker diff

Et depuis peu il y a une toute une série « qui ont été produite dernièrement »

de clones R4 SDHC qui sont à éviter dans les = DS = elles les rendent HS.

Pour info !!! Quand je mets c est même linker avec toujours le même Firm

Dans mes 3 autre DS elle fonctionne correctement.

S’il y a une explication, je suis vraiment demandeur et ceci pour éviter toute rumeur etc....

Bien à vous ………. Merci pour vos infos et votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, seule la team DSTT a fait une mise à jour capable de rendre HS certains clones de DSTT. <_<

Ce n'est pas une bonne pub pour eux, je trouve.

Et au sujet des faux R4 qui rendent HS la DS, c'est expliqué par bitonio6 dans le sujet épinglé qui parle des faux R4.

Ce sont en fait des N5 maquillés. Le N5 est réputé pour rendre HS les DS.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S’il y a une explication, je suis vraiment demandeur et ceci pour éviter toute rumeur etc....

peut-être un changement au niveau du plan de masse du slot1 (on peut imaginer : changement de fournisseur, modification propre à Nintendo suite à des problèmes sur certaines séries, etc...) qui fait que, de par la piètre qualité de ce clone, cela provoque un court-circuit.

mais il suffit de réflechir 2 petites secondes : pourquoi Nintendo voudrait cramer des consoles, engorgeant ainsi le SAV (qui doit déjà avoir suffisament de boulot), lésant les clients (même s'ils utilisent un linker, ils achètent la console, ils sont aussi des clients potentiels d'autres produits de la marque....dont la réputation serait enormément ternie si celle-ci faisait exprès de cramer la console). C'est totalement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share