Graver Ssbb Avec Clone Cd En Image Ou Autre Dvd Double Couche


baltazar63
 Share

Messages recommandés

titre.png

On s'aperçoit que bon nombre de personnes ont des difficultés à graver leu jeu Super mario smash bross.
Je vous propose donc une procédure toute en images avec le logiciel Clone CD. Cette procédure s'applique aussi pour d'autres logiciels de gravure comme ImageBurn par exemple.

Première étape:

Nous allons créer un petit fichier dvd qui nous servira à lancer la gravure un peu comme pour les backups de jeux xbox 360 pour ceux qui connaissent.
Sur votre bureau créez un fichier texte comme ceci:

Screen.jpg



Ensuite ouvrez ce fichier et copiez y les informations suivantes:

LayerBreak=2084960 SUPER SMASH BROSS BRAWL.iso


Layerbreak.jpg



Ne changez pas la valeur du layerbreak, laissez là telle quelle.
SUPER SMASH BROSS BRAWL est le nom de mon .iso il se peut que le votre porte un autre nom donc à vous d'adapter.
Ensuite, fermez votre fichier, nous allons maintenant le renommer.

Renommer.jpg



Une fois que vous avez validé, Windows vous demande si vous voulez modifier l'extension, acceptez et cliquez sur oui.
Une fois fini, vous vous apercevrez que votre icône a changé.

Dvd.jpg



Petit rappel pour que windows change bien l'extension de votre fichier vérifiez bien que la case Masquer les extensions dont le type est connue n'est pas coché.

Pour se faire ouvrez un dossier quelconque puis aller dans:
Outils ==> Option des dossiers ==> Affichage puis parcourrez la liste.

Deuxième étape:

Ensuite on passe du coté logiciel avec Clone cd et on l'ouvre:

Ouverture.jpg



Cliquer sur graver un fichier image:

Parcourir.jpg




On évite de cocher la case supprimer l'image après une écriture réussie...

Puis parcourir:

Selectionner.jpg




Ensuite naviguer dans vos dossiers jusqu'à trouver notre fichier .dvd précédemment crée, sélectionnez le et cliquez sur Ouvrir.

Lecteur.jpg




Puis on clique sur suivant, Clone CD initialise le graveur dvd.

Initialisation.jpg




une fois finit apparait toutes les informations sur la droite concernant votre graveur.Pour ma part c'est un pionneer 112d et je n'ai jamais raté une gravure à ce jour....

Il ne vous reste plus qu' cliquer sur Ok pour que la gravure démarre..
Gravez en 1X c'est certe plus long mais plus sûr....

Les deux buffers ne bougent pas et reste à 0 c'est tout à fait normal donc pas d'inquiétude!

Fin.jpg




conclusion.png

Voila c'est terminé j'espère avoir pu vous aider. Pour rappel, les étapes sont les mêmes avec un autre logiciel de gravure.
Vous pouvez venir en parler dans ce topic.

remerciements.png

Tuto réaliser par Baltazar63


edition:mikael0769

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Merci pour ce tuto qui est tres bien détaillé ( ou du moins juste ce qu'il faut ). :oki:

Pour ImgBurn pas besoin de refaire un tuto, il suffi d'ouvrir le fichier .dvd et de lancer la gravure, voila tout ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ton tuto je viens de l'essayer et la gravure ses passé nikel mais une foix que je mets le jeux dans la Wii il me le lance et apres l'ecran de chargement du debut il me met l'ecran blanc et apres impossible de lire le disque.

Mon DVD DL est un MediaRanges que j'ai graver en 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Perso j'ai un penchant pour les verbatims gravé en 1x comme je l'ai dit plus haut il me semble, et rien ne tourne d'autre sur le pc lors de la gravure ;)

Pour le graveur les pionneers ont fait leurs preuves et pour moi c'est une valeur sur ;)

@shakin tu as raison pour imgburn c'est la même démarche de toute façon :ok:

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai un portable Dell XPS M1730 avec un graveur PBDS (je sais pas si c'est connu) ainsi que des DVD+R DL Médiarange, j'ai gravé mon backup de SSBB avec Imgburn en spécifiant le layerbreak, le jeu est reconnu, mais j'obtiens un message d'erreur apres le chargement (au moment de la vidéo d'intro). j'ai une Wii 3.2E et une wiikey 1.9s.

Je pense à un problème de média, sauf que j'ai déjà vu des personnes faire tourner SSBB sur des médias du mémé type que moi avec la même configuration.

Est-ce que ca vaut la peine de retenter avec Imgburn ou peut-être CloneDVD / CD selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je me rend compte que je n'ai pas bien détaillé mon post.

J'ai une connaissance à moi qui possède une Wii et une wiikey en même configuration que moi (3.2E et 1.9s) et des DVD+R DL Médiarange (exactement les même que moi) et chez lui, le jeux fonctionne.

On m'a aussi dit que la Wii est assez intelligente pour savoir à l'avance si le jeu est sur DVD simple ou DVD DL donc si le jeu est reconnu c'est que ma lentille est suffisamment puissante (comprenez propre) pour lire les DVD DL (Wii du 7 décembre 2006). Je ne sais pas si cette information est vrai, mais si c'est le cas, ça tendrait à dire que mon problème vient soit de mon graveur, soit de mes médias.

Ca ne vient apparemment pas des médias, ou alors est-il possible qu'un Wii+Wiikey puisse lire un type de DVD, et une autre Wii+Wiikey ne puisse pas lire ce même type, tout en étant capable de lire des médias DL ?

Donc à première vue, le plus probable serait que cela vient de mon graveur, sauf qu'il est relativement récent sur une machine très performante datant de mars 2008.

Donc pour l'avenir, je ne sais toujours pas ce que je dois changer pour que ca s'arrange et j'ai encore un petit stock de DVD+R DL Médiarange :/

Si vous avez des informations supplémentaires ou des réactions sur ce que je viens d'écrire, n'hesitez pas.

Merci

Modifié par Vahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème, cela fait deux fois que j'essaye en ayant fait exactement pareil que ce tuto la première fois et même résultat pour les deux...

Première gravure :

Clone CD - Gravure en 2x/2.4x - bloquage à 13%

Nero - Gravure en 4x - bloquage à 0% ...

Je ne comprends pas vraiment d'où ça pourrait venir ...

Edit : Bon...je pense que ça doit venir du graveur v_v (pourtant c'est un LG...) vu qu'une nouvelle gravure en 1x vient de replanter à 40~50% ... T_T

Modifié par Locks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne pas graver en 1x mais plutot en 2.4.

Ensuite il nous est impossible de vous dire d'où vient exactement le problème et il est totalement "débile" de comparer ses résultats aux autres, car tout le monde n'a pas la même utilisation du lecteur, la les lentilles n'ont pas les mêmes valeurs de potars et j'en passe.

Graveur récent ne veut pas dire bon graveur et il ne faut pas hésiter à sacrifier des DVD pour faire des tests afin de trouver le media le plus conpatible avec le graveur et trouver la meilleur vitesse de gravure, la plus basse n'étant pas forcement la meilleur ca dépend des modèles de graveurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En utilisant les même médias et le même graveur, est-ce que le fait de changer de logiciel (Imgburn ==> Clone DVD) peut changer les choses ?

Merci

non ca ne changera rien , par contre changé de media sa oui , mediarange y a pas pire comme media de + en DL au secours .

Prend du ritek en DL tu m 'en diras des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'entend tout le monde parler des Verbatim, qui sont un très bon rapport qualité prix pour les DVD normaux, voir le meilleur, mais qui coute la peau des fesses en DL, mais d'un autre cotté, certains sites mettent avant la marque Ritek pour les DL, sachant qu'ils sont plûtot bien placé niveau prix (en tout cas bien moins cher que les verbatim), alors j'attendais d'être sur avant de me lancer, mais tu viens de confirmer mon choix, merci ^^

Par contre, une préférence entre +R et -R pour la Wii + Wiikey ?

Edit: Erf, je confond avec RiDisc, mais j'avais également entendu parler en bien de Ritek et TDK, bref, j'en suis toujours au même point, largué ^^

Edit2: j'ai beau cherché, je ne trouve aucun site de vente par correspondance qui propose des médias Ritek, donc si t'en connais un, n'hésite pas stp ^^

Modifié par Vahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ^^

Pour l'instant, je n'ai passé mes commandes que sur Nierle ou les prix sont très intéressants (par contre ça n'est pas en France donc beaucoup de frais de ports, donc faut commander en "gros"), mais y'a pas les Ritek :P

Edit: Effectivement, si la qualité est là, les Ritek ne sont vraiment pas cher Oo

Merci pour les infos et les liens du coup :)

Modifié par Vahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ce tuto,

j'ai utilisé cette méthode les yeux fermés sans tester autre chose. (vu le prix des double couche...)

peut être faudrait il juste ajouter dans le tuto qu'il faut mettre les fichiers .iso et .dvd dans le même dossier. sans cela, ca ne marchait pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graveur récent ne veut pas dire bon graveur et il ne faut pas hésiter à sacrifier des DVD pour faire des tests afin de trouver le media le plus conpatible avec le graveur et trouver la meilleur vitesse de gravure, la plus basse n'étant pas forcement la meilleur ca dépend des modèles de graveurs.

@+

rhaaa enfin !!! merci merci !! je me bat tellement pour faire passer ce message ! :ok::oki:chinese

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'entend tout le monde parler des Verbatim, qui sont un très bon rapport qualité prix pour les DVD normaux, voir le meilleur, mais qui coute la peau des fesses en DL, mais d'un autre cotté, certains sites mettent avant la marque Ritek pour les DL, sachant qu'ils sont plûtot bien placé niveau prix (en tout cas bien moins cher que les verbatim), alors j'attendais d'être sur avant de me lancer, mais tu viens de confirmer mon choix, merci ^^

Par contre, une préférence entre +R et -R pour la Wii + Wiikey ?

Edit: Erf, je confond avec RiDisc, mais j'avais également entendu parler en bien de Ritek et TDK, bref, j'en suis toujours au même point, largué ^^

Edit2: j'ai beau cherché, je ne trouve aucun site de vente par correspondance qui propose des médias Ritek, donc si t'en connais un, n'hésite pas stp ^^

Ridisc est la marque de ritek qui lui est le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces