FAQ pour le firmware 2.40


Newserator
 Share

Messages recommandés

En en entendant parler, beaucoup (y compris moi) se sont imaginés un firm qui allait nous faire un résultat type xbox, mais fallait pas trop s'emballer, fin bon c'est dja toujours ça maintenant faudrait que le reste tarde pas trop

à voir la faq, si s'en ai une ? o_O

y'a que du rouge... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bref on s'est tous excité pour rien au final..

Apres installation de la maj 2.40, le résultat est bien maigre...Beaucoup de buzz que pour dalle redface

Points negatifs :

-Les trophées nécessitent que les jeux soit patché

-Pas de musique ingame : il faut que les jeux soient patché également

-Pas de chat-ingame

-Pas de posibilité de visionner les photos

-Pas de possibilité de visionner les videos ( si on peut pas matter les photos, vous imaginez les vidéos donc...)

-Pas moyen d'activer ou de désactiver l'information board

-Pas d'invitations d'amis possible

-Les options système sont inaccessible pour la plupart d'entrée elle : seule l'option paramètre d'accessoire est accessible. Tout le reste est bloqué... <_<

-Pas de navigateur web

-Pas d'accès au Playstation Store et à la gestion du compte

-L'option recherche sur le net ( également dispo sur PSP ) ne sert strictement à rien et devinez quoi ? elle ne fonctionne pas également sous le XMBingame

-Le XMBingame lag selon certains jeux visiblement

-Certains themes ne sont pas compatible avec la 2.40 : vous aurez droit a des point d'interrogation à la place des icônes...

Points positifs :

-Enfin l'accès au XMBingame, putain c'était pas trop tot...

-Accès à la liste d'amis et envoie de message durant la partie

-Trophées

-Possibilité de regarder les téléchargement en cours

l'E3 dans 15 jours hein ??? avec une nouvelle maj ??? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup les options que sont en rouge et qui "manquent" selon toi , c'est vrai que c'est souvent que l'envie nous prend de matter des photos ou vidos en pleine partie :lol:

nan serieusement y en a qui sont jamais content , la patience est maitre de vertu a ce qu'il parait la suite va arriver , rome ne s'est pas faite en un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup les options que sont en rouge et qui "manquent" selon toi , c'est vrai que c'est souvent que l'envie nous prend de matter des photos ou vidos en pleine partie :lol:

nan serieusement y en a qui sont jamais content , la patience est maitre de vertu a ce qu'il parait la suite va arriver , rome ne s'est pas faite en un jour .

Oué mais moi je suis un râleur next gen en fait :D : en étant raisonnable , je dirait que SONY a mis en place la base et que le reste va suivre rapidement ??? :)

Seul truc, espérons qu'il ne faille pas attendre encore 1 année pour voir toutes les option se débloquer :) ou voir débloquer les options au compte goutte :)

La patience est certes une vertu :) mais je crois qu'on a assez patienter , tu crois pas ? :)

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Les trophées nécessitent que les jeux soit patché

-Pas de musique ingame : il faut que les jeux soient patché également

-Pas de chat-ingame

-Pas d'invitations d'amis possible

-Les options système sont inaccessible pour la plupart d'entrée elle : seule l'option paramètre d'accessoire est accessible. Tout le reste est bloqué... dry.gif --> Changer les options de sortie audio pendant un jeu ca m'est deja arrivé d'en avoir besoin.

-Pas de navigateur web <-- bloqué dans un jeu, et ne pas avoir a en sortir pour aller chercher une soluce c'est un confort tout de meme.

-Certains thèmes ne sont pas compatible avec la 2.40 : vous aurez droit a des point d'interrogation à la place des icônes... <-- Magique.

Là c'est quand même des grosses options qui manquent, en gros on a juste le droit d'accéder au XMB ingame, mais pour y faire quoi en définitive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quand meme un paquet de trucspossible , mais comme souvent en france , on a la mainmais les gens veulent le bras , on peut pas tout avoir en une fois , comme chez micrososft , la seule différence c'est que micrososft fait une mise a jour une fois par ans , ils ont donc le temps de mettre e n place leur systeme , les serveurs etc

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la maj 2.36 etait pas sortie il y a peu de temps ?

bon ben finalement , pour moi pas grand chose d interessant ( à part l heure peut etre qui est assez utile vu le temps passe tres tres vite quand on joue en multi ) .

rien d innovant , on est toujours dans le " je me mets au niveau du voisin ".

M enfin , quelques options de plus , ça fait pas de mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te contente de bien peux , sephirtohff .. Ou alors t'es vraiment tombé dans le vrai fanatisme (pas seulement l'expression).

Comment ne pas être réaliste et admettre que cette maj 2.40 est bien foireuse par rapport aux attentes et demandent des joueurs ...

çà me fait penser au DIVX , intégré au strict minimum pour dire que c'est fait.

"Vous l'avez le Xmb In game" !! regardez, appuyez sur la touche PS , vous êtes sur le Xmb sans quitter le jeu !!!

Quoi ??? fallait que ce soit utile ? On nous à juste demander l'acces au Xmb In Game. C'est fait"

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, il vous faut quoi pour être contents ? vous changez souvent la sortie audio en pleine partie vous ?

pour l'invitation des amis l'option existe dans tous les jeux, pas besoin de rajouter ça dans le XMB. Si je joue à Warhawk ou à COD4 et que je vois qu'un ami se connecte, je peux l'inviter à me rejoindre -via le jeu- et on peut discuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, toujours pas de possibilité de choisir ses musiques in game.

Je trouve sa un peu la loose sorry.. <_<

Surtout a l'heure ou sur xbox c'est deja présent depuis un bail , et aussi parce que je trouve que dans 95% des jeux de courses les musiques a chier..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas de chat in-game et juste les messages textes. Perso je trouve ça vraiment utile et sympa sur 360 (je dis pas que c'est mieux, juste que c'est surement l'option dont je me sers le plus sur 360). Comme ça quand je vois qu'un pote se connecte on peut discuter de tout et de rien en jouant à des jeux séparés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A croire que les gens qui en sont content de ce firmware n'ont jamais joué sur 360, ou pas plus de 5min...

Comme beaucoup, je suis très déçu, surtout (et c'est tout ce que je trouvais utile) pour les invits et les messages vocaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je ne sais pas vous, mais qu''est ce que ca rame chez moi !!!

Testé sur la démo de NCAA Football, sur F1 et sur Fifa 08, les trois ca rame à mort.

Il y a aussi la rajout des vibrations dans ce firm non ? l'option est accessible in game.

Globalement deçu tout de même, y'a rien de vraiment utile ou sympa dans cet MAJ, faussement orientée gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je change (ou j'aimerais changer) la sortie audio en pleine partie assez fréquemment... donc je suis plutot content.

j'alterne entre le son de la télé et l'ampli et ça me fait chier de redémarrer un jeu à peine lancer quand l'audio n'est pas bien setté.

Après faut être un minimum respectueux avec le travail des gens. Y'a eu quand même du boulot de fait sur ce firmware (plus que sur le 2.36, non?) donc voilà toutes nos attentes n'ont pas été exhaucées certes mais y'en a quand même et franchement y'a pas mal de choses de faites!

donc sans être un pro sony ou quoi, ça me fous un peu les boules de voir certains commentaires... franchement c'est plus la peine d'attendre quoique ce soit des dev s'ils lisens notre forum...

bref, un peu d'indulgence les gars, c'est pas compliqué... une nouvelle étape a été franchie aujourd'hui....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, un peu d'indulgence les gars, c'est pas compliqué... une nouvelle étape a été franchie aujourd'hui....

a+

Excuses moi, mais dans le boulot quand tu fais de la merde, si on te dit que tu as fait de la merde il y a plus de chance que tu fasses des efforts par la suite que si on te dit que c'est pas mal.

(c'est volontairement excessif)

En plus c'est quand même pas la mort ce qui est demandé, c'est juste de mettre en place plus ou moins le même truc qu'en face. C'est pas comme si on leur avait demandé d'inventer un système.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc sans être un pro sony ou quoi, ça me fous un peu les boules de voir certains commentaires... franchement c'est plus la peine d'attendre quoique ce soit des dev s'ils lisens notre forum...

Ouais enfin bon , la on est plus dans la recherche de faille ou de homebrew fait sur son temps libre. C'est des professionnels.

franchement, il vous faut quoi pour être contents ? vous changez souvent la sortie audio en pleine partie vous ?

Bah non justement, c'est pour ça que c'est moisi :D

pour l'invitation des amis l'option existe dans tous les jeux,

C'est pas faux . Mais est ce que c'est valable dans touts les jeux ?

Le vrai truc qui manque de ce coté la, c'est rejoindre la partie d'un ami.

pas besoin de rajouter ça dans le XMB. Si je joue à Warhawk ou à COD4 et que je vois qu'un ami se connecte, je peux l'inviter à me rejoindre -via le jeu- et on peut discuter ...

Sauf que tout le monde t'entends. Donc tu racontes à tout le monde qu'un saligaud à poussé mamie germaine dans les orties cet aprés-midi :D

Et si tout le monde fait çà , bonjour le souk ...

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 options utiles , le chat vocal, et l'invitation même si tout les jeux disposent de cette option.

Après le navigateur in-game faut pas trop en demander non plus, avec le jeu qui tourne le xmb et encore le navigateur, c'est pas un pc -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya quand meme certaines réactions qui me font marrer...

"Les jeux doivent être patchés pour supporter les trophées". Cap parait quand même un peu logique non? Enfin, je sais pas, le système de trophées est pas une intelligence artificielle capable de voir a quel moment on effectue une action précise, de déterminer le jeu, etc! C'est donc bien du contenu du jeu qu'il faut rajouter, et non juste une fonctionnalité ! Je vois mal sony intégrer directement les mises a jour pour 100 ou 200 jeux dans leur MAJ de firmware... A moins que chacun d'entre vous aie envie de passer quelques heures a le telecharger. Sans compter qu'ils n'ont pas forcément le droit de faire tout ce qu'ils veulent avec les jeux des éditeurs tiers... Donc bah oui, ils doivent attendre que les ayant-droits se bougent, ils ne peuvent rien faire d'autre...

"Les trophées ne seront pas rétroactif". Ca me parait également un peu logique... Du moins pour certains trophées. Prenons l'exemple de la 360, comme jeu disons le dernier "Tony hawk". Imaginez que l'un des succès (ou trophées) vous demande de faire une rotation de 1080°. Si la gestion des succès est activée avant, le jeu détecte que vous faites cette figure, et PAF vous déverouillez le succès. Facile. Maintenant imaginez que lorsque vous faites ce 1080°, les trophées ne sont pas activés. Comment voulez vous que, 6 mois plus tard, lorsqu'ils seront activés, la console se souvienne qu'a un moment donné, vous avez fait ce 1080?

Vous imaginez un peu la taille des sauvegarde si les jeux devaient stocker TOUTES les informations, sans aucune exception?

Je dis pas que pour tous les trophées c'est logique. Effectivement, ceux qui sont débloqués en "finissant le chapitre 10" ,"battez tel boss en duel" etc, ca ne poserait pas de problemes mais bon... On n'a pas encore vu la couleur de ces succès, on ne sait même pas si ils seront similaires a ceux de la xbox, alors tout ce que vous faites, c'est parler sans vraiment savoir...

Par contre, en plus de cela, les trophées représentent un "défi supplémentaire". Un moyen plus ou moins artificiel de prolonger la durée de vie d'un jeu. Personnellement, je trouverais ca un peu dommage d'installer une mise a jour, et d'avant même d'avoir commencé a jouer, voir que j'ai déja débloqué les 3 quarts du contenu de la maj... Si on veux des trophés, faut le mériter, faire certains passages du jeu, et puis voila!

En plus de tout cela, n'oubliez pas que ce firmware est annoncé depuis, genre, 2-3 semaines... Il est normal qu'en si peu de temps, les développeurs n'aient pas le temps de faire tout ce qu'on aimerait... Pour les trophés par exemple, vous préférez quoi:

- Attendre 8 mois, et d'UN COUP, pouvoir utiliser les trophées sur tous les jeux existants

- attendre 3 semaine, et avoir de plus en plus de jeu acceptant les trophés? petit a petit, quelques jeux en plus par semaine?

Personnelement le choix est vite fait, et c'est pareil pour tout...

Sinon, j'ai lu (ici ou sur un autre forum, je ne sais plus) que quelqu'un disait qu'il suffisait d'une mise a jour minime de quelques ko pour permettre aux jeux d'être compatible avec les succès... Pour lui répondre, non, c'est loin d'être le cas!

Sur PC, il n'y a rien de plus simple que faire une mise a jour d'un jeu... Tu veux modifier un bout de code de ton jeu? bah tu le change, et tu t'arrange pour que les joueurs recoivent le fichier modifiés sur leur PC.... Sur console, c'est un chouïa différent... Parce que les données de jeu sont totalement inchangeable (a moins que quelqu'un m'explique comment éditer un blu-ray a distance?). Il faut donc parfois de gros efforts pour permettre a une fonctionnalité totalement imprévue a la base d'exister

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah toutes les options qui sont pas dedans et dont vous avez parlez , meme si sony lesavaient integré , y en a encore qui trouverai la petite bete , oubliez pas aussi que le materiel a ces limite , meme si la ps3 a de la puissance a revendre , faut aussi pouvoir proposer des choses réalisable , c'est quand meme de faire du multitache , certain pensent qu'on peut lancer 4 ou 5 truc en meme temps (jeu , xmb in game , bgm , naviguateur et pouquoi pas des photo par enxemple) la ps3 ne peut pas suivre , quand on vois ce que les jeux bouffent comme puissance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais fallait pas qu'ils fanfaronnent que la PS3 c'est une über console ,tellement puissante qu'on aurait pas besoin de la changer avant dix ans parce qu'elle survivrait deux cycles de consoles. Si maintenant lui faire afficher le XMB in game montre des limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah toutes les options qui sont pas dedans et dont vous avez parlez , meme si sony lesavaient integré , y en a encore qui trouverai la petite bete , oubliez pas aussi que le materiel a ces limite , meme si la ps3 a de la puissance a revendre , faut aussi pouvoir proposer des choses réalisable , c'est quand meme de faire du multitache , certain pensent qu'on peut lancer 4 ou 5 truc en meme temps (jeu , xmb in game , bgm , naviguateur et pouquoi pas des photo par enxemple) la ps3 ne peut pas suivre , quand on vois ce que les jeux bouffent comme puissance .....

bon désolé mais le chat privé ingame c'est quand même vachement bien, je l'utilise souvent sur 360, sinon en plein call of duty par exemple, de temps à autre pour me détendre ou me booster, hop j'écoute une musique qui vient tout droit de mon pc, mais c'est logique le live est payant et le network est gratuit, voilà la différence, ce sont des services en plus. Quand je joue en ligne sur ps3 les 3/4 du temps sur battlefield par exemple on comprend rien à ce que les autres disent pourtant ça rajoute un véritable plus lorsque les communications sont bien entendues, ça permet d'élaborer des plans etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces