News Nitendo Super Smash Bros. Brawl.....


baltazar63
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le nettoyage juste une précision

moi j'ai utilisé du liquide bleu pour nettoyage des vitres :fouf: ca a marché du premier coup

avant le nettoyage le disque n'est meme pas reconnu

j'espere que ca sera utile :)

Un grand MERCI à jokermaycry, ta méthode marche impec !

Je viens de le faire sur ma Wii 1ère génération, jeu gravé sur DVD+R DL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi le nettoyage au produit à vitre ca suffit pas. Les autres cd passent toujours mais pas SSBB!!

Et j'ai pas d'alcool chez moi!... Je vais réessayer le produit à votre pour la 3eme fois et demain j'achète de l'alcool ^^.

Si quelqu'un pourrait me donner des détails sur le geste avec le coton tige, un sens particulier, tourner, ou ne pas hésiter à appuyer je suis preneur ^^.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi le nettoyage au produit à vitre ca suffit pas. Les autres cd passent toujours mais pas SSBB!!

Et j'ai pas d'alcool chez moi!... Je vais réessayer le produit à votre pour la 3eme fois et demain j'achète de l'alcool ^^.

Si quelqu'un pourrait me donner des détails sur le geste avec le coton tige, un sens particulier, tourner, ou ne pas hésiter à appuyer je suis preneur ^^.

A+

tu es sûr et certain de ton backup, de la qualité de la gravure, du média ?

parce que bon, du produit à vitre, ça contient déjà de l'alcool, si tu l'as nettoyée et que ça ne va toujours pas, l'alcool à 90 ne fera pas de miracle, faut pas te leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi le nettoyage au produit à vitre ca suffit pas. Les autres cd passent toujours mais pas SSBB!!

Et j'ai pas d'alcool chez moi!... Je vais réessayer le produit à votre pour la 3eme fois et demain j'achète de l'alcool ^^.

Si quelqu'un pourrait me donner des détails sur le geste avec le coton tige, un sens particulier, tourner, ou ne pas hésiter à appuyer je suis preneur ^^.

A+

Mais as-tu un message d'erreur ou simplement le jeu n'apparait pas dans la chaine?

Si tu as un message d'erreur,alors c'est un probleme de lecture ou de gravure...ou des deux.

Si tu ne vois tout simplement pas le disque dans la chaine jeu c'est que ta wii n'est pas a jour et tu devras passer par une mise a jour sur le net afin de pouvoir faire la MAJ contenue dans le jeu.

Pour le coton tige,tu le trempes dans l'alcool,tu l'essor un peu sur le bord de la bouteille 'le coton doit etre juste imbibé,pas dégoulinant).

tu pose delicatement le bout du coton tige sur ta lentille et tu nettoies en faisant de petit cercles,ensuite tu retournes le coton tige et tu seche de la meme maniere que tu as nettoyé,en essayant de tourner dans le meme sens (pour eviter de rayer la lentille)

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne vois tout simplement pas le disque dans la chaine jeu c'est que ta wii n'est pas a jour et tu devras passer par une mise a jour sur le net afin de pouvoir faire la MAJ contenue dans le jeu.

Moi, comme beaucoup d'autres personnes, j'avais aussi un probleme de lentille. Le disque (original) n'apparaissait pas du tout dans la chaine disque. Le nettoyage de la lentille a réglé le problème.

Par contre j'aurais aimé regler le potentiomètre pour la puissance du laser de la lentille. Mais j'ai pas su comment retirer la plaque de métal qui le cache, à l'arrière du lecteur. Quelqu'un à des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne vois tout simplement pas le disque dans la chaine jeu c'est que ta wii n'est pas a jour et tu devras passer par une mise a jour sur le net afin de pouvoir faire la MAJ contenue dans le jeu.

Moi, comme beaucoup d'autres personnes, j'avais aussi un probleme de lentille. Le disque (original) n'apparaissait pas du tout dans la chaine disque. Le nettoyage de la lentille a réglé le problème.

Par contre j'aurais aimé regler le potentiomètre pour la puissance du laser de la lentille. Mais j'ai pas su comment retirer la plaque de métal qui le cache, à l'arrière du lecteur. Quelqu'un à des infos la dessus ?

Tu enleve la petite vis,puis avec un petit tournevis plat,il faut declipser la plaque metallique (tu verras elle est clipsée a 3 ou 4 endroits).

Attention car la plaque est souple,donc elle se tord facilement.

J'ai parler de MAJ car dernierment sur une wii en 3.0,mariokart n'apparaissait pas dans la chaine jeu,et en ecoutant le lecteur,je savais que la console n'avait pas de mal a le lire (surtout que le jeu passait sur d'autre consoles).

Donc via la net je fait la MAJ de la wii en 3.2,et la ,miracle,le jeu apparait dans la chaine en me demandant de faire la mAJ contenue dans le jeu (voila pour la petite histoire).

Par contre je ne suis pas pour le tweaking de la lentille.Je prefere acheter un bon graveur,qu'une lentille neuve toute les 3 semaines.

Donc manip a faire avec precautions.Ne pas oublier de noter les valeurs d'origine,et ne pas tweaker de plus de 10%.Au-dela c'est dangeraux pour la lentille et pour les jeux.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu enleve la petite vis,puis avec un petit tournevis plat,il faut declipser la plaque metallique (tu verras elle est clipsée a 3 ou 4 endroits).

Attention car la plaque est souple,donc elle se tord facilement.

Merci, j'avais remarqué ces clips, mais comme tu le dit, ça se tord facilement, en voyant ça j'ai pas voulu aller plus loin.

Par contre je ne me rappel pas avoir vu de vis. faudra que je regarde bien la prochaine fois.

Si quelqu'un a une vidéo ou des photos pour expliquer la procédure exacte, je lui en serait très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu enleve la petite vis,puis avec un petit tournevis plat,il faut declipser la plaque metallique (tu verras elle est clipsée a 3 ou 4 endroits).

Attention car la plaque est souple,donc elle se tord facilement.

Merci, j'avais remarqué ces clips, mais comme tu le dit, ça se tord facilement, en voyant ça j'ai pas voulu aller plus loin.

Par contre je ne me rappel pas avoir vu de vis. faudra que je regarde bien la prochaine fois.

Si quelqu'un a une vidéo ou des photos pour expliquer la procédure exacte, je lui en serait très reconnaissant.

pas de video mais c'est assez simple.

IL faut devisser le pcb du lecteur (2 vis) et degager les fils.

une fois fait tu peux degager le pcb,là tu verras la vis qui tient la plaque metallique,tu l'enleves et tu declipses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'aurais aimé regler le potentiomètre pour la puissance du laser de la lentille. Mais j'ai pas su comment retirer la plaque de métal qui le cache, à l'arrière du lecteur. Quelqu'un à des infos la dessus ?

c'est en général une solution de dernier recours lorsqu'un bloc optique est en fin de vie....modifier le potar (et donc l'intensité du faisceau) est dangereux pour la santé du bloc optique, et réduit considérablement sa durée de vie.

franchement, pour faire passer un seul malheureux jeu, tu es prêt à tenter le diable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je fais parti de ceux qui ont eu des soucis pour lancer Smash bros. Et j'avais pas envie d'envoyer ma wii a nintendo a cause du temps d'attente. Du coup j'ai nettoyé la lentille et ça a suffit. Mais comme j'ai entendu que le problème provenait d'un réglage pas assez sensible de la lentille pour les double couches, je voulais régler ça une fois pour toutes. Il semble d'ailleurs que nintendo procède à ces réglages si on lui envoie.

Bon, du coup puisque ça fonctionne pour l'instant, je ne vais pas y toucher. Mais si je dois nettoyer la lentille toutes les 2 semaines parce qu'elle ne supporte pas le moindre grain de poussière (dans mon cas, je pense que c'est surtout le dépot de fumée), je vais être obligé de passer à ce réglage.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

Moi le jeu n'apparait meme pas dans la chaine, en fait le dvd ne tourne meme pas dans ma wii!!!

Meme le nettoyage de lentille ne semble pas efficace...

Un changement de lentille résoudré mon probleme vous croyais?

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est l'original que tu n'arrive pas a faire passer ?

Tu peux toujours tenter le réglage du potentiomètre dont je parlais. Mais comme tu le vois c'est pas très conseillé.

non rien ne passe...Je vais plutot me commander une lentille! Mais est ce que c'est sur que sa va me regler mon probleme?

Pu**** je viens de faire la maj 3.3 j'aurais pas du, mon manhunt non censuré passe plus je suis blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilan!!! Ca fonctionne!!!

En fait, chose que je ne pensais pas concevable, mon original était bloqué par ma Wiikey... donc j'ai réalisé la mise à jour et ça passe!

Comme j'ai fait le nettoyage avant je ne sais pas si il bloquait aussi!!

Ce qui est sur c'est que le produit pout vitre ne détériore pas la lentille!

Merci pour vos messages!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Dans l'ordre :

1 - Nettoyer le bloc optique

2 - Graver le backup avec un autre graveur ou media

3 - Tweak du bloc optique ou passage du jeu en DVD5

Toutes les réponses aux questions que tu te posera sur ces étapes sont sur le forum

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai une wii acheté neuve et pucée avec une wiikey, suite à mes déboires avec ssbb, j'ai effectué la mise à jour de la wiikey en 1.9s et toujours erreur 001, au passge, je ne comprend pas car je dl l'iso du config 1.9s pal et une fois gravé et chargé dans la wii, elle affiche 1.4, normal ?

Bref j'ai mis à jour la wii, 3.3E, idem... J'ai essayé de multiple gravues et isos diffèrents, dvd-r verbatim double couche et ripp dvd5, rien n'y fait. Y a t'il une soluce (downgrade firmware wii ?) si oui, c'est la seule que je n'ai pas essayé, mais pas de tuto assez précis, à mon gout.

Please, help ;-)

Modifié par rastataz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai une wii acheté neuve et pucée avec une wiikey, suite à mes déboires avec ssbb, j'ai effectué la mise à jour de la wiikey en 1.9s et toujours erreur 001, au passge, je ne comprend pas car je dl l'iso du config 1.9s pal et une fois gravé et chargé dans la wii, elle affiche 1.4, normal ?

Bref j'ai mis à jour la wii, 3.3E, idem... J'ai essayé de multiple gravues et isos diffèrents, dvd-r verbatim double couche et ripp dvd5, rien n'y fait. Y a t'il une soluce (downgrade firmware wii ?) si oui, c'est la seule que je n'ai pas essayé, mais pas de tuto assez précis, à mon gout.

Please, help ;-)

Salut!!!

Pour que le rip dvd5 faut que tu utilise geckos os ou alors que tu dowgrade ta wii en 3.2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces