[ms28] Ouvrir Le Tiroir


abalone59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila que ma xbox me pose probleme, plus aucun disque passe, je m'apprete alors a tenter le calibrage de la lentille en suivant le tuto, MAIS, parce qu'il y a un mais,

J'ouvre le lecteur et observe ceci:

p1000746wa5.th.jpg

Je décide alors d'eclaircir le probleme et je demonte le capot de l'autre coté du lecteur:

et j'observe ceci:

p1000747xo3.th.jpg

J'en viens tres rapidement a la conclusion que ce "centreur" de cd vient se loger sur l'axe comme la photo ici:

p1000748br6.th.jpg

cependant, j'ai remonté le tout, et c'est toujours pareil...

Que faire?

J'ai poussé les test un peu plus loin...j'ai allumé la console avec le lecteur ouvert, bizarrement le "support" du lecteur cd est de biais, et aussi le cd ne tourne pas du tout.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse,

non elle est pas tombée, je jouais il y a eu un "clac" et le cd est rayé.

j'ai pas trouvé cette piece en ouvrant le lecteur???

est ce présent sur tous les modeles de lecteurs? moi c'est un MS28

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici c'est un MS28 aussi que j'ai ouvert pour l'occasion ;) Je ne peux te confirmer que cette piece est sur tous les lecteurs samsung mais sur le mien c'est une piece qui sert a sertir le moteur sur le piece en metal qui est ensuite fixé à l'aide des 3 vis noire.

Regarde si le bloc moteur ne tourne pas dans le vide sur la piece en metal, a mon avis ca vient de la.

Autre question, la lentille s'allume t elle et travaille correctement lors de mise en route de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque je lance la console, la lentille revient sur le centre du cd (alors que je l'avais mis a l'extremité du cd)

le moteur bouge pas pa rapport au support, mais le moteur est de biais, la patte support est comme "pliée"

meme si je l'ai redréssé, le moteur ne tourne toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu as du trop forcer quand tu as remis le support CD à sa place et de ce fait soit abimé le moteur en lui meme ou plié l'axe du moteur. Investigue de ce coté la, tu peux demonter le support a l aide des 3 vis noire et la tu regarde ce qu'il ne va pas, le moteur doit pouvoir tourner sur lui meme aisément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le support moteur etait deja plié quand j'ai ouvert le lecteur, sachant la précision pour ce moteur, je l'ai pas remis en forcant le support du cd, voici une photo:

p1000752zj7.th.jpg

le moteur tourne assez bien, est ce que seul l'axe doit tourner ou la grosse partie grise doit tourner aussi? ca tourne pas du coté de "la piece manquante"

est ce que je peux verifier l'alimentation du moteur?

est ce que je vais pouvoir trouver le moteur seul?

Merci

Modifié par abalone59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la piece du dessus noire doit tourner en meme temps que la piece grise... la piece grise c'est le moteur en lui meme.... par contre on dirait que la partie en metal est toujours pliée... je remarque aussi que le moteur a l'air plié aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la piece grise qui est tangeante au support cd noir sont bien synchro ensemble, la patte est tjrs pliée, mais tres difficile de la redresser vu la presence d'un circuit sur la plaque.

je suis donc a la recherche d'un moteur seul ou d'un lecteur ou la clé a été perdu

Modifié par abalone59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VIDEO

tu dois par contre redresser la plaque si tu veux que ton moteur soit bien aligné.... dans le cas contraire c'est pas la peine d aller plus loin mais essaye de trouver un lecteur HS ou brické sur GX annonce si tu cherches des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j arrive a faire presqu'un tour... j ai vu sur GX annonces qu il y a plusieurs MS25 a vendre .... pas trop cher.

Tu aura juste a changer le PCB du lecteur et ca roule ;) ou le moteur comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta super proposition!!

j'ai juste besoin du moteur avec sa nappe, si t'as ca c'est genial pour moi, on peut se contacter en mp?

edit: waouh! t'es du canada.. ca risque de revenir cher :(

Modifié par abalone59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A petit prix , pas evident quand on voit a combien se revende les lecteurs hs sur ebay , désolé mais pour l'instant j'ai pas de quoi depanner

mais se que je comprend pas , si ta console n'est pas tombé , tu peux expliquer la forme du support moteur ?? ou tu viens de l'acheté :rolleyes: pas de demande sur gx-annonce , un gueux en mal de service !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que la console n'est jamais tombé, mais elle a fait un enorme bruit alors que je jouais a forza 2..le dvd en est sorti rayé sur toute la surface et completement illisible.

par contre je n'ai pas compris la fin de ton message?

j'indique petit prix parce que forcément, je veux m'en tirer pour le moins cher possible...

j'attend toute proposition

Modifié par abalone59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lecteur trouvé, en cours d'installation

j'ai remplacé le moteur par un autre, mais j'ai toujours le "ouvrir tiroir/lecture/fermer tiroir"

Mais detectes pas le cd.. je pense que la lentille a aussi pris un coup :(...

je remplace le bloc lentille du coup...

Modifié par abalone59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share