[Résolu] -[59b]hitachi Ixtreme V1.4 Ou Xtrm-hitachi V2.4


bobsurvivor
 Share

Messages recommandés

bonjour

je vais faire mon premier flash et en essayant de trouver le firmware XTRM-HITACHI_v2_3 j'ai vu que pour le hitachi 59d il y avait aussi le firmware ixtrem v1.4 j'aimerai savoir le quelle est le mieu mon blaster360 NE est installer et ne demande plus que as flasher mon petit lecteur :D

edit: j'ai aussi remarquer en telechargean ixtrem 1.4 que il y avait des dossier 8x 12x etc il servetn a quoi le quel choisir lors du flash ?

Modifié par bobsurvivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Si tu veux continuer à jouer sur le Live, prends le ixtreme1.4, sinon, n'importe lequel fera l'affaire.

Les dossiers 8x, 12x etc... sont pour la vitesse de lecture du lecteur, plus la vitesse est grande plus il tournera vite et fera de bruit, par contre s'il est trop lent certes il sera silencieux, mais les chargements seront plus longs.

Utilise Maximus Firmware Toolbox pour flasher ton lecteur c'est le plus facile et fiable:

Tu mets ton lecteur en modeB, je sais pas comment avec le blaster...

Tu ouvres toolbox, tu vas dans :

Tools --> Direct Drive Dump --> RAW dump as ... et tu donne le nom que tu veux, normalement les gens l'appelle orig.bin, tu l'enregistre dans le dossier de ton choix.

Toolbox va te demander si tu veux ouvrir le firm fraichement dumpé, tu dit oui, t'essaie de memoriser un peu près le début de la clé et là tu va dans :

Tools --> Smart Hack Patcher , tu clique sur les "..." à coté de "output file" tu donne le nom que tu veux, les gens l'appelle mod.bin et dans "rule set", tu choisi la vitesse de ton lecteur 2x, 4x, 8x ou 12x.

Tu cliques sur "generate file" et toolbox va te demander si tu veux l'ouvrir, tu dit oui, tu regardes si le début de la clé que t'as mémorisé est bien la même que celle de l'orig.bin, puis tu vas dans :

Tools --> Direct drive flash --> Differential flash (PATCH) , dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "read and detect differences" et quand les secteurs sont affichés tu cliques sur "start flashing",.

Quand il à fini et te dit que c'est ok, t'eteins tout, tu rebranche le lecteur à la console et tu teste un original puis un backup, si tout passe, t'as gagné et ça t'as pris 5 minutes... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci :D encore plus simple que les tutos :P mais si je prend le dvd+r dl(dual layer)verbatim 8X je doit programmer le lecteur a 8x maximum

sinon le blaster permet de ne pas ouvrir la console tout les 4 matins pour reflasher son lecteur et le met en mode B avec un simple bouton :D

et pour le live je n'y vais jamais :D

une derniere question le kernel de la xbox360 si par exemple il est a 5766 je pourait lire mes backup ou pas ? et mes jeux originaux import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci :D encore plus simple que les tutos :P mais si je prend le dvd+r dl(dual layer)verbatim 8X je doit programmer le lecteur a 8x maximum

sinon le blaster permet de ne pas ouvrir la console tout les 4 matins pour reflasher son lecteur et le met en mode B avec un simple bouton :D

et pour le live je n'y vais jamais :D

une derniere question le kernel de la xbox360 si par exemple il est a 5766 je pourait lire mes backup ou pas ? et mes jeux originaux import ?

Salut,

Dans tous les cas même si tu vas jamais sur le live il est conseillé de tournée avec la derniere version du FW soit le 1.4!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :D et pour le kernel ? sa derange pas la version installer sur la xbox ?

edit: j'arrive pas a trouver un lien pour telecharger Maximus Firmware Toolbox 4.6 quelqu'un sait par ou je peut aller ? (je cherche sur google mais nada que des news sans liens)

Modifié par bobsurvivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si tu as des 8x, essaie de graver le plus doucement possible, ça t'assureras une meilleure compatibilité, pour graver, je te conseille Xbox Backup Creator, telechargeable sur gueux ICI

Pareil, il est super simple et fiable, tu insère ton dvd dl dans ton graveur, tu cliques sur l'onglet "Write", tu choisis la vitesse de gravure, tu cliques sur la case "Start", là choisi ton iso, et ça y est, il est parti, rendez vous environ une 40aine de minutes plus tard si t'as choisi en 2.4x ou 25-30 minutes si t'as choisi en 4x, je te conseille de pas graver en plus rapide que 4x.

De toute façon ton kernel sera mis à jour avec les nouveaux jeux ou par le live, donc il pour l'instant il n'y à pas de soucis, et je crois pas qu'il y en aura, le firmware est indétectable.

Pour l'edit, regarde tes MP ;)

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :D et pour le kernel ? sa derange pas la version installer sur la xbox ?

edit: j'arrive pas a trouver un lien pour telecharger Maximus Firmware Toolbox 4.6 quelqu'un sait par ou je peut aller ? (je cherche sur google mais nada que des news sans liens)

salut,

Pas de souci avec le kernel!

Et pour tooolbox je t'ai envoyé un MP!

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vosu tous :D je vous adore :D je pense que je vais passez de plus en plus de temp sur ce forum :D

pour le gravure j'ai toujour mis les vitesses les plus basses mon maitre(mon tendre et cher papa :D) m'a bien apprit a graver :P donc demain je flash le lecteur en 12x ( je l'entenderai meme pas car le home cinema sera a fond :D

Modifié par bobsurvivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila aujourd'hui j'ai acheter mon cable sata ( 2.50€ avec cable d'alim avec :D) j'ai fait tout comme tu m'a dit skaazi tout as marchée du 1er coup :D parcontre j'ai toujour pas reçuc mes dvd dl pour tester un pti backup et si sa marche je test des jeux import :D (en juillet car plus de €€)

sinon j'ai mis un jeux original sa a marché direct et un dvd video sa passe direct aussi .

encore merci a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive pas a trouver un lien pour telecharger Maximus Firmware Toolbox 4.6 quelqu'un sait par ou je peut aller ? (je cherche sur google mais nada que des news sans liens)

Salut à tous,

Heu! moi aussi je veux bien le lien par MP SVP !

Car je ne trouve pas non plus ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive pas a trouver un lien pour telecharger Maximus Firmware Toolbox 4.6 quelqu'un sait par ou je peut aller ? (je cherche sur google mais nada que des news sans liens)

Salut à tous,

Heu! moi aussi je veux bien le lien par MP SVP !

Car je ne trouve pas non plus ! blush

Mp envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !!

Je vais etre lourd mais, meme question que les autres...

Ya une rupture de stock ou koi ??? (joke of course)

Merci d'avance.

Ne pas tenir compte de ce message, trouvé apres plusieurs jour de recherches

merci quand meme

Modifié par Picolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share