Défaillances de la Xbox 360 : la vérité ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de PcInpact rapportent une information du journal EETimes qui détiendrait la vérité sur les raisons des défaillances bien connues de la Xbox 360.

Citation :

La console de Microsoft a nécessité un nombre inacceptable de retours en garantie, qui a coûté plus d'un milliard de dollars à la firme de Redmond, tout ça pour une vaine tentative d'économies.

C'est Bryan Lewis, chercheur chez Gartner, qui affirme détenir le fin mot de l'histoire. Microsoft aurait en fait essayé d'économiser plusieurs dizaines de millions de dollars lors de la fabrication des premières Xbox, en « se passant d'un fabricant de puces électroniques ». Microsoft aurait préféré s'occuper seule de la conception de la puce, en collaborant directement avec un fondeur taïwanais, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.).

homesite.gif  Site officiel : Voir l'article complet sur PcInpact

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1810

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nos confrères de PcInpact rapportent une information du journal EETimes qui détiendrait la vérité sur les raisons des défaillances bien connues de la Xbox 360.

Citation :<div class="xoopsQuote">

La console de Microsoft a nécessité un nombre inacceptable de retours en garantie, qui a coûté plus d'un milliard de dollars à la firme de Redmond, tout ça pour une vaine tentative d'économies.

C'est Bryan Lewis, chercheur chez Gartner, qui affirme détenir le fin mot de l'histoire. Microsoft aurait en fait essayé d'économiser plusieurs dizaines de millions de dollars lors de la fabrication des premières Xbox, en « se passant d'un fabricant de puces électroniques ». Microsoft aurait préféré s'occuper seule de la conception de la puce, en collaborant directement avec un fondeur taïwanais, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.).

</div>

homesite.gif Site officiel : Voir l'article complet sur PcInpact

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1810

N'importe quoi, TSMC, est un des leader mondial en matiere de fabrication de chip, cette société fond les chips video des CG nvidia, AMD/ATI ..

Donc c'est trés loin du petit "made in taiwan" que l'article veut faire passer.

Cette société est quasiment aussi à la pointe en matiere de gravure de chips qu'INTEL ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en reste pas moins que le taux de consoles hs est véritablement honteux, une vrai catastrophe, du jamais vu dans l'univers du multimedia.

De la vrai merde, je n'ai plus aucune confiance en microsoft apres plusieurs consoles rodés, ils ont voulu economiser quelques $$ lors de la production des chips et voila le resultat une histoire qui leur restera coller toute leur vie comme la console la moins fiable jamais sortie a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A chaque fois qu'une console est sortit il y avait des problémes (ps2 la lentille,psp le bouton carré trop prés de l'écran etc..); c'est normal et on le sait sa arrive a chaque fois.

sur les nouvelle séries de xbox il y a encore des probléme ou pas?

car j'ai bien envie de m'en acheter une mais si après quelque années le problème de production sont pas résolut je crois que je vais garder mes sousous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Wulff, apparement le fait d'avoir tes deux consoles bannies & donc non réparables au SAV t'as foutu les boules c'est compréhensible, mais je te ferai remarquer, que tu savais que la fiabilité de la console était pas top, et tu as quand meme pris le risque de les ouvrir & flasher, au risque de te faire bannir, et refusé de SAV...Parce que j'ai deja eut un ROD, et peut etre que j'en aurai un deuxieme, mais ce que je sais c'est que le SAV est rapide et que sous meme pas 10jours j'ai eut une nouvelle console..

Ps: La PS3 a un an et elle connait des problemes de Lecteur BR mort, pour une console censé duré 10 ans c'est chaud..et comme le dit lgueugueu au niveau des PS2 la lentille qui claque 1 an et 6 mois apres l'achat et la console n'est plus sous garantie ça fout les boules ;)

Enfin pour en revenir a la news, il est certain que MS a baclé la fiabilité de la 360, soit par envie de sortir la premiere console "next-gen" soit par économie..m'enfin le résultat est le meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ voulait économiser quelques dizaines de millions de dollar ... ils en ont perdu 100 fois plus. Je pense qu'ils ont compris la leçon.

Vive le Made in Taïwan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils parlent d'economiser sur ( lors de la fabrication des premières Xbox ) comme dit l'article cité en référence..Donc sur les dernieres 360 ces fameuses FALCON 175Wtt c'est quand meme plus fiable car a ce que j'ai capté sur les premieres fabrications de 360 ils voulaient economiser?.....un amis me dit que la 360 Falcon 175Wtt a moins de risques et est quand meme plus fiable oui?

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils parlent d'economiser sur ( lors de la fabrication des premières Xbox ) comme dit l'article cité en référence..Donc sur les dernieres 360 ces fameuses FALCON 175Wtt c'est quand meme plus fiable car ils disent sur les premieres fabrications de 360 ils voulaient economiser?.....un amis me dit que la Falcon 175Wtt a moins de risques?

Oui les Falcon ont moins de risques mais une défaillance hardware est toujours possible dans l'électronique (comme sur tous les appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils parlent d'economiser sur ( lors de la fabrication des premières Xbox ) comme dit l'article cité en référence..Donc sur les dernieres 360 ces fameuses FALCON 175Wtt c'est quand meme plus fiable car ils disent sur les premieres fabrications de 360 ils voulaient economiser?.....un amis me dit que la Falcon 175Wtt a moins de risques?

Oui les Falcon ont moins de risques mais une défaillance hardware est toujours possible dans l'électronique (comme sur tous les appareils).

Oui bien sur dadouhou un materiel electronique n'est jamais a 100% fiable comme tu le dit donc c'est bien ce que m'a dit mon pote que la 360 FALCON est moins sujette a risque donc plus fiable car il me dit quil a aussi remarqué que elle chauffe nettement moins que les anciennes 360 ^^

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 autres amis qui ont des360 ms28 de fabrication ancienne de juin 2006 et les deux 360 ce portent bien et n'ont pas rodé a ce jour...je penses que les 1ere etaient effectivement pas trés fiable et que c'etait une question de malchance aussi....Par contre la 360 Falcon 175wtt oui on m'a dit c'est pas exempte de defaut ( comme tous materiels ) mais ca resterait quand meme plus fiable que les 1er generation de 360 et chauffent moins apparement

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappel que Mr moore avait cette responsabilité. (xbox360) "Il s'est retiré de chez m$..."

on l'a connait depuis longtemps sur gueux, la vérité. Un qui pete plus haut que son ***, pour finalement perdre.

ça me fais penser aux entreprises de mécanique en France.(que je connai)

Un peu trop de vin rouge... et voilà. On sauve le monde :marteau: Obliger de délocaliser....

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en reste pas moins que le taux de consoles hs est véritablement honteux, une vrai catastrophe, du jamais vu dans l'univers du multimedia.

De la vrai merde, je n'ai plus aucune confiance en microsoft apres plusieurs consoles rodés, ils ont voulu economiser quelques $ lors de la production des chips et voila le resultat une histoire qui leur restera coller toute leur vie comme la console la moins fiable jamais sortie a ce jour.

T'en as pas mare de sortir le même disque à chaque fois? Je crois qu'on a bien compris que tu t'ai fait avoir par M$ et que tu leur en voudras toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en reste pas moins que le taux de consoles hs est véritablement honteux, une vrai catastrophe, du jamais vu dans l'univers du multimedia.

De la vrai merde, je n'ai plus aucune confiance en microsoft apres plusieurs consoles rodés, ils ont voulu economiser quelques $ lors de la production des chips et voila le resultat une histoire qui leur restera coller toute leur vie comme la console la moins fiable jamais sortie a ce jour.

T'en as pas mare de sortir le même disque à chaque fois? Je crois qu'on a bien compris que tu t'ai fait avoir par M$ et que tu leur en voudras toute ta vie.

Disons qu'il aurait pu "juste" nous inviter à lire sa signature.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement c'est devenus n'importe quoi ces "news", enquettes, recherches et autres études débiles.

Le pire, c'est ce flot de gens aux replis pitoyables que ça attire.

Les Falcons sont réellement plus fiables et on hésite de ce fait pas à rappeler que les 1er elles non.

Dans 2 ans ça sera encore comme ça, c'est pitoyable.

En plus je suis désolé, mais TSMC ça n'a rien à voir avec la conception, c'est un fondeur c'est tout (en plus il ne fabrique pas n'importe quoi, ni pour n'importe qui).

Moi j'ai ma PS3 qui est retournée en SAV, j'ai eu 2 PS2 hs, j'ai changé 3 fois le bloc optique de ma PS1 et ce n'est pas pour autant je crache sur SONY crying

Seule ma PSP semble fiable.

Ma 360 Zephyr ben je l'ai revendue pour une Falcon, mon beau frére à une 360 1er génération, mon petit voisin du 5em et 3 collégues de taff en ont une aussi.

Seule celle du gamin de mon immeuble est tombée en panne, mais c'est la seule qui avait été flashée et qui tournait des weeks entiers, les autres aucun ROD ou autres PB.

Pour info, lorsque j'ai rapporté ma PS3 au magasin (ben oui 5 jours et HS, moi j'en voulais une autre), je vous assure qu'il n'y avait pas que ma PS3, la nana du SAV m'a sorti en me voyant arriver : "Ha ! encore une PS3 qui ne lit plus les CD ?"... presque moi la mienne n'affichait plus rien, mais bon, elle était réellement HS (voir mon post à cette époque).

PS3 : Exclus rares mais qui déboitent. Xbox 360 : La pire, fiabilitée de chiotte, online payant, que des multisupports... i regret.

Sinon Wulff, à chaque fois que je te vois faire un reply en section 360 c'est pour sortir ce type de commentaires.

Limite fait un copier coller, ça ta permettra d'aller plus vite !

Qui plus est, tout est dit dans ta sign et puis, sache que certains préférent payer pour le live et avoir une bonne qualité de services, des joueurs motivés et surtout, pas n'importe qui.

De mon temps, c'était mon CPC6128 déchire ton MSX, puis mon Atari 1040 tue ton Amiga etc...

Désolé, mais c'était comme ça fin des années 80 et franchement, en 2008 ça n'a pas évolué.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore ma 360, la bete, sa logitheque, ses franchises exclusives...

mais le fiasco total de la fiabilité de cette machine, du jamais vu, justifie l'indignation constante et repetée, j'en veux également à mort à M$ sur ce point, c'est scandale qui les suivra longtemps et qui ne sera pas oublié par beaucoup d'entre nous lorsque la releve de 360 arrivera.

le fait que M$ assure niveau SAV ne les déculpabilise en rien, c'est un devoir lié au contrat commercial entre l'acheteur et le fabriquant. que Sony soit pire niveau Sav ne redore pas le blasons M$ je comprends meme pas que certains d entre vous prenne cette consideration, ont ce demande qui sont les fanboy :) ?

ces deux fabricants devraient au moins faire un effort pour rattraper le niveau qu'a toujours eu Nintendo, Sega sur leurs machines, meme si avec l'arrivée des supports optiques, la fiabilité des machines a pris un coup chez tous les fabriquants.

M$ n'a aucune excuse d'avoir sorti une telle merde !!! ( meme si je l'aime bien ma petite merde quand elle fonctionne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Expérience de ma toute première Saturn : je la sort du carton, je la branche, et là... Pschiiiiiiiiiiiiiiit, de la fumée blanche qui sort, complètement morte. Qui dit mieux ? :lol:

(par-contre, aucun soucis avec celle récupérée après en magasin)

Modifié par cyclopebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les préjugés ont la vie dure, j'ai eu 2 psx (panne bloc optique), 2 PS2 (panne lecteur optique) 1 PS3 (retour sav pour panne lecteur blu ray au bout de 6 mois) et enfin une 360 avec un rod au bout d'un an et demie.

Les consoles de sony ne sont pas plus fiable en revanche leur periode de garantie est de 1 an et leur sav et pas super rapide (en 10 jours j'ai recupéré ma 360 et il m'a fallut 1mois et demi pour recuperer ma PS3). la 360 a connus des soucis de fiabilité mais sa n'est plus le cas et sony ne fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Expérience de ma toute première Saturn : je la sort du carton, je la branche, et là... Pschiiiiiiiiiiiiiiit, de la fumée blanche qui sort, complètement morte. Qui dit mieux ? :lol:

(par-contre, aucun soucis avec celle récupérée après en magasin)

Ah oui il devait y avoir un défaut de conception dans ta bécane car effectivement la saturn est une console super fiable (j'en ai eu plusieurs que j'ai bidouillé, franchement c'est aussi costaud qu'une SNES, faut juste faire gaffe au lecteur de CD, et encore...).

Comme il a été déjà dit, j'ai moi aussi eu des consoles sony HS et dans mon entourage aussi: PS1, PS2, PS3 (oui oui aussi !!!).

La 360 aussi gros problemes de fiabilité.

Par contre les "nouvelles" versions de consoles ont toujours été très fiables chez moi: PSone et PS2 Slim sont silencieuse et ne m'ont posé aucun probleme.

J'espere que la prochaine xbox360 gravée en 45nm (prévue pour 2009 ou 2010) sera tout aussi fiable que ces nouvelles PS1/PS2 et que la 360 que j'ai actuellement tiendra jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on dit : Grande gueule, petite .... ^^

J'adore voir les FanBoy PS3 critiquer, mais bon ... sa devient lassant

Ouais ..blabla.. ps3 powwwwwaaa..blabla.. xbox360, I Regret ...

Serieux les mecs, changez un peu vos expressions ... p'tètre que la 360 c'est de la merde, mais on va dire que vue le nombre de fois ou ma PS1[2 au SAV)/PS2 (2 au Sav) / PSP (2 au SAV) et PS3 de ma famille (5 au SAV ...) on peux pas en dire autant ... [non non, je suis pas un fanboy, sinon j'aurais pas gardé ces consoles avec des block optique dit "de merde"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Wulff, apparement le fait d'avoir tes deux consoles bannies & donc non réparables au SAV t'as foutu les boules c'est compréhensible, mais je te ferai remarquer, que tu savais que la fiabilité de la console était pas top, et tu as quand meme pris le risque de les ouvrir & flasher, au risque de te faire bannir, et refusé de SAV...

Slt,

Bien dit !!!!

C'est de la faute a Microsoft si on saute la garantie ???

Si vous avez jeté votre argent par les fenêtres , c'est votre problème , pas celui de M$ ni le nôtre...

Non mais pu**in , faut un peu assumer et arrêtter de constamment pleurer , ca devient lourd

J'suis plus la...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share