Nouvelle D2pro Pour D2c2 Et Wii-clip ?


jerome_dje
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

j'ai posé un wii-clip V4C avec une puce D2PRO 9 fils certifiée D2C-D2C2, perso j'ai une GC2-D2C (LEH 16),j'avais eu un petit soucis au début puisque j'avais mal traduit l'anglais (pas bilingue moi :unsure: ), en fait j'avais non seulement ponté clk et soudé les 2 points J (puce et CM), tous mes jeux passaient (originaux et backup) mais à l'allumage de la console mon lecteur se lançait par accoups et j'étais obligé d'appuyer sur eject pour pouvoir y insérer un dvd de jeux.

Bref après moulte vagues et forums et une illumination anglisiste, j'ai déssoudé le point J en laissant que clk ponté et là miracle tout passe apparemment sans soucis et sans message d'erreur (je touche du bois), donc peut être que je vais radoter sur les dire des personnes qui participent à ce sujet, mais en premier lieu:

c'est ponté clk -> ok ben on remonte la wii

si pas ok

"déponté" clk et souder les points J (puce et CM) et normalement cela devrait fonctionner.

Ne pas ponter JP1 ni JP2

en espérant que cela puisse t'aider, bon courage

cordialement

Modifié par Ifrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, tu viens peut-être de me donner une idée.

J'ai soudé tous les points entre la puce et le wii-clip.

Pour être sûr, on est bien d'accord que le point J de la puce doit obligatoirement être soudé au wii-clip ? Car le mien est soudé.

Si l'on décide de faire un pont sur CLK, il faut bien que le contact se fasse entre CLK et J sinon faire un pont sur CLK ne sert à rien.

Vous me confirmez cela ?

Edit: je me réponds à moi-même, oui, il faut bien sûr souder le point J de la D2pro au wii-clip (cf www.wii-clip.com)... Je continue mes investigations, en pensant qu'il va sans doute falloir que je désoude tous les points pour tous les refaire. Ca pourrait être une solution !

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ne fait surtout pas de pont entre J et clk !! Faire un pont sur clk, c'est juste mettre un peu de soudure sur le point clk; qui est en fait un point divisé en deux. Il faut tout souder sur le clip.

Moi ça marche simplement avec le point J relié a la carte mere; pas de clk. Essaye comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour jeromedje,

donc en clair, moi ça fonctionne nikel, tous les points de ta puce doivent être soudé au wii-clip y compris ce fameux point J, ensuite un peu d'étain pour ponter le point CLK, un essai, ça doit fonctionner dans les deux tiers des cas, si cela ne fonctionne pas, on déponte clk et on soude le point J directement à la carte mère. voilà et amuses toi bien, JAMAIS LES DEUX EN MEME TEMPS

cordialement

Modifié par Ifrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm,

Bon après avoir reçu ma puce d2pro V2 compatible d2c2 et le wii-clip d4c, je me suis lancer comme vous...

- Donc soudure de la totalitée des points à souder.

- Soudure Carte Mère et relié au point J.

- Mise à jour, vu que certains jeux ne fonctionné pas.

Et la tous roule!!

Par contre je trouve que le wii-clip et un peu trop épais et donc on remet mal le lecteur dessus... Il vien en buté sur la puce, pas top sa!! Bizar que personne y est vu sa... Parce qu'il ne faut pas trop sérré sinon on exerce une force sur la puce et sa ne marche pas!

Sinon c'est sur, impossible que le wii-clip s'enleve... Je ne sais pas qui a dit sa... lol

Voici quelques photos pas top qualitée, je sais... lol

s5000382fh2.th.jpg

s5000383mx6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!

Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??

Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!

Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??

Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???

Salut,

Ben écoute je n'est pas eu de prob pour le moment je suis en 3.3 la mise à jour de la Wii, et tous marche... Sauf un jeu... Mario kart que j'arrive pas à faire fonctionner! Sa je ne comprend pas... Mais aussinon pas de soucis tous roule chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je voulais savoir, au sujet de dépontage de CLK, vous le faites avec une pompe à désouder ?

ce serais pas trop violant avec ça ?

si vous le faite autrement, je suis tout ouie. :rolleyes:

A la tresse.

Sinon pour la version du firmware wii, ca a déjà été répété 100 fois :angry: .

En haut à droite du premier écran de paramètres.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!

Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??

Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???

Non pas de soucis a ce niveau la c'est juste un message dissuasif de Nintendo; il faut juste eviter par la suite de faire des mise a jour avec des jeux ntsc mais tu peux patcher ton backup avec wii-blocker qui t'enlevera la mise a jour.

Sinon pour le pont comme dis plus haut sur clk moi j'ai ecrasé un bout d'etain pour le rendre plat et je l'ai scotché sur le point comme ça pas de probleme pour pouvoir le renlever (ce que j'ai du faire, puis faire le pont sur J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!

Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??

Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???

Non pas de soucis a ce niveau la c'est juste un message dissuasif de Nintendo; il faut juste eviter par la suite de faire des mise a jour avec des jeux ntsc mais tu peux patcher ton backup avec wii-blocker qui t'enlevera la mise a jour.

Sinon pour le pont comme dis plus haut sur clk moi j'ai ecrasé un bout d'etain pour le rendre plat et je l'ai scotché sur le point comme ça pas de probleme pour pouvoir le renlever (ce que j'ai du faire, puis faire le pont sur J)

Salut,

Di moi, tu est en quelle version de ta Wii? Parce que moi mise à jour faites donc la 3.3 + mise aj our de la d2pro tous nikel mario kart passe pas... (backup du mien, on me la preté et j'ai fait un backup pour voir aussi, + j'ai pris sur le net un release pour voir est c'est idem...) Tous les autres jeux marche trés bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@jerome_dje> Mauvaise gravure alors.

(backup du mien, on me la preté et j'ai fait un backup pour voir aussi, + j'ai pris sur le net un release pour voir est c'est idem...)

AIe aie aie; le début était déjà pas terrible (t'imagine, si c'était légal y'aurait qu'un disque original par lycée), mais la fin est encore moi bien ggne

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oula méchant le modos, enfin normal aussi faut faire attention des mots que l'on prend!!!

Bé je ne ces quoi dire, pourtant ma wii ces la toute dernière (d2c2), si tu veut ont me la offert (original donc), en le mettent sa m'avez dit un truc du genre une mise a jour de votre wii et nécessaire pour pouvoir jouer au jeu, en dessous le fameux message, si votre wii et trafiqué elle risque de ne plus fonctionné, et la ont doit répondre oui ou non pour la mise a jour.

Alors moi je répond non meme si j'ai pas encore la puce installé dessus, je croit qui mavé dit quil fallé appuyer sur reset, je fait tous sa et je me dit vu que j'ai répondu il va plus m'enme.... et je ves pouvoir jouer tranquil.

Et bé non il me repose encore la meme question, donc j'en déduis que du temp que j'ai pas fait la mise a jour avec le cd du jeu je ne pourrai pas jouer, donc je les faites, sa ne ma pas du tous inquiéter vu comme j'ai dit juste avant la puce n'est pas encore mise.

Le seul truc qui me dérange ces que sa pourrai arrivée avec un futur jeu qui sortira apres que j'ai mis la puce, et là que faut t'il faire, quand meme faire la mise a jour ou ne pas faire la mise a jour??? (tel est la question! :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oula méchant le modos, enfin normal aussi faut faire attention des mots que l'on prend!!!

Bé je ne ces quoi dire, pourtant ma wii ces la toute dernière (d2c2), si tu veut ont me la offert (original donc), en le mettent sa m'avez dit un truc du genre une mise a jour de votre wii et nécessaire pour pouvoir jouer au jeu, en dessous le fameux message, si votre wii et trafiqué elle risque de ne plus fonctionné, et la ont doit répondre oui ou non pour la mise a jour.

Alors moi je répond non meme si j'ai pas encore la puce installé dessus, je croit qui mavé dit quil fallé appuyer sur reset, je fait tous sa et je me dit vu que j'ai répondu il va plus m'enme.... et je ves pouvoir jouer tranquil.

Et bé non il me repose encore la meme question, donc j'en déduis que du temp que j'ai pas fait la mise a jour avec le cd du jeu je ne pourrai pas jouer, donc je les faites, sa ne ma pas du tous inquiéter vu comme j'ai dit juste avant la puce n'est pas encore mise.

Le seul truc qui me dérange ces que sa pourrai arrivée avec un futur jeu qui sortira apres que j'ai mis la puce, et là que faut t'il faire, quand meme faire la mise a jour ou ne pas faire la mise a jour??? (tel est la question! :marteau: )

Rien compris ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Messieurs bonjour,

Après quelques jours d'absence (bah oui, mon mariage était prioritaire, bizarrement ^^), je me suis repenché sur mon cas Wii.

J'ai acheté une tresse à désouder, j'ai resorti la puce de son sachet, et je m'y suis mis :

- désoudé le point JP2 proprement cette fois-ci

- désoudé le point CLK puis de nouveau resouder

- désoudé et resouder 2 points qui me semblaient un peu mal faits

- remis la puce en place et remonté la wii sans les vis.

Et là surprise, j'ai pu jouer pendant 2 heures avec backup (toujours 2 backup Philips sur DVD+R) et originaux ! J'ai donc revissé toutes les vis et pu rejouer ensuite.

Mais par la suite, de nouveau le message d'erreur et à partir du moment où j'ai eu ce message, plus rien ne passe et le lecteur DVD ne semble plus répondre. Il va falloir que je rouvre la wii, cette fois-ci je ne revisserai rien (!) et je vais tâcher de refaire tous les points de soudure un par un.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis assez vexé car après 2h de jeu, je me suis dit "cette fois, c'est la bonne !"...eh bien non, grrrr !!

Merci pour votre coopération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou la dsl plus haut pour le message....

Sinon pour ta Wii j'ai dit plus haut que je trouve que sa éxerce une force sur la puce et donc qui fait un mauvais contacte quand on la remonte...donc j'ai remonté le lecteur en serrant en croix et sans serré fort surtout et sa marche cette fois, sinon avant remontée normalement passer pas et au bout de 10 minute sa planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après des heures de lecture de différents forums, je me dis qu'il est possible qu'il y ait une soudure sèche quelque part. Je me souviens que les points K et L de ma D2PRO V2 ne sont pas très beaux en terme de soudure. Je n'ai pas resorti le wii-clip et la puce, mais de mémoire ces points faisaient un peu plus gonflés que les autres points de soudure (pas vraiment des boules non plus, mais pas loin). Je vais tâcher de refaire une 3ème fois ces soudures-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite (et fin ?) de mon souci. Avant de refaire les soudures, j'ai pensé à utiliser le config disk et passé tous les paramétrages de lecture à x3 au lieu de x6. Depuis, pas de plantage, alors que j'utilise les mêmes backups !?! J'ai eu un bug (connu de la D2PRO) d'éjection de disque. J'ai attendu le lendemain et le jeu a été éjecté. Bizarre d'avoir encore ce souci malgré la toute dernière mise-à-jour ! Mais bon, je touche du bois, je n'ai plus pour le moment le célèbre message "impossible de lire le disque etc"... et j'ai même pu jouer à d'autres backups.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains.

Merci à ceux qui m'ont aidé, merci (quand même) à ceux qui critiquent le wii-clip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces