Nouvelle D2pro Pour D2c2 Et Wii-clip ?


jerome_dje
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu le wii-clip et la D2PRO V2 ce week-end.

J'ai juste fait le pont CLk et MAJ 1.4 par dvd : çà marche impec.

personne n'a fait de photo de son wii-clip + D2Pro avec la soudure du pont ? (ou du point J sur la carte mere) ?

pour l'instant "sans" soudure et sans le pont CLk je n'ai pas de réaction du CD à l'allumage ...

j'essaye les étapes expliquées plus haut ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi tu a fait le pont sur J2; pour la region? apparemment c'est auto avec l'insertion des dvds.

Sinon moi le pont sur clk marchait pas, je l'ai enlevé pour faire le pont du J du clip sur le J de la CM (comme dit plus haut) et la ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je comprend pas pourquoi tu a fait le pont sur J2; pour la region?

Effectivement ça ne sert à rien mais ça ne coutait rien d'essayer :)

Il peut même être laissé indifféremment.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu sur un forum qu'il fallait pourtant le ponter, pour spécifier la version Pal de la Wii. Je ne savais pas que c'était automatique !

Je suppose que puisque mes soudures ont fonctionné telles qu'elles (JP2 ponté et CLK ponté), je n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit.

J'espère que mes messages d'erreur disparaîtront quand j'aurai scotché le wii-clip... sinon, j'enlèverai le pont sur J2 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrrrgh, j'ai ouvert ma wii hier, pour repositionner le wii-clip, mais j'ai toujours les mêmes symptômes : après 1 à 2 min de jeu, "une erreur est survenue...". J'ai à ce moment-là soit une lumière rouge, soit la lumière rouge et la bleue qui clignote alternativement.

Après plusieurs repositionnements, je sèche. Je ne pense pas que cela vienne du wii-clip lui-même, sinon les backups ne se lanceraient pas du tout.

Donc je résume pour mes points de soudure : tous les points sont faits, le point CLK est soudé, et le point JP2 aussi.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer le CLK et souder le point J à la carte mère ? Cela arrangera-t-il mon affaire ?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Fais d'autres tests de gravure en changeant media/graveur/vitesse.

Utilise ImgBurn ou CloneCd.

++

Dino

Malheureusement, le message "une erreur est survenue..." apparaît aussi avec des originaux, au bout de 5/10min, lorsque la puce est en place. Quand je la retire, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui c'est vrai, désolé j'avais oublié les détails de ton post.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer le CLK et souder le point J à la carte mère ? Cela arrangera-t-il mon affaire ?

Le point Clk est obligatoire, c'est pas une option.

Tente de souder à la carte mère les points J et Clk.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point Clk est obligatoire, c'est pas une option.

Tente de souder à la carte mère les points J et Clk.

++

Dino

Pourtant, sur le site de Wii-clip, ils n'ont pas l'air de dire que le CLK est obligatoire, et qu'il faut au contraire le retirer si on soude le point J à la carte mère ?!

cf: http://www.wii-clip.com/images/V4C_D2Pro_9wires-8.jpg

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui désolé je n'utilise jamais de wiiclip.

En fait quand tu la soudes en filaire, le point C de la puce correspond à l'horloge même si ca n'est pas précisé, je pensais que tu parlais de celui-là.

Donc apparemment si je comprends bien c'est soit tu fermes le pont et tu touches pas au pcb, soit tu le laisses ouvert et tu relies les 2 points "J".

Essaye.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais, je ne ferai pas de soudure moi-même car je ne saurai le faire, mais juste pour mon information, quel type de fer à souder utilisez-vous ? J'ai entendu parler de 10/15W max, mais existe-t-il des fers à panne très fine ? Car j'ai vu les pattes du chipset et...c'est tout riquiqui ! Il faut être minutieux, à moins de les isoler une par une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On preconise un fer 10/15 watts moi pour mon montage j'avais qu'un fer 30watts et ça s'est trés bien passé il faut que la panne soit en forme de pointe.

Les pattes du chipset tu n'as pas a y toucher !!! Le point J est bien indiqué sur le site wii-clip.

A moins que tu ne te tourne vers une soudure filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On preconise un fer 10/15 watts moi pour mon montage j'avais qu'un fer 30watts et ça s'est trés bien passé il faut que la panne soit en forme de pointe.

Les pattes du chipset tu n'as pas a y toucher !!! Le point J est bien indiqué sur le site wii-clip.

A moins que tu ne te tourne vers une soudure filaire.

Oui je sais où se trouve le point J, je te remercie !!! Je posais la question par curiosité dans le cas où la soudure est une soudure filaire, directement sur le chipset. Ce sont ces pattes que je trouve hyper riquiqui pour souder :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et me voici de retour ... sans de bonnes nouvelles.

Je me suis pris par la main, puis j'ai désoudé le point CLK et le point JP2. Ensuite j'ai soudé le fil entre le J de la D2PRO et le J de la carte mère. Test : miracle, mon backup a dépassé l'endroit où il bloquait habituellement ... Je me dis que c'est bon, mais 2min plus tard "une erreur est survenue..."

3 questions :

- cela peut-il venir des soudures ?

- la puce peut-elle être défectueuse, finalement ?

- lorsque j'ai testé après avoir soudé le point J, le lecteur DVD était à l'envers, posé par terre (Wii ouverte). Cela pourrait-il juste venir de là ?

Désolé de vous embêter, mais je suis un peu désespéré :-(

Edit : quand le message apparaît, les leds rouges et bleus clignotent alternativement (un peu comme les sirènes de police aux Etats-Unis ;-)). Si ça peut aider ?!

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aparemment sous la même version de wii que toi, y en a sa marche... Si tu a tous fait comme tous le monde, je pense que c'est ta puce qui a pris un coup.. :huh: Tu pense pas que tu devrai pas faire tester ou autre pour être sûr et surtout ne pas ouvrir 50 fois ta wii?

Parcontre moi je vais faire le test aussi j'ai une d2c2 , donc je vais prendre un d2pro avec clip pour si y a un prob que je puisse l'enlever facilement...

Je verai se que sa donne...

Pour ceux qu'ils veulent pas se prendre la tête avec les soudures, sur se site il la vente toute prete... http://www.chipspain.com/wiiclip-v4c-d2pro...red-p-2060.html

Modifié par yam69niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je n'ai qu'un backup et il a été gravé en 2X sur un Philips DVD+R. Mais le souci est que j'ai le message d'erreur aussi avec les originaux lorsque la puce est montée!

Salut,

tu dit plus haut que ta puce a peut etre pris un coup... Je veux pas te porter la poisse, mais va savoirsi vraiment y a pas un prob avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces