Nouvelle D2pro Pour D2c2 Et Wii-clip ?


jerome_dje
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné, j'ai un D2C2 dans ma Wii et la D2Pro "D2C2 compliant" fonctionne (j'ai lu des tests sur ce forum et un autre). Ma question est simple : étant nul en soudure, je voudrais savoir si la nouvelle D2Pro compatible D2C2 peut être montée sur un Wii-Clip ? Je suppose que des Wii-Clip pour cette puce n'existe pas encore, mais je pense qu'il doit être possible de monter cette nouvelle puce sur un Wii-Clip pour "ancienne" D2Pro ?

Merci pour vos lumières !!

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai d'autres questions concernant la D2Pro pour D2C2 :

- j'ai vu que cette puce pouvait être mise à jour via DVD. Je suis allé sur le site de www.d2pro.com mais je n'ai pas vu de firmware pour ça. Les nouvelles puces peuvent-elles donc être mises à jour par DVD ?

- si ce n'est pas le cas, la puce est-elle déjà utilisable, ou doit-on la mettre à jour avec le firmware 1.4 ? Dans ce cas, et si la puce ne peut être mise à jour que par le programmateur, comment m'assurer que le flex entre la puce et le programmateur est bien fourni à l'achat ?

Merci pour vos infos,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos réponses.

Je viens de recevoir ce matin mon colis de chez Fox**** (commandé vendredi, très rapide), composé de

- 1 Wii-Clip v4c

- 1 D2pro2 D2C2 certified

Je suis allé voir sur le site de D2pro et de Wii-clip, mais j'ai un doute. Je sais qu'il faut "ponter" J2.

- Faut-il par contre quand même faire un point pour relier GND et 3V3 au Wii-Clip ?

- Le point J doit-il être soudé sur la carte mère ?

- Le point CLK doit-il être soudé ou ponté aussi ?

Merci, je pense que cela sera mes dernières questions, je vous donnerai mes impressions quand j'aurai testé cela :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai aussi commandé cette puce (D2Pro V2) avec le wiiclip v4c dimanche je l'attends dans la semaine (vu que c'est aussi sir fox devrait pas y avoir de probleme)

Et j'aimerai avoir aussi tout les details pour le montage

Il me semble qu'on m'avait dit que le 3v3 et le gnd etaient pris sur le chip donc avec le clip.

Si tu pouvait prendre une petite photo de ton montage serait cool ;)

[EDIT] D'aprés ce que j'ai vu sur le site wiiclip la puce devrait fonctionner simplement en la soudant sur le clip et si elle ne marche pas il faudrai faire un pont entre J et CLK sur le clip.(d'aprés ce que j'ai compris)

Modifié par Madremiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'aprés ce que j'ai vu sur le site wiiclip la puce devrait fonctionner simplement en la soudant sur le clip et si elle ne marche pas il faudrai faire un pont entre J et CLK sur le clip.(d'aprés ce que j'ai compris)

Salut,

Je pense que tu te trompes. J'ai relu l'info sur le site de wii-clip:

"The new V4C install diagram, firstly you just need short the "CLK" jumper, and test it, if it working fine, then you don't need solder any extra wires again. This way should work with almost wii. If this way don't work with you, please remove the "CLK" jumper and use one wire to link these 2 "J" points.

Warning: don't keep the "CLK" jumper and link 2 "J" points at the same time!"

Ce qui donne :

"Pour le nouveau schéma d'installation V4C, il faut d'abord faire un pont sur le jumper CLK et tester ainsi. Si ça marche, vous n'avez pas besoin de souder de fil supplémentaire. Cela devrait fonctionner ainsi avec la plupart des Wii. Par contre, si cela ne marche pas, enlever le pont sur le jumper CLK et utiliser un fil pour relier les 2 points J. ATTENTION : ne pas faire de pont sur le jumper CLK et les points J en même temps!".

Je pense que c'est plus clair ;-)

J'attends pour ma part de choper un fer à souder ou de voir avec une connaissance pour souder cela. J'ai hâte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est ça "short the "CLK" jumper" que j'avais pas bien saisi

Donc il faut faire un pont sur la puce entre J et CLK? ou juste mettre un peu de soudure pour couvrir ce point? tu pourra prendre une photo de ce que tu vas faire?

Modifié par Madremiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est ça "short the "CLK" jumper" que j'avais pas bien saisi

Donc il faut faire un pont sur la puce entre J et CLK? ou juste mettre un peu de soudure pour couvrir ce point? tu pourra prendre une photo de ce que tu vas faire?

Arf, je pensais que la traduction que je te proposais était assez claire ! Donc NON, il ne faut pas faire de pont en J et CLK !

PREMIER TEST :

1) Tu soudes tous les points de la puce D2cpro sur le wii-clip

2) Tu fais un petit point sur CLK.

3) Tu testes. Si ça ne marche pas, passe au deuxième test :

DEUXIEME TEST :

1) Tu laisses tous les points soudés sur le wii-clip

2) Tu enlèves le point que tu avais fait sur CLK

3) Tu soudes le fil du point J de la puce au point J de la carte mère

4) Tu testes. Si ça ne marche pas, vérifie tes soudures, vérifie que tu as pris la bonne puce, vérifie tes backups.

Je prendrai des photos, si j'y pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est ça "short the "CLK" jumper" que j'avais pas bien saisi

Donc il faut faire un pont sur la puce entre J et CLK? ou juste mettre un peu de soudure pour couvrir ce point? tu pourra prendre une photo de ce que tu vas faire?

Arf, je pensais que la traduction que je te proposais était assez claire ! Donc NON, il ne faut pas faire de pont en J et CLK !

PREMIER TEST :

1) Tu soudes tous les points de la puce D2cpro sur le wii-clip

2) Tu fais un petit point sur CLK.

3) Tu testes. Si ça ne marche pas, passe au deuxième test :

DEUXIEME TEST :

1) Tu laisses tous les points soudés sur le wii-clip

2) Tu enlèves le point que tu avais fait sur CLK

3) Tu soudes le fil du point J de la puce au point J de la carte mère

4) Tu testes. Si ça ne marche pas, vérifie tes soudures, vérifie que tu as pris la bonne puce, vérifie tes backups.

Je prendrai des photos, si j'y pense !!

Ok c'est ce que je m'etais laissé entendre merci a toi pour les precisions qui pourront aussi servir a d'autres ;)

Quand je le ferais je prendrais des photos (j'espere la recevoir demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déception pour ma part, je pensais pouvoir souder moi-même, mais mes cours de techno de 3ème sont loin (!) et je n'ai pas réussi à faire un seul point ! Bon chacun son métier et ses passions, visiblement l'électronique et la soudure ne m'aiment pas. Je le ferai faire par quelqu'un qui maîtrise cela mieux que moi, tant pis. En attendant, je joue à mes jeux avec les DVD originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sage décision , il faut mieux ne rien tenter que tout péter

confucius de la pose wii ^^

++

J'espère juste ne pas avoir fait de fausse manip... Cf sur la photo : le point CLK sur la photo que j'ai essayé de souder (une sorte de colle est dessus, c'est mort ?), et la ligne sous le point F ou il y a un point blanc maintenant (non, ce n'est pas de l'étain). J'ai peur que le circuit a pris un coup. Est-ce réparable si c'est le cas ?

Merci ;-)

Edit : le fer que j'ai acheté fait 30W, la panne est trop grande, mais j'étais trop pressé d'essayer, grave erreur mon cher Watson !!

post-75976-1213779073_thumb.jpg

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

possible que ce soit le plastique qui ait juste cloqué , pas forcément hs , mais pas forcément ok ... il faudrait vérifier au multimètre

le plus simple passe par un poseur qui te fera une belle pose sans clip et que tu aura un suivi et une garantie

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a cause de la panne trop grosse que tu t'es manqué?

Soit ça, soit du au fait que je n'ai pas soudé depuis 15 ans... j'aurais du zieuter sur des sites "apprendre à souder" et j'aurai alors chauffé la piste du wii-clip...mais j'avais peur de griller les pistes, du coup j'avais préféré ne pas y toucher :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Eh bien j'ai trouvé quelqu'un pour me souder la D2PRO sur mon wii-clip. Je l'ai monté puis testé : les originaux fonctionnent. Je n'ai qu'un backup (S. Paper Mario) : le lancement se fait. Par contre, il me met le message suivant : "Il n'y a pas de fichier de sauvegarde dans la mémoire de la console wii".

Pourtant, il y en a car je joue à d'autres jeux qui sauvegardent sur la wii.

J'ai cherché sur google : personne n'a eu ce message ?

Qu'en pensez-vous ?

Faudrait-il mettre à jour le firmware de la D2pro ? Je ne connais pas la version de ma D2pro.

Merci enore pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Eh bien j'ai trouvé quelqu'un pour me souder la D2PRO sur mon wii-clip. Je l'ai monté puis testé : les originaux fonctionnent. Je n'ai qu'un backup (S. Paper Mario) : le lancement se fait. Par contre, il me met le message suivant : "Il n'y a pas de fichier de sauvegarde dans la mémoire de la console wii".

Pourtant, il y en a car je joue à d'autres jeux qui sauvegardent sur la wii.

J'ai cherché sur google : personne n'a eu ce message ?

Qu'en pensez-vous ?

Faudrait-il mettre à jour le firmware de la D2pro ? Je ne connais pas la version de ma D2pro.

Merci enore pour vos réponses !

Autant pour moi, cela vient du jeu : il faut tenir la Wiimote horizontalement, donc ça ne sert à rien de s'évertuer à appuyez sur A, car le bouton à utiliser est 2 !!

Merci de m'avoir lu, je vais pouvoir jouer désormais :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Mon test d'hier (wii-clip + D2PRO 9 fils sur D2C2) a fonctionné console fermée. Je l'ai éteinte hier, puis débranchée (comme je fais toujours). Donc elle n'a pas bougé. Ce matin, impossible d'insérer de DVD : le lecteur ne fait aucun bruit "d'initialisation" à l'allumage de la console. J'ai éteint/débranché/rebranché plusieurs fois, mais toujours pareil.

J'ai la flemme de ré-ouvrir ma Wii, mais je ne vais pas avoir le choix.

Comment cela peut-il s'expliquer, alors que la console n'a pas bougé ?

(merci d'éviter les commentaires wii-clip = wii-merde!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii-clip + D2Pro V2 receptionnés hier matin !!!!

J'ai donc souder la puce sur le clip j'ai ouvert ma wii et j'ai mis le clip.

J'ai tenté de demarrer comme ça, les originaux passaient mais pas les backup (sachant que mon backup est sur un memorex)

mais les diodes ne se sont pas allumées

J'ai donc pris un bout d'etain que j'ai ecrasé puis collé avec u nbout de scotch sur le clip pour faire le pont sur clk; la la diode rouge s'allume un coup puis un coup bleu aprés plus rien, ni le backup ni l'original ne passent

Enfin derniere solution j'ai enlevé mon pont puis j'ai relié le point J du clip (donc de la puce) au J de la CM et la...! au démarrage la diode rouge 1seconde puis bleu!! mais mon backup ne passe toujours pas. J'avais aussi gravé le Disque de mise a jour 1.4 de la D2Pro sur un DVD-RW Sony et la MIRACLE mes efforts enfin récompensés sur la chaine jeux je vois enfin quelquechose! Je fait donc la mise a jour (j'etait en 1.3)

Pour finir je suis allé chez mon voisin voir s'il avait pas des verbatim (sur un coup de chance...) mais non il n'avait que des....Phillips (un espoir revient alors) je grave donc mon backup de Paper Mario, je l'envoie dans la Wii et...JE JOUE!!!

Tout ça pour dire qu'avec un peu de perseverance, beaucoup de temps passé sur les forums et de la patience je suis arrivé m'en sortir avec ce MAUDIT Clip qui moi m'enthousiasme vraiment maintenant puisque j'ai enfin la possibilié de ne pas abimer mes originaux wink.gif

Donc pour tout ceux que ça interesse suivez bien les conseils des uns et des autres sachant que le clip ne marche (peut etre) pas a tout les coups et que sa durée dans le temps n'as pas fait encore ses preuves(...)

et dites vous que meme si ce n'est QU'un clip il merite quand meme beaucoup de patience pour l'installer (sur pas autant que de souder) et son installation ne doit pas etre prise a la legere (suivez les conseils du site Wii-clip)

Donc en tout je m'en suis sorti pour 68€ et une heure pour profiter de la puce wink.gif

Modifié par Madremiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réponds, au cas où cela pourrait aider.

J'ai démonter, enlevé le wii-clip : les originaux passent.

J'ai remis le wii-clip : marche pas.

Réenlevé : OK

Remis plusieurs fois en testant : ça marche désormais.

Ce souci est donc du à un positionnement du wii-clip (mauvais contact à un moment).

La prochaine fois que ça me le fera (on ne sait jamais!), j'achèterai du scotch d'électricien pour scotcher le wii-clip dans la bonne position, et m'assurer que ça ne bouge pas.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de pourrir mon propre sujet !

Content que tout fonctionne, je mets il y a 15min Wii-Sports (original). Après 10min de jeu, "Une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject, retirez le disque de jeu"...

Décidément...

A quoi est-ce du ? Dois-j faire par exemple une mise à jour de la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur c'est le premier truc que j'ai fait tu vas sur le site de D2Pro/resources/firm 1.4

Tu le grave sur DVD et tu fait comme pour un jeu normal ;)

Ca devrait resoudre ton probleme mon wii sport passe nickel (original) et mes backups aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait après avoir posté mon message d'hier, et malheureusement, toujours pareil.

Je pense être quitte pour rouvrir ma wii, en essayant de mieux positionner le wii-clip et en le fixant avec du scotch d'électricien... en espérant que ça suffise

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces