[Résolu] -Leh187... Puce D2ckey Ne Fonctionne Pas


adt_cortex
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma première intervention sur votre forum voici mon cas:

Référence LEH187.... avec une puce D2C avec une ligne et un D1A.

J'ai en ma possession plusieurs D2CKEY avec Wii Clip (on en pense ce que l'on veut et ce n'est pas le sujet dans :) ) que j'ai testé sur ma wii et j'ai toujours le même comportement:

La wii démarre nickel mais ne reconnait pas les format de DVD, ni originaux, ni back-up. J'ai testé avec ou sans le jumper jp2 relié et c'est la même.

Autre information: les puce ont été acheté sur **** et il n'y a aucune inscription dessus (Acatel...) mais cela ne veut pas dire que ces puces sont des fausses. J'ai trouvé pas mal de personnes ayant posées les même avec succès.

Qu'en pensez vous? est-ce le nouveau D2C2 ou cela viendrait d'ailleurs?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour essayer de t'aider peut tu faire des photo de tes puces

si elle ne possede pas de microcontroleur de marque actel ( enfin c'est mon avis ) pas confiance déja et cet marque prouve la stabilité de la puce.

sinon opte pour une d2pro !!!!

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Attention à l'appellation D2pro v2, elle existait déjà avant que les derniers lecteurs avec chip D2C2 ne sortent. Il s'agit plutot (pas le chien a Mickey !!!) de la D2pro certified D2c2 qui se trouve au compte goutes sur le net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi Jezabel pour la précision donc on parle de D2pro certified D2C2 !

Maintenant il faut que j'en trouve une... et que je la fasse poser, les soudure ne me font pas peur mais je n'ai pas le matos et je ne m'équiperai pas pour une puce.

Tu ne serais aps sur Pau par hazard... car je dois y descendre sun de ces prochains week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être bien du D2C2, mais impossible d'être sur aujourd'hui.

Je te conseil de revendre ton ensemble et d'acheter une D2Pro v2 .

@+

lut

avec ça on est sûr

b-d2c-amx-02.jpg

pour le reste D2pro V2 dispo chez foxchip et enfin en pm jezabel , merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

wii clip !! dans 2 mois ton 6eme message dira , je comprend pas , tout aller bien et d'un seul coup ! plus rien ! aider moi svp !

lol wii clip !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

D2pro V2 arrivé ce matin avec Wii Clip V4C.

Quelques soudures entre els deux et hop tout marche nikel sur mon chipset D2C-2!!

Merci à tous. @+

Salut,

J'ai ce chipset, la D2pro V2 et le wii-clip v4c, mais ça ne fonctionne pas (message "une erreur est survenue..." au bout de 2/3min). Peux-tu juste me dire les points que tu as soudés ?

Pour ma part, tous les points sont soudés, ainsi que CLK et JP2.

Merci pour ta réponse, j'espère que cela m'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Soude TOUS les points et jette ton Wii Clip !

Après c'en sera fini du message "une erreur est survenue..." au bout de 2/3min ...

Le Wii Clip c'est et ca restera de la M****.

Et puis avec la D2Pro-v2 il n'y a plus guère de soudure sur le chipset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas souder, les pattes du chipset sont hyper petits, et je ne veux pas modifier physiquement ma wii. Du coup, pour l'instant, j'en reste à vouloir utiliser le wii-clip.

Je te laisse cependant le droit de penser ce que tu veux du wii-clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Jamais une solution sans soudure ne sera aussi fiable qu'une pose avec soudure...

Il y a donc ce qu'on pense mais dans ce cas y'a déjà une grosse part de vérité indéniable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Jamais une solution sans soudure ne sera aussi fiable qu'une pose avec soudure...

Il y a donc ce qu'on pense mais dans ce cas y'a déjà une grosse part de vérité indéniable.

++

Entièrement d'accord avec toi pour la soudure. Respectez simplement mon choix, même si actuellement celui-ci me pose un souci, je cherche à le résoudre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

donc c'est l'impasse à savoir que l'ouverture wii c'est aussi perte de garantie , donc souder ....ne changera sauf fait pas des bras cassés :D

++

Mais il ne me semble pas avoir parlé de garantie, juste de modification matérielle.

Merci à ceux qui pourraient m'aider dans mon choix, autrement qu'en me proposant des soudures (si j'en avais voulu, je n'aurai pas acheté de wii-clip et j'aurai fait souder directement une puce dans ma wii, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te cite : "Merci à ceux qui pourraient m'aider dans mon choix, autrement qu'en me proposant des soudures"

Et voici ma réponse : Sur une Wii d'origine, les jeux originaux marchent bien ... Il faut juste les acheter !

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir enfin pour terminer un précision : Je ne cherche en aucun cas à vendre mes talents de soudeur, mais juste à te mettre en garde, au même titre que

tous les possesseurs de ce gadget : Nos amis de Xavbox ont fait un étude technique poussée sur ce produit, et en voici les résultats :

Test du WiiClip par Xaxbox Inutile de dire qu'ayant fait un seul (et ô combien inutile) test de ce produit, je le rejoins en tous points de vue ...

Bonne lecture, à toi d'en tirer les bonnes conclusions (sans la moindre ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Dr Puce: J'ai posé quelques Wii clip autour de moi et ils fonctionnent tous, ce même en trimballant les consoles à droite et à gauche.

Pour ce qui est de Xaxbox et de leur test, je n'aime pas juger mais ils ne sont pas objectifs, ils ne pensent qu'au business juteux qu'ils perdent et sont intolérant vis à vis d'opinion, ou d'avis différent du leur... (de plus ils ne savent pas écrire français mais ça c'est une remarque en sus)

Chacun est libre de choisir la solution qui lui convient.

@ jerome_dje : Il y a plusieurs possibilités de causes à ton problème : un mauvais positionnement du wii clip/puce, de la poussière sur la lentille, problème de DVD utilisés pour faire tes backup (marque de doigts, type ou gravure trop rapide)

Pour ma part, j’ai tout soudé et j’ai fait le pont au niveau du flex pour le clock. J’ai laissé JP1 et JP2 à 0 (non soudés)

Le site Wii-clip.com est assez clair : http://wii-clip.com/V4B_for_D2pro-9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
@ Dr Puce: J'ai posé quelques Wii clip autour de moi et ils fonctionnent tous, ce même en trimballant les consoles à droite et à gauche.

Pour ce qui est de Xaxbox et de leur test, je n'aime pas juger mais ils ne sont pas objectifs, ils ne pensent qu'au business juteux qu'ils perdent et sont intolérant vis à vis d'opinion, ou d'avis différent du leur... (de plus ils ne savent pas écrire français mais ça c'est une remarque en sus)

Chacun est libre de choisir la solution qui lui convient.

@ jerome_dje : Il y a plusieurs possibilités de causes à ton problème : un mauvais positionnement du wii clip/puce, de la poussière sur la lentille, problème de DVD utilisés pour faire tes backup (marque de doigts, type ou gravure trop rapide)

Pour ma part, j'ai tout soudé et j'ai fait le pont au niveau du flex pour le clock. J'ai laissé JP1 et JP2 à 0 (non soudés)

Le site Wii-clip.com est assez clair : http://wii-clip.com/V4B_for_D2pro-9.htm

Merci adt_cortex, entièrement d'accord avec tes propos envers Dr Puce. J'ai passé pas mal d'heures à éplucher tous les forums et je sais que le wii-clip n'est pas si merdique que ça. Bref, je ne trouve pas de raison de me justifier dans mon choix !

Quant à mes soucis, je pense refaire pour la 3ème fois les soudures, en fait surtout les soudures des points K et L car j'ai l'impression qu'elles sont un peu en forme de boule (la soudure est peut-être sèche, ce qui explique que j'ai pu jouer 2/3 heures la dernière fois, que la soudure ne fasse sans doute plus contact et que depuis ... plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non....c'est ton wiiclip qui fait contact ! <_<

ça ne sert à rien de refaire 36 fois les soudures excepté griller ta puce .

soit tu essayes de reajuster ton wiiclip

soit tu le jettes et en rachètes un neuf avec l'espoir que ça marche cette fois ci

si une patte du chipset est deformée bonne chance !

soit tu joues uniquement avec des originaux ..... chinese

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite (et fin ?) de mon souci. Avant de refaire les soudures, j'ai pensé à utiliser le config disk et passé tous les paramétrages de lecture à x3 au lieu de x6. Depuis, pas de plantage, alors que j'utilise les mêmes backups !?! J'ai eu un bug (connu de la D2PRO) d'éjection de disque. J'ai attendu le lendemain et le jeu a été éjecté. Bizarre d'avoir encore ce souci malgré la toute dernière mise-à-jour ! Mais bon, je touche du bois, je n'ai plus pour le moment le célèbre message "impossible de lire le disque etc"... et j'ai même pu jouer à d'autres backups.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains.

Merci à ceux qui m'ont aidé, et chers critiqueurs du wii-clip, prenez note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share