Afrika


fafa41
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu l'occasion de le voir chez un pote qui a la version Jap', et du coup, c'est tout en Tong' dedans...

Mes 1ères impressions :

Graphismes très très moyen, voir laids, avec cependant de jolies exceptions.

Animations raide, surtout en bagnolle, c'est un peu ridicule, même si ca n'est pas censé être une simulation auto non plus.

Par contre, faune très bien réalisée, on sent que tous les efforts ont portés là dessus, animation animales très crédibles, souples et variées.

Apparament, une bonne profondeur de jeu avec pas mal d'objectifs, même si je n'ai pas pu trop en juger, barrière de la langue oblige.

Je pense que ce n'est pas un jeu à aborder en pensant s'en prendre plein les mirettes. C'est clairement un jeu plus contemplatif, à faire à son rythme, avec cependant du challenge et un réel intérêt à pousser toujours un peu plus loin (upgrade de son appareil photo qui permettent de faire des photos toujours plus cadrer, de plus loin ect...).

Oui, en fait, je l'ai pas dis, mais tout le jeu repose sur la prise de photos qu'on va uploader le soir venu sur son ordinateur portable, sous sa tente, aux clients qui nous les ont commandé.

En fonction du cadrage, des effets, de la pose de l'animal (et surement d'autres critères que je n'ai pas saisi), la photo vous rapporte un certain gain d'argent. Ce qui motive donc à refaire les missions afin d'avoir la meilleure note possible, bonne idée!

Je vais donc me prendre la version Asia.

A conseiller à tous ceux qui veulent prendre un peu l'air avant Killzone. (Flowers est aussi plus qu'à conseiller)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, j'ai p'têt été un peu dur, mais je me souviens que j'ai été vraiment décu par l'aspect graphique.

Attention, il y a un réel contraste sur l'aspect plastique du jeu au niveau des environnements et ceux des animaux, on voit bien la différence.

Mais quand tu vois le jeu tourner, bah, justement, y'a pas grand chose qui tourne. Avec encore paradoxalement, là aussi, de belles surprises étonnante, voir bluffante... j'en dis pas plus.... :shuriken:

Il faut le voir en réel pour se faire une opinion, mais c'est un jeu que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remets le lien pour la review de Banchan.

Il est terrible ce jeu. On sait depuis longtemps qu'il faut prendre des photos avec des "missions". L'intérêt réside principalement dans le côté documentaire du jeu. On sent bien le mouvement du vent avec les arbres, les nuages. Les effets de lumière/ombre sont agréables. Les animaux ont des réactions proches de la réalité. Que du bon pour le style du jeu.

Dans tous les cas, le jeu prend inéluctablement de l'age. Il ne faut pas s'attendre à du "Planète" HD de toute façon.

Et enfin, c'est une encyclopédie monumentale avec beaucoup de vidéos et infos sur les différentes espèces.

En gros, si tu n'aimes ni les documentaires animaliers, ni la photo, tu risques de t'ennuyer modèle géant, "tu" désignant un joueur lambda.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello qwenlaureng,

2 versions Asiatiaque, une Japanese et l'autre English où il est entièrement en Anglais dont bien sur la BDD de National geographic

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Enfin, ça progresse ^^ bientôt la version fr qui sait :)

"Le superbe safari photos exclusif à la PS3, Afrika, sera bel et bien distribué aux Etats-Unis dès cet automne par Natsume, l'éditeur-développeur à qui l'on doit notamment la série Harvest Moon. Tandis que du côté de la France, les négociations semblent s'éterniser pour trouver un accord avec Rhino Studios, les joueurs américains pourront donc partir à la chasse au lion ou à l'antilope d'ici quelques mois sur leurs consoles. Pour vous faire une idée de ce qui les attend dans ce jeu exceptionnel, n'hésitez pas à jeter un oeil sur l'aperçu que nous vous avions conconté l'an dernier à partir de la version japonaise."

Source JV.com

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces