Rod:erreur 0021


flagada
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

bon je vs explique mon probleme

Jai une console flashé depuis 2 ans tjr pas bannie et pourtant en jouant qd live jusque la tout va bien pour moi mais ca jusque aujourdhui qd je rentre de mon boulot et que l'envie me viens de demarrer ma console qui fonctionner tres bien hier, la je chope ce fameux ROD je cherche sur internet et donc j'en viens a savoir le code erreur qui est le code 0021 donc dvd drive time out.

Chose bizzard aussi j'ai ouvert ma box j'ai desserré les vis noir essayer de redemarrer et la rod disparu j'etteinds et je remer les vis Re rod,je les enleves elle demarre je met un jeu qui demarre aussi mais la console avait les ventilo qui s'emballé j'ai l'impretion donc je l'ais arreté en essayant de remetre les vis les enlevées les serrées...tjr et tjr rod la elle a plu redemarré depuis

Maintenant mes questions Sont:

1 est ce que ce code erreur peut etre du que par rapport au lecteur de la box ou alor aussi du a une surchauffe,micro fissure ....?

2 j'ai vu aussi les puces southbridge quelle sont les pannes,sympthomes et reparations ?

3 Si je demarre ma box avec le lecteur debrancher est ce que je pourrais savoir si ca vient de lui ou pas(pas eu le temp encore d'essayer)

4 Comment puis je cibler mon probleme?pour avoir une solution:kit rod,gomme,changer de lecteur...

voila desolé c'est un peut long et un peut compliqué a me comprendre mais bon svp si des gens savent eclairé moi

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Premièrement je vois pas trop l'intérêt de jouer avec tes 8 vis noires , sachant que le fait de simplement les dévisser peut causer un ROD , au lieu de jouer avec les vis , t'aurais pu commencer par te pencher sur ton lecteur , y aller par élimination...

Sinon Ok la tu as déja un ROD , mais si ton problèeme avait été au niveau du lecteur , t'aurais fait ca pour rien en + d'ouvrir la porte a un éventuel ROD(microfissurres)

Bref on ne le dira jamais assez , soyez sûr de savoir ou se situe le problème avant de chercher a la réparer , sinon c'est comme essayer de réparer une erreur imaginaire...

Cette erreur est mal connu ...je dirais plus mal ciblé , mais bon c'est soit ton lecteur , soit des microfissurres et dans ton cas , j'irais pour les microffissurres...

Ton lecteur semble fonctionner comme il faut...

Même si tu le débranche , ca ne te confirmera rien . dans le pire des cas , tu peux quand meme essayer de le débrancher , de le rebrancher et tester...

Bref vas y par élimination

Commence par débrancher completement ton lecteur et rebranche le (hors tension bien sur) et test , ca changera probablement rien mais bon , a essayer...

Ensuite si ca fonctionne pas , je tenterais la méthode de bouts de gommes (si tu est adroit pour les tailler) , sinon tu peux toujours prendre le ROD kit , ca va de soi...

Assurres toi d'avoir tout le matos en main avant de la démonter (gomme ou ROD Kit + Pâte thermique)

Ensuite une fois que tu as tout , démonte la console , retire les x-clamps et effectu un changement de pâte thermique (nettoyage complet + application) , fait bien ca...

Ensuite tu remet les dissipateurs/radiateurs en place et remontes les X-Clamps...

Il est temps de placer tes bouts de gommes(bleu et rose) taillés sur mesure 3.5mm , 4mm MAX + scotch 2 face de 1mm pour les coller sur les RAM ou le ROD kit

Ensuite tu remet la carte-mère a son emplacement ...Assurres toi que les pads/bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage , c'est important , si tu crois qu'ils ont bougé , recommence...

Une fois que c'est fait , revisse progressivement les 8 vis noires , de force égale le plus possible , bref comme avant , ensuite remet le module RF en place , branche le ventillo et assurres toi que le cache blanc en plastique pres du ventillo est bien présent....

Pour le reste , pas besoin de tout remonter , les vis grises , la coque etc...

TRES IMPORTANT !!! , Une fois que c'est remonté , démarre la console et laisse la tourner une bonne heure , ROD OU PAS , FREEZE OU PAS , laisse la tourner...

Ensuite redémarre et test , si ca fonctionne toujours pas , tu peux tester différente pression pour etre bien sur....

Sinon ill y a aussi la manip du ''X-Clamp fix'' ou ''X-Clamp Replacement'' qui peut etre efficace mais commence par le plus simple , la pression sous les RAM qui pourrait fonctionner pour ce type d'erreur...

Petits conseils que je pourrais te donner , ne démonte pas a tout bout de champ la console pour tester ci et ca parce que tu vas finir par avoir des probleme plus grave et/ou changement d'erreur , néglige pas ca...Genre mettre une pression sous les RAm , remonter démonter , remonter , changement de pate , remontage etc , tu vas finir par la tuer pour de bon , tout est une question d'appliquation et d'y aller étape par étape...Bref tant qu'a démonter , assurre toi de changer la pate thermique pour éviter d'avoir a la changer par la suite...

En gros , tu peux tester la manip de pression sous les RAM et dans le cas ou ca fonctionne pas , tester la manip de ''remplacement de x-Clamp'' , tu auras démonté que 2 fois , l'idéal....

Le démontage en ligne , c'est pas bon pour la pâte thermique parce que veut veut pas ca fait bouger les dissipateurs , ensuite tu as des chances de cramer tes 8 vis noires (pas faite fort) et pour finir , a force de démonter,remonter , vissé a fond , dévissé , veut veut pas ca créer des flexions et tu risque d'avoir un changement d'erreur et ou aggraver ton probleme , bref a force de vouloir gagner du temps , ca finit qu'on en perd...

Et oublit pas qu'a chaque essait , quelque soit la manip que tu effectu , n'oublit pas de la laisser tourner une bonne heure apres la manip

Dans les cas de micofissurres , c'est la pression + la chauffe qui va l'a faire repartr donc a ne pas négliger

Bon tout est dit je crois , a toi de voir pour le reste ;)

Si tu veux un peu plus d'info pour la manip de bouts de gommes , je t'invites a suivre ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495&st=0

Tu peux également suivre ce tuto avec le ROD kit de la team xecuter

Pour le remplacement de x-clamp : http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm (il y plusieurs tutos sur google)

Bonne réparation

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

OK merci ex-stream je vais essayer tout ca et bien faire comme tu me la decrit.

Juste une question j'ai lu qu'on pouver metre aussi du teflon a la place de la gomme qui serrait d'ailleur plus resistant a la chaleur puis en plus du teflon j'en ais tout plein a mon taf :P ?

Qui aurais les dimentions exacte pour ces pads:hauteur 3,5 a 4 mm donc ca ok mais j'aimerais savoir la longueure et largeur de ce ci car la je vais au taf et si je peux me les faire au taf sa serra bcp plus simple pour moi car j'ai tous le matos surtou si je dois et peux le faire avec du teflon

Merci

PS:La je viens d'essayer de la demarrer premiere foi pour aujourdhui et pas de rod je lest laisse tourné juste 2 min(faute de temp), reboot et re rod.

Bon la je vais au je regarderais labas si il y a des reponses mais moi j'en est encore une petite :P

Le faite quelle demarre a froid pensé vs qd rentrant ce soir si je demarre la console et quelle me fait pas de rod comme aujourdui qu'il faille la laisser tourner pendant une heure et meme voir l'utiliser comme ca ou alor faire direcetement tte ces manip ?

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Pour la largeur et la longueur, c'est à prendre sur les rams. Elles doivent être piles à la même dimension. Je ne les ais pas sous la mains là mais quelqu'un passant par là pourra les poster...

Si elle boot sans RROD, tu peux joué, c'est comme la laisser tourner, mais en s'amusant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Pour la largeur et la longueur, c'est à prendre sur les rams. Elles doivent être piles à la même dimension. Je ne les ais pas sous la mains là mais quelqu'un passant par là pourra les poster...

Yoplà, a vot' service! ;)

p0clznrm.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses ca ma permis d'anticiper et de les fabriquer au taf

je les est fabriquer en teflon pense vs que le teflon peut etre un bon compromis et aussi comme la je les pas allumée de la journée dois je faire un essais car je suis sur quelle va demarrer et que je pourrais jouer (car pas encore reelement testé ca jusqu'au blocage ou rod que je n'ais jamais eu la console allumé mais juste au demarrage) ou alor agir dessuite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses ca ma permis d'anticiper et de les fabriquer au taf

je les est fabriquer en teflon pense vs que le teflon peut etre un bon compromis et aussi comme la je les pas allumée de la journée dois je faire un essais car je suis sur quelle va demarrer et que je pourrais jouer (car pas encore reelement testé ca jusqu'au blocage ou rod que je n'ais jamais eu la console allumé mais juste au demarrage) ou alor agir dessuite ????

Slt,

Moi a ta place j'attendrais qu'elle te refasse un ROD avant d'allé ''jouer'' dedans...

Profites-en le temps qu'elle fonctionne bien

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses ca ma permis d'anticiper et de les fabriquer au taf

je les est fabriquer en teflon pense vs que le teflon peut etre un bon compromis et aussi comme la je les pas allumée de la journée dois je faire un essais car je suis sur quelle va demarrer et que je pourrais jouer (car pas encore reelement testé ca jusqu'au blocage ou rod que je n'ais jamais eu la console allumé mais juste au demarrage) ou alor agir dessuite ????

Slt,

Moi a ta place j'attendrais qu'elle te refasse un ROD avant d'allé ''jouer'' dedans...

Profites-en le temps qu'elle fonctionne bien

++

OK merci la je viens de jouer avec aucun souci enfin si un meme deux :P dabord elle fonctionne normalement mais avec un bruit de ventilo enorme et apres beh des que je l'eteinds elle se remet en rod

J'ai vraiment le doute je vais laisser comme ca je crois pour jouer jatendrais quelle soit froide et si sa deviens ingerable je ferais l'intervention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon j'ai qd meme fait l'operation car vraiment bruyant et j'ai peur que j'agrave mon probleme .

maintenant pad installé sur ram console demarre mais un grd grd coup de ventilo et la c un rod a 2 led que j'ai et code erreur 0011 donc qd pensé vs dois je la laisser tourner avec ce rod comme indiqué pourquoi maintenant me dit elle un rod du a la surchauffe enfin voila

je suis un peut perdu je remet dorigine avec mes ventilo qui vont a tte berzingue et demarrage cas froid?dois je la laisser monté en temperature pour que l'operation des pad fonctionnes bref j'ai vraiment du mal donc si quelqu'un peut me conseiller ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

laisse la tourner 10 minutes 15 minutes

si toujours led rouge vérifie tes vis noir serre les un peu +

tu as bien serrer tes vis noire? pas trop épaisse les gommes?

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

laisse la tourner 10 minutes 15 minutes

si toujours led rouge vérifie tes vis noir serre les un peu +

tu as bien serrer tes vis noire? pas trop épaisse les gommes?

Lut,

Et merci pour ta reponse mes gomme fond 4,5 millimetre.j'ai pas voulu plus car je trouve que sa depasse deja pas mal avec les crois (clamp je crois)et mes vis sont serré qd tu dit bien c'est tres fort ou bien normal car en faite j'ai essayé avec plusieur tension sur les vis et j'en suis arrivé une foi ou la console demarrer tjr a chaque fois j'ai pas testé de jouer c fois la mais au moins redemarrer 10 fois et a chaque reboot elle demarrer sen rod mais avec les ventilos qui tournaient vite!Donc j'ai voulu retoucher pour voir si il y avais moyen de resseré un peut plus et now elle me reffet le rod 0021 je me dit que la tension sur les vis il doit y avoir une bonne valeur a ntrouver et surtout je pense la meme tension sur tte les vis enfin je sais pas la j'ai pas le trop le temp de pinouiller mais si des personnes on des conseils je suis tjr preuneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en utilisant du téflon qui est une matiere plastique dur , il ni a pas de possibilité d'ajustement automatique de la pression , sachant que la base est la carcasse , qui elle n'est pas une reference , donc si ton téflon de permet pas de compenser la difference eventuelle entre la ram et le fond metallique , tu risques de deformer la CM et provoquer un mauvais appui des radiateurs au niveau du cpu ou gpu.

c'est une eventualité , suite a ta panne qui est typiquement une surchauffe , ventilo a fond pour refroidir en limite d'arret auto , qui provoque un rod juste lors de la coupure de la console suite au ralentissement du bloc ventilo avant l'arret.

pour utiliser des appuis rigide ou semi-rigide , pour l'appui sur les rams dessous , il te faudrait une calle usinée pour etre sur d'avoir le meme entraxe sur les 4 rams. Mais essaye avec une matiere plus souple , style silicone qui a une stucture semblable au gomme ou pade thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon,on en vient a repeter toujours les meme choses :rolleyes: ,mais l'erreur 0021 fait partie de la "famille" des erreurs 0020 et 0022,ces erreurs viennnent de microfissures GPU,et le meilleur moyen pour l'instant de palier a ce probleme est de boulonner le radiateur GPU a la carte-mère.

donc tu sais ce qu'il te reste a faire :D ,enleve tes morçeaux de teflon,laisse tes rams tranquille et boulonne. :)

il est vrai qu'avec une pression sur les rams,on peux avoir des cartes-mères avec des erreurs de type 0020 qui repartent,mais a mon avis c'est trop aleatoire,pas assez efficace.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ces erreurs viennnent de microfissures GPU

il est vrai qu'avec une pression sur les rams,on peux avoir des cartes-mères avec des erreurs de type 0020 qui repartent,mais a mon avis c'est trop aleatoire,pas assez efficace.... :unsure:

Slt,

Je dirais plutot viendraient , c'est une possibilité , pas une certitude...

Pour le boullonage , c'est aussi aléatoire et peu fiable vu le nombres de gens chez qui ca n'a pas fonctionné...Yen a pas de soluces fiables a 100% pour ce type de problèmes , malheureusement

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ces erreurs viennnent de microfissures GPU

il est vrai qu'avec une pression sur les rams,on peux avoir des cartes-mères avec des erreurs de type 0020 qui repartent,mais a mon avis c'est trop aleatoire,pas assez efficace.... :unsure:

Slt,

Je dirais plutot viendraient , c'est une possibilité , pas une certitude...

Pour le boullonage , c'est aussi aléatoire et peu fiable vu le nombres de gens chez qui ca n'a pas fonctionné...Yen a pas de soluces fiables a 100% pour ce type de problèmes , malheureusement

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gens bon beh en tout cas la j'ai tout enlevé et serré les vis noir assé fort maintenant ma console demarre a froid et le ventilo tourne normalement qd je l'eteind et que je ralume Rod mais jatend un peux et c'est bon elle repar donc pour l'instant je crois que je vais la laissé comme ca la sa fait une heure que je jou et rien a signalé les ventilo tourne peut etre un poil plus qu'avant et encore je sais pas c'est peut etre qu'une impretion et une focalisation dessus pour l'instant je vais laisser comme ca et voir ce que sa fait les jours a venir

Sinon y a t'il des perssonnes qui on une console comme moi qui a froid boot san rod et qu'ils ont laissé la console tel quelle depuis lontemp tout ca pour envenir est ce que ca va s'empirer ou tout simplement resté comme ca tout le temp moi si sa reste comme ca ca me va :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ca va s'empirer ou tout simplement resté comme ca tout le temp moi si sa reste comme ca ca me va :P

++

Personne ne peut te le dire , on peut juste te souhaiter que ca tienne ;)

++

OUI mais bon je me dit que si des personnes ayant eut le meme probleme avec leur console ( demarrant cas froid)que peut etre ces personnes pourraient me repondre Ex:oui moi j'ai eu ce probleme elle demarré cas froid sa a fonctionné comme ca pendant 1 semaine et apres rod tout le temp meme a froid ou bcp mieu lol Ex:Oui moi j'ai eu ce probleme et ma console fait ca depuis un ans et elle marche tjr comme ca

En gros se que j'aimerais c'est avoir des temoignage de personne ayant eut ce probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dak je laisse les gens te répondre la dessus , a noter qu'au lieu d'attendre , tu pourrais trouver tout plein de témoignages sur le web , avec tous les sujets dispos...

Sinon le fait qu'elle démarre a froid ou a chaud , ca change absolument rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon beh bonne nouvele meme chaude maintenant elle fonctionne elle redemarre quoi!Allez comprendre j'ai tout remis d'origine juste serré les vis plus fort donc voila je vs tiendrez au jus si on peut attendre pour cloturer mon post juste 2 a 3 jours sa serrais cool

la perso sa fait 3h que la console est allumé j'ai essayé il y a plus dune heure de la redemarrer elle a redemarer dessuite :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon beh voila sa a durée jusqu'a aujourdhui :s

Elle me refait le rod maintenant c'est un cod erreur 0020 j'ai reussi a la redemarrer en fin d'aprem j'ai jouer sans souci pendant 2 heure je l'ai eteind et la elle ne redemarre plus donc je sais pas quoi faire

Une question la garantie dur combien de temp pour le rod et aussi peut on trouver des vis noir d'origine et aussi un autocolant de garantie si celle ci peut fonctionner?

Suivant mes symptome pensez vs plus a la ram(pad) ou alor gpu cpu (pate thermique) car qd elle demarre je le redit elle fonctionne normalement

Bon j'ai trouvé un autocollant en principe et aussi des vis neuves je vais la reflasher d'origine remetre des belles petites vis neuves et l'autocollant de garantie.

J'ai encore une questions avez vs aussi un scotch allu reliant le lecteur dvd au chassis de la box si oui je me procurerais ca au taf ???

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share