D2ckey Clone ?


Deam92
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j' ai commandé une d2ckey sur chipspain et le probleme je n' arrive pas a identifier la version de la puce, en effet sa ne correspond pas au 3 differentes versions ! Il n' y a rien d' ecrit sur le chipset de la puce.Pas d' autocolant au dos.La chose écrite est ROHS.cela ressemblerait il a une clone ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est un clone et ça ne marche pas du tout , un mec m'en a amené une et merdique complète , tente un retour il distribue complet des D2ckey clone et n'hésite pas à balancer , c'est de l'escroquerie

j'ai pris une photo de sa puce (en plus il l'avait wii clipé)

p1060556gk5.th.jpg

Ps: c'est reparti en argon soudé (seule puce sous la main) et elle , elle marche :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est exactement la meme !! es tu sur quel ne marchera pas ? je suis vraiment tres décu de chipspain j' ai du mal a leur faire confience maitnenant ! ca va me recouter des frais de port tous ca ! qu' est ce que je peux leur dire dans le mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

écoute je l'ai testé , moi c'était un clone vraiment vraiment pourri à toi de me dire pour le tien

tu leur dis que tu a un clone et que ce n'est pas ça que tu a commandé et tu prends les photos du post it pour comparer ta puce et la vraie

- pas de signature

- Led plus petite

- police de caractére plus petite pour le repere des soudures

- L'inscription sur le chipset est pivoté de 90°

- JP1 et JP2 sont bcp plus petit

- Il manque des petits composants

- les pistes reliant les pattes aux pastilles n'ont pas le mêmem circuit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je parcours le forum et c'est bizarre, je tombe sur ce post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1332486

apparement même fournisseur, meme puce mais ça semble fonctionner ?

Qu'en dites vous ?

lut

c'est un clone et ça ne marche pas du tout , un mec m'en a amené une et merdique complète , tente un retour il distribue complet des D2ckey clone et n'hésite pas à balancer , c'est de l'escroquerie

j'ai pris une photo de sa puce (en plus il l'avait wii clipé)

p1060556gk5.th.jpg

Ps: c'est reparti en argon soudé (seule puce sous la main) et elle , elle marche :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Je suis deja tombé sur un stock de D2CKey en provenance direct de Chine avec la mention ROHS identique a la photo de Xam1311, juste que le ROHS etait ecrit en plus petit.

Le ROHS est juste une norme en electronique qui repect l'environnement...

Toutes fonctionnaient (led rouge et jaune) plus ou moins :

D2C = Backup ok / Original ok

D2C-D1A = Backup ok / Original not ok

(d'ailleurs un post a été fait concernant ce pb de lecture d'original avec certaines D2CKey sur D1A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de poser la puce alors gros coup de sueur puisqu' au début elle ne marchait pas, mais bizarement en déssoudant le pont du JP2 les backup passe sans probleme ainsi que les originaux !! Qu est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de poser la puce alors gros coup de sueur puisqu' au début elle ne marchait pas, mais bizarement en déssoudant le pont du JP2 les backup passe sans probleme ainsi que les originaux !! Qu est ce que vous en pensez ?

Moi sur une D2C-D1A, JP2 connecté ou pas, les originaux ne machaient pas, uniquement les backups fonctionnaient.

Sur les D2C 1ere version, JP2 connecté, originaux et backups fonctionnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors a quoi sert ce JP2 exactement ? moi sans aucun pont au jp2 quand un jeu original est dans la console il fait comme un reboot du lecteur et la puce ce désactive , elle n' est meme plus allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens moi aussi de recevoir un clone de la d2ckey venant de chipspain, et elle ne marche pas sur ma wii.

@ xam1311, comment as tu fait exactement pour recevoir une vrai d2ckey.

Tu les as contacté sur quelle adresse mail et en quelle langue car mon espagnol se limite à si,gracias et buenos dias

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je prends des boutiques digne de confiance et même si c'est un chouai plus cher, au moins je suis tranquille

pour le spain , je suis comme toi déjà que leur site est mal fait , j'imagine même pas pour clore un litige ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je viens de poser la puce alors gros coup de sueur puisqu' au début elle ne marchait pas, mais bizarement en déssoudant le pont du JP2 les backup passe sans probleme ainsi que les originaux !! Qu est ce que vous en pensez ?

Moi j'en pense que ça fait exactement la même chose qu'avec les premières séries de la v2 de la d2ckey originale (source du clonage ?).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

acheté en direct live dans un petit commerce....

le vendeur confirmant qu il s agissait d une originale, nouvelle version.

au demarrage de la wii, une led rouge et une led vertes s allument, restent alumées et c est tout.

la wii refuse d avaler n importe quel dvd.

(a noter la puce tournée de 90°)

pjfullnameencodedvj2.jpg

en attente d echange....

(pour info concernant ma wii: leh179*****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

acheté en direct live dans un petit commerce....

le vendeur confirmant qu il s agissait d une originale, nouvelle version.

au demarrage de la wii, une led rouge et une led vertes s allument, restent alumées et c est tout.

la wii refuse d avaler n importe quel dvd.

(a noter la puce tournée de 90°)

pjfullnameencodedvj2.jpg

en attente d echange....

(pour info concernant ma wii: leh179*****)

Salut,

Si ton lecteur ne reagit pas du tout et que les 2 leds sont allumées cela signifie que tu as uncourt jus quelque part.

Pas plus tard qu'hier, une personne est passé chez moi pour la puce d'une D2CKey pour le meme pb.

Il avait lui aussi un Wii-Clip et apres verification, il y avait un court jus entre 3 PIN dans le Wii-Clip !

Au final, je lui ai soudé les 31 fils sans Wii-Clip.

Test au multimetre toutes tes pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l ensemble est reparti chez le vendeur...etant persuadé qu il s agit d un fake.

je lui ai apporté cette image, je l ui ai demandé de me fournir une d2ckey semblable a celle de droite, lui demandant de m expliquer les differences.

aucune explication de sa part, affirmant meme qu il en a vendu plusieurs sans retour.il maintient que c est une originale, nouvelle version.

on fait le test direct dans son magasin avec une deuxieme d2ckey qu il a.------> meme resultat, 2 led allumées, restent fixes et impossible d avaler un dvd.

il se renseigne, mercredi j y retourne pour voir ce qu il en est.

image2zt3.jpg

Modifié par prunelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et fin:

le vendeur m a don recuperé une d2ckey+wiiclip comme celle de la photo que je lui avait apporté.

je lui demande ce qu il en est des fake qu il m a donné la semaine derniere et me propose de me montrer quelque chose

une wii ouverte, une d2ckey identique a celle du fake, mais directement soudée!

il met un original---->ça fonctionne

il prend un cd avec un backup------>ça fonctionnehein.gif

il m explique alors qu il y avait probablement un cc au niveau du wiiclip (Auckland avait vu juste) et me ressort le coup de la "nouvelle version"

de la d2ckey avec le chip proasic3 n°805

Je reste perplexe (mais n y connaisant pas grand chose, difficile de le contredire) je lui demande si ce n est pas un clone. il m assure que non....

Bref...je rentre chez moi, j installe le wiiclip, le dvd original wiisport passe nickel. j essaie un backup d un ami, nickel egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être clair de suite...

Les D2CKey on le pro Asic placé le haut en direction du wii clip!

Et non décallé sur la gauche de 90°

Celle-ci est une fausse!

pjfullnameencodedvj2ko0.jpg

Les D2CKey premier model on été copiée en Version 1, donc elles fonctionnes sur les D2C mais pas sur les D1 et D1A!

C'est tout...

Alors comme le 80% des revendeurs n'y connaissent rien et s'en fouttent totalement

ils ne savent pas les reconnaitre, ne savent pas qu'il y a différents chipsets, etc...

C'est comme-ça!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Les D2CKey premier model on été copiée en Version 1, donc elles fonctionnes sur les D2C mais pas sur les D1 et D1A!

Pas exactement. En fait le fonctionnement de ces clones est similaire à celui de la première série de la version 2 de la d2ckey qui fonctionnait bien sur les couples chipset/cochipset d2c/d1 mais pas sur les d2c/d1a.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Les D2CKey premier model on été copiée en Version 1, donc elles fonctionnes sur les D2C mais pas sur les D1 et D1A!

Pas exactement. En fait le fonctionnement de ces clones est similaire à celui de la première série de la version 2 de la d2ckey qui fonctionnait bien sur les couples chipset/cochipset d2c/d1 mais pas sur les d2c/d1a.

++

Dino

Reste à tester... Toi tu dis jusqu'à D1... moi je pense D2C only!

Quand les V2 sont sorties, elles étaient directement compatibile D1A... (Master MacModding le confirme)

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share