Flasher Manuellement Depuis Un Bin Avec Garyopa ?


str0be
 Share

Messages recommandés

Hello..

Ma console est revenue du SAV avec un beau LiteOn, j'avais prévu le coup avec un superbe Hitachi acheté d'occaze...

Malheureusement, impossible de faire reconnaitre mon lecteur autrement qu'vec le Connectivity Kit en USB (les ports SATA de ma carte mère doivent être HS... : point d'exclamation sur le gestionnaire de périf' Windows quand je boote avec le lecteur branché dessus).

Donc je peux flasher, sauver mon firmware, restorer sans soucis avec Garyopa.

Je peux également injecter mon ancienne clé dans le fichier généré par Garyopa (was ou bin) grâce au Firmware Toolbox 4.6

Mais impossible de changer la clé grace à Firmware Toolbox, celui-ci n'étant pas compatible avec le CK.

D'où ma question :

Comment flasher manuellement à partir d'un fichier xxxx.bin en utilisant Garyopa ?

Est-ce possible ? Est-ce déconseillé ?

Merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente question que je me remercie de m'avoir posée...

Trève de plaisanterie, la nuit porte conseil, et j'ai trouvé la solution, que je m'enpresse de vous faire partager.

1 - Utilisation du CK avec Windows en utilisant les ports SATA de la carte-mère ou de la carte PCI.

Il semble que ce problème soit connu : si vous booter votre Windows avec votre CK allumé en mode B et votre lecteur connecté directement à la carte-mère, celui-ci n'apparaitra pas dans les périphériques, et vous aurez droit à un beau point d'excalamtion sur le controleur SATA dans le gestionnaire de périf.

La solution : utilisez l'interrupteur "ON/OFF" de votre CK. Allumez votre PC, et n'allumez votre lecteur (en position "Mode B") qu'à l'apparition du logo de chargement Windows avec la barre de défilement (pour plus de sécurité, j'ai attendu que la barre défile 3 fois avant d'allumer le lecteur, et j'ai eu 100% de reconnaissance sur 5 essais)

2 - Utilisation du Firmware Toolbox 4.6 en mode CK / USB pour changer la clé.

Contrairement à ce que j'ai écrit, cela est tout à fait possible. Dans le menu "Flash Program to Invoke", c'est uniquement le "Internal Flasher" qui ne fonctionne pas en mode USB. Si vous utilisez le 46Flash, 59Flash etc..., cela ne devrait pas poser de pb...

Par contre, et pour votre info, ma console étant revenue avec un bel LiteOn, impossible de changer de lecteur, même avec mon ancien "Origin.bin". Peut-être ont-ils changer de Carte mère ? Toujours est-il que j'ai tjrs le message "Veuillez inséez un disque XBOX 360" quand je met un original...

Grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share