Msi Wind


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Je suis vachement interessé par ce petit MSI, mais je vois qu'on peut toujours pas l'acheter alors qu'il est censé etre sorti? (pas sur LDLC en tout cas) va falloir que j'aille voir les liens pour en apprendre un peu plus, en plus il y a bientot le eeePC 1001 qui sort, le 10 pouces comme le MSI :)

Edit: apres une tchote recherche, il est retardé

L'ordinateur ultraportable de MSI, concurrent de l'Eee PC d'Asus, le MSI Wind est désormais retardé. En effet, le fabricant ne pourra tenir ses délaix initiaux, MSI indiquait pour mémoire que le Wind devait être mis en vente aux Etats-Unis aujourd'hui et le 21 juin prochain en France. Pour justifier ce retard, la firme invoque les problèmes liés à l'incendie dans l'usine de LG Chem Ochang (fabricant de batteries).

MSI table à présent sur une date de disponibilité aux alentours de 27 juin pour la version Linux avec batterie 3 cellules. En juillet, MSI devrait proposer son [modèle Windows XP avec une batterie 6 cellules. Il faudra certainement attendre quelques jours supplémentaires par rapport à ces dates avant de voir débarquer le Wind en France.

Asus signe le 22 pouces le plus fin du momen

Donc un peu plus tard pour la version XP :)

Je pense prendre la version XP, vu que ce sera un PC pour les cours, j'aurai besoin de word office & co. en plus j'aurai plus de RAM et le BT, et si je peux apres passer sous un Ubuntu comme mon PC fixe pourquoi pas :)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Up petit topic!

Pour ceux qui voudrait un test entre le Msi Wind & le EeePC 901 le voila => http://www.hardwarezone.com/articles/view....cid=14&pg=9 (anglais)

Apres avoir lus le test je suis plutot content du MSI, meme si ils ont quasiment le meme matos a l'interieur, la différence c'est le stockage, et apparement le SSD low cost est derriere le disque dur mécanique de MSI, et offre 80Go face au "pauvre" 12Go de l'Eeepc,ils ont eut a la fin la meme note, mais e testeur conseil d'attendre la sortie de l'Eeepc 1001, qui offrira un plus grand stockage, bref le seul hic a l'achat du MSI pour moi, c'est l'incendie, qui fait qu'il sera vendu au début avec 3 cellules au lieu des 6 prévu initialement..d'apres cet article il faudra attendre Aout Septembre pour profiter des MSI a 6 cellules ..

En tout cas en blanc il est vraiment beau :wub: et le Intel Atom tiens toutes ses promesses !

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ca m'etonnerait...

l'usine qui fabrique les batteries a brulée en janvier... et ils sont limités en cellules

MSI a choisit de fournir assez de PC et donc de limiter le nombre de cellules (plutot que de fournir 2 fois moins de PC que prévus)

Donc normalement 3 cellules le 07 juillet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui fait qu'il sera vendu au début avec 3 cellules au lieu des 6 prévu initialement..d'apres cet article il faudra attendre Aout Septembre pour profiter des MSI a 6 cellules ..
y aura la 6 cellules le 7 juillet?

:P

Sinon j'avoue que l'autonomie ça ne n'interesse pas énormément, je le prendrais surement rapidement apres sa sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais ya des infos plus récentes, comme la sortie est repoussée ils peuvent très bien changer les disponibilités des produits..

perso c'est pas l'autonomie du produit SEUL qui m'intéresse, c'est celle avec un éventuel DD externe et un graveur DVD autoalimenté en USB en slim tout piti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai enfin se trimbaler avec ces deux périphériques externes enlève un peu de l'intérêt (initial) de la machine (portabilité accrue)... enfin c'est mon point de vue perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es pas obligé de le trimballer partout, mais si t'as besoin de mettre un disque et que t'as pas de lecteur..

en lecteur DVD portable ça vaut le coup aussi, étant donné que les lecteurs au même prix sont largement inférieurs niveau qualité d'écran et fonctionnalités (lecteur audio aussi, photos, usb, lecteur SD,..)

si j'en prends un ça sera pas qu'un PC, ça sera un tas de choses et donc une grande autonomie et un lecteur externe c'est important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour chez toi le lecteur externe, autant partager un de tes lecteurs sur le réseau chez toi, en tout cas c'est ce que je fais :)

Après si tu dois le trimballer tu perds un peu de portabilité quand même... et d'autonomie en effet, je pense qu'il faut préférer les iso pour les voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui c'est vrai qu'il a 80Go, je pensais encore aux SSD riquiqui du Eee :P

mais bon en voyage tu prévois pas forcément ce que tu vas matter, et si t'achètes des disques sur place tu peux pas les utiliser

m'enfin chacun a son utilisation, moi ça serait beaucoup pour le côté multimedia et jeux peu gourmands, parce que trimballer mon portable 17" c'est un peu galère quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu regardes beaucoup de DVD en voyage ^^

Perso je me sert quasi jamais de mon lecteur DVD sur mon portable donc ca ne me manquera pas pour les déplacements je pense.

80Go y'a de quoi mettre quelques vidéo la dessus déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le wind est dispo sur quelques sites en pré commande, attention par contre aux sites qui le proposent au dessus de 399€, ne rentrez pas dans leur jeu et ne le commandez pas sur ce même site (surtout que cela ne le fera pas arriver plus vite chez vous).

Perso je viens de le reserver dans une boutique non loin de chez moi... mais il a eu MSI qui dit le sortir dans une semaine... mais toujours pas de date réellement précise... On verra donc... lol

Et vous vous allez l'acheter ou?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir en gros ce qui peut tourner sans ajout de ram ni rien, a neuf: http://www.blogeee.net/2008/06/27/msi-comp...nsole-portable/

World Of W., Half life, Far Cry, Warcraft III, Trackmania...

Je trouve cela "honnête" pour une machine n'ayant aucune vocation graphique

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le prix oui... toujours 399€

Pour la ram, il y a un slot de libre, tu peux rajouter jusqu'a 1go (2go max).

Pour la sortie, apparemment le 10 confirmé par MSi et mon vendeur.

Pour la ram, attention ca fait sauter la garantie, a moins de faire comme sur 360 (ce n'est qu'un autocollant)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible d'acheter la version Linux pour y mettre XP après ?

(oui je sais, mais moi je suis pas Linuxien :P)

Si ça peut me permettre d'économiser 50€..

Cimer le coup du slot pour RAM, mais que si tu veux la rajouter tu fais sauter ta garantie.. C'est quoi les caractéristiques de la RAM qu'on voit un peu les prix ? (j'ai cherché, rien trouvé! :s).

Et dernière question, vous pensez que c'est un bon rapport qualité/prix ce petit bijoux ?

Merci pour ta réponse raydenxxx

++

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça c'est possible, les pilotes sont déjà dispo sur le site d'MSI, mais si t'as besoin de 512Mo de ram supplémentaires c'est pas simple vu que ça fait sauter la garantie et ça revient plus tellement moins cher que la version XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'autant plus qu'il n'y a qu'un slot accessible...

Que ce soit la version Linux (512) ou XP (1go) un slot est libre... donc avec linux max 1,5Go et 2go avec la version XP.

Si c'est pour mettre XP (tout a fait possible) sur la version linux, c'est dommage, autant prendre la version XP.

512Mo ca passe sans soucis sous XP mais 1Go sera bien plus agréable pour une utilisation quotidienne

Pour la ram c'est 20€ le Go en ce moment

Pour le rapport qualité prix je le trouve très bon perso... J'aurai peu être aimé du Wifi N mais on peut pas tout avoir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces