Msi Wind


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

hmmm tout bien reflechis la version suze estquand meme moins interessante niveau batterie n, avec un windows dessus c'est pas geant. , ce qui m'interesse c'est surtout pour installer ff11 dessus pour jouer dans mon pieux , et quand je suis en déplacement dans les salon que je puisse avoir un pc peu encombrant et qui tiens la charge

donc tout compte fait 400€ c'est pas si cher que ca , sinon ence qui concerne mon experience avec msi , jamais eu de souci , que ce soit carte graphique ou carte mere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attention en france même la version Windows sera en 3 cellules apparement d'après tous les sites...

Sur un machine si petite, XP ca va être short .

Je comprend pas trop, à quelle niveau? visuel avec la résolution? ou capacités de la machine?

Car niveau résolution y'a aucun soucis, surtout comparé a un eeePC, et niveau capacité pareil, 1GO de ram c'est le double du nécessaire et atom 1,6 a l'air de bien tourner sans être bien sur un foudre de guerre

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop, à quelle niveau? visuel avec la résolution? ou capacités de la machine?

Car niveau résolution y'a aucun soucis, surtout comparé a un eeePC, et niveau capacité pareil, 1GO de ram c'est le double du nécessaire et atom 1,6 a l'air de bien tourner sans être bien sur un foudre de guerre

++

Au niveau interface, le bureau windows, c'est pas le top pour ces petits écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le eeepc + une carte sdhc de 16go = 20go de stockage, parfait pour ce genre de machine, je vois pas le pb rayden ;)

Aprés ce petit pc de msi est sympa ... mais bon dd non ssd = bruit, poid, conso + grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour une SDHC, mais faut l'acheter, et la aussi on peut en mettre une dans le MSI, donc je parle en terme d'achat brut.

Après, pour le bruit franchement, c'est pas un disque dur de portable qui fait du bruit... mais le ventilateur (et le eeepc a aussi un ventilo).

Pour la conso, avec l'atom cela reste très raisonnable, ce que n'a pas encore le eeepc.

Pour le poid, ok il pese 200gr de plus en tout, mais a un écran 10" comparé a 7,4" pour le eeepc, de plus le eeepc en 8,9" pèse 1,140gr... donc comme quoi même avec un SSD le poid revient au même que le msi, avec un écran plus petit en plus :P

Suis pas la pour prouver par a + b qu'il est mieux, je m'en fou... ce qui est sur c'est que le eeepc en tant que tel ne m'a pas convenu, je l'ai renvoyé deux jours après a cause de l'autonomie de merde, d'un stockage beaucoup beaucoup trop faible et d'un clavier ou il faut être un gnome pour s'en servir (et trop cheap avec sa barre d'espace coudé lol)

Un test est dispo aujourd'hui pour le MSI: http://www.laptopmag.com/review/laptops/msi-wind.aspx

Il est décrit comme le meilleur mini laptop du moment niveau rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh j'avais le tout premier 701 de 4go, et j'ai jamais eu 3h30 d'autonomie, ca stagnait a 1H30 voir max deux avec le wifi activé...

Par contre c'est sur que pour le wind, il faudrait investir sur une 6 cellules pour bénéficier de 5h d'auto en actif, de base c'est 2H/2H30 (la version fr a une 3 cell)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mauvaise expérience ne reflette en rien une marque :)

MSI est bien meilleur que bon nombre d'autre marques, même s'ils sont récent dans le domaine du Laptop (3 ans je crois)

Ton soucis a plus été RDC que MSI je pense

Attention à ceux qui attendent la version linux, apparement elle ne sera pas dotée du Bluetooth

++

Oui en effet, mais quand j'ai vu apres que des personnes parlaient de ce type de PC (GX600) et de leurs problemes identiques sur 53 pages de topic (laptop spirit) ca fout un peu les boules =)

Surtout qu'il fallait juste faire un Clear CMOS mais que ca faisait sauter la garantie, et le SAV met 1mois et demi a le faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh j'avais le tout premier 701 de 4go, et j'ai jamais eu 3h30 d'autonomie, ca stagnait a 1H30 voir max deux avec le wifi activé...

Par contre c'est sur que pour le wind, il faudrait investir sur une 6 cellules pour bénéficier de 5h d'auto en actif, de base c'est 2H/2H30 (la version fr a une 3 cell)

++

batterie non rodée surement, je tenais à l'époque quasi une matinée de cours en wifi allumé avec le eee .... soit 4h donc environ 3h 3h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, sachant que sur le eeepc 701 c'était des 5200MAh alors que sur les MSI du 2200MAh il me semble...

L'atom consomme vraiment trois fois rien apparement... avec une 6 cellules c'est parait il impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum merci mais très peu pour moi, les ventes groupées (en dehors de Gx) je me méfie... si c'est pour gagner 20€...

J'ai prévu de le prendre chez un revendeur MSI a 10 bornes de chez moi le samedi 21... ca me parait le plus sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hs

j'ai participé grâce à favouille à une commande groupée pour un écran sony 46W4000 sur le forum cité au-dessus et j'ai économisé pas loin de 700 euros sur mon écran par rapport au prix le moins cher du net. (écran + garantie 5 ans)

/hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso Rayden, je me méfiais aussi. Puis je me suis aperçu que c'est très fiable, et que les gars

qui organisaient ça sont en fait des forumeurs, qu'on retrouve sur hardware.fr ou hcfr...

J'ai économisé 600 euros sur mon ampli l'année dernière (alors qu'il était même pas sorti ici), et là

comme le dit Fab, un gros paquet de pognon sur la TV.

Après forcément, plus le prix est haut plus la remise est grosse. Et ils n'ont toujours pas

de fournisseur, c'est un simple recensement pour voir le nombre d'intéressés.

En tout cas je pense franchement que ce site vaut le coup, et je me tiens au jus 2 à 3 fois

par semaine des nouvelles CG ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai c'est clair qu'avec des forumeurs connus pas de suhis en général... enfin suffit d'une fois comme on dit ^^

La dans notre cas le gars est tout nouveau... il ouvre un topic comme ca avec 0 messages, faut oser ^^

Puis bon sur ce genre d'articles, gagner 20€ et payer du port et l'avoir après la sortie, autant aller en magasin je pense

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est sûr que pour le prix d'achat public du MSi Wind, on risque pas de gagner

grand chose. Par contre, pour les 2 commandes auquel j'ai participé, saches quand même

que le pognon ne transite pas par l'organisateur de la CG ! J'suis pas assez timbré pour filer

1000 Euros au 1er venu.

Pour l'ampli l'année dernière comme pour la TV ce mois-ci, une fois que tout est OK on est

directement mis en relation avec le magasin (une grosse enseigne dans le cas des TV). Le

seul "doute" qui reste est de savoir si l'organisateur se met quelque chose dans la poche. Mais

ça, franchement, vu le boulot abattu, ce serait normal.

Je crois qu'Iceberg est inscrit au recensement. Il pourra nous donner les prix par MP peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Msi ?

Quelle plaie

J'ai commandé un MSI GX600-028

..

2 JOURS!

Ecran noir, obligé un Clear CMOS, donc soit j'le faisais : plus de garantie

Soit SAV 1 mois et demi pour rien

Donc renvoi Rueducommerce, qui m'ont réclamé le CD Vista QUI N'A JAMAIS EXISTE, et qui m'ont baladé 1 mois avec 875€ !

Donc MSI NON MERCI

Salut,

Dès que j'ai vu le nom "MSI" dans le titre, j'ai pensé aux galères que j'ai eu avec mon PC.

Car moi aussi j'ai eu cette fameuse série de GX600-028 défectueuse... Au final, et après un mois au SAV, et de nombreuses galères, le PC fonctionne impec'. On a été BEAUCOUP a avoir ce problème (j'ai trouvé de nombreuses personnes dans ce cas ici).

Tout ce que j'espère pour toi c'est qu'il n'y aura pas de problème avec cette série-ci, (ça m'étonnerais TRES fortement).

Donc un conseil, si t'as les sous, vas-y xD.

Mais une petite question, car je me tâtais moi aussi pour un EEEPC.

Quelles utilisations tu en ferais de ce "portable"

++

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple, je m'expatrie d'ici trois mois... et la chasse a la moindre place et kilo pour l'avion se fait ressentir :)

Toute une vie dans une valise et un sac a dos c'est pas toujours facile :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste comme ca, quel est l'ampérage de ta batterie ou le nombre de cellules?

Car moi aussi j'ai un 15" qui tient plus de 3h, mais c'est une 9 cellules...

La sur le wind c'est du 3 cellules à 2200mAh... avec une 6 cellules il tient plus de 6h30 ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon portable est HP DV9000ea et sa batterie est une 8 cellules (65hW- 54hW utile).

C'est pas vraiment un portable pour les nomades.

Dommage que les constructeurs de mini portable ce limite à des batteries si faibles en série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces