Changement De Console?


Braik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une situation particulière. J'avais une belle BOBOX avec une puce X3 qui a clamsé (d'abord la puce, ensuite "a cause de moi" la BOBOX).

Comme elle me manquait trop, je viens de récuperer une BOBOX usagée, dont j'ai l'eeprom.bin, et je voudrais y mettre le DD qui était dans la BOBOX pucée (200 G)et y implanter le softmod NDURE.

Dans le pdf de xcalibur il y a l'explication de comment changer de disque dur mais je ne voudrais pas formater le mien (savegames, etc). Alors je me demandais si ceci pourrait marcher:

1. Brancher mon disque (200G) dans le PC

2. lancer xplorer360

3. copier l'eeprom.bin de la nouvelle console

4. installer le soft NDURE avec le cd xcalibur comme si c'etait le DD d'origine.

Pensez vous que c'est possible ? Voyez vous une autre possibilitée?

Peut être JP33 peut me repondre?

merci

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

bon , désolé mais tu as tout faux newlaugh

ta manip marchera pas, l'eeprom.bin ça sert à locker le dd , et non à le mettre dans un dossier pour faire beau :mellow:

donc, si tu veux garder les données sur le F/ de ton pc, tu repondras non à la question du formatage de F/ quand xcalibur la posera

pour resumer:

ton eeprom.bin dans le dossier correspondant d'xcalibur

tu generes l'iso et la graves

ton dd branché sur le pc

tu montes les partitions ( sauf F/ ^_^ ) et tu lockes

le tout est expliqué en detail a la fin du pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta manip marchera pas, l'eeprom.bin ça sert à locker le dd , et non à le mettre dans un dossier pour faire beau :mellow:

Ok compris, je croiyais qu'il ne contenait que des infos de la carte mère et pas le lock du DD.

donc, si tu veux garder les données sur le F/ de ton pc, tu repondras non à la question du formatage de F/ quand xcalibur la posera

pour resumer:

ton eeprom.bin dans le dossier correspondant d'xcalibur

tu generes l'iso et la graves

ton dd branché sur le pc

tu montes les partitions ( sauf F/ ^_^ ) et tu lockes

le tout est expliqué en detail a la fin du pdf

J'imagine que tu parles de la partie Remplacement du Disque Dur de la page 75. Alors oui j'ai lu, mais la ma question est: les avancements de tous les jeux (Saves) ne se trouvent pas dans la partition E? Si c'est le cas, peut on eviter de formater cette partition? Les miens se trouvent dans le disque de 200G et pas dans l'original de la BOX que j'ai récupéré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste une question en passant,le disque dur de ton ancienne console pucée est bien délocké?

Je ne m'en souviens pas mais je ne pense pas parce que des fois quand j'avais envie de deconner je lançais le dash original avec la puce desactivée :marteau:

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste une question en passant,le disque dur de ton ancienne console pucée est bien délocké?

Je ne m'en souviens pas mais je ne pense pas parce que des fois quand j'avais envie de deconner je lançais le dash original avec la puce desactivée :marteau:

dans ce cas rien ne sera possible avec un dd locké

sans eeprom , tu as la solution internet payante ( hdunlock )

ou alors avec le mot de passe TEAMASSEMBLY si tu as de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien , je pensais bien quelle allait sortir , DDde la console hs locké , et dans ce cas on met de coté tout le reste , il faut commencer par soit recuperer l'eeprom.bin sur la CM , soit dans la X3 car si tu l"'as utilisé correctement , il y a une sauve de l'eeprom d'enregistré , encore faut il la recuperer , si la puce est hs , meme manip que pour la CM

mais je me trompe peut etre , Hdunlock formate le DD , ou je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle fait quoi au démarrage (si elle démarre), l'ancienne console ?

Les puces, c'est MOCHE !!!!! hihihi

L'ancienne console n'est plus de ce monde....... :(

il ne me reste que le DD de 200Go... et la puce comme souveir. :D

dans ce cas rien ne sera possible avec un dd locké

sans eeprom , tu as la solution internet payante ( hdunlock )

ou alors avec le mot de passe TEAMASSEMBLY si tu as de la chance

Et si je passe par xplorer360 pour chercher l'eeprom.bin de l'ancienne console?

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es dur de la feuille :o si ton DD est locké xplorer ni rien d'autre ni fera quoi que se soit a par Hdunlock et la liaison serie , mais comme tu n'as plus la CM meme hs , il ne te reste que cette solution :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es dur de la feuille :o si ton DD est locké xplorer ni rien d'autre ni fera quoi que se soit a par Hdunlock et la liaison serie , mais comme tu n'as plus la CM meme hs , il ne te reste que cette solution :0

Ok, alors si j'ai bien compris je ne doit pas rever et dans les meilleurs des cas je pourrais seulement sauver la partition F ou même pas ça?

Autre chose, comme j'ai dit avant je ne suis pas sur que mon DD soit locké, y a-t-il un moyen de le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le redis encore.... la console n'est plus de ce monde. En enlevant le chip des autres soudures se sont arrachées alors je l'ai donné a recycler (saleté d'écologie) sinon elle serait en train de trainer dans ma poubelle comme tu dis.

Alors comme j'ai l'erreur 06, il n'y a pas d'espoir. je dois forcement passer par HDUNLOCK ou c'est quoi cette histoire de master password?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois forcement passer par HDUNLOCK ou c'est quoi cette histoire de master password?

ça suppose que le dd ait été locké avec config magic . voila la manip en anglais, j'ai la flegme lol :

" Right, I did finally get mine unlocked.

What you need to do is get ATAPWD.exe from the main site.

Put this on to the floopy I just added it to the HDUNLOCK floppy i made.

type ATAPWD at a: then pick your HDD from the list, think you then press enter whih will take you to a small menu, pick the first option (security, second one is S.M.A.R.T)

The pick "Unlock HDD USING MASTER PASSWORD"

type TEAMASSEMBLY (must be typed like that)

Then go back to the menu options and pick "Disable using Master password"

Again type TEAMASSEMBLY

That it unlocked, thats how I did mine and I was able to put my 200gig into a nice new Crystal xbox."

sans doute plus de détails ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=105630

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans doute plus de détails ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=105630

Oui merci, je venais de le lire, je sais que mon disque a été locke et delocké plusieurs fois, alors je vais la tenter :

TEAMASSEMBLY pour tout disque verrouillé avec configmagic.

XBOXSCENE pour tout disque verrouillé par certaisn autres utilitaires.

J'espère ne pas avoir a nouveau compris de travers, mais alors si l'un de ces deux mot de passes marche je risque même de recuperer mes données (au moins la partition F?), ou il vaut mieux ne pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais et la t'aurais vraiment le c** bordé de nouilles si ça passe... :rolleyes:hihihi

Je vous dirais demain soir avec quoi il est brodé :0 , parce que je ne pourrais pas le faire avant demain après midi.

Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses. Il est vraiment génial ce forum :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumé, si aucun des deux mots de pass ne fonctionnent, tu peux tirer un trait définitif sur les données ....

Pour info, même si tu avait massacré le LPC, tu pouvais récupérer l'eeprom.bin sur la carte mère (comme quoi, des fois, il vaut mieux assumer ses bêtises et poser des questions que de se voiler la face et de faire disparaitre le problème)

Maintenant, comme tu as utilisé EvolutionX pour locker le DD (ça, c'est certain à 99%), c'est mort ....

Branche le DD sur ta nouvelle console, si tu as une 05 c'est qu'il est délocké, si tu as une 06, c'est là qu'il va falloir commencer à croire aux miracles ....

Les puces, ça CRAINT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, comme tu as utilisé EvolutionX pour locker le DD (ça, c'est certain à 99%), c'est mort ....

Branche le DD sur ta nouvelle console, si tu as une 05 c'est qu'il est délocké, si tu as une 06, c'est là qu'il va falloir commencer à croire aux miracles ....

Alors je ne crois pas avoir utilisé EVOX pour le lockage, soit je l'ai fait avec le config-live de la puce, ou au pire avec XBMC ou UnleashX. Alors qui sait.... peut être j'aurais de la chance...

Les puces, ça CRAINT !!!!!

Ouais, je suis d'accord... mais à l'époque c'est la seule chose que je connaissais. Mais j'ai muri depuis.

Je vais tenter la soluce avec ATAPWD.exe et puis on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit je l'ai fait avec le config-live de la puce,

perdu ....

ou au pire avec XBMC

lui ne lock pas (c'est dommage, il sauvegarde automatiquement l'eeprom.bin sur le DD ..... mais come c'est innaccessible .... :rolleyes:

ou UnleashX.

lui lock mais tu te retrouves avec une erreur 06 impossible à déplomber (bug ...... :rolleyes: ). Bref, heureusement que tu ne l'as pas utilisé ....

résultat des courses: euh .... tu es mal ....

Je vais tenter la soluce avec ATAPWD.exe et puis on verra ce que ça donne

étant donné qu'XBOXSCENE ne concerne qu'xboxhdm et que tu es obligé de brancher le DD dasn un PC, commence directement avec TEAMASSEMBLY

Pour info, si ça fonctionne, une fois le DD délocké, l'eeprom.bin est à la racine du E: (Config Magic y fait une sauvegarde automatique lors du lock (complètement débile, ce serait mieux lors du délock mais bon, c'est comme ça ...)) .... Sauf que tu n'en feras rien vu qu'elle correspond à la console recyclée et que ton DD sera alors délocké (donc tu n'en as plus besoin) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces