Changement De Console?


Braik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

reference du DD ? marque ?? il existe bien des méthodes un peu barbare , de surlock , ou format via Hyper terminal , mais il faut avoir le code reference du DD

pour les Wd et Seagate d'origine pas de probleme , mais il te reste toujours la derniere solution Hddunlock

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reference du DD ? marque ?? il existe bien des méthodes un peu barbare , de surlock , ou format via Hyper terminal , mais il faut avoir le code reference du DD

pour les Wd et Seagate d'origine pas de probleme , mais il te reste toujours la derniere solution Hddunlock

Il s'agit d'un samsung sp2014n de 200 Go S/N: S088j10y404558

Des idées? J'ai entre autres trouvé un petit programme du team assembly (liveinfo) qui "retrouve" le mot de passe d'un disque. Il vient même de me faire un eeprom.bin pensez vous que c'est possible que ça marche

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reference du DD ? marque ?? il existe bien des méthodes un peu barbare , de surlock , ou format via Hyper terminal , mais il faut avoir le code reference du DD

pour les Wd et Seagate d'origine pas de probleme , mais il te reste toujours la derniere solution Hddunlock

Il s'agit d'un samsung sp2014n de 200 Go S/N: S088j10y404558

Des idées? J'ai entre autres trouvé un petit programme du team assembly (liveinfo) qui "retrouve" le mot de passe d'un disque. Il vient même de me faire un eeprom.bin pensez vous que c'est possible que ça marche

ça serait beau

met ton eeprom.bin dans xcalibur, genere l'iso , grave et essaie , option 3

si ça marche, tu seras celebre et adulé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vient même de me faire un eeprom.bin pensez vous que c'est possible que ça marche

non, pour calculer l'eeprom.bin ou le code de llock, Liveinfo à besoin de l'autre, justement ..... (je sais, c'est débile, si tu en as un, tu peux retrouver l'autre .... )

Bref, l'eeprom.bin est tout sauf la bonne ....

Vous pensez bien que si ça fonctionnait, il n'y aurait plus aucune puce sur les Xbox .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle (pour moi en tout cas). J'ai appellé le magasin ou j'ai rendu l'ancienne BOBOX, il l'ont pas encore jetté et je vais la recuperer ce soir :oki: . Alors je pense que j'aurais encore besoin de vos lumieres pour essayer de récupérer le disque.

Si ça marche encore je pense que je pourrais dire que j'ai le c** brodé de nouilles. (expression de sebker56)

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas brodé mais bordé .... les nouilles, c'est bon ...

Euh .... sorti d'affaire, c'est beaucoup dire, il va falloir investir un tout petit peu dans un lecteur I²C (pas très compliqué à fabriquer ni a souder) ou envoyer la carte mère à bugess .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça marche encore je pense que je pourrais dire que j'ai le c** brodé de nouilles. (expression de sebker56)

ce n'est pas brodé mais bordé .... les nouilles, c'est bon ...

oui,c'est bordé,plutot que brodé,mais bon si tu tiens tant a te broder des nouilles sur les fesses,chacun fais ce qu'il veux :rolleyes:

le magasin en question c'est un magasin de jeux,informatique? ils peuvent pas te recuperer ça eux? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas brodé mais bordé .... les nouilles, c'est bon ...

Euh .... sorti d'affaire, c'est beaucoup dire, il va falloir investir un tout petit peu dans un lecteur I²C (pas très compliqué à fabriquer ni a souder) ou envoyer la carte mère à bugess .... :rolleyes:

L'investisement est une possibilité, mais je connais peut être des gens (et même un magasin) qui peuvent m'aider a le sortir de l'eeprom.bin, je vais discuter avec pour voir ce qu'ils me proposent.

La solution dont vous parlez est celle-ci? : http://www.xbox-scene.com/articles/recover-locked-hd.php

Je vous tiens au courant.

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution dont vous parlez est celle-ci? : http://www.xbox-scene.com/articles/recover-locked-hd.php

non, le lecteur I2C est plus simple que ça ( là tu dois desouder l'eeprom , la resouder sur une autre carte mère de même version, donc c'est perilleux voire irrealiste )

le I2C, c'est une petite interface pas chere avec deux fils à souder sur la carte mère si je me souviens bien et ça te recupere ton FICHIER eeprom.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le I2C, c'est une petite interface pas chere avec deux fils à souder sur la carte mère si je me souviens bien et ça te recupere ton FICHIER eeprom.bin

Quelqu'un peut me donner une référence?, je suis sur d'avoir déjà vu le schema de ce lecteur quelque part mais je ne le trouve pas

J'ai trouvé une personne qui peut m'aider dans toutes ces manips, mais je n'ai pas l'impression qu'elle connaisse cette solution, alors si j'arrive avec cette idée peut être ça sera plus simple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça t'interesse,il y en a tout pret a vendre ici ---> http://cgi.ebay.fr/Serial-PIC-programmer-8...1QQcmdZViewItem

j'en ai un comme celui la et ça marche impeccable,seul bemol,faut attendre une dizaine de jours pour le reçevoir -_-

ta juste que 3 fils a souder,un coup de pony prog 2000,et l'affaire est dans le sac.

le topic sur le montage du programmateur "maison" a disparu je crois,demande a minus1992 au pire,il en fait lui-même je crois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens aux nouvelles, alors j'ai réussi à lire ma mémoire eeprom à l'aide d'un lecteur I2C, 4 lectures avec 2 logiciels différents et les fichier sons identiques. Maintenant je voudrais placer ce DD dans une autre console où j'ai déjà installé un Ndure, par contre je rappelle que je souhaiterais garder les données de la partition F, et si possible des saves des jeux qui se trouvent dans la partition E (dites moi si je me trompe).

Alors je dois suivre ce que vmaxspeed3 me dit et eviter de formater les partitions E et F?

salut

bon , désolé mais tu as tout faux newlaugh

ta manip marchera pas, l'eeprom.bin ça sert à locker le dd , et non à le mettre dans un dossier pour faire beau :mellow:

donc, si tu veux garder les données sur le F/ de ton pc, tu repondras non à la question du formatage de F/ quand xcalibur la posera

pour resumer:

ton eeprom.bin dans le dossier correspondant d'xcalibur

tu generes l'iso et la graves

ton dd branché sur le pc

tu montes les partitions ( sauf F/ ^_^ ) et tu lockes

le tout est expliqué en detail a la fin du pdf

Ou je dois d'abord faire un backup de mes saves dans le PC? (par exemple avec xplorer 360?) et proceder au formatage des partitions C et E?

Merci pour votre aide, pour l'instant tous les conseils que vous m'avez donné n'ont aidé a sauver ce disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

delocke ton disque dur avec ton eeprom.bin recupéré et relocke le disque dur avec l'eeprom.bin de la console dans laquelle tu veux le mettre,c'est tout.

Avant que je fasse (encore) une bêtise, je préfère bien expliquer. La console actuelle qui marche a un DD (d'origine) avec Ndure 3.4. L'autre DD (200Go) n'a pas cet exploit et appartient a une console pucée qui a rendu l'âme. Donc tu dis que je dois utiliser l'eeprom.bin que je viens de récupérer dans la console morte pour delocker le DD de 200Go et ensuite le locker avec l'eeprom.bin que j'ai sauvegardé lors de l'installation du exploit Ndure?

Et tout ceci je sois le faire sur le PC avec le CD booteable Xcalibur?

Alors je dois placer les 2 fichiers eeprom.bin (p.ex. eeprom1.bin et eeprom2.bin )dans le dossier xcalibur\linux\eeprom du CD?

Encore merci

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton 200 go est locké avec l'eeprom de la carte-mère H.S,c'est bien cela? donc il faut le delocker avec l'eeprom.bin que tu as recupéré sur cette même carte-mère H.S

et relocker le 200 go avec l'eeprom.bin de la console dans laquelle tu veux mettre ce meme disque dur,et tout cela avec xcalibur 3.4 en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je dois placer les 2 fichiers eeprom.bin (p.ex. eeprom1.bin et eeprom2.bin )dans le dossier xcalibur\linux\eeprom du CD?

non,une seule eeprom.bin dans le dossier,prends deux disquettes,ça ira plus vite,une avec eeprom.bin(carte-mère H.S) pour delock et l'autre eeprom.bin(nouvelle console pour le 200 go) pour relock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, le delockage et lockage pour la nouvelle console ont bien marché. Bien évidement ça boot sur le dash de M$. Mais c'est la que j'ai un problème... Lors que je vais voir dans la mémoire pour backuper le save de SC pour ensuite mettre installer l'exploit. Mon disque dure affiche:

Total blocks : 0

Blocks libres: 0

De plus la console est hyper lente à la réaction.

Que dois-je faire? Je pensais ramener le disque dans le pc, le delocker et copier toute la partition E pour proceder au changement de DD comme indiqué dans le CD Xcalibur, sans formater les partitions F et/ou E, puisque j'aurais sauvegardé la partition E.

Ou peut être la meilleure option est de choisir l'option "Rebuild C-Partition on existing Xbox drive"?

Dites-moi ce que vous en pensez.

PS Désole de vous déranger pendant l'Euro :P

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, le delockage et lockage pour la nouvelle console ont bien marché. Bien évidement ça boot sur le dash de M$.

re-delock le et prepare le comme il faut avec xcalibur en suivant le pdf.

PS Désole de vous déranger pendant l'Euro :P

avec moi t'es tranquille,je deteste le foot... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, le delockage et lockage pour la nouvelle console ont bien marché. Bien évidement ça boot sur le dash de M$.

re-delock le et prepare le comme il faut avec xcalibur en suivant le pdf.

PS Désole de vous déranger pendant l'Euro :P

avec moi t'es tranquille,je deteste le foot... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces