Homebrew Channel Public Beta 7


Newserator
 Share

Messages recommandés

La tant attendue version publique de la chaine Homebrew est enfin disponible en version beta 7. Pour rappel, cette application vous permettra de lancer vos homebrews depuis une chaine Wii.

Deux versions sont disponibles dans l'archive proposée en bas de cet article.

Version .ELF qui contient :

* boot.elf - Installateur principal

* wiiload/ - USBGecko / Client TCP loader

* win32/wiiload.exe - binaire précompilé pour Windows

* lin32/wiiload - binaire précompilé pour Linux (x86)

* osx/wiiload - binaire précompilé pour Mac OS X (Universel)

* wiiload.tgz - Code Source

L'installation s'effectue via le Twilight Hack sur une carte SD formatée en FAT16 et sur laquelle vous aurez mis le fichier boot.elf à la racine puis vos applications dans le dossier apps se trouvant également à la racine. Lancez le Twilight Hack puis suivez le processus d'installation.

Vous pourrez ensuite retirer le fichier boot.elf pour uniquement gérer vos applications. Dans le dossier apps, créer simplement des répertoires au nom de vos applications. Chaque application doit contenir au minimum les trois fichiers suivants (ex avec ScummVM) :

* apps/ScummVM/boot.[dol|elf] - exécutable

* apps/ScummVM/icon.png - icone en 128 x 48 qui s'affichera dans le menu Homebrew Channel

* apps/ScummVM/meta.xml - description XML de la chaine. Ce format sera modifié dans les prochaines versions tout en essayant de conserver une retro-compatibilité.

Si une application refuse de se lancer, vérifiez bien la présence des trois fichiers. Si ceux-ci ne sont pas présents il faudra alors contacter l'auteur de l'application pour que celui-ci utilise la base d'adresse standard.

Version .ISO :

Le fonctionnement est identique à la version .ELF mais cela vous permettra d'effectuer l'installation via un média pour peu que votre console utilise un modchip. La gestion des applications s'effectue ensuite via une carte SD comme expliqué ci-dessus.

download.gif Homebrew Channel Public Beta 7

homesite.gif  Site officiel : http://hbc.hackmii.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1132

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'installer et comme prévu c'est extra.

C'est super jolie et ça fonctionne du tonnerre, très simple d'installation et d'utilisation.

*Clap Clap*

Edit: Ah oui ne pas oublier de retirer vos cartes mémoires et/ou votre SD gecko, sinon aucun homebrew ne pourra se lancer a partir de la chaine.

Et en faisant le bouton "home" puis ensuite quitter, le petit avertissement m'a fait rire ^^

Ce serai bien également de partager vos "icon.png" et "meta.xml" pour les homebrews.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !!

Mais comme ça fonctionne pas en .wad, y aura t'il les fameux tickets et autres traces?

You may uninstall the channel as you would any other channel, by using the Data

Management screen of the Wii Menu.

J'imagine qu'ils l'ont prévu propre (j'avais installé une version modifié de la précédente qui s'installait en .elf, sur 2 block qu'elle prenait, elle n'en restituait qu'un à la desinstallation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop mortel cette chaîne.....chapeau bas aux développeurs qui se sont vraiment arrachés à coder tout ça !

interface magnifique, gestion du pointeur et synchronisation automatique de la wiimote, que dire de plus.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaine en elle même est superbe... la seul chose c'est que je trouve qu'il sont un peu... insultant, entre le message avant de retourner au menu wii et le pointeur qui fait un doigts d'honneur...=/

Modifié par wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comme ça fonctionne pas en .wad, y aura t'il les fameux tickets et autres traces?
You may uninstall the channel as you would any other channel, by using the Data

Management screen of the Wii Menu.

J'imagine qu'ils l'ont prévu propre (j'avais installé une version modifié de la précédente qui s'installait en .elf, sur 2 block qu'elle prenait, elle n'en restituait qu'un à la desinstallation.)
La FAQ nous indique :
## Can I easily uninstall the channel?

# Of course, just remove it as any other ordinary savegame or channel through "data management" in the Wii settings menu.

## Will this remove all traces of the channel?

# No, since there are many logs and other tidbits that remain, created by the Wii software. However, none of these should cause any issues. We will address the problems if and when they come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que le site officiel propose un pack de homebrews clé en main (elf + icône + xml) et parmi ceux-ci, la dernière version de ScummVM gérant wiimote ET retour à l'interface, ainsi que l'émulateur N64 + Tetris, GC Linux, Region Free....

à pleurer de bonheur ^_^

quand les émulateurs et autres homebrews vont peu à peu prendre en considération toutes les nouvelles possibilités, ça va vraiment cartonner.

ps : et le chargement de homebrews par le réseau qui marche nickel aussi....mais où s'arrêteront-ils ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pti tuto pour les meta ?

télécharge le pack de homebrews dispo sur le site officiel....tu auras toutes les infos nécessaires ;)

à titre d'exemple pour scummvm :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?><app version="1">  <name>ScummVM</name>  <coder>dhewg</coder>  <version>rev32231</version>  <release_date>200805230000</release_date>  <short_description>Point & Click Adventures</short_description>  <long_description>ScummVM is a program which allows you to run certain classic graphical point-and-click adventure games, provided you already have their data files. The clever part about this: ScummVM just replaces the executables shipped with the games, allowing you to play them on systems for which they were never designed!Some of the adventures ScummVM supports include Adventure Soft's Simon the Sorcerer 1 and 2; Revolution's Beneath A Steel Sky, Broken Sword 1 and Broken Sword 2; Flight of the Amazon Queen; Wyrmkeep's Inherit the Earth; Coktel Vision's Gobliiins; Westwood Studios' The Legend of Kyrandia and games based on LucasArts' SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion) system such as Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam and Max and more.</long_description></app>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé :sorcerer:

Installé via la faille zelda.

L'interface est très propre et très colorée. Par contre j'ai planté deux fois en lançant un homebrew et j'ai remarqué que ni le bouton reset ni power ne marchaient :huh:

Obligé de débrancher sauvagement l'alimentation...

C'est prometteur pour une beta. Vivement des homebrews bien peaufinés :)

Modifié par LordPWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

morukustu, on peut retourner à l'interface de la chaîne homebrew, mais pas de scummvm (malheureusement)...il suffit juste de le relancer (en esperant qu'ils ajoutent la possibilité de changer de jeu sans recharger).

LordPWC > maintiens le bouton Power pendant 5 secondes quand ça plante....la console s'éteindra sans problème.

sympa l'éditeur meta...dommage qu'il faut obligatoirement être inscrit pour le télécharger. A savoir s'il gère les accents aussi, vu que la chaîne n'aime vraiment pas les langues où l'accent est roi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, c'est très beau, mais c'est vrai que ça plante encore pas mal. Faut peaufiner les homebrew maintenant. Et sinon, une chose qui j'espère va etre corriger dans la version finale, c'est le curseur et le petit message pour quitter, car ça fait tache par rapport au reste... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit truc aussi à revoir, on ne peut pas sortir la SD et la remettre lorsque l'on est sur l'interface. Les Homebrews ne se lancent plus. Et puis le message de retour sur l'interface wii pourrait être plus tempéré, cela dit vu le pointeur en FUCK on est dans une certaine logique.

Badablek -> j'ai fais EXIT depuis la première démo de scummvm et je me suis retrouvé sur la chaine homebrew loader. Peut être que ça ne marche qu'avec certain jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "fuck" serait pour ceux qui ont installé la chaine hombrew illimité en temps ou une autre chaine homebrew mais je suis pas sur à 100%.

Tu veux dire que seuls ceux qui ont installé un autre homebrew loader précedement voient ce pointeur fuck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "fuck" serait pour ceux qui ont installé la chaine hombrew illimité en temps ou une autre chaine homebrew mais je suis pas sur à 100%.

Tu veux dire que seuls ceux qui ont installé un autre homebrew loader précedement voient ce pointeur fuck?

Surtout ceux qui ont installé la chaine homebrew illimité dans le temps (une version non officielle de la team), pour une chaine hombrew concurrente, après avoir vérifier, n'est pas concerner, le fuck vient surtout de ceux donc qui ont installé la chaine homebrew illimité.

Pour évité d'avoir se "fuck" il faut désinstaller la chaine homebrew illimité avant d'installer cette chaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share