Disque Illisible Avec Hitachi 47-dh


Fourtyseven
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis un peu nouveau dans ce monde du flashage de xbox 360 et je dois dire que je suis légèrement perdu!!! Voilà ce que j'ai fait pour tenté de lire mes backups sur ma 360: J'ai flashé mon Hitachi 47DH en suivant ce tuto a la lettre! Aucune erreur! J'ai gravé un backup avec des Verbatim DVD+DL sur NEC 3500AG a l'aide de DVDDecrypter (.dvd + .iso et LB @ 1913760). J'ai même suivit le tuto pour calibrer la lentille a 3.04Ohm mais aucun backup ne veut ce loader! J'ai toujours le message de Disque Illisible et le lecteur fait de drôle de bruit (assez "violent"). J'ai vérifié mes backup avec les outils nécessaires et ils sont a première vu Stealth... Les originaux et les films sont lus de manière impecable. Je suis un peu a court de ressource.... vous pourriez m'aider à réussir????

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmm c bcp demander mais vous auriez pas un lien vers les version de flasheur les plus récent! Yen a tellement que je m'y retrouve plus....

aah oui! Est-ce essentiel d'avoir un original dans le lecteur lors du flash pour que ça marche? car je crois avoir ômit cette étape?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je te suis pas.

Tu as un lecteur HITACHI 47DH. La meilleur façon de le flasher c'est d'utiliser FW360Toolbox 3.6 et ça se passe sous windows. Cette version permet de patcher directement le firmware original de ton lecteur et de le transformer très simplement en Ixtrem1.4. Y a rien de plus facile.

Question : tu indiques avoir retoucher la calibration de laser ?! c'était parce que tes backups posaient déjà problème ou tu t'es dis que ce réglage était obligé sans avoir tester de backup avant ?

EDIT: me suis trompé, je voulais parler de FW360Toolbox 4.6 pas 3.6 !

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai utilisé le flasheur Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 (qui semble a mon avis dépassé) et après avoir testé un backup j'avais le message disque illisible alors selon le tuto que j'ai suivis jme suis dis que j'avais p-e a calibrer, ce que j'ai fais! Bref j'ai tout remis a zéro et après le boulot je m'y met avec FW Toolbox 4.6 :)

Bon, pour démeller mes neuronnes, Maximus-garyopas, FW toolbox et cie sont des flasheur et iXtreme c le firmware, dû moins pour ce qui est des Hitachi, exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

Fourtyseven, perso, gt en gary opa, avec des erreurs "ouvrir le tiroir", "disque illisible" et le lecteur qui claque........

j'ai utilisé FW360Toolbox 3.6 pour flasher, meme soucis. j'ai reglé la lentille a 2.7. et là nickel......

si tu regardes bien le tuto sur la lentille, il y a un lien sur une team qui dit que pour le hitachi, les meilleurs resultats sont avec une valeur de 2.6 je crois.

si çà peut t'aider....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

Fourtyseven, perso, gt en gary opa, avec des erreurs "ouvrir le tiroir", "disque illisible" et le lecteur qui claque........

j'ai utilisé FW360Toolbox 3.6 pour flasher, meme soucis. j'ai reglé la lentille a 2.7. et là nickel......

si tu regardes bien le tuto sur la lentille, il y a un lien sur une team qui dit que pour le hitachi, les meilleurs resultats sont avec une valeur de 2.6 je crois.

si çà peut t'aider....

++

Bon d'accord, je vais acheter un multi-mètre demain matin et voir ce que ça donne! Pour l'instant les DVD (originaux et backup, film et jeux) ne passent pas mais les CD de musique c'est sans problème!?! C'est signe que ma lentille est OK ou bien CD et DVD sont deux chose différente à ce niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmmmmmmmmm.... ouais, jcrois que c bien la lentille qui a sauté.... jme suit acheté un multimètre; ma valeur par défaut est de 3.70KΩ et en mesurant la valeur que j'avais mit au pif en tournant la vis jme retrouve a 1.20KΩ.... :mellow: Ça m'apprendra a faire des manips sans les instruments appropriés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de l'acheter démonte ton lecteur et branche le mais dans t'est paramètre de la xbox que tu veux démarrer sur le dvd.

Mais un dvd à l'arrache et allume la console regarde si la lentille s'illumine ou pas si elle bouge (ce que je doute vu ta manip mais on sais jamais)

et regarde surtout si ton DVD tourne ou pas !

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share